Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eric BARTECHEKY

Aller en bas 
+30
DOUM
JP Batista
jerem72
dub
Z@M@L
syba
JNRTuffe
Kob
Gregou-49
Yogg-Sototh
dennisrod
_.bball8_.
joshfan
christophe.leroi
oliv2010
vinio
tryphon
golo72
Emeric auriau
bebel327
jeep72
Dracaufeu
Guillaume
53jcg
variolus
Team
Amara
Aghahowa
Flo
vito corleone
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:38

Moi aussi j’espère que Bart va rester. Un titre de champion qu'on avait plus eu depuis 12 ans et qu'on est sans doute pas prêt de revoir de sitôt... cette année c'est plus douloureux, la mayonnaise est moins bonne, .... il a été bcp critiqué, trop a mon gout, mais j'aurais été curieux de voir toute la saison avec un Tarpey valide, on serait surement plus haut au classement...(Du coup si Terry ne joue pas la finale de la coupe de france, j'y crois pas trop a ce titre...) Il a prouvé son niveau dans les différentes équipes ou il est passé...

Néanmoins s'il part, la logique mancelle voudrait que ca soit Issa, choix qui peut faire peur mais qui se tiendrait
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:00

Honnêtement j'aime bien bartoche, mais on peut dire que certains choix de coaching était discutable sans compter les choix de recrutements....Après il a su évoluer la preuve en fin de championnat, ça reste pour moi un des meilleurs coachs français du championnat avec une marge de progression....

Il y a quand même eu des indices laissant penser qu'il y a pu avoir de la "friture" sur la ligne entre lui et le président et ça c'est jamais très bon signe pour la suite....d'ailleurs quand tout va bien pour les 2 parties tu n'attend pas une saison pour prolonger ton coach et verrouiller l'affaire au risque de se le faire chiper! Surtout quand tu sort d'une première saison avec le titre au bout....j'espère me tromper évidemment....j'ai la désagréable impression que certains au directoire n'ont toujours pas oublier Vincent Collet et l'idee de le faire revenir...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:13

Bart a fait à mon gout beaucoup d'erreurs notamment à s’entêter à faire jouer Thompson et Clark. Je ne parle même pas de l’utilisation de Hendrix ou sur certains matchs, on pouvait compter le nombre de ballons qu'il touchait sur les doigts d'une main ...

Après, pour mettre qui à sa place ... à part un retour de Menard ou JD. Collet non merci, c'est un monument au Mans mais il est commence à se faire vieux.

Sans oublier qu'on aura une baisse de budget l'année prochaine il semblerait, garder 1 an de plus Bart serait surement la meilleure option avant de le voir s’envoler vers une top team ou un Levallois.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:35

Si Bartecheky venais à partir en provenance pour un gros clun ou le BCM Gravelines j'opterai bien pour un JDC,Legname,Fauthoux,Peronnet.
Pourquoi Legname:
Legname depuis son arrivée a la JDA il à prouver beaucoup de choses à ce club,il l'es ramène encore en playoffs en cette année et l'équipe de Dijon de cette année elle à l'alchimie que nous avons eu l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:58

fauthoux m'étonnerait qu'il bouge du projet parisien avec la venue de son pote Diaw et le budget qui va avec et il est sous contrat , legname a prolonger et le projet jda est intéressant surtout avec la prolongation de david holston qui sera peut être le futur mvp de pro A....

reste JDC et la je dis beurk parce qu'il ne colle pas a l'image du club et qu'il a une fâcheuse tendance a finir par se braquet avec tout le monde, même s'il a des qualités je le vois pas au msb....pour moi ça resterait un gros choix par défaut.

Sachant qu'il reste un JD Jackson sur le marché dont on connait l'aura ici meme s'il était arrivé en bout de cycle et qu'il a des lacunes évidemment ça reste pour moi une valeur sur et qui colle au club....

Alexandre Menard qui fait un super taf a Rouen mais qui n'a peut etre meme pas besoin de l'opportunité "msb" s'il fait remonter Rouen en pro A.

Peronnet qui devrait effectivement être libre qui semble etre un bon coach en devenir mais sans trop de garantie quand meme....

Reste l'arlésienne Collet qui conserve une grosse aura au club et qui pourrait pourquoi pas devoir changer d'air malgré son contrat suivant les prochains résultats de la SIG car il arrive en bout de course la bas je trouve....Mais pas fan de cette option quand même
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:03

pour rappel, la saison "loupée" de Bartoch c'est à l'heure actuelle 59.4% de victoires en proA (dernière saison de Kunter, l'année de la non qualification pour les play off, c'était 41% de victoires), mais aussi une finale de Coupe de France, et enfin une défaite en Coupe d'Europe contre le futur vainqueur de la compétition après être sorti de la poule.

Alors certes cette saison il y a des soubresauts mais il y a eu aussi cette capacité de s'adapter, de corriger le tir (et l'effectif). C'est pas neutre ça. Si en plus on parle de nos blessés....
Pour toutes ces raisons, quoiqu'il arrive en cette fin de saison, je souhaite vivement que Bartoch prolonge son aventure sarthoise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:24

Je pense que la majorité souhaite qu'il reste, néanmoins on a tous constater que l'après titre a été difficile a gérer pour l'ensemble du club, que ce soit pour le recrutement avec le retard due au titre, les erreurs de castings, l'éviction d'un commun accord de conger pour remettre un meneur supplémentaire tellement thompson était peu rassurant, la gestion des blessures de tarpey, le coaching qui portait légitimement a débat entre le cas Hendrix et le cas thompson....voir clark également.....La gestion du renfort et l'obstination de jouer a 9 alors qu'il y avait des blessures et 2 matchs par semaine avec le budget pour....

La brouille de communication entre lebouille/bartoche sur le cas Hendrix et sur le renfort pas dans les habitudes de la maison msb.

Très franchement il y avait a redire et ce n'est pas être injuste que de relever certaines incohérences, d'ailleurs le coach lui meme s'y est adapter certes tardivement mais ça porte ses fruits....

Comptablement la saison ne sera pas raté si on va en playoffs mais on n'en menais pas large il y a encore 3 semaines....la coupe d'Europe a quand même été en trompe l'œil pour une qualif inespérée....Reste la finale de la coupe de France et ça compte. Pas de qualif pour la leaders cup avec le plus gros budget du msb quand meme.... bref on limite bien la casse dans une saison compliquée et c'est aussi au bénéfice du coach qui a pris les bonnes décisions dans sa gestion de l'effectifs que pas mal de supporters demandait.

Pour une saison a haut risque l'année prochaine avec 3 descentes il serait préférable d'avoir un coach comme Bartoche avec une bonne expérience et qui devrait pouvoir apprendre de cette saison et de la gestion de 10 joueurs.

Après si pour tel ou tel raisons il décide de quitter le navire, chose qu'il a déjà fait auparavant cf pau Orthez, et bien il faudra faire sans et l'institution msb continuera de travailler....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:32

l'après titre pour un club lambda français sera compliqué à gérer, et Le Mans a largement mieux géré que Chalon ! A qui la faute ? Pour moi, l'attribution des tickets européens !! Le champion qui ne dispute pas la plus belle coupe européenne, c'est honteux, inique et prétexte à se faire piller à l'intersaison (on ne peut plus garder notre effectif avec la carotte européenne).
Je précise lambda car un fossé va se creuser en France, avec des clubs fortunés, qui auront la carte, et qui seront assurés de jouer telle ou telle coupe d'Europe avant le début du championnat. Bref un triste bordel tout ça pour moi.

Après tout n'était pas parfait cette saison ! Je suis d'accord. Mais perso je pense que Bartoch reste la meilleure option pour nous...si ce dernier souhaite continuer son aventure avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:53

Beaucoup de balbutiements, pour ne pas dire plus, de la part de BART cette saison.
Il a ,c'est vrai, réagi ,en comprenant enfin qu'il ne devait pas rester sur ses certitudes et redonné confiance à HENDRIX qui montre l'étendue de ses qualités en ce moment et recalé JUICE qui est beaucoup plus utile dans son rôle de scoreur,Jonathan drivant l'équipe de bien meilleure façon.
Il commence enfin à se servir de l'ensemble de ses joueurs, à l'exception de,peut-etre,PETR .
Maintenant, de lui-même, il s'est mis sur le marché ,et pour ceux qui ne le sauraient pas,depuis un bon moment, ça ne date pas d'hier.
Alors,perso,je ne ferais pas le forcing pour le garder, quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:48

Ne pas chercher à en faire trop pour le retenir s'il ne le souhaite pas, ok.

Mais faudrait avoir une solution de rechange potable. Et pour le moment j'en vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:41

Oui,c'est vrai que les bons coaches pas trop chers sont rares ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:21

Un coach ou un joueur qui veut partir ça ne sert à rien d'essayer de le retenir ;)

Donc, la première question est : que veut faire Bartoche ?

S'il veut rester, moi je dis banco, c'est un des meilleurs coachs français actuels. Il s'est planté dans certains choix mais il a eu su trouver la solution en remettant en question sa vision de l'équipe. Pour moi c'est une preuve d'intelligence et la marque des très bons coachs Twisted Evil

Ne pas oublier qu'il a dû gérer la suite d'un titre, on a vu ce que ça a donné à Chalon avec JDC (on l'aime ou on ne l'aime pas, mais on ne peut pas contester que lui aussi est un très bon coach) comme coach.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:57

+1 Yogg-Sototh…
La seule question c'est de savoir ce qu'il veut. Lors de son départ de Pau, il a montré que lorsqu'il était déterminé, il va jusqu'au bout. Un raisonnement qui s'applique(ait ?) aussi avec Richard Hendrix. Si d'aventure il voulait vraiment partir, bon vent… Personne n'est irremplaçable mais il faut reconnaitre que certains sont plus durs à suppléer que d'autres… Si je n'ai pas du tout apprécier sa façon de s'entêter à démarrer à 9... A l'instant T, il a un groupe de 10 pros et compte tenu de la dynamique actuelle, il (se) prouve qu'il gère tout aussi bien un effectif où tous les postes sont doublés. Donc j'espère qu'il souhaite rester encore un an minimum, parce qu'en plus de nous faire gagner, il progresse… Le but étant de continuer à bâtir sur du moyen/long terme. Et souvent ça passe par de la stabilité au niveau du coaching staff.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:28

https://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-bartecheky-a-gravelines-le-president-du-msb-se-dit-serein-09-05-2019-246112

_________________


Eric BARTECHEKY - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:57

Pardonnez-moi si j'en froisse quelques-uns mais.. Quel serait l'intérêt sportif pour EB de quitter Le Mans pour Gravelines ? Le coach a l'air d'un mec de challenge alors à moins qu'il ait des attaches dans le nord ou que l'argent soit un vrai facteur pour lui. Je ne comprends pas vraiment la logique..
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:08

L'argent et le côté rapprochement familiale / sentimental peut pour certains être un facteur très important sachant qu'on ne connaît pas la situation personnelle de bart....le côté sportif le bcp se situe dans les mêmes eaux financières que le msb avec le côté réussite sportive en moins....

J'imagine que c'est aussi un moyen de négociation supplémentaire pour son contrat futur....!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:17

La date fatidique sera le 31 mai 2019, pour qu’Eric donne une réponse sur sa prolongation d’1 an ou pas.


Dernière édition par Aghahowa le Ven 10 Mai - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:59

pour la friture sur la ligne et les soit disant "ratés" de la communication, le message du président est clair : ce fut bien anecdotique pour lui !! Une tempête dans un verre d'eau. Le Président souhaite continuer l'aventure et le dit clairement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:14

Le président oui mais pour bartoche?

Sachant que lebouille n'a pas céder sur le cas hendrix, il a imposer au coach alors qu'il n'en voulait plus....c'est plus facile d'envisager de prolonger une collaboration quand tu as réussi à imposer tes décisions, même si lebouille avait déjà laisser bartoche essayer de rééquilibrer l'équipe avec tabu et le départ de conger.....

On n'est pas à l'intérieur du club, en tout cas si tout était rose et idyllique je crois que la prolongation De son contrat n'aurait pas attendu aussi longtemps après le titre de champion....

Bartechecky à le droit d'avoir d'autres ambitions comme évoluer à l'étranger par exemple si l'occasion se présente....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:37

vito corleone a écrit:
pour la friture sur la ligne et les soit disant "ratés" de la communication, le message du président est clair : ce fut bien anecdotique pour lui !! Une tempête dans un verre d'eau. Le Président souhaite continuer l'aventure et le dit clairement !

C'est ce qu'il dit, pas de vagues, pas de vagues....
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:04

Les médias sont très fort pour faire du buzz sur rien du tout.
Je reste persuadé que Lebouille et Bartechecky n'ont pas besoin des médias et des conférences de presse pour se parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:45

N'empêche qu'attendre les 15 derniers jours pour prolonger ou pas montre que Bart a peut-être des envies d'ailleurs car il attendrait pas dernier moment pour prolonger
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:49

Il a confirmé sur France Bleu Maine ce matin qu'il n'avait pas encore pris sa décision.


_________________


Eric BARTECHEKY - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:03

Intéressant mais pour son avenir il botte en touche
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:47

Pour moi , simple sentiment hein mais il partira....tu n'attends pas le dernier moment sans raisons surtout que la saison prochaine se prépare maintenant....ça sent le mec qui veut changer d'air et qui ne restera que par défaut....

Peut être à t'il des touches en dehors de la France....

Ça serait dommage pour nous ou il veut simplement mettre la pression pour négocier plus que l'accord initiale pour la 3eme année optionnelle....poker menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric BARTECHEKY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric BARTECHEKY   Eric BARTECHEKY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric BARTECHEKY
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature d'Éric BARTECHEKY
» Eric BEUGNOT
» Eric Campbell
» Et revoila Eric
» 1 - Eric BEUGNOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: