Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste de JFL intéressants pour 2020/2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:54

Avant d'attaquer le sujet des NJFL, regardons du côté des JFL ou l'on ira sans doute chercher 1 ou 2 JFL pour la saison prochaine en complément d'Antoine, Valentin et Jacques.

Regardons déjà les postes.

Poste 1 c'est blindé avec le NJFL titulaire et Antoine.

Poste 2 : si GAUZIN part, sans doute une opportunité.

Poste 3, c'est blindé avec BIGOTE et TARPEY même si Sadio DOUCOURE ferait une excellente recrue.

Franchement, le fait de conserver Jacques limite franchement les possibilités à l'intérieur. 2 JFL + 2  NJFL avec notre budget c'est très limité sauf si c'est pour choper Darel POIRIER ou Yanis MORIN en back up 4.

En 5, c'est blindé avec un NJFL ou COTONOU et ALINGUE.

Donc :

Poste 2 : Babacar Niasse, Je ne parle pas de N'DOYE de CHOLET inaccessible, j'ai beau chercher en jeune prospect avec un budget limité, c'est tout ce que je vois.

Poste 4 : Ivan FEVRIER, Yanis MORIN, Darel POIRIER, Leo CAVALIEREe

Sinon des DOUCOURE, Landing SANE, Alpha KABA sont des profils super intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 22:57

Dans le basket actuel Morin c'est un pivot comme Jacques. D'ailleurs à Reims c'est à ce poste qu'il a explosé. Poirier qui me plait bien d'ailleurs, c'est pareil, sauf qu'en plus d'être long et mobil, il peut s'écarter. Mais là où il est le meilleur c'est dessous. C'est un 5 qui peut piquer de loin et non un 4 qui peut frotter sous le panneau.  

Cavalière, c'est le visage de Pau, il a le Béarn chevillé au corps, je le vois mal partir maintenant. Surtout après une saison difficile sur le plan individuel et les problèmes économiques à venir de l'ELAN (cf les déclas de Didier Gadou).

Ivan Fevrier est jeune, à Boulogne les places seront chers… Aura t'il une fenêtre pour s'exprimer ? Faut voir…

Landing Sane, c'est l'Europe ou rien. Le wagon est passé, on l'a raté.

Sadio Doucouré, c'est un bon soldat, physique mais sa marge de progression est assez faible. A la limite, je préfère partir avec un meneur US impactant plus Antoine, Matthieu et Valentin pouvant jouer poste 2 et prévoir une doublure plus consistante derrière Tarpey.

Alpha Kaba , c'était le plus gros salaire de Boulazac. C'est une bête le mec, il a une marge de progression encore importante mais il est sujet aux pépins physiques. M'enfin il y a truc à faire avec lui c'est clair. Je ne sais pas quel sort est réservé à Elric mais il connait le bonhomme…  

Ps: Valentin à mon avis est meilleur poste 2... Pouvons nous nous reposer sur une doublette Gauzin/Bigote ? Sur le papier c'est complémentaire offensivement (un combo+swingman) mais en défense, en terme de régularité ou d'impact physique c'est moins évident. Après compte tenu des difficultés financières des contrats en cours avons nous le choix ? Est ce une si mauvaise alternative que de conserver les deux ? Si c'est l'option choisie, il nous faudra un cador à la mène et une doublure impactante derrière Terry. Idéalement un 3/4.

Comme remplaçant dessous, pourquoi pas un retour de Petr. Sinon comme pensionnaires de pro b, Stephane Gombault (5/4), Carl Ponsar (3/4) sont des joueurs à forts potentiels. Lucas Dussolier à l'aile a confirmé encore cette année, si jamais Valentin devait partir (scénario assez improbable si l'on considère la durée de son contrat) il serait une piste intéressante.

M'enfin le premier chantier, c'est le coach…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:18

un "pari", KAMAGATE Ismaël, un jeune à développer sur le poste 5, mais pas persuadé que Paris le lâche comme ça...après si le môme veut quitter la proB, la capitale et se frotter à la JE...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:26

Si on considère que eito,bigote,alingue sont "restants" le potentiel 4ème jfl serait à mon sens plutôt un poste 2 , 3 voir 4 (mais les intérieurs jfl sont plus chers).

Un cornélien c'est cher le remplaçant jfl pour un rendement aléatoire (il tarde à explose), un kaba c'est très cher....

Avec la baisse de budget, il faut repartir sur un effectif avec 7 vrais pro confirmé et 1 ou 2 jeunes rotations à developper
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 10:02

53jcg a écrit:

M'enfin le premier chantier, c'est le coach…

Sur un plan sportif, Elric Delord, après des débuts prometteurs, a certes piqué un peu du nez en février/mars, mais son bilan restait positif (8V – 6D) jusqu’à la suspension des matchs. Cela n’aurait probablement plus été vrai en cas de poursuite des rencontres restantes, sur le calendrier initial.

Quant à sa méthode, elle semblait recueillir l’adhésion des joueurs.

Sauf désaccord toujours possible, on voit donc mal direction ne pas lui proposer un renouvellement de contrat, surtout si l'on tient du contexte économique futur.

Reste qu'avec CLB, les retournements de situation ne sont jamais à exclure.





Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:16

53jcg a écrit:
Dans le basket actuel Morin c'est un pivot comme Jacques. D'ailleurs à Reims c'est à ce poste qu'il a explosé. Poirier qui me plait bien d'ailleurs, c'est pareil, sauf qu'en plus d'être long et mobil, il peut s'écarter. Mais là où il est le meilleur c'est dessous. C'est un 5 qui peut piquer de loin et non un 4 qui peut frotter sous le panneau.  

Cavalière, c'est le visage de Pau, il a le Béarn chevillé au corps, je le vois mal partir maintenant. Surtout après une saison difficile sur le plan individuel et les problèmes économiques à venir de l'ELAN (cf les déclas de Didier Gadou).

Ivan Fevrier est jeune, à Boulogne les places seront chers… Aura t'il une fenêtre pour s'exprimer ? Faut voir…

Landing Sane, c'est l'Europe ou rien. Le wagon est passé, on l'a raté.

Sadio Doucouré, c'est un bon soldat, physique mais sa marge de progression est assez faible. A la limite, je préfère partir avec un meneur US impactant plus Antoine, Matthieu et Valentin pouvant jouer poste 2 et prévoir une doublure plus consistante derrière Tarpey.

Alpha Kaba , c'était le plus gros salaire de Boulazac. C'est une bête le mec, il a une marge de progression encore importante mais il est sujet aux pépins physiques. M'enfin il y a truc à faire avec lui c'est clair. Je ne sais pas quel sort est réservé à Elric mais il connait le bonhomme…  

Ps: Valentin à mon avis est meilleur poste 2... Pouvons nous nous reposer sur une doublette Gauzin/Bigote ? Sur le papier c'est complémentaire offensivement (un combo+swingman) mais en défense, en terme de régularité ou d'impact physique c'est moins évident. Après compte tenu des difficultés financières des contrats en cours avons nous le choix ? Est ce une si mauvaise alternative que de conserver les deux ? Si c'est l'option choisie, il nous faudra un cador à la mène et une doublure impactante derrière Terry. Idéalement un 3/4.

Comme remplaçant dessous, pourquoi pas un retour de Petr. Sinon comme pensionnaires de pro b, Stephane Gombault (5/4), Carl Ponsar (3/4) sont des joueurs à forts potentiels. Lucas Dussolier à l'aile a confirmé encore cette année, si jamais Valentin devait partir (scénario assez improbable si l'on considère la durée de son contrat) il serait une piste intéressante.

M'enfin le premier chantier, c'est le coach…

Je ne suis pas d'accord sur l'analyse faite de DOUCOURE, il était sans doute le meilleur JFL poste 3 en 2019 pendant sa pige à LEVALLOIS qui aurait bien voulu le conserver, je le comparerai à KAHUDI. Il a eclot très tard, et à 28 ans à encore une belle marge de progression.

Pour CAVALIERE, je ne nie pas sa fidélité mais il était à moins d'un doigt de parapher son départ à LEVALLOIS à Noël.

MORIN en 4 je prends et même en titulaire avec un Mike MOSER derrière.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:30

Doum a écrit:
 Je ne suis pas d'accord sur l'analyse faite de DOUCOURE, il était sans doute le meilleur JFL poste 3 en 2019 pendant sa pige à LEVALLOIS qui aurait bien voulu le conserver, je le comparerai à KAHUDI. Il a eclot très tard, et à 28 ans à encore une belle marge de progression.

Pour CAVALIERE, je ne nie pas sa fidélité mais il était à moins d'un doigt de parapher son départ à LEVALLOIS à Noël.

MORIN en 4 je prends et même en titulaire avec un Mike MOSER derrière.


Si d'aventure Yannis Morin devait revenir chez nous, ses émoluments seraient revus à la hausse. Quitte à en faire l'un des tops salaires de l'équipe autant l'utiliser à son meilleur poste, non ?

Pour ce qui est de Cavalière et la tentative de débauchage des Métropolitains… Il y a un pont entre les deux clubs. Boris, Fauthoux… Ils ont cet avantage, plus des perspectives et des moyens financiers supérieurs aux nôtres. Maintenant si on m'annonce que nous avons convaincu Cavalière de rejoindre nos rangs, bien sûr que j'applaudirai des deux mains. Il a du déchet mais, il joue avec un tel cœur… Il tire toute l'équipe vers le haut. J'adore.

Pour Doucoure, c'est un très bon défenseur certes et c'est vrai qu'il a fait une pige intéressante à Levallois... l'espace d'une dizaine de matchs. Avant à Reims et après à Antibes on ne peut pas dire qu'il ait cassé la baraque. ça n'engage que moi, mais compte tenu des pépins physiques récurrents de Terry, j'espère que le staff doublera son poste par un joueur d'un calibre supérieur (quitte à recruter un joueur étranger).

Ps: Comme JFL intéressant, plutôt que de chercher à recruter à droite à gauche, je pense que la priorité des priorités doit être d'intégrer Matthieu Gauzin. Même si il est très jeune, c'est de l'or en barre ce gamin. Ses comparses en EDF jeune Hayes et Maledon, ça fait deux saison qu'il joue pleinement chez les pros. Avec de vraies responsabilités. Aujourd'hui, il n'est pas moins près que ses amis il y a deux ans. Le contexte sportifs, les impératifs de résultats ne se prêtaient pas à une intégration sereine en équipe première mais maintenant il est temps de lui laisser sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Empty
MessageSujet: Re: Liste de JFL intéressants pour 2020/2021   Liste de JFL intéressants pour 2020/2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de JFL intéressants pour 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quels joueurs de PRO A intéressants pour l'an prochain ?
» MSB-SIG (Saison 2020-2021)
» MSB-BCM (Saison 2020-2021)
» Pré-saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: