Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021

Aller en bas 
+27
Flo
brindro
DEE_S
Msbgrace
dub
JNRTuffe
jeep72
Msbforever
SKAPOLA21
Laurent
Dracaufeu
Ilfantasio
variolus
_.bball8_.
Emeric auriau
golo72
Amara
joshfan
53jcg
Guillaume
dennisrod
Team
bebel327
Aghahowa
Yogg-Sototh
DOUM
vito corleone
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:34

vito corleone a écrit:
La Sarthe s'exporte dans le ch'nord ! Paul Rigot au BCM

D'ailleurs,çà me permet de préciser,pour tous ceux qui pensent que le centre de formation du MSB n'est pas performant,qu'ils se trompent.
Alain KOFFI,Petr CORNELIE,Jeremy LELOUP,JB MAILLE,Paul RIGOT,Earvine BASSOUMBA,Youssoupha FALL,Mathieu GAUZIN,Kenny BAPTISTE,Aaron CEL et d'autres que j'oublie (que certains forumers avisés peuvent nommer)sont passés par Le Mans .
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:46

dennisrod a écrit:
vito corleone a écrit:
La Sarthe s'exporte dans le ch'nord ! Paul Rigot au BCM

D'ailleurs,çà me permet de préciser,pour tous ceux qui pensent que le centre de formation du MSB n'est pas performant,qu'ils se trompent.
Alain KOFFI,Petr CORNELIE,Jeremy LELOUP,JB MAILLE,Paul RIGOT,Earvine BASSOUMBA,Youssoupha FALL,Mathieu GAUZIN,Kenny BAPTISTE,Aaron CEL et d'autres que j'oublie (que certains forumers avisés peuvent nommer)sont passés par Le Mans .
Pierre Etienne Drouault, Antoine Wallez et j’en oublie certainement...


Dernière édition par _.bball8_. le Ven 5 Juin 2020 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:58

_.bball8_. a écrit:
dennisrod a écrit:
vito corleone a écrit:
La Sarthe s'exporte dans le ch'nord ! Paul Rigot au BCM

D'ailleurs,çà me permet de préciser,pour tous ceux qui pensent que le centre de formation du MSB n'est pas performant,qu'ils se trompent.
Alain KOFFI, Petr CORNELIE, Jérémy LELOUP, JB MAILLE, Paul RIGOT, Earvine BASSOUMBA, Youssoupha FALL, Mathieu GAUZIN, Kenny BAPTISTE, Aaron CEL et d'autres que j'oublie (que certains forumers avisés peuvent nommer) sont passés par Le Mans.
Pierre Antoine Drouault, Antoine Wallez et j’en oublie certainement...
Pierre-Étienne Drouault ;)
Pape Amagou
Yannick Bokolo
Un certain Nicolas Batum (ben oui, faut bien le citer à un moment ;)).

Et aussi...
Kévin Mendy
Thomas Ceci-Diop
Soriah Bangura
Babacar Niang
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:14

Ok pour le nombre de joueurs sortis de notre centre de formation et jouant en pro.
Moi ce que je note ce sont, depuis 10 ans, les joueurs formés au Mans et qui y sont restés de manière performante plus d'un an.
Et là le nombre se réduit ...
Depuis Amagou, Bokolo, Koffi, puis Batum en fait ... Je crois qu'il n'y a eu que Cornélie à être resté en pro plus d'un an chez nous. Fall s'est révélé tout de suite trop fort pour rester. Et, j'ignore si je me trompe, mais je crois que Cornélie comme Leloup ont quitté le club car nous n'avons pas souhaité les conserver. Et d'ailleurs Leloup s'est révélé bien meilleur à Dijon ou Strasbourg que chez nous.
Former nous ne le faisons pas si mal mais former pour renforcer l'équipe pro là il y a des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:47

Meme cholet club formateur a beaucoup de mal à former pour sa propre équipe.....sauf grosse pépite c'est très rare de pouvoir former pour être performant de suite en équipe première surtout quand tu vise le haut de tableau....beaucoup ne peuvent pas passer Le Cap immédiatement et ont besoin de connaitre un autre contexte pour s'épanouir et prendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:59

bebel327 a écrit:
Ok pour le nombre de joueurs sortis de notre centre de formation et jouant en pro.
Moi ce que je note ce sont, depuis 10 ans, les joueurs formés au Mans et qui y sont restés de manière performante plus d'un an.
Et là le nombre se réduit ...
Depuis Amagou, Bokolo, Koffi, puis Batum en fait ... Je crois qu'il n'y a eu que Cornélie à être resté en pro plus d'un an chez nous. Fall s'est révélé tout de suite trop fort pour rester.
Le souci c'est la formation sportive en France en général. Ce que tu dis là est vrai, mais n'est pas applicable qu'au MSB.

Regarde les autres clubs du championnat (hors ASVEL), lesquels arrivent à garder des jeunes joueurs plusieurs années ?
Je n'en vois qu'un : Cholet, parce que c'est une de leurs lignes directrices.
Le pendant c'est que tu ne joueras pas les premiers rôles... sauf si tu tombes sur une pépite ou que tu as un coup de bol sur tes recrutements des US.
Dans le deuxième cas, tu te feras piller par les "gros" clubs.

C'était moins vrai pour le MSB il y a une quinzaine d'années parce qu'on était un club dominant du championnat, un club qui attirait les joueurs, encore plus pendant les 3 années d'Euroligue.

Aujourd'hui c'est l'ASVEL qui a clairement un énorme avantage à ce niveau. Levallois et Nanterre avec le bassin parisien ont des bonnes chances d'attirer des bons jeunes...

bebel327 a écrit:
Et, j'ignore si je me trompe, mais je crois que Cornélie comme Leloup ont quitté le club car nous n'avons pas souhaité les conserver. Et d'ailleurs Leloup s'est révélé bien meilleur à Dijon ou Strasbourg que chez nous.
Former nous ne le faisons pas si mal mais former pour renforcer l'équipe pro là il y a des progrès à faire !
Tu ne te trompes pas, le club n'avait effectivement pas souhaité conserver Cornélie et Leloup.
Par contre, tu oublies que Leloup est arrivé à Dijon... 3 ans après son départ... un joueur change et (normalement) progresse en 3 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:53

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Ok pour le nombre de joueurs sortis de notre centre de formation et jouant en pro.
Moi ce que je note ce sont, depuis 10 ans, les joueurs formés au Mans et qui y sont restés de manière performante plus d'un an.
Et là le nombre se réduit ...
Depuis Amagou, Bokolo, Koffi, puis Batum en fait ... Je crois qu'il n'y a eu que Cornélie à être resté en pro plus d'un an chez nous. Fall s'est révélé tout de suite trop fort pour rester.
Le souci c'est la formation sportive en France en général. Ce que tu dis là est vrai, mais n'est pas applicable qu'au MSB.

Regarde les autres clubs du championnat (hors ASVEL), lesquels arrivent à garder des jeunes joueurs plusieurs années ?
Je n'en vois qu'un : Cholet, parce que c'est une de leurs lignes directrices.
Le pendant c'est que tu ne joueras pas les premiers rôles... sauf si tu tombes sur une pépite ou que tu as un coup de bol sur tes recrutements des US.
Dans le deuxième cas, tu te feras piller par les "gros" clubs.

C'était moins vrai pour le MSB il y a une quinzaine d'années parce qu'on était un club dominant du championnat, un club qui attirait les joueurs, encore plus pendant les 3 années d'Euroligue.

Aujourd'hui c'est l'ASVEL qui a clairement un énorme avantage à ce niveau. Levallois et Nanterre avec le bassin parisien ont des bonnes chances d'attirer des bons jeunes...

bebel327 a écrit:
Et, j'ignore si je me trompe, mais je crois que Cornélie comme Leloup ont quitté le club car nous n'avons pas souhaité les conserver. Et d'ailleurs Leloup s'est révélé bien meilleur à Dijon ou Strasbourg que chez nous.
Former nous ne le faisons pas si mal mais former pour renforcer l'équipe pro là il y a des progrès à faire !
Tu ne te trompes pas, le club n'avait effectivement pas souhaité conserver Cornélie et Leloup.
Par contre, tu oublies que Leloup est arrivé à Dijon... 3 ans après son départ... un joueur change et (normalement) progresse en 3 ans ;)

L'un des gros problèmes, c'est que nos gamins sortent des centres de formations à 21ans maxi, à part quelques OVNIS, ils ne sont pas prêt pour jouer en Pro A. En comparaison un rookie US boucle son cursus universitaire vers 23/24 ans. Techniquement, il faudrait donc signer nos jeunes sur de longues durées, les prêter pendant 2/3 ans dans des divisions inférieurs afin qu'ils s'aguerrissent pour les faire revenir ensuite. Sachant que seuls certains d'entre eux pourront percer, l'équation n'est pas simple... Le système actuel ne permet que trop rarement pour des clubs comme le nôtre de tirer profit du travail effectué avec nos espoirs. Souvent un joueur est formé par un club, fait son petit bonhomme de chemin, et lorsqu'il remonte en pro A, c'est un concurrent qui en récolte les fruits. C'est valable pour nous, mais c'est pareil pour le BCM par exemple qui forme quantité de joueurs avec très peu de retour pour leur équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:42

Rasheed Sulaimon vers Saragosse

Corey Davis Jr au BCM
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:14

Limoges aurait la 3eme place en Bcl selon Bebasket
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:15

Pour dernière place bourg Cholet même Chalon aurait deposer dossier ainsi que d autres clubs
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:18

Pas le MSB
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:22

Pour Msb je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:36

ils vont bien le regretter Sulaimon à la JDA Dijon
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:43

Pour le MSB je répete,c’est NON
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:50

Le Mans s est appuyé sur ce qu a dit Beral c'est  a dire qu il ne proposerait que les 8 er donc logiquement le Mans a dit que n'en faisant pas parti ils ne feraient pas de CE juste a savoir avec la porte ouverte de la BCL ils ont été tenté ou pas


Dernière édition par Emeric auriau le Sam 6 Juin 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:51

Le MSB ne s’est pas déclaré candidat !
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:52

Bon la c est clair
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:54

Quoique,cette saison,rien n’étant tres clair,on n’est plus sûr de nos infos (valables à l’instant T,après....)
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:00

C'est vrai qu'en ce moment la vérité du jour n est pas celle du lendemain j.esperais que le pret de Gauzin etait la resultante d un interet pour la CE afin de solidifier les lignes arrieres bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:04

Pour Moneke on parle d Orleans
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:55

Emeric auriau a écrit:
Pour  Moneke on parle d Orleans
C’est désormais officiel Moneke va découvrir l’élite avec Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:09

Brian Conklin retrouve Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:13

Alors du coup, le retour de CONKLIN a NANTERRE, cela ne me fait pas rêver, tout comme Warren. L'arrivée de DUSSOULIER et de KABA par contre J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 21:17

DOUM a écrit:
Alors du coup, le retour de CONKLIN a NANTERRE, cela ne me fait pas rêver, tout comme Warren. L'arrivée de DUSSOULIER et de KABA par contre J'approuve.

Faut voir la raquette de Nanterre dans son ensemble. Je verrais bien un 4/5 menaçant à 3 pts pour doubler le poste 4 avec Février, plus Conklin et Kaba se partager le poste de pivot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:57

Vrai ou pas le retour deDj Cooper serait annoncé en Jeep Élite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021   Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: