Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [8ème journée] MSB - Murcie

Aller en bas 
+14
DavLec72
Aghahowa
tryphon
Dracaufeu
Flo
golo72
Ilfantasio
variolus
flo72
downtown
vito corleone
Msbgrace
bebel327
JP Batista
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:11

Voici la présentation du match de ce soir:

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/98-competitions/basketball-champions-league/4368-msb-ucam-murcie-presentation?Itemid=101

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:38

Je vais aller voir ça. Je suppose qu'on ne sera pas nombreux vues les dernières performances et qu'on devrait abandonner nos derniers espoirs de qualification européenne en cas de défaite. On verra donc s'ils sont - ou pas - motivés pour continuer la coupe d'Europe ou si le mental a été bien touché. Et Clark ? Toujours pas remis ?
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 13:26

Étant malade, je ne peux hélas pas aller à Antarès ce soir.

Y aura- il un lien pour suivre le match ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:43

lu sur le FB du club :

Vous voulez rencontrer Cameron ? Faire une photo avec lui ? Avoir sa dédicace ? Il sera présent pour vous à partir de 19h55 devant la boutique dans le hall d'Antarès

Probablement absent pour la rencontre donc ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:27

Je crains que le match ne se déroule dans l'indifférence mais cela reflète le peu d'enthousiasme du staff à construire une équipe compétitive pour cette coupe de Europe
Et dire que Limoges va se qualifier pour les 16èmes de l Eurocup
Ils ne sont pas champions sortant me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:51

les liens tv pour suivre le matchs ce soir sont les bienvenus ;) merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:26

Pour les courageux
https://www.myfree-tivi.com/watch/B
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:48

Murcie marque quasiment à toutes les attaques et prend les rebonds. Et nous Yeguete et Tabu ont déjà 2 fautes au bout de 8 minutes. Sur le terrain rien n'indique que l'équipe joue sa survie. Fin du premier quart temps sur le score de 18 à 22.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:50

bebel327 a écrit:
Murcie marque quasiment à toutes les attaques et prend les rebonds. Et nous Yeguete et Tabu ont déjà 2 fautes au bout de 8 minutes. Sur le terrain rien n'indique que l'équipe joue sa survie. Fin du premier quart temps sur le score de 18 à 22.

+1

Bon Murcie met de gros tirs quand même mais on fait de petites erreurs à droite et à gauche Sad

edit : bon la sur ce Q2, Murcie met des tirs ouverts niveau départemental ^^. On se demande même si les joueurs ne sont pas à la buvette
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:11

Un peu de mieux dans ce deuxième quart temps mais on court toujours derrière. Score à la mi-temps : 35-41. Bigote s'agace de ne pas voir la balle et force ses tirs, Thompson vient chercher des flotteurs ou des passes en intérieur car à 3 points ça veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:34

Début du 3eme quart et troisième faute de Yeguete. Hendrix se décide à prendre des tirs et ça rentre ! Enfin il réussit a atteindre la barre des 10 points ! Cornélie 8, Hendrix 14 et Yeguete 12, seuls les intérieurs scorent et Murcie s'amuse en attaque. On n'a vraiment pas l'impression qu'ils forcent pouf rester devant car en attaque ça tourne très bien chez eux avec des décalages d'école. 4eme faute de Yeguete à 1'45 de la fin du troisième quart temps puis troisième de Cornélie. Et nous restons toujours derrière avec un écart entre -3 et -9 points en moyenne on court à 5 points derrière depuis le début du match.

Mais enfin Hendrix se décide à scorer.

Fin du troisième quart temps : 56-61. Il va falloir 10 minutes de feu si on ne veut pas que l'Europe se termine ce soir.

Mais à 8 contre 12 faut dire qu'on n'est pas avantagés ...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:08

Je ne sais pas si le 5 et le 19 ont joué pour Murcie mais les 10 autres ont marqué. Hendrix se montre enfin en attaque, bien aidé par les fautes de Yeguete (qui sort avec 5 fautes) et de Cornélie et pour une fois son faible nombre de fautes à lui. Ce qui ne va d'ailleurs pas nous empêcher de perdre, les extérieurs - tous - n'apportent vraiment pas assez avec une adresse toujours aussi catastrophique. On atteint pour la première fois les 10 points de retard à 1'50 de la fin. Et Eïto loupe en plus ses 2 lancers-francs.

Adieu l'Europe ce soir, et peut-être bientôt adieu la semaine des As si on continue de cette manière. Limoges et Chalon me paraissent déjà plus armés que nous et ils ne sont pas (encore ...) dans les 8.

Défaite sur le score de : 71-80 malgré les 20 points de Hendrix qui sort son premier vrai bon match pour moi.


Dernière édition par bebel327 le Mer 12 Déc 2018 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:17

Chaque année on fait tout un foin avec la coupe d'Europe et chaque année on se ramasse. Cela fait 40 ans que ça dure.
Même pas contrarié ce soir.

Mais notre niveau de jeu est quand même très moyen. On ira pas loin en championnat si on ne change rien. Recrutement raté des le départ.

Dommage, on avait des sous pour une fois.


Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:27

Ilfantasio a écrit:
Chaque année on fait tout un foin avec la coupe d'Europe et chaque année on se ramasse. Cela fait 40 ans que ça dure.
Même pas contrarié ce soir.


Ouais mais c'est juste dommage ... quand je vois Murcie et Banvit au match 1 et 2 qui n'étaient même pas en forme physiquement ...

9 victoires pour 11 défaites depuis le début de l'année, on a un bilan négatif.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:06

n'ai pas vu le match, mais je vais quand même m'aventurer à donner mon avis...

Ouf de soulagement j'ai envie de dire ! Là la coupe d'Europe, c'est mort non ? Qu'on lourde cette compétition rapidement. On n'a pas la longueur de banc ni l'attitude pour évoluer dans cette compétition.

Enfin un Hendrix impactant au score, il se rappelle au bon souvenir de ses années passées. Il est était temps (nous sommes mi décembre ndlr), mais bravo à lui !
Mais avec un +/- à -11, Hendrix à la stat la plus mauvaise dans ce domaine. Impactant ce soir...mais pas dominant

Un jeu d'attaque qui semble balbutiant encore, et si il faut miser sur Clark pour mieux jouer en attaque...c'est pas rassurant ! Clark, qui revient d'une saison blanche, de nouveau blessé, efficace en attaque, mais pour un poste 4 faible rebondeur et pas trop créateur de jeu...faire reposer notre efficacité offensive sur uniquement Clark, personnellement je ne trouve pas ça tip top.

D'ailleurs quid de son retour ? Je ne relance pas le débat du manquement d'une rotation... Rolling Eyes

Ce soir, en collant au score, avec un absent, vs les premiers de la poule, c'est plutôt sympa niveau attitude. Dans le fond de jeu, et dans "la politique" de management, là on peut soulever qqls doutes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:15

Dans l'attitude je dirais plus que Murcie nous a attendu plutôt que nous les ayons talonnés. Bref pas emballé du tout par ce que j'ai vu. Cette équipe n'a pas envie et ne donne pas envie non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:30

Encore un Thompson de gala on dirait ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:17

Les 5 ème et 6 ème place permettent un reversement dans la petite coupe d'Europe (nous sommes à une victoire du 6 ème). Mais bon, çà serait une maigre consolation.
C'est à se demander si il n'est pas préférable de sauter définitivement de toutes coupes d'Europe pour se concentrer sur le championnat et la coupe de France. La profondeur d'effectif ne permet pas de jouer sur X tableaux.

A noter les deux sorties de suite très convaincantes de Yeguete, qui porte l'équipe à bout de bras, malgré les cinq fautes ce soir. Il mets de l'envie des deux côtés du terrain, un vrai combattant !!
Belle prestation d'Hendrix, qui s'est mis en bonne position de shoot en permanence.

Par contre, il y a un réel soucis à la mène dans l'équipe.
Thompson est en manque de confiance prolongé et Tabu semble complètement perdu depuis plusieurs rencontres. Eito est le meneur le plus régulier, mais il était prévu à l'origine en back up et ne peut pas tout faire sans soutien.

Les systèmes ne sont pas fluides offensivement, le ballon ne circule pas assez vite, pas assez d'alternance jeu intérieur / jeu extérieur, actions trop prévisibles, personne pour prendre des responsabilités. C'est à se demander si l'équipe n'est pas Clark dépendance en attaque ?
Depuis qu'il n'est plus là, le scoring ne décolle plus.
On peine à atteindre les 75 points, alors qu'individuellement, le roster dispose normalement de plus d'armes offensives que la saison dernière.
C'est assez incompréhensible.

L'idée désormais c'est d'aller chercher le top 8 à mi-saison pour se qualifier pour Mickey. Prendre les objectifs un par un. ;)
Rien n'est perdu, mais le malaise semble assez profond. Je ne pense pas que le recrutement d'un dixième homme puisse changer grand chose.
C'est psychologique et sans une série de 3-4 victoires consécutives assez rapidement, çà va être compliqué d'avoir des objectifs plus élevés qu'une qualification en PO.


Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:47

Complètement HS par rapport au contenu match, mais j'ai lu que des représentants des gilets jaunes avaient pris la parole. Qu'est-ce qu'à été dit ? Pourquoi le club laisse faire ça ? C'est un engagement politique ou le but était différent ?

Parce que si c'est la première option, quand bien même on peut adhérer, ou pas au mouvement, je pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger sport et politique ! Le sport c'est justement pour rassembler malgré nos différences, nos divergences d'opinions pour supporter le club de sa ville !
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 9:59

Je crois en effet que les objectifs doivent se focaliser sur la JE, où nous sommes encore dans les clous, et accessoirement la CdF, mais surtout il reste beaucoup, beaucoup de travail à coach Bart pour tirer la quintessence de son équipe. Tabu ne semble pas apporter finalement autant d’espoir dans l’organisation et l’équilibre du jeu que son premier match au CCRB pouvait le laisser espérer. Dommage. Mais surtout, cette équipe n’a toujours pas de véritable leader ou booster sur laquelle elle pourrait s’appuyer dans les moments difficiles. Quant à Clark, son absence ne doit pas constituer une excuse pour expliquer le manque de scoring, même si on connait le talent du joueur en la matière. Thompson? il est simplement à la hauteur de ses prestations en Turquie, c’est à dire (très) moyennes. J’espère que le coach n’espérait quand même pas un miracle en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:31

Dracaufeu a écrit:
Complètement HS par rapport au contenu match, mais j'ai lu que des représentants des gilets jaunes avaient pris la parole. Qu'est-ce qu'à été dit ? Pourquoi le club laisse faire ça ? C'est un engagement politique ou le but était différent ?

Parce que si c'est la première option, quand bien même on peut adhérer, ou pas au mouvement, je pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger sport et politique ! Le sport c'est justement pour rassembler malgré nos différences, nos divergences d'opinions pour supporter le club de sa ville !

Il y a quelques infos là :
https://mobile.twitter.com/juliedelpech72/status/1072884305041506304

Le MSB a répondu aux questions d’une personne à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:04

Pas "d'une personne", de Julie Delpech, assistante parlementaire au sénat de Jean-Claude Boulard puis de sa successeure et proche de Marlène Schiappa.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:38

Je ne voulais pas mettre son nom pour ne pas aborder des sujets politiques ici, mais c’est raté. bounce

Mathématiquement, nous pouvons encore croire à la qualification dans cette compétition.
Mentalement, il vaudrait mieux la lâcher, bien qu’on reçoive Banvit à la prochaine journée.
Sportivement, il faut que Clark revienne vite et qu’on se maintienne dans les 8 premiers de Jeep Elite.

Cette saison du MSB est moins prometteuse que la dernière.
Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
DavLec72
Joueur espoir sur le banc




[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 13:24

au vu de la conférence de presse du match contre Murcia,Eric est très septique quand à la participation de Cameron Clark contre Pau dimanche,d'ou la question que je me pose depuis un petit moment maintenant comment ce fait il qu'on est pas pris de pigiste médicale sachant que le club savais que ça blessure serai longue et sérieuse?N'y à t il pas eu un problème de réflexion de la part du club?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 15:17

Quid des sous disponibles pour un nouveau contrat ? Que ce soit un "pigiste" médical ou un qui reste jusqu'à la fin de saison ça fait toujours un contrat de plus sur les 16.

Quant à la précision concernant la personne à qui le club a répondu, je ne vois pas où c'est faire de la politique que de préciser que le club a répondu à une interrogation - non d'un crétin de base qui n'a aucune importance (comme moi) - mais d'une femme d'influence susceptible d'être à ménager par le club vues ses relations dans le monde public local. Surtout qu'en plus tu as déjà fait apparaître son nom dans ton lien Touiteur, mais sans sa fonction évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8ème journée] MSB - Murcie Empty
MessageSujet: Re: [8ème journée] MSB - Murcie   [8ème journée] MSB - Murcie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[8ème journée] MSB - Murcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] Murcie - MSB / live Canal+ sport
» [Pro A] 8ème journée
» [8ème journée] MSB - Limoges
» [8ème journée] MSB - Strasbourg
» [8ème journée] MSB - Maccabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: