AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:08

Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer l’engagement, pour une saison, de l’Américain Dalenta Jameral Stephens (1,95 m, 26 ans), tout juste sacré champion d’Ukraine avec Budivelnyk Kiev.
Dans l’optique de renforcer sa raquette avec un intérieur fuyant capable de prêter main forte sur les ailes, Eric Bartéchéky a porté son dévolu sur un athlète exceptionnel (101,6 cm de détente sèche) dont les progrès à 3pts affichés ces deux dernières saisons lui ont permis de prendre une dimension supérieure. Welcome DJ !
source : Facebook du club

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:19

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3739&catid=44&Itemid=2

Propres ses stats en Ukraine !
On peut aussi espérer qu'il apporte du spectacle...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:20

ou alors le club s'est fait tirer ses trampolines, ou alors les crazy dunkeurs ne veulent plus venir animer les mi-temps à Antarès, le club a décidé d'engager le mec capable de mettre des coups de boule à l'arceau ? Attention à l'entrainement Fall....tu risques de subir régulièrement un "Fred Weis Sydney 2000" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef2x72
5 majeur
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:22

Un profil intéressant avec des pourcentages très bons, de l'expérience et un profil complet. A la base, il semble être une bonne recrue qui doit coûter pas mal d'argent.
Reste à trouver un meneur qui sache envoyer des balles en l'air parce qu'avec Fall, Stephens voire Yeguete, ça va faire du monde dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:29

Le communiqué complet :

Citation :


Après les signatures successives d’Antoine Eïto (Orléans), Terry Tarpey (Denain), Mykal Riley (Nanterre) et Romeo Travis (Strasbourg), Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer l’engagement, pour une saison, de l’Américain Dalenta Jameral Stephens (1,95 m, 26 ans), tout juste sacré champion d’Ukraine avec Budivelnyk Kiev.

Dans l’optique de renforcer sa raquette avec un intérieur fuyant capable de prêter main forte sur les ailes, Eric Bartéchéky a porté son dévolu sur un athlète exceptionnel (101,6 cm de détente sèche) dont les progrès à 3pts affichés ces deux dernières saisons lui ont permis de prendre une dimension supérieure. Considéré comme l’un des dunkeurs les plus exceptionnels au monde en compétition, ce n’est pas un hasard si le nouveau 4-3 du MSB a souvent attiré l’attention des franchises NBA. Signé par les Milwaukee Bucks en mars 2014, avec qui il a foulé les parquets de la grande ligue à trois reprises, D.J. a ensuite eu l’occasion de parapher des contrats partiellement garantis avec les New Orleans Pelicans (octobre 2014), Cleveland Cavaliers (septembre 2015) et Memphis Grizzlies (juillet 2016). Dans l’intervalle, il a découvert la Grèce, la Turquie, la Russie, l’Ukraine et Porto-Rico, sans oublier un passage obligé par la D-League histoire de rester disponible pour la NBA.

Menaçant à 3pts et fort défenseur, ce que les Américains appellent un 3-and-D, son rôle au sein de l’équipe sera d’offrir de la polyvalence entre Mykal Riley et Romeo Travis, de l’intimidation dans les airs comme du dynamisme des deux côtés du terrain. Reste dorénavant à Eric à trouver le meneur de jeu pour mettre en musique tout son orchestre.

Pour rappel, les joueurs sous contrat avec le MSB en 2017-18 sont au nombre de onze : Pape-Philippe Amagou, Petr Cornelie (prêté à Levallois, Pro A), Brahim Dohou (aspirant), Antoine Eïto, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne, Mykal Riley (JNFL), D.J. Stephens (JNFL), Terry Tarpey (Bosman), Romeo Travis (Bosman) et Wilfried Yeguete.

Déclaration de D.J. Stephens
« Je suis vraiment impatient de découvrir le championnat de France, de faire partie intégrante de cette équipe pour l’aider à faire du mieux possible lors de la saison à venir. »

Déclaration d’Eric Bartéchéky
« DJ vient compléter le secteur intérieur au poste 4, avec pour atout majeur et appréciable une polyvalence qui lui permet d’aider un peu partout. Doté de très belles qualités athlétiques, il nous apportera du danger à 3pts. »


Repères
Clubs : Memphis (NCAA) de 2010 à 2013. Ilysiakos Athènes (Grèce), Milwaukee Bucks (NBA) et Anadolu Efes Istanbul (Turquie) en 2014. Zenith Saint-Petersbourg (Russie) en 2015. Canton Charge (D-League) et Iowa Energy (D-League) en 2016. Budivelnyk Kiev (Ukraine) et Vaqueros de Bayamon (Porto-Rico) en 2017.

Palmarès en club : Vainqueur de la conférence USA en 2011, 2012 et 2013. Champion d’Ukraine en 2017.

Palmarès individuel : Élu dans le meilleur cinq du championnat ukrainien en 2017. Élu meilleur défenseur de la conférence USA en 2013.

Expérience coupe européenne : Eurocup en 2015. Avec le Zenith Saint-Petersbourg, où il évoluait avec l’ancien meneur villeurbannais Walter Hodge, D.J. avait battu à deux reprises la SIG Strasbourg en Last 32 : 8 points, 4 rebonds et 9 d’évaluation en 30 minutes en Russie, puis 10 points, 10 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 19 d’évaluation en 30 minutes au Rhénus.

Statistiques Ukraine 2017 : 13,1 points à 57.8% aux tirs, dont 31/60 à 3pts (51.7%), et 82.4% aux lancers-francs, 5,9 rebonds, 1,6 passe décisive et 16,5 d’évaluation en 25 min/m (18 matches).

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brindro
Centre de formation



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:30

Un peu un profil à la Eric Campbell, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeeephane
Centre de formation



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 10:52

Y a t'il déjà eu un joueur du MSB au concours de dunks du All Star Game? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:01

Encore une recrue non évoquée ici par nos fins limiers Laughing

Sinon, la comparaison à Campbell me plait bien. En effet le garçon est monté sur ressorts (il bat Vince Carter en détente sèche). Un vrai ramasse miettes sur les rebonds offensifs...il n'a pas fini de rabattre le couvercle lui !
Sur le peu d'infos que j'ai pu lire ou voir ce joueur semble intelligent dans le sens où il essaye de faire évoluer son jeu : son physique hors norme ne sert pas uniquement à finir proprement et spectaculairement les contre attaques, il sait aussi se montrer en défense. Puis une chose importante et loin d'être négligeable : il ne s'est pas reposé sur ses lauriers et des jambes de feu, il a bossé son tir et son tir extérieur. Il a une expérience européenne, ça reste quand même un énorme plus.
On espère qu'il va ramener du spectacle à Antarès ! En tout cas, l'adversaire qui aura passé Zébulon Stephens, devra ensuite contourner la muraille Fall...bon courage ! Sachant que Yeguete faut aussi se le coltiner !!
Une interrogation : ce choix d'un intérieur à moins de 2 mètres...est-ce que cela veut dire qu'il y a une petite chance de voir Jeanne dans notre rotation ?

Une autre video, pour moi plus instructive, dans le sens où il montre plus de choses :

Sinon, on le tient le vainqueur du concours de dunk pour le All Star Game Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:20

Oui, et sinon en terme d'articles le concernant j'ai celui-ci. Il excelle partout notre DJ...

http://basket-infos.com/2016/10/30/d-j-stephens-arrete-pour-violences-domestiques/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:25

J'avais pas encore regardé les vidéos, punaise le jump du mec et la violence de ses dunks Shocked

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:27

Eric Campbell me semblait plus "large", avec un profil plus 4/5 à mon avis. Je lui trouve plutôt un petit côté Cameron Clark Wink


Signature excitante ! Joueur super spectaculaire, une détente hallucinante mais des qualités de courses ouf aussi (à 1'57 sur la vidéo si dessus, il avale le terrain à une vitesse affraid )... Shooteur correct même si sa mécanique est un peu bizarre je trouve, gros défenseur... Comme rotation sur les poste 3 et 4, que demande le peuple !!!
Après les signatures du fantasque Mykal mais habitué à la Pro A et de l'assurance tout risque Romeo Travis une petite touche de fantaisie c'est cool... Reste plus qu'à trouver le meneur !!! Mais pour le moment le tandem Loriot/Bart à l'air de bien fonctionner... Sur le papier ça présente bien, ça semble très cohérent et spectaculaire cheers

Edit: le gros "bémol", c'est le le partage de Doum... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:38

Bienvenue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinio
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:40

pour ma part pas hyper rassurer sur le profil. Les déménageurs ça a rarement collé à notre club.J'aurai plus vu un joueur type nivins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:40

steeeephane a écrit:
Y a t'il déjà eu un joueur du MSB au concours de dunks du All Star Game? Question
Oui, le dernier Max Kouguere en 2011, mais par contre aucune victoire et là y'a très gros client !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:43

Signature excitante mais surtout ... Intriguante.

Le bonhomme est une attraction à lui tout seul pour ses qualités athlétiques phénoménales, est ce un bon basketteur ?

J'ai envie d'y croire, stats intéressantes en UKRAINE, super défenseur et % intéressant à 3 points. Il va apporter de la diversité à ce groupe et vu la pile électrique que c'est, il va vouloir user ses semelles à chaque match sur les postes 4 et 3.

Me fait du mouron pour TARPEY qui risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu du coup avec STEPHENS qui va relayer RILEY et sur le poste 2 faudra prendre les quelques minutes derrière MAGOO et EITO.

Equipe excitante sur le papier, à l'aise aussi bien sur jeu placé qu'en drive, de la taille (FALL), des qualités athlétiques (STEPHENS, RILEY), du combat (YEGUETE, TRAVIS).

Cela manque encore d'un leader offensif à 3 points et un faiseur de jeu.

Combien a pu nous couter DJ STEPHENS, doit pas être donné le garçon. Je dirai 150 000 €. Il resterait 170 000 euros pour notre 1 titulaire. A ce tarif la, nous avions eu TY McKee.

L'étau se resserre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:53

L'Eïto ? 🙃

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:55

Faut juste que la tête suive et Stephens peut être une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 11:58

L'édifice prend forme, mais le meneur en sera la clé de voûte... 🏀

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 12:03

The Dunk a écrit:
L'édifice prend forme, mais le meneur en sera la clé de voûte... 🏀
En parlant de voute, j'espere qu'on ne va pas se plantai(re) sur le dernier joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 12:21

DOUM a écrit:
Me fait du mouron pour TARPEY qui risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu du coup avec STEPHENS qui va relayer RILEY et sur le poste 2 faudra prendre les quelques minutes derrière MAGOO et EITO.
Effet de bord aussi : vu le profil de Stephens je vois mal Jonathan intégrer la rotation.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Barto
Joueur espoir sur le banc



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 13:45

Après DJ Cooper, voici DJ Stephens, coach Bart doit aimer le monde de la nuit 😁
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 14:05

He bien voila un groupe qui se complète tout tranquillement ...

Bienvenue à Jumpy Stephens !

26 ans et il a déjà connu 9 maillots différents (NCAA compris) on peut dire que ce n'est plus un débutant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
5 majeur



MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 16:43

On souhaitait un grain de folie le voilà. Will devra jouer les quaterback après rebond et envoyer le Djé directement au alley hoop , du jamais vu !! Mdr
Mais bon c'est le profil attendu et un dunkeur en course ça fait lever les foules
On verra bien si Bart peut en faire autre chose qu'un phénomène de foire mais à priori il a été dans les meilleurs défenseurs aussi, donc. ...
Allez Taylor un petit effort reviens chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 16:52

downtown a écrit:
On souhaitait un grain de folie le voilà. Will devra jouer les quaterback après rebond et envoyer le Djé directement au alley hoop  , du jamais vu !! Mdr
Mais bon c'est le profil attendu et un dunkeur en course ça fait lever les foules
On verra bien si Bart peut en faire autre chose qu'un phénomène de foire mais à priori il a été dans les meilleurs défenseurs aussi, donc. ...
Allez Taylor un petit effort reviens chez nous

Pau l'an dernier avait (lorsque les blessures laissaient tout le monde en piste)

avait donc des séquences de jeux de relance hyper rappides donc Coach EB sait faire ce genre de choses si il a le personnel qui s'y prête !!!

pour ça faut des arrières passeurs au coup d’œil trés vif et à la main ferme !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   Lun 17 Juil 2017 - 17:37

En sortie de banc, son énergie et sa polyvalence peuvent apporter beaucoup à l'équipe. Ce qui est "rassurant" c'est qu'il sort d'une saison solide en Ukraine, on peut donc espérer qu'il a pris la mesure du jeu européen, l'âge faisant doit aider ! Car n'oublions pas aussi qu'il a fait quelques apparitions européennes anonymes voire décevantes, mais ça c'était quand il était jeune et qu'il débarquait sur le Vieux Continent...de l'histoire ancienne donc ! Espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] D.J. STEPHENS au MSB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» ELBAMAN : le post officiel !!!
» UTAC OTC site officiel du contrôle technique
» TRIUMPH _ Le Magazine Officiel des propriétaires de TRIUMPH du Monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: