Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 #19 Youssoupha FALL

Aller en bas 
+42
christophe.leroi
ben wallace
ADRIEN
DEE_S
Z@M@L
sth
jean baguette
tergat
tryphon
Baba72
Emeric auriau
Gregou-49
jeep72
Guillaume
Sup. Tango
El Barto
variolus
John White
dub
Dracaufeu
flo72
Yogg-Sototh
joshfan
DOUM
c15
philippe urie
Team
steeeephane
JNRTuffe
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
dennisrod
downtown
Flo
golo72
PONPON
bebel327
Aghahowa
spencer6
Amara
vito corleone
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:32

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
DEE_S a écrit:
Pour la question, pourquoi choisir Strasbourg  etc etc..
Je crois que vous oubliez que le fils de V.Collet travaille avec B.N'Diaye

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Non on oublie pas… Il y a eu quelques articles dans la presse locale Mancelle à ce sujet ces dernières années. Est ce un facteur déterminant je ne sais pas ? ça n'a surement pas été un frein mais Bouna et Vincent travaille ensemble depuis très longtemps. Collet père n'a sans doute pas besoin de son fils pour appeler le grand manitou…
Et là on flirte dangereusement avec la collusion qui, je le rappelle, est illégale Rolling Eyes

Flirter dangereusement dans ces milieux là ils savent faire… Mais toujours juste à la limite.
Dans le cas de Youss, si tu peux prouver (et c'est là que c'est compliqué) que le deal entre la SIG et Vitoria existait au moment de la signature de l'accord de transfert tu as de quoi attaquer pour collusion Twisted Evil
Si en plus tu peux prouver que le fiston Collet a favorisé la mise en place d'un tel deal... alors ça peut faire l'effet d'une bombe parce que là la collusion est avérée Exclamation
Mais tout ça reste des suppositions... la vérité peut être bien plus simple : Vitoria a signé Youss en pensant en faire son back-up, la SIG se trouvant sans Bilan qui file à l'ASVEL a pensé d'un coup à Youss en proposant de prendre une partie du buy out en charge et en mettant en avant les qualités de formateur de Vincent Collet (qui sont effectives et indéniables, sans jouer à la comparaison avec notre staff).
C'est totalement inélégant pour reprendre le terme de notre président, mais ça n'a rien d'illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:34

steeeephane a écrit:
La carotte, est elle clairement du côté de l'agence de Youssoupha Fall.
Comsport va toucher deux commissions, une pour le buy out que doit payer Vitoria et une sur ce que va payer la SIG pour avoir Youss en prêt.

Alors que si le MSB avait négocier un buy out moins élevé pour garder Fall une saison de plus, Comsport n'aurait touché qu'une seule commission, qui plus est plus faible puisque le buy out aurait été diminué.
Je pense effectivement que Comsport n'a vu qu'une seule chose dans cette affaire : du pognon et encore du pognon...
Favoriser un club plus qu'un autre, ils s'en tamponnent le coquillard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN
Centre de formation




#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:00

Le fiston Collet comme il est préciser, je pense qu'avec quelques binouzes nous serons peut le faire parler !!.
En tout les cas ses soirées champêtre aux VIP du MSB son bien compromis!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:03

en restant au MSB une année de plus en prêt, il y aurait eu moins d'argent en jeu, moins de transferts d'argent, donc moins de commissions. CQFD. Le MSB aurait fait baisser l'indemnité de transfert pour garder Youss encore une année en couveuse du côté d'Antares.

Là l'agent touche une commission de la part de Vitoria, et probablement de la part de la SIG, sur des sommes bien plus élevées que si Youss était resté en Sarthe.

Après pour l'agent, il n'est pas question de vexer, de froisser la SIG...unique club français qui va être estampillé Euroleague en France d'ici quelques saisons (avec l'ASVEL) = c'est là que le bât blesse pour moi, et qu'on quitte l'étique sportive. La carotte Euroleague permet un sacré développement d'un club...une carotte gagnée en coulisse et pas sur le terrain. C'est franchement écœurant Rolling Eyes C'est mieux de faire du buisness avec un club Euroleague qu'avec des bouseux de sarthois.

Ajoutons à ça la double casquette de Collet, qui a "le pouvoir" de coller une étiquette "joueur international" à un joueur, donc donner de la valeur aux joueurs...c'est mieux de l'avoir dans ses fidèles clients quand on est agent.

Après, indiquer dans un contrat "interdiction de jouer dans telle ou telle ligue", je ne pense pas que cela soit légal.

Enfin, tout ça ce n'est que des supputations, des hypothèses.
Par contre j'ai une certitude : vu le standing d'un club comme Vitoria, le prêt de Youss a été anticipé et réfléchi. Impossible que cela se soit décidé au dernier moment après sa signature. Là où c'est pas honnête, c'est que cela aurait dû être annoncé à la signature de Youss en Espagne "on signe le joueur pour 4 ans, mais on lui cherche un club pour la saison prochaine afin de la prêter pour qu'il continue son développement et son apprentissage". Là c'est honnête et clair. Et suite à cette annonce que les clubs se positionnent (la SIG par expl...mais continuer son développement en restant en proA...faut là aussi m'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:12

vito corleone a écrit:
en restant au MSB une année de plus en prêt, il y aurait eu moins d'argent en jeu, moins de transferts d'argent, donc moins de commissions. CQFD. Le MSB aurait fait baisser l'indemnité de transfert pour garder Youss encore une année en couveuse du côté d'Antares.

Là l'agent touche une commission de la part de Vitoria, et probablement de la part de la SIG, sur des sommes bien plus élevées que si Youss était resté en Sarthe.

Après pour l'agent, il n'est pas question de vexer, de froisser la SIG...unique club français qui va être estampillé Euroleague en France d'ici quelques saisons (avec l'ASVEL) = c'est là que le bât blesse pour moi, et qu'on quitte l'étique sportive. La carotte Euroleague permet un sacré développement d'un club...une carotte gagnée en coulisse et pas sur le terrain. C'est franchement écœurant Rolling Eyes C'est mieux de faire du buisness avec un club Euroleague qu'avec des bouseux de sarthois.

Ajoutons à ça la double casquette de Collet, qui a "le pouvoir" de coller une étiquette "joueur international" à un joueur, donc donner de la valeur aux joueurs...c'est mieux de l'avoir dans ses fidèles clients quand on est agent.

Après, indiquer dans un contrat "interdiction de jouer dans telle ou telle ligue", je ne pense pas que cela soit légal.

Enfin, tout ça ce n'est que des supputations, des hypothèses.
Par contre j'ai une certitude : vu le standing d'un club comme Vitoria, le prêt de Youss a été anticipé et réfléchi. Impossible que cela se soit décidé au dernier moment après sa signature. Là où c'est pas honnête, c'est que cela aurait dû être annoncé à la signature de Youss en Espagne "on signe le joueur pour 4 ans, mais on lui cherche un club pour la saison prochaine afin de la prêter pour qu'il continue son développement et son apprentissage". Là c'est honnête et clair. Et suite à cette annonce que les clubs se positionnent (la SIG par expl...mais continuer son développement en restant en pro A...faut là aussi m'expliquer).

Totalement légal.
C'est même assez fréquent... en général ça se limite au championnat où évolue le club cédant du joueur.
Tu pourrais même mettre une clause ; "M Y en s'engageant avec le club X s'engage durant toute la durée du présent contrat à ne participer à aucune rencontre qui pourrait l'opposer au club cédant."
Tu assortis en général ce genre de clause avec un montant en cas de non-respect de la clause (100K€ par match, ça calme ;) )
ça s'appelle une clause de non-concurrence, tu en trouves dans plein de contrats de travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:24

pour un job comme basketteur professionnel, donc une carrière "courte", cette clause, même si elle est légale, me semble quand même hyper casse gueule. Je m'explique : un jeune joueur qui souhaite débarquer au MSB et y faire son apprentissage, son agent va lui dire "houla attention danger avec ce club ! En signant là bas, tu te bloques tout le marché proA par la suite". Pas convaincu que ça donne une "belle" image au club.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:28

vito corleone a écrit:
pour un job comme basketteur professionnel, donc une carrière "courte", cette clause, même si elle est légale, me semble quand même hyper casse gueule. Je m'explique : un jeune joueur qui souhaite débarquer au MSB et y faire son apprentissage, son agent va lui dire "houla attention danger avec ce club ! En signant là bas, tu te bloques tout le marché pro A par la suite". Pas convaincu que ça donne une "belle" image au club.
Ah ça... chaque lumière génère sa part d'ombre... tu blindes le contrat, tu peux être vu comme trop procédurier... C'est un choix.
A l'inverse... ben le cas Youss ;)
Attention aussi, c'est une clause que tu n'indiquerais que dans un contrat d'un joueur encore sous contrat au moment de son transfert dans un autre club... tu ne le feras donc pas si souvent que ça ;)
Et puis une clause, ça se négocie, ça s'accepte ou ça se refuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:00

cette histoire nous servira de leçon pour l'avenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:02

J'adore la réaction de JDC qui défend à 100% le MSB avec des termes comme "c'est dégueulasse"

Sacré JDC
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:03

vito corleone a écrit:
cette histoire nous servira de leçon pour l'avenir ;)

Et l'avenir pourrait être proche avec l'éventuel non avenir de DJ en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:14

Ok Yogg sototh , merci pour les explications......

Je propose une minute de " huée " pour Mr Collet et à la Sig au match du 3 novembre ( mais pas pour Youss car je pense qu'il est un peu manipulé dans l'histoire)

et une énième élimination en play off Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:32

l'énergie est à mettre pour encourager nos joueurs, notre staff. VC, Fall c'est le passé et de l'histoire ancienne maintenant. Faut vivre avec le présent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:51

Certains ont la mémoire courte ici, vu tout ce qu'à apporter VC en tant que joueur, puis entraineur en Sarthe . Idem pour Fall, il est plus victime de son agent qu'autre chose à prioris, même si on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire.

J'applaudirais VC et YF lors du match à Antares.
Après, chacun voit midi à sa porte et heureusement, sinon il n'y aurait pas débat.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:16

Collet il nous l'a mise à l'envers pour choisir de retourner la queue entre les jambes à la sig après avoir été balancer comme une vieille chaussette....donc bon c'est bon l'affect on s'en fout COLLET / BATUM faux gentils gendre idéal après chacun fait sa carrière....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 20:30

Le non retour de Collet au MSB fut plus compliqué que ça croyez moi...les origines sont diverses.

Après oui Collet, Fall ont apporté au MSB...et inversement aussi ! Ne l'oublions pas. Si Fall peut nous mettre 25 points 15 rebonds lors d'un match, et si Collet peut nous priver d'un titre sur une finale...ils ne vont pas se gêner ! Donc on leur dit merci, ok, mais surtout on tourne la page et on passe à autre chose. Maintenant ces mecs là sont de l'autre côté, le camp d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:15

https://m.lequipe.fr/Basket/Article/Youssoupha-fall-le-vrai-faux-depart-qui-fait-polemique/927674

Donc selon les dirigeants de Victoria, le buy out est de 500000 dollars.
Donc plus de 430000€
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:23

philippe urie a écrit:
https://m.lequipe.fr/Basket/Article/Youssoupha-fall-le-vrai-faux-depart-qui-fait-polemique/927674

Donc selon les dirigeants de Victoria, le buy out est de 500000 dollars.
Donc plus de 430000€
Si quelqu'un a accès à l'article complet... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:45

#19 Youssoupha FALL - Page 13 F43fd310
#19 Youssoupha FALL - Page 13 9322fc10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:46

J’espere Que cela sera assez lisible, c’est de l’imprim’ecran de mon iphone


Dernière édition par Z@M@L le Ven 3 Aoû 2018 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:46

MERCI !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:56

Au niveau d’une clause d’interdiction de rejoindre tel ou tel ligue, il me semble que Cristiano Ronaldo avait une clause comme quoi il lui était interdit de rejoindre un club concurrents lors de son transfert cet été
Mais c’est du foot et en Espagne (bien que je pense que le droit sportif doit être assez uniformisé en Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 4:59

Dracaufeu a écrit:
Au niveau d’une clause d’interdiction de rejoindre tel ou tel ligue, il me semble que Cristiano Ronaldo avait une clause comme quoi il lui était interdit de rejoindre un club concurrents lors de son transfert cet été
Mais c’est du foot et en Espagne (bien que je pense que le droit sportif doit être assez uniformisé en Europe)
Oui, c'est exactement ça, tu en retrouves régulièrement dans tous les sports...
D'ailleurs, même au niveau d'un contrat de travail classique, surtout dans le domaine du tertiaire, il y a une clause de non-concurrence (souvent illégale parce que non assortie d'une compensation financière et/ou d'une durée study ) ;).
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 10:33

Un détail,peut-être bete,mais le contrat de prêt de FALL à la SIG par VITORIA n'est toujours pas officiel à l'heure ou j'écris ce post,on est d'accord!
Je sais bien que les termes d'un contrat de ce genre ne sont pas forcément simples à mettre au point mais le temps est bien long entre l'annonce qui en avait été faite et aujourd'hui.
Et si on imaginait un instant que cela ne se fasse pas,que finalement un autre club plus huppé (ou plus riche) se manifeste auprès de VITORIA et emporte la mise .
La SIG se retrouverait le bec dans l'eau et, pour tout dire, ça ne serait pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:06

oui , c'est bien ça qui est bizarre .... il y a bien d'autres clubs en Europe qui seraient sans doute pret à payer beaucoup plus cher que la Sig d'où l'impression qu'il y a un arrangement derrière tout ça......
Après peut etre que ça convient très bien à Youssoupha Fall et ça peut se comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:53

Ou le contraire et Fall a mis un frein à ce prêt et demandé à ne pas aller à la SIG. Il n'aurait peut être pas pris conscience des réactions à cette annonce et aurait demandé à Victoria de lui trouver un nouveau point de chute.
Ou alors, c'est lui la grosse arrivée surprise dans les 24 h en Jeep Elite et il revient nous voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#19 Youssoupha FALL - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   #19 Youssoupha FALL - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#19 Youssoupha FALL
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: