Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+13
spencer6
Guillaume
DOUM
Ilfantasio
golo72
Eiffel72
variolus
joshfan
vito corleone
tryphon
bebel327
53jcg
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:16

Une victoire est une victoire on ne va pas cracher dans la soupe.

Ça n’est jamais facile de se taper de la zone.

On est 4ème a 5-3, que demande le peuple.



Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:18

Perso je ressors plutôt déçu malgré la victoire. Le match a été complètement haché (ça ne tient pas qu'aux manceaux bien sûr), et j'ai l'impression de ne pas avoir vu de jeu sur de longues périodes... presque un hasard si, à la fin, on met ou on prend un panier. La défense, l'agressivité de la SIG aurait même pu leur offrir le match sans quelques fautes bêtes (marchés, relance ratée...).
Heureusement que Bamforth nous plante 2 beaux paniers à la fin... mais avant cela je me demandais ce qui lui arrivait.

Vraiment un match très laid pour moi. Ce soir, seule la victoire est belle.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:19

Putain le coaching et booker ont bien faillit nous faire perdre l'imperdable....

Booker a un vrai capacite dans la creation offensive mais incapable de poser le jeu et gerer un tempo, ce qui n'est pas etonnant puisque pas un meneur pur....par contre defensivement il est cata et son bodylanguage est dramatique, une fois dépassé (c'est a dire tout le temps)il se retourne vers ses coequipiers....pas un mauvais gars ni un mauvais joueur puisqu'il a de reelle capacité offensive pour peu qu'il trouve un role adapté avec le collectif qui s'y prete....

Pas compris le coaching de delord qui a subit tout le match, a laissé gauzin bien trop longtemps sur le banc meme s'il avait 3 fautes....

Le plus frustrant c'est qu'il y a du matos pour etre performant cette saison.

Djo qui force et hors rythme, mais c'est logique....

Tarpey la medaille (encore!) ce soir car c'est lui qui fait la decision par son activité

Il manque vraiment un meneur qui stabilise tout le collectif,gere le tempo et rassure l'equipe dans les moments faibles, un mec qui distribue et mets le ballon au bon endroit au bon moment sur le bon joueur.

variolus et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:21

perso je préfère les matchs moyens voire laids où l'on gagne à la fin que les beaux matchs qui se soldent par une défaite.

Une victoire de plus, on ne va pas la bouder. Il y a eu des passages intéressants, et d'autres où on balbutie notre jeu. Notre bilan comptable, et notre classement, sans meneur de métier (meneur de métier = un joueur poste 1 qui a de l'expérience), bah on s'en tire vraiment bien !

Mais, par respect pour les fans, on pourrait avoir des news au sujet de Kaza ? Mi novembre, toujours pas un match officiel....et dire qu'il était espéré pour le tour préliminaire à Sofia il y a de ça...plusieurs mois ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:51

Mouais, y a victoire mais c'est pas beau pas beau pas beau, aucune garantie même avec 20 points d'avance, c'est dingue de gâcher une équipe avec autant de talent.

Même si on n'a pas LE patron, faut pas déconner, la rigueur n'est pas la, notamment en défense, des trous béants. BOOKER, t'as envie de lui un coup de pied au c... tellement il est spectateur en défense, il m'énerve !

C'est miraculeux d'avoir ce bilan avec le jeu produit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:31

C'est vrai qu'on serait les premiers a perdre un match de basket en ayant mené de 20 points... Quelle honte!!! en plus on l'a pas perdu, on l'a gagné de 8 !!! mais quelle honte... Vivement qu'on en perde 2, 3 de suite qu'on puisse demander à virer Booker et le coach et qu'on puisse enfin libérer cette colère tellement légitime. Parce qu'on l'avait dit en début de saison que ca marcherait pas, et on avait raison...la preuve 5v-3d, 4eme au classement...ouais en fait c'est grâce à Dieu, c'est ca!! pas d'autres possibilités
Bien sur ce n'est pas parfait, mais c'est loin d'être aussi cata que ca... Booker Gauzin c'est inexpérimenté, ce serait beaucoup mieux organisé avec un vrai poste 1, c'est clair... Mais, on l' a pas en ce moment, malgré ca on a tapé Boulogne, Nanterre, Limoges et Strasbourg... Faut quand même un peu de fonds de jeu, non ? un peu de talent? ah oui non c'est l'oeuvre de Dieu..
Gardez donc, des munitions pour les prochaines défaites, ne soyez pas impatients elles vont venir

Team, 53jcg, bebel327, Yogg-Sototh, Kob, DEE_S, jean baguette et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:41

C'est juste énervant, de voir une équipe avec autant de talent balbutier son basket, j'aurai tendance à dire que nos victoires ont été acquises contre plus mauvais ou moins prêts que nous.

Cela ne me fait pas plaisir de critiquer, je pense être un minimum objectif, la preuve, j'ai apprécié l'abnégation et le jeu proposé à CHOLET, et ce malgré la DÉFAITE !

Encore une fois, avec un vrai meneur de jeu, on proposerait un jeu de bien plus belle facture.

Alors je ne me languis pas d'une prochaine défaite comme tu sembles me l'affubler mais plutôt d'un vrai match abouti.

joshfan et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:44

Reconnaissons que le résultat est quand même très positif surtout en ajoutant que les défaites contre Pau et Cholet étaient largement évitables, même sans meneur expérimenté. On a une équipe vraiment costaud malgré ses défauts.
Et vues les oppositions je pense que nous avons l'opportunité de finir dans les 5.

AlexBebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 0:49

Un match ne se gagne peut-être pas toujours en défense (cf CB-MSB), mais une accession en PO, si, surtout quand on n'a pas un budget à rallonge. Et malheureusement, souvent, ces matchs défensifs sont laids. Il était clair que la SIG n'allait pas rester sans réagir après en avoir pris 30 dans le 1er 1/4. Ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre les barbelés et de pourrir le match! Le MSB a su résister au retour des alsaciens, et c'est là le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 1:19

On bat la SIG avec Matthieu, Kenny, DJO et Valentin la tête dans le seau.. Les tauliers ont répondu présent et nous ont conduit à la victoire. C'était Strasbourg quand même !!!

Une fois n'est pas coutume nous avons souffert au rebond. A noter les 29 passes décisives... Pour une équipe sans fond de jeu Rolling Eyes

Ps: Booker, malgré une prestation inégale, a été un des artisans de l'excellente entame de match... Avec un peu plus de réussite aux tirs il aurait même pu être crédité d'une prestation solide. En progrès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 9:09

C'est incroyable on gagne et on trouve encore le moyen de se plaindre.
Ok il y a des choses à travailler, Booker en défense ça va pas, mais il fait 7 passes dec aussi.
Et Booker n'est pas le seul à devoir défendre, Thomas, Narace, Tarpey, ça défend dur mais on encaisse quand même des paniers de leurs adversaires.
Nous connaissons suffisamment le basket pour savoir qu'une équipe ne peut rester avec un % élever tout le le match surtout face a Strasbourg qui restait sur 5 victoires en championnat.
Être à 5-3 sans meneur de métier, et avoir taper Boulogne-Levallois, Strasbourg, Nanterre, accroché Monaco, c'est plutôt pas mal, et on peut que s'améliorer, et des jours meilleurs arriveront quand KKK sera la.
J'aime bien Dante , je trouve qu'il prend plus de shoot qu'au début et c'est propre, il.monte en puissance, et je suis impressionner par Narace et sa réussite à 3pts.
Par contre Terry ne prend pas assez de shoot, surtout quand ils sont ouverts, c'est dommage car il est pas maladroit du tout.
En bref , début de saison plutôt positif avec la configuration de l'équipe sans meneur, le top 8 devrait être atteint largement voir même mieux avec le retour de KKK.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 9:39

Faut pas non plus se voir plus beau qu'on ne l'est....dans le contexte sans notre meneur titulaire, en bidouillant un peu avec l'integration d'un ou deux pigiste à géré c'est un excellent debut de championnat....

Nos jeunes ont montré qu'ils avaient le niveau pour etre impactant, pas encore dans la régularité mais en capacité d'avoir un vrai role et un vrai impact dans cette equipe.

Notre secteur interieur tient la route defensivement aux rebonds contre et en attaque avec un Narace de feu.

Pas comprise ce soir comment booker a pu passer autant de fois sous l'ecran quand il defendait sur roberson (pas sir que ce soit la consigne du coach vu la menace a 3 points du sigmen).

On a un calendrier tres favorable en ayant pas mal jouer a domicile et pris les gros au bon moment en debut de saison....faudra voir nos matchs a l'exterieur car sans meneur de metier c'est plus difficile a gérer.

Je pense qu'on a jusqu'a maintenant un calendrier favorable et les matchs retours semblent moins faciles.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:30

Surtout.il faudra être au complet , et prêt car les places vont être chères pour les play off!!! Mais j'ai confiance dans cette équipe. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire en défense , de vrai chiens où on sort les barbelés , je me dis que si on garde cette ligne de conduite avec un vrai poste 1 pour contrôler tt ça, on peut aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:58

Malgré les doutes et une relative déception il y a quand même quelque chose qui m'épate : c'est la débauche d'énergie que réclame un match de haut niveau.

Je lis régulièrement des commentaires sur le niveau de défense de tel ou tel joueur et je dois dire que c'est ce qui me pose le plus de difficulté à apprécier. Autant il n'y a pas de doute quand on regarde Tarpey. Je l'ai "fixé" quelques fois hier et il courait après son adversaire comme un malade. Parfois on voit des joueurs qui paraissent libres de tout marquage mais je ne sais quasiment jamais qui en est responsable (c'est là où je dis que j'ai du mal à apprécier le niveau de la défense). Plusieurs fois Roberson m'a paru être en mesure de shooter comme s'il était dans un fauteuil, après seulement deux passes. C'est forcément que quelqu'un avait laissé tombé la surveillance. Rien à voir avec ces phases de jeu (trop rares hier selon moi) où toute l'équipe fait tourner la balle si vite qu'elle créée un décalage pour un shooter qui se retrouve démarqué.

Bref, tout cela pour dire que même quand l'équipe est taxée de mal défendre, l'énergie mise est quand même bluffante. La zone strasbourgeoise d'hier soir était impressionnante et très "agressive". Je ne crois pas que le MSB joue souvent de la sorte... si ?

Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:46

Scott Bamforth (Le Mans) : « Je me sens bien dans cette équipe du MSB. Nous possédons de grands joueurs, Le Mans est un gros club. Je donne le maximum pour ce groupe et je continue à travailler dur au quotidien. Ce soir, Terry Tarpey a été une fois de plus intraitable, il est tout simplement le meilleur joueur de l’équipe. »
L'équipe vit bien

Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:55

Le premier QT plein d’énergie – enfin pourrait-on dire - a quand même bien aidé à contenir un Strasbourg un peu fatigué. Après, à part quelques exceptions, ce fût bien laborieux c’est vrai, notamment quand l’équipe s’essouffle ou manque de rythme, ou encore sur jeu placé face à la zone.

On voit bien encore une fois qu’on a que des « combos » à proposer, plus ou moins aptes à tenir la mène, avec de l’application certes, mais sans génie ni véritable aptitude à faire jouer l’équipe de manière optimale. C’est regrettable. La combativité et le talent des cadres ont suffi cette fois à emporter la mise, mais force est de constater que le potentiel de l’équipe est loin d’être exploité. Et dommage aussi d’avoir vendangé la fin de match avec ces deux 3 points encaissés, qui pourraient peser lourd en fin de saison.

Mais c’est en déplacement que l’on pourrait payer au prix fort cette absence de patron au poste de meneur de jeu, là où il faut assurer le tempo et tenir le match. Chez nos amis alsaciens, j’ai bien apprécié la prestation de JBM, que j’aimerais bien revoir sous nos couleurs.

Plus globalement, avec cette équipe composée essentiellement de postes 2-3-4, il manque quand même un axe 1-5 digne de ce nom. Et même Thomas, irréprochable hier soir à l’exception de ses 6 bps, pourrait être encore plus performant associé à un véritable point d’ancrage intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 11:59

Merci à tous ceux qui donnent leurs avis. Je vous confesse que hier j'ai pêché, j'ai préféré regarder le match de foot que le MSB Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:17

Pas bien Dracaufeu, pas bien... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:20

Cette équipe a du potentiel et du banc....et elle n'est pas européenne ! Donc un match par semaine, ce qui permet aussi de développer cette "puissance" qui use l'adversaire. Il est aussi important (et honnête) de noter que nous avons un calendrier pour l'instant trèèèèès favorable. Mais un calendrier même favorable, faut savoir l'exploiter, bien joué à nos gars ! 
Nous avons encore des axes de progression : la mène, et la régularité de nos jeunes. 
Après nous sommes même pas à mi course. J'étais guère optimiste pour un top 8 cet été. Je le suis un peu plus, mais garde un objectif de top 8 pour le MSB. Entre 5 et 8 ça serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:32

vito corleone a écrit:
Il est aussi important (et honnête) de noter que nous avons un calendrier pour l'instant trèèèèès favorable. Mais un calendrier même favorable, faut savoir l'exploiter, bien joué à nos gars ! 
Calendrier favorable peut-être par rapport au moment d'affronter ces équipes mais nous avons affronte de grosses cylindrées tout de même.
L'enchaînement : Bourg à domicile ; Orléans ; Châlons Reims ; Le Portel ; Roanne s'apparente + à un calendrier favorable pour ma part et je pense qu'on pourrait très bien finir avec 4 victoires si on a pas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:40

AlexBebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
Il est aussi important (et honnête) de noter que nous avons un calendrier pour l'instant trèèèèès favorable. Mais un calendrier même favorable, faut savoir l'exploiter, bien joué à nos gars ! 
Calendrier favorable peut-être par rapport au moment d'affronter ces équipes mais nous avons affronte de grosses cylindrées tout de même.
L'enchaînement : Bourg à domicile ; Orléans ; Châlons Reims ; Le Portel ; Roanne s'apparente + à un calendrier favorable pour ma part et je pense qu'on pourrait très bien finir avec 4 victoires si on a pas de pépin

Sur le papier, sauf contre BOURG, oui. Sur le terrain, nous n'avons tellement pas d'assurance dans la régularité et l'abnégation défensive, ce qui pourrait être notre fond de commerce en attendant l'arrivée d'un patron à la mene que nous pourrions auusi bien perdre les 4.

Il faut vraiment raisonner match après match, bien scouter l'adversaire en video et se donner collectivement à fond, comme Terry, qui a fait un match extraordinaire hier, en revoyant certaines actions, c'est un faiseur de jeu, un accélérateur de pds, un "t'as plus qu'a courrir et je t'envoie une offrande toute cuite". Sur cet aspect, c'est le meilleur MENEUR qu'on ait au MSB. 😁

Pour ma part, se concentrer sur :
1. Le rebond
2. L'abnégation défensive (n'est ce pas Monsieur BOOKER ?)
3. Faciliter la projection vers le panier adverse pour éviter de trop longues séquences offensives pouvant amener à des bps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:59

4. Travailler l'attaque de zone
On ne trouvait pas de solutions pendant plusieurs minutes et à 5 secondes de la fin de la procession, c'était mode banzai de Thomas dans la raquette ( parfois avec da la réussite ) ou un tir à 3 points en périphérie ( et nous connaissons notre adresse sur ce point depuis le début de la saison ).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 13:37

AlexBebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
Il est aussi important (et honnête) de noter que nous avons un calendrier pour l'instant trèèèèès favorable. Mais un calendrier même favorable, faut savoir l'exploiter, bien joué à nos gars ! 
Calendrier favorable peut-être par rapport au moment d'affronter ces équipes mais nous avons affronte de grosses cylindrées tout de même.
L'enchaînement : Bourg à domicile ; Orléans ; Châlons Reims ; Le Portel ; Roanne s'apparente + à un calendrier favorable pour ma part et je pense qu'on pourrait très bien finir avec 4 victoires si on a pas de pépin

+ 1 !!!

Si la SIG doit assumer la CE, les Strasbourgeois ont reçu aussi 5 fois sur 8 en championnat... Beaucoup mettaient leur bilan et leur classement en avant.

tryphon a écrit:
Plus globalement, avec cette équipe composée essentiellement de postes 2-3-4, il manque quand même un axe 1-5 digne de ce nom. Et même Thomas, irréprochable hier soir à l’exception de ses 6 bps, pourrait être encore plus performant associé à un véritable point d’ancrage intérieur.

Effectivement sur le poste 1, on ne sait pas sur quel pied danser... Deishuan montre des progrès mais c'est encore insuffisant et Matthieu dans son rôle de doublure manque de régularité. Perso j'ai bien aimé le coup de coaching d'Elric en responsabilisant Booker en début de match. Je trouve que ce dernier lui a bien rendu même si ce ne fut que sur une courte séquence. Sur la passe pour Dante, on sent une certaine vista. ça ne fait pas de lui un meneur gestionnaire pour autant, mais il y a matière...  A titre de comparaison je ne suis pas sur que DJO même en forme soit capable de donner plus sur la mise en place du jeu...  On est bien d'accord, nos lignes arrières, en l'état bien que talentueuses sont sacrément bancales.

Pour le poste de pivot, je ne suis pas sur que TaShawn soit plus efficace à côté d'un autre point de fixation dans la raquette. Il exploite à merveille les espaces qu'il a dans la peinture pour finir près du cercle. En polarisant la défense adverse près du cercle avec un deuxième pivot, il y aurait un vrai risque d'embouteillage qui pourrait avoir pour conséquence d'annihiler ses qualités de vitesses, de technique et de un contre un. Dante shoote finalement assez peu à 3 pts mais crée du spacing grâce à un tir chirurgical à 5m. TaShawn, manque de régularité dans ce secteur. Thomas, bien que référencé 4/5 s'avère dans le système d'Elric Delord comme un des tous meilleurs pivots du championnat.

Bill72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 15:05

Comment peut on dire qu'on a pas de pivot? Thomas n'a certes pas le profil du poste 5 traditionnel massif et qui travail poste bas mais c'est un des meilleurs a l'eval, il tient le poste en pro A et joue sur ses qualites de vitesse, il nous manque simplement le fameux poste 1 meneur pour avoir un des meilleurs poste 1/5 du championnat (je ne dis pas le meilleurs mais dans le top 4 de pro A sur l'axe 1/5).

Tout comme soko n'etait pas un vrai poste 5 dans le profil mais pourtant un des meilleurs interieur l'annee derniere, thomas suit la meme voie.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 15:08

vraiment du bon boulot ces petites pastilles

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Strasbourg   [8ème journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Nancy
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: