Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+19
Team
spencer6
stef2x72
Sup. Tango
Amara
Ilfantasio
juan aisa
DOUM
JNRTuffe
Guillaume
PONPON
golo72
downtown
joshfan
variolus
flo72
vito corleone
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:42

Pas pu suivre le match mais surpris et déçu de cette défaite.

A retenir, préparation en trompe l'oeil avec 3 joueurs quasi en moins pendant toute la préparation avec TARPEY, HENDRIX et CLARK. On est en retard C'est évident.

Ensuite, CLARK produit des stats mais en trompe l'oeil egalement car je n'ai pas son +/- mais 0 rebond et pas de défense, C'est une cata.

Je ne reviens pas sur le cas CORNELIE parce que des qu'on a un oeil critique on se fait sauter sur le paletot par la patrouille. Je n'y crois pas...

On va y arriver mais sans TARPEY et avec un CLARK a 30% physiquement C'est trop lourd à gérer en défense.

Le plus urgent c'est le poste 4. Un profil à la TRAVIS PETERSON ferait du bien à cette équipe EN CE MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:15

l'œil critique, il faut l'avoir en étant objectif et sur tous les joueurs. Car Hendrix, pour un joueur d'Euroleague il s'est fait sévèrement secoué dans la peinture, avec parfois un "body langage" suspect. Cornélie n'a pas été le meilleur ce soir, mais n'a pas été le pire aussi...et de loin ! Simplement, dans une équipe, il y a une hiérarchie, il y a les "gros" joueurs aux "gros" salaires et avec la "grosse" expérience qui doivent montrer l'exemple...et taper uniquement sur Petr c'est totalement inique...

Nos gars à l'intérieur n'ont offert aucune solution. Impossible de les servir tellement ils se font secouer et tellement ils furent dépassés. Il restait alors le jeu extérieur comme "unique" solution. Et là aussi....on a eu des choix suspects, mais bon à leur décharge, avec aucun relais stable dans la peinture, nos lignes arrières se sont vite retrouvées esseulées

Ce n'est pas un poste 4 qu'il nous faut. En 4 une doublette "Cornélie/Clark", ça "doit" faire le job en proA et même très bien le faire. Je dis "ça doit" car il faut y mettre des "si" : si Clark revient à 100% et "si" le jeu de la concurrence n'est pas faussé et que les deux joueurs concernés ont réellement leur chance.

Même un Clark à 100%, qui est un excellent joueur là n'est pas le problème, reste un joueur "léger" pour réellement être un intimidateur à l'intérieur et un rebondeur constant et important. Epoque Chalon, il fut génial, mais il n'a pas régné en maître dans la peinture...ça c'était le job de Fall.
Avec Clark en 4 on ne "boucle" pas la raquette avec sécurité. On ne la boucle pas pour 2 raisons :
- ce n'est pas son jeu, ce n'est pas son "ADN" d'être un mur infranchissable à l'intérieur (il a d'autres qualités !)
- et surtout, il est associé à 2 postes 5 qui ne lui sont pas trop complémentaires ! Un Hendrix court sur pattes et pas assez aérien et un Yeguete guerrier comme je les adore mais qui va se faire enfoncer contre un Bilan par exemple.

Non c'est une masse qu'il faut. Le grand costaud au milieu de l'intérieur, autour duquel un Clark peut tourner, voyager. Un créateur d'espace de part sa taille et son envergure, un mec qu'on ne peut pas secouer et ni enfoncer (car ce soir Yarou...il s'est ré-ga-lé !!! pousse toi pour que je m'y mette). Le joueur qui fait le travail de l'ombre, pour qui faire 5 fautes c'est pas un problème.


Dernière édition par vito corleone le Dim 23 Sep 2018 - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:17

Sur ce match, 2 choses sont suspectes par rapport à ce que je lis plus haut (je n'ai pas vu le match) :

1/Le manque d'impact physique dessous qui n'est que la confirmation des matchs de présaison. A mon avis, c'est dessous qu'il nous faudra un gros babar pour qu'on puisse jouer les yeux dans les yeux physiquement avec la concurrence. Je l'avais déjà signalé lors des matchs amicaux donc pas une surprise pour moi.

2/Les temps de jeu. Temps de jeu complètement inégaux. A ce rythme là, nos cadres seront cramés en novembre-décembre.

J'en rajoute une troisième avec la défense (85 pts encaissés) mais là ce n'est pas non plus une surprise. J'ai vu 4 matchs amicaux et on est beaucoup trop permissifs sur les prises de position adverses.

Bref, beaucoup de boulot en perspective. ça peut se corriger mais il va falloir des efforts budgétaire (recrue dessous), d'attitude (défense) et espérer en plus ne plus avoir de blessure car là ça risque d'être la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:11

Après avoir vu le match en streaming, il y a des points à modifier si l'on veut faire autre chose qu'une place 6-8.
Le chantier est au poste 4 et 5.

Au poste 5 Hendrix est lourd, hyper technique, capable de bien passer, de long segments et de fortes prises de position pour arracher des rebonds qui passent à portée.
Par contre un manque flagrant de mobilité , d'agressivité voire, d'énergie au sens large je dirais.
Je l'avais remarqué en regardant son match avec la sélection nationale.
Très passif sur les aides défensives, souvent en retard quand ça bouge trop.
Bref pas trop un combattant selon moi.
Will au contraire top dans le combat et la mobilité , mais limité par sa technique et sa taille.

Au poste 4 je suis plus inquiet. Le club a fait un pari avec Cameron.
Le gars a du talent mais n'aura jamais l'impaçt physique et la grinta de Roméo.
Cornélie n'est pas un rageur non plus.

Au total mes doutes se portent comme la plupart d'entre vous sur ces 2 postes.
De quels leviers possède le staff pour faire évoluer cela ?
Du temps concernant Cameron, et encore.....sera il un jour un guerrier tel Roméo ?
Quant à Hendrix, un peu de vitamines ?😀 La défense c'est surtout dans la tête et question de volonté.

Pour le reste je nous trouve bien armés, à la réserve près qu'il nous faut récupérer Terry rapidement sans quoi on risque de cramer tous les extérieurs.

Je pense qu'il faut être prudent dans nos jugements. On a mené une bonne partie du match et on s'est écroulé a la fin. On a de beaux atouts dans cette equipe, a commençer par notre meneur qui est une très bonne pioche. Le championnat est encore long.

Mais si on veut aller loin , cela passera par la défense et l'implication supérieure de certains dans ce domaine. Si tous pouvaient copier Will cela ferait mal...

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:28

Pas pour rien que les paires hendrix/yeguete ou yeguete/cornelie soient les plus efficace en preparation.....apres hendrix a pas eu de vrai preparation non plus entre son retour aux states et sa selection, on ne peut pas dire qu'il soit bien impliquer collectivement....

apres clairement la complementarite sans un poste 4 athletique vif et capable d'etre dissuasif que ne semble pas pouvoir etre clark meme a 100% et cornelie risquede poser soucis defensivement.....et comme on est pas non plus performant defensivementavec thompson/bigote a l'arriere ca laisse nos interieurs beaucoup trop seuls a defendre 2 joueurs en aide et l'interieur dans le dos. ...

il faut voir mais on doit pouvoir s'ameliorer dans ce domaine sans pour autant que cela en devienne un point fort, malgre cela nous ne sommes pas largue par paris mais les defauts de la preparation sont confirmés.....

hendrix de qu'il a touche un ballon a l'interieur a dominé en attaque mais il a trop peu touche de ballon et il a pas mal morfle en defense donc ca fait un match tres moyen, malheureusement on le sent pas trop a l'aise avec ses coequipierspeu expressif mais ppeut être est ce sa facon d'etre en esperant qu'il ne soit pas mal a l'aise dans cette equipe mais juste en manque de reperes et d'entrainements.....

ca a tendance a jouer unpeu solo dans cette equipe pour le moment avec une passe un tir entre thompson,eito,conger,cornelie ca a pas mal tirer apres seulement 1 passe signe d'un collectif pas en core abouti....trop peu vu d'alternance meme si le probleme ne semble pas offensivement ou on trouvera des solutions mais plutot defensivement ou a un moment il faudra faire des stops pour gagner des matchd....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:33

Attention les temps de jeu ne sont pas bons sur la boxscore lnb.fr...

Les bons temps de jeu (sortis sur la feuille officielle en fin de match) :
Hendrix 21'36
Eïto 30'19
Conger 33'29
Bigote 20'27
Cornelie 12'38
Yeguete 18'24
Thompson 35'45
Clark 27'22

_________________


[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:36

juan aisa a écrit:


2/Les temps de jeu. Temps de jeu complètement inégaux. A ce rythme là, nos cadres seront cramés en novembre-décembre.


Comme dit plus haut, les temps de jeu de la LNB sont fantaisistes. Conger est sorti, Eïto, Yeguété et Cornélie ont joué un peu ou beaucoup plus, Clark moins.
Je n'avais pas regardé le roster de Levallois avant le match, mais malgré les départs de Prepelic et Diaw, ils ont une bien belle équipe à laquelle il manquait 2 joueurs (Elizer, blessé, et Francisco qui cherche à quitter le club). Yarou a été excellent et forme, avec Ukic un axe 1-5 intéressant. Sur le papier, Thompson-Hendrix semble supérieur, mais ce n'était pas le cas hier. L'axe majeur de progression est la défense, en particulier sur les 4 adverses, où Cornélie et Clark sont un peu soft.
EDIT: grillé par Amara et golo.
@golo, avec le retour de Tarpey, on souffrira moins sur les postes extérieurs en défense
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:38

Il manquait aussi Ebekwe à Levallois.

_________________


[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:48

Terry TARPEY de retour, au plus tôt, le 6/10/2018 d'après le ML.
Comme déjà évoqué plus haut, et avec un Terry qui semble bien fragile, il semble manquer un vrai poste 2 et un intérieur costaud qui défend, prend du rebond à l'intérieur ... Mais le budget ne permettra certainement pas de recruter 2 joueurs (sauf longue blessure).
Donc, en l'état, grosse interrogation sur les capacités actuelles de cette équipe qui a un joueur qui ne peut pas être opérationnel tout de suite du fait de sa grave blessure, un Petr qui a toujours été irrégulier et qui, visiblement, n'arrive pas à franchir un palier supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:02

De toute facon on bricole depuis le debut de preparation, autant l'annee derniere tu pouvais survivreen bricolant car travis/stephens/riley etaient plus polyvalent que clark/cornelie/conger et ca permettait de boucher les trous en cas de blessures surtout dans un effectif reduit de 9 joueurs....

Si tarpey ne revient pas on va etre mal car lui c'est le couteau suisse par excellence capable de tout faire et surtout de mettre de l'intensite de defendre physique et combler les trous postes 2/3 ce qui nous manque pas mal surtout quand tes interieurs sont en rodage....

au moins clark joue et ca va lui permettre de reprendre le rythme de la compétition, on voit qu'il a toujours du talent en attaque mais qu'il reste soft en defense (defaut qu'on lui connait), meme craintif mais il faut esperer qu'il monte en puissance car il ne peut que faire mieux en esperant qu'il revienne a son niveau au et fur et a mesure.....

on connait bart, il responsabilise beaucoup ses cadres,c'est une constate chez lui, ca peut expliquer les temps de jeu de thompson/conger/clark, ca fait aussi partie d'une equipe d'accepter cette concurrence comme stephens l'a parfaitement fait l'annee derniere.....

concernant cornelie, il n'a pas non plus prouver qu'il devait plus jouer hier comparativement a clark qui n'etait pourtant pas exceptionnel, a lui aussi de chercher son temps de jeu, c'est aussi une constante chez lui de se frustrer mais il doit avant tout etre rentable pour l'equipe lorsqu'il est sur le terrain car mettre des points et prendre des rebonds quand tu fait 2m10 avoir une eval correcte peut parfois etre un trompe l'oeil, il a le defaut de ses qualites ses 2m10 l'empeche parfois de swicher efficacement, et il est souvent pris de vitesse.....hier il n'etait pas le seul evidemment mais il a bombarder des qu'il est rentrer a 3 points après seulement 1 passe avec un vilain airball puis enchainer 2 actions similaires apres....

il est pas plus fautif que les autres mais la herarchie est surement claire dans la tete du staff et il fait partie des remplacants efficaces mais pas d'un cadre, plutot dans le role d'un stephens donc a lui aussi de s'y adapter....il prendra du galon s'il est meilleur et plus rentable pour l'equipe que clark....

tout comme l'on peut critiquer eito qui a parfois beaucoup trop forcer dribbler sans impliquer ses coequipiers mais peut etre a cause d'un manque de vecu collectif....

une bonne equipe c'est aussi des roles bien defini une hierarchie evidente ou tout le monde peut s'eclater dans son role respectif comme l'annee derniere et ca permet a tout le monde de s'epanouir.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:08

Amara a écrit:
Attention les temps de jeu ne sont pas bons sur la boxscore lnb.fr...

Les bons temps de jeu (sortis sur la feuille officielle en fin de match) :
Hendrix 21'36
Eïto 30'19
Conger 33'29
Bigote 20'27
Cornelie 12'38
Yeguete 18'24
Thompson 35'45
Clark 27'22


Merci Amara,
Effectivement j'avais remarqué que Yeguete avait passé du temps sur le terrain.
Hendrix n'a pas énormément joué pour un joueur majeur. Mais cela vient certainement de sa préparation perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:10

Enrôler 2 joueurs c'est avoir 11 pros et ça ne parait pas possible, on n'est pas Monaco ou l'ASVEL.
Recruter un gars si tôt dans la saison, c'est précipité, on ne l'aura pas avant novembre s'il est recruté.
Pour un gros babr, y a Zerbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:25

Faut pas paniquer, c'est que le 1er match, certe beaucoup à dire sur ce match, mais cà sera le cas à chaque défaite.
On a un grand coach avec du caractère et il sera modifié ce qu'il faut.
Les joueurs vont montés en température au fur et à mesure des matchs.
On sera dans les 4-6 premiers et à Disney aussi , on a du talent à revendre dans l'équipe.
Et un premier match de saison est toujours difficile et on sera l'équipe a battre à chaque fois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:39

Hendrix a souvent été évoqué ici comme largement dimensionné pour la Jeep Elite et là pif il se prend un Yarou dans le nez qui devait être remonté comme une pendule pour l'occasion
Alors oui on ne va pas juger sur un match mais va falloir aussi tenir le choc en coupe d'Europe avec pas mal de physique à la Yarou en puissance !!
Le temps que Tarpey revienne en forme on va jouer avec 4 extérieurs pour 3 postes !!! Pour 2 matches par semaine !
Ou alors décaler Clark en 3 et donc prendre un 4 musculeux défensif
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:40

il y a quand même des points rassurants :
- la classe, le talent de Juice en attaque, et aussi sa vision.
- Clark, il joue même "beaucoup", plutôt rassurant niveau état physique. Personnellement je ne pensais pas qu'il jouerait autant aussi rapidement dans la saison. Après il faut qu'il retrouve du rythme et de la confiance. Mais son temps de jeu laisse augurer de bonnes choses
- Conger, ne fait pas de bruit, mais fait le taff et le fait bien

Les choses moins rassurantes :
- l'état de santé de Tarpey ! Limite Clark semble mieux armé ! ça traine ça traine sa blessure quand même...
- notre raquette (mais ça j'ai déjà eu l'occasion de le dire). A la signature d'Hendrix, j'avais soulevé mon "inquiétude" : est-il proA compatible ? En France, il y a certes moins de taille, moins d'adresse, moins de QI basket que dans les grands championnats européens et qu'en Euroleague, mais ça court vite, ça saute haut, ça bouge beaucoup ! Et même dans la peinture !

Après on n'est pas dans une situation catastrophique. Dans l'état actuel des choses, on peut viser un top 8 (5 à 8 pour moi). On prendra un rythme de croisière pour atteindre cet objectif dès qu'on aura plus qu'un match par semaine et qu'on aura dit au revoir à l'Europe.
Si on veut un peu plus sur la scène nationale et sortir des poules en Europe, faudra renforcer l'effectif, c'est une certitude. Et la renforcer dans la peinture, pas sur les postes extérieurs. (si en plus le renfort pouvait être également une "grande gueule", car dans ce domaine, on semble avoir clairement perdu en terme de "charisme" pour certain..."mauvais caractère" pour les autres lol. Mais nos grandes gueules la saison passée ont poussé le groupe loin, peut être au bord de la rupture parfois, mais loin)

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:40

L'absence de Tarpey m'inquiète de plus en plus... peut-être le moment d'appeler Lofton, où un autre arrière, car on va finir par payer notre manque de rotations.
Et ça fera 10 joueurs au retour de Terry (s'il revient cette saison Evil or Very Mad ). Je maintiens que j'apprécierais que le club communique à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:46

Team a écrit:
Je maintiens que j'apprécierais que le club communique à ce sujet!
Vu la réponse sur ce sujet dans la dernière session de questions-réponses avec le club je pense que tout le monde est un peu dans le flou.

_________________


[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinio
Joueur espoir




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:06

Ne connaissant pas le score j'ai regardé le match en replay ce matin sur SFR.
Déjà, il est difficile de faire de comparaison avec l'équipe de l'année dernière car j'ai les souvenirs de la fin d'année avec une équipe aboutie qui s'était préparer sur toute une saison.
Sur les matchs d'hier d'abord les points positifs, ben sans être négatif j'en vois pas beaucoup.
Conger qui a défendu, à provoquer en attaque.
Clark sur les 5 premières minutes.
Par intermitence notre jeu de passe.

Ce qui m'interroge un peu sur le match d'hier

Notre capacité physique à défier nos adversaires.
Le rebond plus que moyen
Des prises de shoot individuel sans préparation (Cornelie, bigotte)
Notre défense régulièrement en retard
Notre poste 1 et 5 en dessous des attentes, d'ailleurs idem pour le poste 4.
Le coaching (l'association hendrix - yeguette non utilisé alors que notre raquette était porte ouverte)

Une équipe pas prête qui n'a pas réussi à s'imposer dans un match ou il aurait fallu faire mal à l'adversaire quand on menait. A 7 joueurs et demie, clark à 50%, hendrix pas en rythme enfin j'espère et tarpey absent, va quand même falloir se poser sur son cas reprise ou remplacement, on est dans le match sur trois quart temps. Cholet avec duport sera un bon test sur deux matchs rapprochés. Il faut certaienement ça à cette équipe pour prendre du rythme

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:32

vinio a écrit:
Ne connaissant pas le score j'ai regardé le match en replay ce matin sur SFR.
Déjà, il est difficile de faire de comparaison avec l'équipe de l'année dernière car j'ai les souvenirs de la fin d'année avec une équipe aboutie qui s'était préparer sur toute une saison.
Sur les matchs d'hier d'abord les points positifs, ben sans être négatif j'en vois pas beaucoup.
Conger qui a défendu, à provoquer en attaque.
Clark sur les 5 premières minutes.
Par intermitence notre jeu de passe.

Ce qui m'interroge un peu sur le match d'hier

Notre capacité physique à défier nos adversaires.
Le rebond plus que moyen
Des prises de shoot individuel sans préparation (Cornelie, bigotte)
Notre défense régulièrement en retard
Notre poste 1 et 5 en dessous des attentes, d'ailleurs idem pour le poste 4.
Le coaching (l'association hendrix - yeguette non utilisé alors que notre raquette était porte ouverte)

Une équipe pas prête qui n'a pas réussi à s'imposer dans un match ou il aurait fallu faire mal à l'adversaire quand on menait. A 7 joueurs et demie, clark à 50%, hendrix pas en rythme enfin j'espère et tarpey absent, va quand même falloir se poser sur son cas reprise ou remplacement,  on est dans le match sur trois quart temps. Cholet avec duport sera un bon test sur deux matchs rapprochés. Il faut certaienement ça à cette équipe pour prendre du rythme


Si je puis me permettre, Thomson c'est 18 points 9 pd quand même.
Donc "en dessous des attentes" pour ce qui me concerne c'est non, mais ce n'est que mon avis. Il est d'ailleurs dans ses standards des matchs amicaux.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:03

Disons qu'en défense Juice s'est fait poster qql fois...mais en face il y avait un sacré client quand même !! Idem pour moi, Juice ne m'a pas déçu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 15:14

La défaite est logique.Tout d'abord, il ne faut pas retirer du crédit à la prestation de Levallois. C'est une bonne équipe, elle gagnera beaucoup d'autres matchs et finira dans les 8 assurément. Pour le MSB, c'est la continuité des matchs amicaux. Pas de défense, un problème récurrent aux rebonds, les 2 postes 5 sont trop petits, et un retard flagrant sur la préparation.
Je suis très satisfait de Meneur contrairement à Vinio,e t de Conger. J'ai de sérieux doutes sur Hendrix mais peut être manque t il de rythme. Bigote c'est un très bon JFL, il aura des hautes et des bas mais dans l'ensemble le bilan sera positif. Il faut travailler l'intensite et la défense car je ne serais pas surpris d'apprendre que le MSB possède l'une des équipes avec la taille moyenne la plus petite. Il nous faut un Morin ou un mec à 2.10m. Lofton je ne pense pas qu'on en ait besoin, il défend moyen et ce n'est pas lui qui ira aux rebonds. Je crains pour le physique de nos joueurs avec 2 matchs par semaine et le physique fragile de Tarpey, Yeguete, Eito... La bonne nouvelle c'est que vraisemblablement, Tarpey revient dans 10 jours. Sans retouche de l'quipe, je nous vois entre la 6ème et 10 ème place.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 16:41

A la décharge d'Hendrix qui s'est fait bouger en défense, on n'a pas assez joué sur lui en attaque surtout quand on était en difficulté en 2 ème. De mémoire, il a eu le ballon 3 fois seulement en 1 vs 1 contre Yarou pour :

- 2 points
- une faute provoquée de Michineau
- une possible passe décisive avec son qi basket si Clark plantait son double-pas ( même si il était compliqué )
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:08

Lofton je ne pense pas qu'on en ait besoin, il défend moyen
Se passer d'un mec qui nous fait passer en finale et qui nous gagne la coupe de France à lui tout seul....C'est sûr qu'on peut s'en passer....LOL....Quant à sa défense, on n'a pas dû voir les mêmes matchs de fin de saison je pense !
Le mec à 2m12 on l'a je crois....Il s'appelle Cornélie.
Un babar, ou une masse, appelez le comme vous voulez, s'il n'a pas de mains (ex: Zerbo) ça n'a jamais fait gagner un titre. Ou alors donnez moi des contre-exemples....!!! Il va juste densifier la raquette et la fermer encore davantage aux possibilités de trouver des espaces pour un mec comme Clark ou Conger.
Non....il faut juste UTILISER Hendrix.
Mais comme il n'a pour ainsi dire pas fait la préparation avec le reste de l'équipe, forcément ça coince.
Après, en défense, il faudra défendre plus haut si on est plus léger sous le cercle. Couper les lignes de passes, les transitions.
Je persiste.... Il faut apporter une menace réelle supplémentaire au scoring de loin afin d'obliger nos adversaires à sortir sur nous et permettre alors à Hendrix et Clark d'utiliser tous les espaces ! Donc Lofton !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:24

lors du titre du CSP, Zerbo était sorti de sa boite au bon moment...la SIG s'en souvient encore. Après je ne milite pas pour Zerbo absolument.
Je suis d'accord : la menace extérieure est déjà bien présente : Juice, Bigote, Tarpey, Eito, Clark, Cornelie, Conger, ça va aller ! Pas besoin de rajouter de la force de frappe là où est déjà bien armé. Faire venir Lofton (ou un profil similaire) ça marche si on a encore 2 millions à dépenser...le cas contraire ça va être contre productif car ça va enlever du temps, des tickets shoot aux joueurs extérieurs déjà présents. Faut pas oublier que Lofton était venu remplacer un joueur blessé à la base, Amagou. Lofton n'était pas un "ajout", mais un remplacement ! Là il est question d'un éventuel "ajout" pour renforcer voire même pour rééquilibrer l'équipe. Quant au 2m12 de Cornélie...il jouerait poste 5 intimidateur, j'crois qu'on serait au courant... Rolling Eyes
+1 sur la défense de Lofton...déjà qu'on risque pas mal de se faire poster sur Juice, alors si on rajoute Lofton en plus.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 17:28

On a tous des points de vue différents et je ne me permettrai pas de juger vos ressentis.

De mon côté, je fais le constat qu'il nous manque de la taille, de la défense et de la densité au poste 4. CORNELIE C'est tout BOF et CLARK même à 100% n'a jamais pesé en défense.

Si vous considérez que le renfort doit être au poste 5 C'est désavouer le staff sur le choix d'HENDRIX. C'est un très bon joueur, intelligent et qui pèse. Donc physiquement suffisant sur ce poste.

Au poste 4, le staff à fait deux paris financiers, C'est pas moi qui le dit mais CLB, CORNELIE ne coute sans doute pas 100 000 euros. Et CLARK c'est sans doute en soldes qu'on l'a eu.

Quitte à prendre un renfort, considérant la blessure de TARPEY, CONGER peut aussi basculer en 2, il défendait sur DONCIC en ESPAGNE. Et de son  côté CLARK peut jouer 3. Donc récupérer un TRAVIS PETERSON, poste 4/5 bon shooteur à 3 points de 2,08m me paraît être une option plus qu'intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2   [1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] Levallois - MSB / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [8ème journée] Levallois - MSB / live SFR Sport 2
» [25ème journée] MSB - Levallois / live SFR Sport 2
» [1ère journée] MSB - Strasbourg / diffusé sur SFR Sport 2
» [1ère journée] Paris-Levallois - MSB
» [1ère journée] MSB - Boulogne-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: