Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+19
Team
spencer6
stef2x72
Sup. Tango
Amara
Ilfantasio
juan aisa
DOUM
JNRTuffe
Guillaume
PONPON
golo72
downtown
joshfan
variolus
flo72
vito corleone
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:10

le staff ne va pas s'emballer au bout d'un ou deux matchs de saison régulière sauf grosse carence observé mais cette équipe n'a quasi jamais évoluer au complet donc laissons lui du temps....Hendrix est tout sauf une buse et doit faire bien mieux sauf s'il n'a pas vraiment la tête au basket (cf ses problèmes familiaux et son retour aux states....

c'est pas plus jolie coté asvel ou Monaco également, peu d'équipes sont prêtes a ce moment de la saison, l'année dernière on a eu la chance de faire une prépa complète avec une équipe plutôt en avance en début de saison comparer aux "gros"...

On va pas recruter tout de suite en fonction de l'évolution de certains et des blessures
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:19

Pour ma part thompson à apporter du scoring sur sa qualité de shoot, et heureusement car on en aura besoin. Par contre malgrés ses 9 pds j'ai pas vu de passes qui ont transpercer la défense adverse, si une fois avec une relation avec yeguette. De plus sa défense plus que moyenne ne l'a pas aidé, il est vrai qu'il avait deux gros clients en face, sulaimon et ukic. Quelques pertes de balles sur la remonté et quasiment pas de fautes provoqués. Antoine quand il l'a remplacer n'a pas non plus été transcendant. A sa décharge on a pas de poste 2 au niveau pour lui donné un coup de main, tarpey absent, bigotte moyen hier soir et antoine n'est pas un vrai 2.
Pour ma part j'ai quand même l'impression que pour l'instant en l'absence de tarpey on manque de qualité athlétique sur le poste 2, à coté de thompson il faut un joueur capable de provoqué des fautes avec un shoot pas degeu, manieur de ballon et aussi capable de defendre plus dur que lui. Tarpey ça fait tellement longtemps qu'il a pas joué que je sais pas s'il a toutes ces qualités. Je plaisante il est capable d'assurer ce role même si c'est pas un vrai 2, avec deux matchs par semaine un vrai deux ça me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 18:31

vinio a écrit:
Pour ma part thompson à apporter du scoring sur sa qualité de shoot, et heureusement car on en aura besoin. Par contre malgrés ses 9 pds j'ai pas vu de passes qui ont transpercer la défense adverse, si une fois avec une relation avec yeguette.  De plus sa défense plus que moyenne ne l'a pas aidé, il est vrai qu'il avait deux gros clients en face, sulaimon et ukic. Quelques pertes de balles sur la remonté et quasiment pas de fautes provoqués. Antoine quand il l'a remplacer n'a pas non plus été transcendant.  A sa décharge on a pas de poste 2 au niveau pour lui donné un coup de main, tarpey absent, bigotte moyen hier soir et antoine n'est pas un vrai 2.
Pour ma part j'ai quand même l'impression que pour l'instant en l'absence de tarpey on manque de qualité athlétique sur le poste 2, à coté de thompson il faut un joueur capable de provoqué des fautes avec un shoot pas degeu, manieur de ballon et aussi capable de defendre plus dur que lui. Tarpey ça fait tellement longtemps qu'il a pas joué que je sais pas s'il a toutes ces qualités. Je plaisante il est capable d'assurer ce role même si c'est pas un vrai 2, avec deux matchs par semaine un vrai deux ça  me semble indispensable.

ça semble pourtant la description de tarpey lol!

laissons un peu de temps que le collectif se forme, certains automatismes on fera le premier vrai bilan au bout de 4/5 matchs

Pourquoi ne pas commencer le match avec yeguete dans le cinq histoire d'apporter déjà de la défense du rebonds de la mobilité et de laisser Hendrix s'installer dans le match un peu plus tard vu qu'il est plutôt performant sur un faible temps de jeu et de le protéger un peu de l'arbitrage?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:26

vito corleone a écrit:
lors du titre du CSP, Zerbo était sorti de sa boite au bon moment...la SIG s'en souvient encore. Après je ne milite pas pour Zerbo absolument.
Je suis d'accord : la menace extérieure est déjà bien présente : Juice, Bigote, Tarpey, Eito, Clark, Cornelie, Conger, ça va aller ! Pas besoin de rajouter de la force de frappe là où est déjà bien armé. Faire venir Lofton (ou un profil similaire) ça marche si on a encore 2 millions à dépenser...le cas contraire ça va être contre productif car ça va enlever du temps, des tickets shoot aux joueurs extérieurs déjà présents. Faut pas oublier que Lofton était venu remplacer un joueur blessé à la base, Amagou. Lofton n'était pas un "ajout", mais un remplacement ! Là il est question d'un éventuel "ajout" pour renforcer voire même pour rééquilibrer l'équipe. Quant au 2m12 de Cornélie...il jouerait poste 5 intimidateur, j'crois qu'on serait au courant... Rolling Eyes
+1 sur la défense de Lofton...déjà qu'on risque pas mal de se faire poster sur Juice, alors si on rajoute Lofton en plus.... Suspect

8/22 à 3 points
Dont 3/7 pour Juice
2/4 pour Conger
1/4 pour Eito
1/1 pour Clark
1/3 pour Ornelie
0/3 pour Bigote
C'est pas ce que j'appelle une menace extérieure bien présente....
Mais bon...
Je pense qu'on n'a pas la même vision tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:51

surtout que je me projette sur la saison, pas sur un match Rolling Eyes
Lofton a toujours fait des matchs à 5/5 à 3 pts?

Lofton ça sera un choix judicieux seulement si dans nos lignes arrières on a un blessé.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:14

Non bien sûr !
Mais combien de fois a-t-il tué des matchs ou inscrit des buzzer beater ?
C'est son côté clutch que j'adore et j'ai également une vraie admiration pour son état d'esprit toujours irréprochable.
Il n'y a pas tant de basketteurs que ça qui cumulent ces deux qualités !
Alors OK, on peut (ou on doit ???) faire table rase du passé.
Nous sommes devant une nouvelle saison avec une nouvelle équipe, de nouveaux équilibres, mais tu vois ça me "gave vraiment" d'imaginer Youss venir nous martyriser à Antarès ou au Rhénus....et je n'ai vraiment pas envie de voir Lofton nous assassiner sous un autre maillot, alors que le tango lui va si bien !
Je pense donc qu'il faut le signer quitte à repenser les équilibres autour de lui !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:06

après on peut aussi que la menace à 3pts de Lofton fut facilitée par une raquette hors norme qui mobilisait bien nos adversaires...et ça donnait donc qqls libertés aux larges...Je trouve ça "dangereux" le sentimentalisme en sport. Il faut en effet savoir tourner la page. A jouer avec les sentiments...on risque parfois la saison de trop ou encore de surpayer un joueur. Puis Lofton a eu une vie avant le MSB, il en aura une autre probablement après. Qui sait...c'est peut être Bigote qui va tuer la JDA, ou Clark qui va assommer Chalon ou encore Juice va enterrer Pau...c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ce que le MSB fait (aller chercher des joueurs qui ont joué dans d'autres clubs de proA), on ne peut pas le reprocher aux autres clubs de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 21:21

Nous ne sommes sans doute pas de la même génération cher Vito !
Je reste marqué du sceau des frères Beugnot, de Cain, de Lamothe, et plus avant de Baltzer, de Goisbault, de Conter ou d'Audureau....
Des joueurs qui signaient pour plusieurs années et qui s'identifiaient au club !
Des Eito ou des Tarpey montrent fort heureusement que ces valeurs peuvent encore parfois exister.
Un Batista l'a montré lui aussi ! Charles (Kahudi), Alain (Koffi) ou Pape ont aussi écrit de belles pages de l'histoire du MSB ! Lofton peut être de ceux là !
Le sentimentalisme peut donc aussi être fruit de belles histoires et de belles communions avec le public.
Consommer du basket comme du burger ou des programmes TV me semble être une erreur de notre temps.... Cela ouvre les portes à la critique facile, aux renvois rapides, au manque d'humanité....mais sans doute suis je un "Has been" !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:13

Ce qui m'a frappé, c'est d'une, le manque de gaz en seconde période en comparaison de nos adversaires. Et deuxièmement, comme je l'avais déjà dit, je lui trouve un déficit de création à ce groupe (en dehors de Juice Thompson).
Nous avons de bons « finisseurs », mais peu voir pas de gars capables de « sortir des systèmes » avec efficacité (Antoine, c'est un facteur X en attaque, pas un scoreur régulier). J'ai bien sur conscience que Cameron Clark (censé être notre électron libre) est très loin d'être à son top. Sa perte de balle qui scelle le sort du match en est la preuve. Il hésite à se baisser pour ramasser le ballon, soit c'est une feignasse, soit il joue avec le frein à main (appréhension, manque de lucidité...). Il est évident qu'il pêche par manque de sensations et de physique.  Il va lui falloir du temps pour redevenir le joueur qu'il a été (début 2019?), en attendant on fait quoi ? On prie pour que Juice sorte sa cape de super héro deux fois par semaine ? Certains prêchent pour un retour de Chris*, d'autres pour la venue d'un bourrin dessous... Une chose est sur, il lui manque un truc à cet équipe. Et à mon avis pas que Terry...

Ps : Lofton avec ses qualités offensives libère beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. L'idée de l'associer à Thompson me séduit plus, que de prendre un grand de plus.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:28

On a eu un problème de post up sur le poste 1avec Ukic , Tarpey aurait pu être là solution en le faisant defendre sur le meneur mais il n'était pas là!!
Mais aussi un problème de rebond
Dans les 2 cas Lofton n'aurait pas été une clé de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 18:51

vito corleone a écrit:
après on peut aussi que la menace à 3pts de Lofton fut facilitée par une raquette hors norme qui mobilisait bien nos adversaires...et ça donnait donc qqls libertés aux larges...

ça me rappelle cet été pour m'amuser j'avais calculé l'effet d'un rebonds offensif sur le nombre de 3 points tentés en 2018 et 2017..

Pour arriver à quelques conclusions faut poser des hypothèses qui peuvent être contestables (une bonne raquette induit une plus mauvaise défense extérieure qui implique plus de tentative de shoot à 3 points, et surtout un shoot à 3 points n'a pas d'impact sur le nombre de rebonds offensifs pris...)

Si mes souvenirs sont bons, lors de la saison précédente où on avait une raquette au top, un rebond offensif induisait 0,4 shoots à trois points supplémentaires, et ce coefficient était significativement différent de 0 au seuil de 5%.
Alors qu'en 2017 le coefficient n'était clairement pas différent de 0 au même seuil de significativité...

Donc pour réellement avoir une menace à 3 points, il faut des intérieurs bétons sous les hypothèses citées ci-dessus. Si on veut améliorer la menace derrière la ligne en recrutant un dixième joueur, il faudra alors se demander si faut améliorer le secteur intérieur et déséquilibrer les défenses, ou bien, un bon shooteurs à 3 points... (Bon, j'avoue je conclue pas vraiment à quelque chose au final lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:38

L'année dernière on a eu lofton sur les play offs mais on a surtout eu Dj qui jusqu'à sa blessure nous a souvent sorti du petrain quand l'équipe était moins bien et ce dès le début de saison. Ses tirs à trois points, sa mobilité sa faculté à prendre de la vitesse nous a fait gagner des matchs et ce en tant que sixième homme. Un DJ samedi aurait peut être fait basculer le match, malheureusement samedi de sixiéme homme décisif on en a pas eu, Cornelie à pas réussi, bigotte d'entrée dans le cinq c'était pas possible, antoine c'est pas son role et wilfried il est plus sur des qualités défensive. Le match de demain devrait nous donner quelques enseignements sur la complémentarité voir sur l'équilibre de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Levallois - MSB / live SFR Sport 2
» [25ème journée] MSB - Levallois / live SFR Sport 2
» [1ère journée] MSB - Strasbourg / diffusé sur SFR Sport 2
» [1ère journée] Paris-Levallois - MSB
» [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: