Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 #20 D.J. STEPHENS

Aller en bas 
+48
_.bball8_.
53jcg
oliv2010
Sup. Tango
Bill72
ben wallace
Baba72
El Barto
jean baguette
DEE_S
rom@in
jerem72
jeep72
DOUM
Xav
Emeric auriau
Guillaume
Msbgrace
steeeephane
syba
dub
dwayne72
c15
dennisrod
tryphon
juju1996
JNRTuffe
Dracaufeu
tof27
Ilfantasio
jjb
bebel327
Gregou-49
REJM
vito corleone
Team
Yogg-Sototh
greatshoot
Flo
golo72
stef2x72
flo72
joshfan
Amara
variolus
PONPON
philippe urie
Aghahowa
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:55

Et sans doute économiquement viable !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:40

Le problème c'est que stephens c'est un americain a 150ke la saison sans être un joueur majeur, super 6ème homme mais le msb n'a pas le luxe d'avoir un salaire de titulaire pour un US en 6ème homme je trouve.

Ou alors dans un projet au long terme avec un salaire moindre car il reste un bon joueur d'équipe mais il faut des tauliers autour de lui pour prendre le leadership
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:56

golo72 a écrit:
Le problème c'est que stephens c'est un  americain a 150ke la saison sans être un joueur majeur, super 6ème homme mais le msb n'a pas le luxe d'avoir un salaire de titulaire pour un US en 6ème homme je trouve.

Ou alors dans un projet au long terme avec un salaire moindre car il reste un bon joueur d'équipe mais il faut des tauliers autour de lui pour prendre le leadership
DJ Stephens était un Américain qui sortait d'une saison avec le titre de meilleur 6ème homme du championnat. Signé à 150K€ la saison pour, normalement, être un titulaire au poste 4 (ou 3).
Aujourd'hui, c'est un joueur qui a effectué une saison avec plusieurs blessures (donc des incertitudes sur une éventuelle fragilité) pour un apport qu'il reconnaît lui-même (cf son interview sur le site off) comme décevant.
On ajoute à cela un contexte économique avec des budgets en baisse en pagaille (souvent de l'ordre de 30%, voire plus Crying or Very sad )
Cela amène à des prétentions salariales à revoir à la baisse, surtout si un club lui fait toujours miroiter une place de titulaire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:12

Au poste 3 on a ce qui faut compte tenu des restrictions budgétaires et des choix à faire.

Donc il nous faut moins de joueurs, mais chacun impactant:

Un bon meneur. Si Brandon pouvait re-signer ce serait le kiff.
Un vrai poste 4 , et pas du bricolage comme avec Stephens cette année. C’est à dire mobile, pouvant prendre des rebonds et s’écarter a 3 points.
Un poste 5. Vertical, bon défenseur- rebondeur.

Étant donné que l on a déjà Alingue en back-up en 5, je mettrais les 2 plus fortes enveloppes sur les postes 1 et 4, et ensuite sur un 5.
Mais cela n’engage que moi bien sûr .

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:02

Ilfantasio a écrit:
Au poste 3 on a ce qui faut compte tenu des restrictions budgétaires et des choix à faire.

Donc il nous faut moins de joueurs, mais chacun impactant:

Un bon meneur. Si Brandon pouvait re-signer ce serait le kiff.
Un vrai poste 4 , et pas du bricolage comme avec Stephens cette année. C’est à dire mobile, pouvant prendre des rebonds et s’écarter a 3 points.
Un poste 5. Vertical, bon défenseur- rebondeur.

Étant donné que l on a déjà Alingue en back-up en 5, je mettrais les 2 plus fortes enveloppes sur les postes 1 et 4, et ensuite sur un 5.
Mais cela n’engage que moi bien sûr .
Ce qui est marrant (je précise que ce n'est pas une moquerie de ma part ;)), c'est que DJ Stephens coche toutes ses cases Laughing ;)
Le défaut principal de DJ Stephens (pour le poste 4) c'est la défense sur des postes 4 costauds : il est beaucoup trop léger pour pouvoir les tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:07

Yogg-Sototh a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Au poste 3 on a ce qui faut compte tenu des restrictions budgétaires et des choix à faire.

Donc il nous faut moins de joueurs, mais chacun impactant:

Un bon meneur. Si Brandon pouvait re-signer ce serait le kiff.
Un vrai poste 4 , et pas du bricolage comme avec Stephens cette année. C’est à dire mobile, pouvant prendre des rebonds et s’écarter a 3 points.
Un poste 5. Vertical, bon défenseur- rebondeur.

Étant donné que l on a déjà Alingue en back-up en 5, je mettrais les 2 plus fortes enveloppes sur les postes 1 et 4, et ensuite sur un 5.
Mais cela n’engage que moi bien sûr .
Ce qui est marrant (je précise que ce n'est pas une moquerie de ma part ;)), c'est que DJ Stephens coche toutes ses cases Laughing ;)
Le défaut principal de DJ Stephens (pour le poste 4) c'est la défense sur des postes 4 costauds : il est beaucoup trop léger pour pouvoir les tenir...

Effectivement. Il lui manque quelques kilos et quelques centimètres.

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:30

Kenny Gregory ne serait pas disponible pour lui donner des cours afin de devenir un poste 3 dominant ?
Après je trouve perso que les postes veulent de moins en moins dire quelque chose.
Quand un Magic Johnson peut jouer aussi bien meneur que pivot ou LB James ailier, intérieur ou meneur je me dis que le talent permet beaucoup.

A part justement les postes 1 et 5 pour moi les 3 autres deviennent interchangeables.
Car finalement je trouve que nous voyons un basket moderne avec de moins en moins de "géants". Même à des 5 on demande de ressortir pour tirer. Le 4, ça fait longtemps que les meilleurs marquent plus de points hors de la raquette que dedans, bref le jeu devient de plus en plus basé sur la vitesse et l'adresse et de moins en moins sur la force pure.
Les Shaq, Sabonis ou Muresan appartiennent à un autre siècle.
DJ Stephens pour jouer 3 manque de dribble et de pouvoir se créer son shoot et pour jouer 4 de poids et de physique.
Si tu veux marquer en 4 tu dois pouvoir forcer le passage vers le panier et arroser à 3 points. Si tu veux marquer en 3 tu dois etre capable de te créer tes propres situations de tirs par ta capacité à dribbler ton défenseur.
DJ doit être mis en position.


Dernière édition par bebel327 le Ven 1 Mai 2020 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:59

Le problème c'est qu'il joue essentiellement avec son physique et qu'il a passé une saison très très compliquée sur ce point et comme il n'a pas suffisamment de technique et un réel déficit "physique" (taille/poids) pour jouer au poste 4 ou il est le plus efficace.....il faut se rendre à l'évidence ca ne deviendra pas un titulaire impactant et fiable d'une équipe pro....

Tout dépend ce qui est attendu dans la construction de l'équipe mais clairement son rôle était pas approprié cette saison même en mettant de côté ses blessures....il paye le fait d'avoir merder sur la complémentarité des alingue/alexander/barista....

Si tu l'envisage en 4 titulaire il faut impérativement l'associer avec un pivot qui fixe les défenses pour lui dégager des espaces et qui soit un leader....tu compte pas sur stephens pour porter une équipe....

Apres je serais pas contre le voir continuer sur un projet de 2/3 ans à un salaire raisonnable car dans un rôle qui lui convient et une équipe bien construite sur qui tout ne repose pas ca reste un sacré joueur d'équipe qui défend avec une menace réelle à 3 points et un figthing spirit
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:50

golo72 a écrit:


Apres je serais pas contre le voir continuer sur un projet de 2/3 ans à un salaire raisonnable car dans un rôle qui lui convient et une équipe bien construite sur qui tout ne repose pas ca reste un sacré joueur d'équipe qui défend avec une menace réelle à 3 points et un figthing spirit

voilà !
C'est exactement le fond de ma pensée.
La donne économique va forcément changer.
Il me semble pertinent de travailler dans la continuité avec des joueurs capables de s'engager sur un projet durable.
En plus ça correspond vraiment à l'identité du MSB.
Construire autour de Tarpey, Stephens, Eito, Alingue, Bigote, Gauzin en mettant des sous sur 3 forts JNFL en 1/4/5 + un espoir qui éclot chaque année comme Eyoum ou plus tard Tshunza, ça me semble être à la fois la voie de la sagesse économique et de la réussite sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:15

JNRTuffe a écrit:
golo72 a écrit:


Apres je serais pas contre le voir continuer sur un projet de 2/3 ans à un salaire raisonnable car dans un rôle qui lui convient et une équipe bien construite sur qui tout ne repose pas ca reste un sacré joueur d'équipe qui défend avec une menace réelle à 3 points et un figthing spirit

voilà !
C'est exactement le fond de ma pensée.
La donne économique va forcément changer.
Il me semble pertinent de travailler dans la continuité avec des joueurs capables de s'engager sur un projet durable.
En plus ça correspond vraiment à l'identité du MSB.
Construire autour de Tarpey, Stephens, Eito, Alingue, Bigote, Gauzin en mettant des sous sur 3 forts JNFL en 1/4/5 + un espoir qui éclot chaque année comme Eyoum ou plus tard Tshunza, ça me semble être à la fois la voie de la sagesse économique et de la réussite sportive.

Je comprends ton point, et prôner la continuité est un bon argument. Mais si l’on a une baisse de budget de 30% voire plus , je doute que ce soit entrée, plat et dessert. Je préférerais alors répartir l’equivalent de son salaire sur 3 recrues aux postes 1, 4 et 5.
Cela permettrait peut être de choper un meneur qui ressemble à quelque chose.





Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:57

J'aime bien le joueur spectaculaire, sympathique, mais pour moi Stephens c'est trop faible en 3, avec un dribble plus que limite pour un exterieur, irrégulier a 3pts et en plus sujet à blessures important. Donc pas pressé de le voir signer
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 8:35

joshfan a écrit:
J'aime bien le joueur spectaculaire, sympathique, mais pour moi Stephens c'est trop faible en 3, avec un dribble plus que limite pour un exterieur, irrégulier a 3pts et en plus sujet à blessures important. Donc pas pressé de le voir signer

quand je lis tous les messages, moi qui suis un néophyte, je comprends bien toutes les "faiblesses" dont on l'accable… c'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup dribbler… c'est vrai qu'il a parfois des absences à 3pts... c'est vrai qu'il semble "fragile" (surtout cette saison)…. mais je crois aussi qu'il peut avoir un formidable impact mental (moral) sur une équipe. Quand il réalise un geste exceptionnel ça doit foutre le moral de l'adversaire au plus bas, ça dynamise tous ses coéquipiers, ça électrise le public ! bref, c'est formidable d'avoir un tel joueur.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 8:52

C'est un formidable rôle player qui ferait le bonheur de plein d'équipes en sortie de banc mais pour tenir un rôle de titulaire qui porte l'équipe c'est plus compliqué surtout qu'il est vraiment entre deux postes....pas un vrai ailier et un interieur sous dimensionné ou alors il lui faut des joueurs complementaire autour....

Un gros figthing spirit, grosse menace a trois point et dans les intervalles quand il y a de l'espace et que les autres créer pour lui, du contre, du rebond offensif du spectacle....après faiblesse du dribble, physique trop surdimensionné pour défendre sur des vrais poste 4 sur toute la longueur d'un match, un cardio faiblard qui lui permet d'être efficace que sur de courtes séquences... un bon gars qui fera le bonheur d'une bonne team qui cherche un back up efficace poste 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:04

c'est vrai qu'il a besoin d'être servi. Son association avec Cobbs était formidable pour cela, avec Eito aussi parfois. Je suis convaincu que au delà des points marqués même, ses gestes, son énergie, ses expressions ont permis de faire basculer des matches aux moments clés. (cf la victoire contre Monaco à domicile lors de la saison 2017/2018.)
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:08

DJ Stephens va rebondir en Ukraine la saison prochaine.
A Prometey Kamianske : https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-l-ancien-joueur-du-msb-dj-stephens-s-engage-avec-un-club-ukrainien-27498fd0-c20d-11ea-b445-0a6d22d08fbc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 17:27

Au moins, il aura du temps de jeu dans ce type d'équipe.
Après, sportivement, j’espérais qu'il trouve un club un peu plus calibré.

Bon vent à lui en tout cas, il mérite de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 8:08

Si sportivement son deuxième passage n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui, c'est un joueur qui gardera une place particulière dans l'esprit des supporters du Mans par ses arabesques presque uniques au monde mais aussi par son professionnalisme et son implication vis à vis du club. C'est un joueur US qui donnait un véritable sentiment d'appartenance au MSB. Tout le contraire de l'image souvent cliché du mercenaire ricain sans états d'âme. Je retiens aussi son blog, très instructif.

Comme Flo, bon vent à lui et merci.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 5:10

#20 D.J. STEPHENS - Page 12 E_69_F_VQAEWDIu?format=jpg&name=large

Supercoupe

JNRTuffe et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:28

Le club de DJ, le SC Prometey (en Ukraine) se délocalise en République tchèque compte-tenu du contexte actuel.
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/prometey--leader-du-championnat-ukrainien--oblige-de-quitter-le-territoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 19:13

pas sûr que le championnat Ukrainien continue ... même en République tchèque :-(

Quelle merde quand même ! (et je ne parle pas du basket bien sûr)

53jcg et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:34

Le SC Prometey se retire de la BCL et dissout toutes ses équipes pour apporter tous ses moyens financiers à la défense de l'Ukraine :
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/-tout-notre-argent-doit-etre-utilise-pour-proteger-l-ukraine----prometey-se-retire-de-la-bcl.html

Dracaufeu et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 16:06

Bravo aux dirigeants pour ce geste qui privilégie les autres à leurs propres intérêts. Bon courage à eux et à tous les Ukrainiens.

Yogg-Sototh, Dracaufeu, Aghahowa et _.bball8_. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:32

D.J Stephens viens d’atterrir en France il est actuellement en région Occitanie suspens.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 14:48

Le suspense est fini :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/fos-provence-attire-le-champion-de-france-d-j--stephens--.html
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 18:38

stef2x72 a écrit:
Le suspense est fini :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/fos-provence-attire-le-champion-de-france-d-j--stephens--.html

affraid c'est quand même incroyable cette fin de championnat, je ne sais pas si l'arrivée de DJ va permettre de sauver Fos... mais l'équipe que nous avons battu récemment n'a déjà plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#20 D.J. STEPHENS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#20 D.J. STEPHENS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB
» [Officiel] D.J. STEPHENS de retour au MSB !
» Dijon sans Stephens ce week-end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: