Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Limoges

Aller en bas 
+16
vito corleone
Guillaume
Bill72
DOUM
seb
Eiffel72
momodumans
Team
jjb
Ilfantasio
juju1996
joshfan
bebel327
golo72
JP Batista
Aghahowa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:57

Grosse solidarité de l’équipe. Ça tourne bien et défend fort.

Et on a vraiment 2 joueurs d’Euroleague avec Scott et Ovi.
Alors quand en plus Vitto et Iggy sont au diapason, ça fait des etinçelles.



Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:58

Oui super match. il y a eu des choses pas terrible mais franchement il y a eu aussi de très très belle chose. Avec de la gnac en défense et de superbes actions collectives à l'autre bout.

On a franchement une belle équipe qui est capable de développer un très beau basket.

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:02

Elle fait plaisir à voir jouer cette équipe, quel cœur. 💕💪
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:04

quel plaisir de revoir du basket et le MSB nous procure toujours des émotions. Côté match on a une belle équipe. Narace a mis un 3pts ! Mais le joueur qui m'a plu ce soir c'est notre lituanien. il confirme après Roanne. C'est sûrement pour ça que Koffi n'a pas joué. Lui laisser du temps de jeu. une bonne soirée.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juju1996
Centre de formation




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:08

Un régal ce dernier quart temps, quel pied !

Depuis le début de saison, on sent tous que cette équipe a un gros potentiel et elle le confirme de match en match... et elle peut encore faire bien mieux ! Comme évoqué après le match de Levallois, sans l'épisode COVID, l'équipe serait certainement tous en haut du classement mais c'est ainsi !
Très frustrant de ne pas pouvoir être dans la salle pour voir évoluer cette équipe. Vivement la suite !

Sur Brown, c'est vrai que je suis certainement dur avec lui puisqu'il découvre l'Europe et que le COVID l'empêche d’enchaîner les matchs. Je n'avais encore rien dit à son égard mais après avoir vu les 4 derniers matchs, c'est vrai que son nouveau passage catastrophique dans le 3ème quart-temps (Bigote également) m'a fait sortir de mes gonds . Il faut reconnaître sa très belle réaction dans la 4ème quart temps. Mais il me paraît un peu en dessous par rapport au niveau général de toute l'équipe !


Content d'avoir revu Roméo à Antarès, déçu que le public n'est pas pu saluer son retour !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:09

Soko/bamforth c'est quand meme enorme en leader , talent charismes efficacité, les deux sont plutot complementaire.

Mockevicius il y a du gros mieux quand on le trouve sur ses qualités, reste a lui trouver un complement defensif a lui associer....parce qu'il en impose, l'association mockevicius/soko pourrait etre bien sympa defensivement mais on se passerait de soko sur la suite des rotations interieurs....

Pourquoi ne pas essayer d'associer un peu plus mockevicius/narace et soko/brown pour garder un bon defensueur complementaire....

Pas evident car la paire soko/narace est la paire "titulaire" mais ca pourrait se travailler pour le futur...

Dommage pas une minute pour koffi surtout quand brown a passé 3 quart temps a la rue mais la victoire donne raison a delord et il fallait assurer l'écart face a un concurrent direct....

Bigote dans ses plus mauvais jours.... qu'est ce qu'il peut sortir d'un match sans parvenir a apporter autrement....

Brown il parvient a donner l'ecart dans le debut du 4eme apres avoir tout fait pour laisser le csp revenir dans le match....7d'eval un +/- de 1 lorsqu'il est sur terrain a l'image de son match comme bigote pas forcement positif au collectif comme keane/tarpey/bamforth/narace/soko, brown peut tellemnt faire mieux avec son physique, il est souvent complètement perdue sur les rotations defensives....il se contente d'un jeu unidimensionnel en attaque et peu concerne en defense alors qu'il peut a minima etre un gros 3 and D et pas uniquement un poste 4 au large qui n'est la que pour mettre 3/4 shoot a 3 points....

Keane tant décrié moi y compris a fait preuve d'une grande maîtrise, il a pris ce que le jeu lui donnait et a fait payer les options defensives adverse tout en etant beaucoup mieux cote defense la ou je le trouvais souvent tres moyen de ce cote, tres complet ce soir....

Tarpey partout, j'etais meme tres surpris par son eval plutot moyenne de 8 mais avec la 2eme meilleure influence sur le match cote msb apres soko.

Cette equipe si elle s'améliore collectivement en defense a quand meme un gros talent et du potentiel d'amelioration...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:12

D'accord avec toi sur Kaza, quel match propre il nous sort ce soir, c'est chirurgical comme intervention.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:14

Sinon le coaching de delord etait audacieux de laisser bamforth et ses 3 fautes assez longtemps dans le 3eme quart non?

Le résultat lui donne raison, mais sur le moment j'etais dubitatif surtout qu'il etait justement cible par le csp en attaque.

Scrubb que j'avais trouve tres bon a ete completement absent sur ce match et il n'y a pas eu photo ce soir avec bamforth, il y a pourtant joueur avec scrubb
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:23

Je lui reconnais une très belle vision du jeu à SCRUBB mais cela doit faire 3 ou 4 fois que le vois jouer et je ne comprends pas le "vif" intérêt que le MSB aurait eu pour lui. Il n'est pas athletique, pas rapide, pas un gros shooteur et pas bon défenseur, bref, je suis bien content qu'il ait décliné notre offre et qu'on ait pu avoir Scott à sa place.

Et sinon, spéciale dédicace à Jerry BOUTSIELE qui m'a bien fait rire lors de son itw à la mi temps. On lui demande si le défi physique intérieur sera la clé et il répond que oui, il a l'ascendant physique sur Ovie et MOCK, les chevilles, Jerry, les chevilles... 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:39

Moi les freres scrubb je signe, peut etre mokns talent intrasequement que bamforth mais il y a vrai basketteur, c'est tourner vers le collectif, pas forcement flashy mais pas dénué de talent loin de la....apres il faut revoir aussi dans un autre contexte/collectif et puis il y a des jours sans,bamforth en aura surement....

Pas le meme style c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:44

Les commentateurs de l'Equipe, qu'est ce qu'ils sont agaçants! Plus pro-CSP qu'eux, tu meurs. Même Fred Weis n'en fait pas autant pour son équipe de cœur! Et j'ai adoré les grandes explications techniques du consultant Christophe Denis lors du dernier temps-mort de Limoges alors que Mary a juste dit "maximum 15 pts".
Sinon comme dit plus haut, beau match défensif du MSB qui a entrainé la fatigue des limougeauds et en conséquence une belle fluidité en attaque dans le 4ème 1/4. Mais oui, Bigote très énervant ce soir, heureusement sans conséquence et nos meneurs tout en maitrise. L'addition aurait pu être plus lourde sans des paniers tout faits ou contre-attaques vendangés.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:54

Pour Golo, j'aime bien le frérot Thomas dans la fratrie SCRUBB mais je préfère encore le talentueux Anthony BROWN (éphémère ex Limougeaud) , je dirai pas non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 22:55

En ces temps compliqués, voir du basket...et quel basket ! drunken Tarpey quand il est en pleine possession de ses moyens c'est juste impressionnant Shocked Match "doublement" gagné avec l'écart...intéressant si la saison va jusqu'au bout et si le MSB et le CSP naviguent dans les mêmes eaux. On a un groupe vraiment sympa, un groupe qui aurait mérité "mieux" en terme de saison, mais bon...De la rotation, du collectif, du coeur, de la solidarité...peut être une des équipes les plus homogène quand on analyse tous nos joueurs ? En tout cas une soirée sympa, on ne peut remercier que nos gars cheers

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 0:51

Bonsoir à tous !
Waouah quel match de l’équipe ce soir ! Certainement la meilleure équipe du MSB depuis le titre du champion de France 2018 !
Une entente entre chaque joueurs la même que l’année du titre du moins ce que l’on voit sur le terrain et en dehors du terrain (grâce aux réseaux sociaux ;)), une équipe très plaisante a regardé jouer cette année malheureusement sans pouvoir ce rendre à Antares c’est dur pour nous comme pour nos joueurs.
Je tient à féliciter toutes l’équipe ou presque 😅 pour leur performance ce soir,
Un Mockevicius qui confirme après le match de Roanne, j’ai toujours été dure avec lui mais depuis 2 matchs il commence à se montrer et probablement s’adapter à la Jeep Élite, quand on lui distribue les ballons au bon endroit et au bon moment maintenant sa rentre dedans. Quant à Vitto Brown quel bonne pioche ce joueur ! Certes il ne fait pas de bruit mais réalise de très bonnes choses sur toutes les décisions qu’il prend lui aussi commence à s’adapter également, je vous invite à aller voir la vidéo sur Instagram qui a été mît sur Vitto Brown (vous verrez un monstre ! Il éclate tout sur cette vidéo) Elric commence à donner plus de temps de jeu à Iggi et à Vitto.
Gros bémol: Ce Valentin Bigote plus les matchs passe plus il m’énerve et me saoule à regardé, ce mec là ne sera jamais réguler il a fait son match contre les Metropolitains maintenant il va dormir pendant x matchs quand est-ce qu’il va partir ! Sa serai la meilleure chose !
Kaza a montré son potentiel ce soir, un match propre de sa part, finalement une bonne pioche de la part du MSB certes il fait pas de bruit lui non plus mais ce soir il a enchaîné à 3 pts, aux passes un bon petit meneur j’aime beaucoup finalement espérons garder quelques bons joueurs l’année prochaine (Scott, Ovie, Kaza, Brown va falloir sortir le chéquier à mon avis 😄) même si cela restera peut être énormément compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 9:20

Depuis hier soir sur Twitter, la comparaison de cette équipe avec sa devancière héroïque de 2018 est évoquée.

Ce que l'on peut en dire, l'équipe de 2018 était basée sur de gros egos, beaucoup de talent mais moins d'homogénéité que cette annee, un groupe sur le fil du rasoir. Cette annee, on a 10 joueurs interchangeables en terme de niveau de jeu, sans doute un peu moins de talent mais une volonté collective à toute épreuve.

On sent tous que cette équipe peut aller chercher un TOP 4/5 si les conditions sanitaires le permettent.

Les réactions Limougeaudes sur csplive me font bien sourire, on est catalogué d'équipe très moyenne. On est de façon générale très sous estimé comme si ce club n'avait pas d'histoire, cela me met hors de moi.

Pour en revenir à cette saison, il est super important de rester dans les 6 en vue du ranking si la saison s'arrête à mi chemin, on ne peut pas se morfondre sans coupe d'Europe.

Je pense qu'on resigner à très tôt des joueurs comme Vitto BROWN ou MOCK. Pour BAMFORTH, si coupe européenne, la corde sentimentale pourrait jouer. Pour SOKO, j'ai peur que cela ne soit impossible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 10:43

DOUM a écrit:
Depuis hier soir sur Twitter, la comparaison de cette équipe avec sa devancière héroïque de 2018 est évoquée.

Ce que l'on peut en dire, l'équipe de 2018 était basée sur de gros egos, beaucoup de talent mais moins d'homogénéité que cette année, un groupe sur le fil du rasoir. Cette année, on a 10 joueurs interchangeables en terme de niveau de jeu, sans doute un peu moins de talent mais une volonté collective à toute épreuve.

On sent tous que cette équipe peut aller chercher un TOP 4/5 si les conditions sanitaires le permettent.

Les réactions Limougeaudes sur csplive me font bien sourire, on est catalogué d'équipe très moyenne. On est de façon générale très sous estimé comme si ce club n'avait pas d'histoire, cela me met hors de moi.

Pour en revenir à cette saison, il est super important de rester dans les 6 en vue du ranking si la saison s'arrête à mi chemin, on ne peut pas se morfondre sans coupe d'Europe.

Je pense qu'on resigner à très tôt des joueurs comme Vitto BROWN ou MOCK. Pour BAMFORTH, si coupe européenne, la corde sentimentale pourrait jouer. Pour SOKO, j'ai peur que cela ne soit impossible.
Un top 4/5 quand on voit les effectifs des équipes et surtout ceux de l'ASVEL, Monaco, Metropolitains et Bourg ça serait fort, très fort ! cheers
Le niveau individuel de la Jeep Elite est très élevé cette année. La sécurité du salaire en France en cette période de crise (sanitaire et donc économique) y a joué à plein.

La comparaison avec l'équipe de 2018 me fait sourire, c'est un jeu très répandu de comparer les équipes... mais en général sans réel fondement ;)

Comme tu l'as justement souligné, l'équipe de 2018 était basée sur de gros egos des joueurs individuellement talentueux mais manquait d'homogénéité.
Collectivement, je trouvais l'équipe de 2018 pas si forte que ça, mais le danger venait de partout !
Dans l'équipe de 2018 il y avait aussi un certain Youssoupha Fall... Un pivot de 2m21 et mobile ça sécurise une raquette à lui tout seul... il posait un problème énorme à toutes les attaques des équipes à lui seul.

En terme d'équilibre on avait : 2 meneurs (pouvant jouer 2), un poste 2 pur, un poste 3, 2 postes 4 (avec un qui peut dépanner en 3) et 3 postes 5 !!!
Complètement déséquilibré Laughing
Que cette équipe soit allée au bout, qui plus est en jouant le maximum de matchs possibles, est un exploit énorme, totalement improbable... une équipe avec une volonté énorme, constituée par des écorchés vifs, capable d''exploser en vol à tout moment... Ou d'aller bien au-delà de son niveau théorique.
Une équipe comme on n'en avait jamais vu et qu'on ne reverra probablement jamais...

Cette année, on a un groupe globalement mois talentueux offensivement sur la valeur individuelle des joueurs.
Par contre, avec Bamforth et Soko on a deux leaders très très au-dessus du niveau Jeep Elite, qui seront d'ailleurs ciblés à chaque match Rolling Eyes .
Dans une moindre mesure un Bigote dans ces bons soirs est un poison pour toutes les défenses.
Les autres joueurs sont des bons joueurs, mais pas des go-to-guys.

Cette année, on a effectivement 10 (je dirais même 11 avec Kenny ;) ) joueurs interchangeables en terme de niveau de jeu - enfin quand Scott ou Ovie sortent le niveau baisse en peu ;).
En plus, il y a un vrai collectif, construit dès le départ par le profil des joueurs. Même nos leaders offensifs désignés ne sont pas des croqueurs, bien au contraire !
C'est là que le recrutement d'un KKK, beaucoup moins fort individuellement qu'un Justin Cobbs prend tout son sens : plus organisateur, bien meilleur défenseur. Il est là pour faire tourner et alimenter ses leaders et ensuite piquer si l'équipe adverse le néglige, comme le CSP hier... Twisted Evil

Pour résumer, l'équipe actuelle est plus cohérente et plus construite pour développer un jeu collectif que celle de 2018, plus basée sur des talents individuels (la patte Bartoch') et avec un cœur énorme Exclamation
Si l'équipe de cette année arrive à ne serait-ce qu'approcher la force mentale de celle de 2018, comme elle semble vouloir le faire, on peut espérer quelque chose de beau cette année (si seulement ce p... de Covid s'arrête Twisted Evil )...

PS : Pour les supporters sur CSPlive, faut pas s'arrêter à 2-3 rageux énervés (et ça se comprend après en avoir pris 23 dans la musette, sur ce forum aussi il y a des réactions... discutables Rolling Eyes les soir de défaites ;) ).
Dire qu'une équipe qui a Bamforth et Soko (joueur labellisés gros championnats), Bigote (l'un des meilleurs JFL du marché, n'en déplaise à certains ;) ), Tarpey (dont l'influence ne se voit pas dans les stats), un pivot international lituanien, un meneur international canadien et un banc à ralonge que c'est une équipe "moyenne" c'est montrer son manque de recul et de capacité d'analyse... à chaud tout du moins ;)

stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:32

DOUM a écrit:
Depuis hier soir sur Twitter, la comparaison de cette équipe avec sa devancière héroïque de 2018 est évoquée.

Ce que l'on peut en dire, l'équipe de 2018 était basée sur de gros egos, beaucoup de talent mais moins d'homogénéité que cette annee, un groupe sur le fil du rasoir. Cette annee, on a 10 joueurs interchangeables en terme de niveau de jeu, sans doute un peu moins de talent mais une volonté collective à toute épreuve.

On sent tous que cette équipe peut aller chercher un TOP 4/5 si les conditions sanitaires le permettent.

Les réactions Limougeaudes sur csplive me font bien sourire, on est catalogué d'équipe très moyenne. On est de façon générale très sous estimé comme si ce club n'avait pas d'histoire, cela me met hors de moi.

Pour en revenir à cette saison, il est super important de rester dans les 6 en vue du ranking si la saison s'arrête à mi chemin, on ne peut pas se morfondre sans coupe d'Europe.

Je pense qu'on resigner à très tôt des joueurs comme Vitto BROWN ou MOCK. Pour BAMFORTH, si coupe européenne, la corde sentimentale pourrait jouer. Pour SOKO, j'ai peur que cela ne soit impossible.
La comparaison face à l’équipe de 2018 paraît logique dans le sens où l’état d’esprit semble être le même lors de l’année du titre, sur Twitter j’ai vu certain commentaires où ils font part que cette équipe est même plus forte dans le jeu sur ce point je suis pas d’accord notre jeu était vraiment magique, sur le reste je le suis.
Cette année mise à part (Scott, Ovie, et peut être Iggy) le reste de l’équipe ce ne sont pas des joueurs avec un nom forcément ronflant mais au final sa marche autant que si t’avais toute une équipe avec des noms ronflant, pour une question d’ego etc.
Cette année l’équipe a le niveau d’aller chercher un top 4/5 je suis d’accord avec toi, pour moi elle est plus forte qu’une équipe de Limoges voir même de Strasbourg elle peut donc viser une place européenne qui serait une renaissance pour le club et de retrouver une place à leurs niveau.
Avec une place européenne ont pourrait peut-être gardé Scott il a fait part de son envie de rester en cas de place européenne, mais aussi un Kaza, Vitto et peut être Iggy à contrario Ovie cela risque d’être compliqué je le voit dans une top équipe de BCL voir d’Eurocup.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:48

Comparer l'équipe de 2018 et celle-ci n'a de sens que si on compare aussi les autres équipes !
L'effectif actuel de L'ASVEL est certainement beaucoup plus complet et fort, Monaco est au moins au même niveau et si Strasbourg a baissé de pied, le niveau de Bourg, Boulogne-Levallois et la stabilité de Dijon rendent la concurrence à mon avis plus élevée encore qu'en 2018.
Par contre j'aime beaucoup la composition de notre équipe de cette année, à la fois le collectif mais aussi la personnalité de nos joueurs. Ils sont très agréables à voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:49

Ne revons pas trop, meme avec une coupe d'europe il sera tres difficile de retenir un de nos deux leaders soko/bamforth sauf contexte covid encore present et/ou problemes physiques....

Apres pouvoir construire dans la continuité avec des profils a développé et qui veulent se montrer comme mockevicius voir brown s'il progresse pourrait se faire ou voir keane qui ont des profils de joueurs en progression qui ne sont pas encore trop connu en europe....

Tout depend de leurs évolutions respectives cette saison mais s'ils confirment leur adaptation a la pro A ca doit pouvoir se faire raisonnablement moyennant exposition coupe d'europe....

Apres c'est quand meme nos leaders soko/bamforth qui nous portent vers le haut avec un petit faible pour soko car les tres bons interieurs sont plus rares que les exterieurs....

Dommage que cette equipe ne joue pas une coupe d'europe parce qu'elle aurait pu bien y figurer dans une saison "normale",mais comme de toute facon nous n'aurions jamais eu bamforth/soko dans une saison normale la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 14:12

Je suis ravi de ce que j'ai vu comme vous tous...Mais encore plus par les performances de Mockevicius dont j'ai dit, depuis les premiers matchs amicaux ,que j'étais fan. Ce gars-là, c'est de l'or en barre, tu lui donnes 10,15,20 mn de temps de jeu, il donne tout, est investi comme peu de NJFL le sont. Un super mec et très fort en plus.
Et puis KKK dont j'ai douté peu de temps et dont j'ai déjà dit que beaucoup le sous-estimaient...
Beaucoup moins fort que COBBS mais super joueur parfaitement adapté au style de jeu de notre équipe, un gars hyper collectif, ne perdant pas de ballons, tirant à bon escient.
en gros, le meneur parfait pour le MSB,merci DELORD d'être allé le chercher (merci aussi à toi Vincent )
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 15:22

Pour en revenir au cas Kaza, bcp moins fort offensivement que ses illustres prédécesseurs, mais en fait on s'en fout complètement car Elric ne lui attri UE pas le même rôle. J'ai beaucoup aimé son match hier en attaque, alternant a merveille drive avec lay up, où fixation en penetration pour ses coéquipiers voire accessoirement quelques shoots à 3 points. Il ne force pas, reste dans le collectif et défend honorablement.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:43

DOUM a écrit:
Pour en revenir au cas Kaza, bcp moins fort offensivement que ses illustres prédécesseurs, mais en fait on s'en fout complètement car Elric ne lui attri UE pas le même rôle. J'ai beaucoup aimé son match hier en attaque, alternant a merveille drive avec lay up, où fixation en penetration pour ses coéquipiers voire accessoirement quelques shoots à 3 points. Il ne force pas, reste dans le collectif et défend honorablement.

Il a surtout beaucoup mieux defendu que les 1er matchs entrevu de sa part ce qui a permis a nos exterieur de ne pas prendre l'eau en defense et bizarrement la defense a ete beaucoup mieux.

S'il continu comme ca c'est le profil qu'il nous faut, il doit compenser la faiblesse defensive de bamforth en etant influant defensivement
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 16:12

dennisrod a écrit:
Je suis ravi de ce que j'ai vu comme vous tous...Mais encore plus par les performances de Mockevicius dont j'ai dit, depuis les premiers matchs amicaux ,que j'étais fan. Ce gars-là, c'est de l'or en barre, tu lui donnes 10,15,20 mn de temps de jeu, il donne tout, est investi comme peu de NJFL le sont. Un super mec et très fort en plus.
Et puis KKK dont j'ai douté peu de temps et dont j'ai déjà dit que beaucoup le sous-estimaient...
Beaucoup moins fort que COBBS mais super joueur parfaitement adapté au style de jeu de notre équipe, un gars hyper collectif, ne perdant pas de ballons, tirant à bon escient.
en gros, le meneur parfait pour le MSB,merci DELORD d'être allé le chercher (merci aussi à toi Vincent )

Et bien vu JD !
Bonne recommandation !
Après, c'est une histoire de philosophie de jeu !
Perso, j'adore ce genre de meneur, capable de faire briller les autres par les décalages qu'il crée, capable de prendre ses responsabilités quand les espaces se créent devant lui, capable de prendre uniquement les shoots ouverts.... Il ne force rien, il défend, il décale, il donne....C'est ça le QI basket pour moi....Et ça vaut bien pas mal de talents mal exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:48

Citation :

Perso, j'adore ce genre de meneur, capable de faire briller les autres par les décalages qu'il crée, capable de prendre ses responsabilités quand les espaces se créent devant lui, capable de prendre uniquement les shoots ouverts.... Il ne force rien, il défend, il décale, il donne....C'est ça le QI basket pour moi....Et ça vaut bien pas mal de talents mal exploités.

après les doutes de l'intersaison, c'est vrai qu'il tient bien sa place, sans en faire de trop, sans chercher à briller plus qu'il ne faut au dépend du collectif. En lisant les derniers messages je me disais "mais, c'était qui déjà notre meneur l'an dernier ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:55

dennisrod a écrit:
Je suis ravi de ce que j'ai vu comme vous tous...Mais encore plus par les performances de Mockevicius dont j'ai dit, depuis les premiers matchs amicaux ,que j'étais fan. Ce gars-là, c'est de l'or en barre, tu lui donnes 10,15,20 mn de temps de jeu, il donne tout, est investi comme peu de NJFL le sont. Un super mec et très fort en plus.
)

moi aussi j'ai adoré ses dernières prestations ... grâce à l'enregistrement des matches diffusés à la télé et la possibilité de revoir des actions, on se rend compte qu'il est important...plus que par le nombre des paniers qu'il met... sauf que maintenant, en plus, il les met les paniers !!!

J'ai juste une petite réserve, je me demande si le garçon pourrait exister seul, comme pivot principal ? A l'image, je le trouve un poil "timide", pas un tempérament de leader en puissance en tout cas. Je l'imagine mal se pointer comme Boutsiélé à la mi-temps et sortir devant tous qu'il domine ces deux adversaires d'en face Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Limoges   [8ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Limoges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] MSB - Chalon
» [8ème journée] Nancy - MSB
» [8ème journée] MSB - Murcie
» [8ème journée] Cholet - MSB
» [8ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: