Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pré-saison 2016-2017

Aller en bas 
+38
jejemomoyves72
onololo
philippe urie
Mothership
JNRTuffe
seb
Guillaume
Yogg-Sototh
downtown
tergat
juan aisa
spencer6
vito corleone
stef2x72
joshfan
dub
vinio
c15
jjb
DOUM
golo72
jerem72
Dracaufeu
PONPON
53jcg
REJM
canongeball
El Barto
jerome 72
dennisrod
Team
variolus
JP Batista
Ilfantasio
Flo
Aghahowa
KICK72
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:42

A la mi-temps :

Gestuelle de shoot peu académique de Watson, mais ça rentre.
Intéressant dans son jeu de passes, belle vista. Un peu petit mais assez athlétique. Plutôt bonne première mi-temps.

Pearson défend correctement, est assez discret mais présent dans les bons coups. Il semble avoir un bon état d'esprit, ne râle pas aprés les arbitres, volontaire, appliqué.

Hanlan aime driver, il va vite, meilleur dribbleur que Lofton. Par contre pour l'instant il n'est pas en réussite. On voit qu'il est en phase d'apprentissage des systèmes. Pas d'inquiétude.

Yeguete présent dans la bataille. Il semble avoir progressé aux lancer-francs. Un peu sujet à faire des fautes. Un des relais "franco-américains" sur le terrain.

Amagou, Cornelie, Konaté, Yarou ont bien joué.

Bengaber semble pouvoir être fiable pour quelques minutes, volontaire.

Jeanne intéressant, notamment dans son positionnement.

M'Baye adroit et collectif.

Match difficile sous cette chaleur et avec le ballon qui glisse.

@Ilfantasio : Bon séjour à Hambourg !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:46

merci!
on a l'air d'avoir deja un peu de rythme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:47

3ème quart temps

Hanlan placé meneur, bien plus en réussite qu'en 1ère mi-temps.

Yeguete combatif, aux rebonds, à l'interception, bon sous le panier en attaque. Un shoot extérieur à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:53

Dommage que Poitiers soit très diminué.
Manque Joseph, Greer et le futur pivot

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:55

4ème quart temps :

Alley oop Watson - Cornelie
Dohou pas mal
Jeanne bien placé en attaque, fait des fautes.

Erman fait tourner l'effectif.


Dernière édition par Aghahowa le Ven 26 Aoû - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:01

Aghahowa a écrit:
4ème quart temps :

Alley oop Watson - Cornelie

cheers cheers Basketball

j'ai hate de lire tes commentaires d'après match Aghahowa!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:02

L'après match, ce sera la douche, tellement il fait chaud dans la salle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:07

Aghahowa a écrit:
L'après match, ce sera la douche, tellement il fait chaud dans la salle What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:46

Les + :
- La Victoire, bien qu'anecdotique.
- Un collectif. On cherche toujours le gars le mieux placé, ça communique, ça s'entraide. J'aime bien.
- De très jolies passes. Ca fait du bien de voir ça après le jeu qu'on a vu l'an dernier. Hailan et Watson nous ont gratifiés de quelques caviars pour les intérieurs.
- Une bonne condition physique pour un premier match. Surtout dans ces conditions.
- L'agressivité défensive.
- Pearson, je le sens bien. Impliqué, fort attaquant et pas si mauvais en défense.
- Bengaber qui peut tenir quelques minutes par match. Mieux que Gédéon !

Les - :
- Poitiers. Même diminué, c'est pas folichon.
- La 1ère mi temps de Hailan. Il était pas du tout dedans. Beaucoup mieux en 2nd période. A reconfirmer !
- Mouph qui s'est fait manger par Fall
- Cornelie qui manque de gniac selon moi.

En bref, l'effectif a tourné et on a vu de bonnes choses pour un premier match. Pas un joueur en dessous des autres pour le moment. C'est assez homogène !
A noter le bon match de Fall. Il peut prendre une autre dimension à Poitiers !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:48

Oui, à relativiser car Poitiers est incomplet et a joué hier soir.
Encourageant, en attendant la suite.

Pearson a l'air d'être une amusette sur le banc. Il met l'ambiance.

Allez Le Mans !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:54

Merci pour vos impressions les gars !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:57

REJM a écrit:
Les + :
- La Victoire, bien qu'anecdotique.
- Un collectif. On cherche toujours le gars le mieux placé, ça communique, ça s'entraide. J'aime bien.
- De très jolies passes. Ca fait du bien de voir ça après le jeu qu'on a vu l'an dernier. Hailan et Watson nous ont gratifiés de quelques caviars pour les intérieurs.
- Une bonne condition physique pour un premier match. Surtout dans ces conditions.
- L'agressivité défensive.
- Pearson, je le sens bien. Impliqué, fort attaquant et pas si mauvais en défense.
- Bengaber qui peut tenir quelques minutes par match. Mieux que Gédéon !
.../...
Les - :

Je ne retiens pas les moins sur le premier match de reprise ...

Je retiens plus l'envie de jouer vite de tous !!!
L'envie de passer à son copain c'est flagrant et ça promet de bonne choses en attaque !
En Déf Pearson c'est pas Travis mais c'est la même hargne le méme coté soldat en mission et s'il joue pas on l’entend sur le banc ...
Wil Yeguete c'est une super pioche monté sur 380 bonne chance pour venir dancer dans notre raquette ... par contre il vaut mieux qu'il fasse la passe que le shoot !!! LoL


Un bon match de reprise vif et prometteur !!!!

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:59

Vielen Dank !

Mercredi contre Nantes, l opposition montera d'un cran.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:24

Merci de vos témoignages assez instructif.

Et même si c'est peut être trop tot pour, voir pas forcément pertinent, comparé à l'année dernière, vous nous trouvez plus faible, au même niveau où plus fort?
Je pense que la grande force de l'effectif pour la saison prochaine est une certaine stabilité de l'effectif donc je me dis qu'on peut qu'être meilleur, mais je ne les ai pas encore vu à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:44

Oui, un peu rapide pour statuer mais si on veut commencer à comparer les 2 saisons :

- Plus dense cette saison.
- Plus fort à la rotation en meneur et en pivot cette saison.
- Hier je n'ai pas senti de déficit aux tirs à 3 points.
- Secteur du rebond renforcé, alors que la saison dernière c'était déjà un point fort.
- Créativité à la mène à voir. Hier c'était un régal la vista de Watson et de Hanlan. Mais il faudra voir tout ça face à des défenses plus fermées.
- La bonne surprise Pearson hier, joueur complet, ayant une bonne mentalité, meilleur que James (pas dur) et différent de Dozier et de Travis (2 excellents ailiers forts).

- En moins, un joueur clutch comme Lofton qui n'est plus là. J'ai senti quand même Hanlan pouvoir apporter quelqu chose de ce côté là.
- Entre Amagou et Hanlan, je trouve qu'ils ont un registre de jeu proche : accélérations, drive, vitesse, capables de jouer arrière et meneur, tirs à 3 points.
- Un côté moins renard rusé et combatif de Watson en comparaison à McKee. Mais Watson a l'air d'avoir une bonne vision du jeu et il a fait vraiment de belles passes décisives.
- Qui sera le patron de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:51

Dracaufeu a écrit:
Merci de vos témoignages assez instructif.

Et même si c'est peut être trop tot pour, voir pas forcément pertinent, comparé à l'année dernière, vous nous trouvez plus faible, au même niveau où plus fort?
Je pense que la grande force de l'effectif pour la saison prochaine est une certaine stabilité de l'effectif donc je me dis qu'on peut qu'être meilleur, mais je ne les ai pas encore vu à l'oeuvre

Plus fort /plus faible ... il faut comparer l'équipe du début de saison de l'an dernier avec celle que nous avons vu hier soir !

là incontestablement nous sommes plus rapide, plus collectif, plus soudés, mais une partie de l'explication c'est la stabilité du groupe !!!

la volonté de jeu de passe est déjà très affirmé ! Watson est trés vif, trés rapide et trés discret on ne le vois pas (à mon gout c'est positif: c'est signe qu'il n'a pas dribloter 10/12 secondes avant d'ouvrir le jeu)
le point faible sur CE match ce serait Hanlan le Québécois ne fera pas oublier Lofton ... Mais la référence est trés haute et lui n'est pas forcément au top à ce moment !

je pense que par rapport au 2 années passées dans cette équipe on ne coupera personne on ajoutera peut être un élément ...
par rapport à notre fin de saison ... je nous vois plus collectif les individualités sont un peut moins fortes (Lofton Travis vs Hanlan Pearson) mais le collectif peut facilement faire le plus !!!!

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:59

Merci à tous pour vos impressions sur ce premier match de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:08

Aghahowa a écrit:

.../...
.
- Qui sera le patron de l'équipe ?

Nos deux visions sont très proches on était bien tous les deux au méme match hier soir ...

Après il faudra juger avec une vrai opposition en face de nous parceque là le PB86 c'est quand même assez faible !

Pour le Patron je voulais posé la question au Coach avant le match et nous avons été coupé ... un impératif avant qu'il ne me réponde ...

il y a deux hommes sur le terrain qui donnent de la voix: Pearson et Yarou ... c'est d’ailleurs incroyable de se souvenir du timide Yarou lors de ses premiers matchs il y à 2 ans ... aprés le staf désignera sur d'autres critères la vie du vestiaire est un monde que nous ne voyons pas !

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:19

ça faisait un moment qu'on avait pas eu autant de passes décisives dans un match....à confirmer car cela ne reste qu'un match de reprise...

Sur le papier on est clairement moins fort/talentueux (Watson pour McKee, hanlan pour lofton ,Pearson pour travis ) que l'année dernière mais on semble plus homogène et complet avec 9 joueurs pros confirmés.

Watson devrait améliorer le collectif ça semble un meneur qui pense avant tout a faire jouer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:46

Au sujet de Hanlan, j'ajoute qu'on attend beaucoup de lui car on a eu des supers moments avec Lofton.
Mais il ne faut pas oublier que Lofton a eu quelques matchs à 0 pointé au scoring (à Nanterre, à Paris) et d'autres à moins de 5 points (leader's cup, Antibes, à Gravelines, à Strasbourg, à Villeurbanne, Rouen, Gravelines en playoff).

A un moment, Hanlan a perdu le fil d'un système offensif. Yarou lui a dit où aller, il lui a passé la balle et Hanlan a filé au panier. Mais c'était téléphoné et Fall (notre Fall Smile ) l'a contré. Il est dans une phase d'apprentissage du jeu MSB, ça va venir.

Avez-vous remarqué la différence : Hanlan arrière en 1ère mi-temps - Hanlan meneur au 3ème quart temps ?
C'était le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:05

Eh bien moi j'ai vu une équipe du MSB avec un bel esprit collectif.
Watson joue plus pour les autres que pour lui et distille d'excellentes passes.
Hanlan timoré au début s'est lâché des qu'il a joué au poste 1,lui aussi est très collectif et bon passeur et, méme s'il a peu shooté, son tir à 3points semble plus que correct.
Pearson ne ressemble, comme dit plus haut, ni à Dozier,ni à Travis mais c'est un energizer,il court, défend et score. Lui aussi a un beau shoot à 3 points.Yeguette est un guerrier on le savait.
Les anciens on les connait, Yarou a fait l'essentiel et n'a pas du tout été mangé par Fall,à mon avis, lequel a montré de l'envie et une belle présence au rebond, il pourrait nous revenir dans un an avec une belle progression.
Cornelie a de l'envie, il va nous faire une super saison je le sens.
Pour résumer, cette équipe est volontaire, met du rythme est déjà collective et n'est pas si faible qu'on le pensait à 3 points d'autant qu'on a des meneurs passeurs.
Par contre, il me semble que ,une fois Yarou sorti ,on va manquer de densité dans la raquette, Yeguette prend des rebonds mais n'est pas très massif, Pearson très complet n'est pas un féroce rebondeur, Cornelie est plus attiré par le jeu extérieur qu'intérieur, donc gare aux équipes surarmées dans la peinture!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:35

Aghahowa a écrit:
Au sujet de Hanlan, j'ajoute qu'on attend beaucoup de lui car on a eu des supers moments avec Lofton.
Mais il ne faut pas oublier que Lofton a eu quelques matchs à 0 pointé au scoring (à Nanterre, à Paris) et d'autres à moins de 5 points (leader's cup, Antibes, à Gravelines, à Strasbourg, à Villeurbanne, Rouen, Gravelines en playoff).

A un moment, Hanlan a perdu le fil d'un système offensif. Yarou lui a dit où aller, il lui a passé la balle et Hanlan a filé au panier. Mais c'était téléphoné et Fall (notre Fall Smile ) l'a contré. Il est dans une phase d'apprentissage du jeu MSB, ça va venir.

Avez-vous remarqué la différence : Hanlan arrière en 1ère mi-temps - Hanlan meneur au 3ème quart temps ?
C'était le jour et la nuit.


Tu as raison, je pense qu'on surestime Lofton, j'ai adoré son sérieux sont implication son talent ... mais il y a eu comme tu dis des matchs dans le brouillard ... donc attention Lofton fera de l'ombre à Hanlan !

Watson ne fera pas j’espère une saison à 35 minutes par match c'est pas raisonnable et ce fut une de nos faiblesse l'an dernier !
Bengager est prometteur et impliqué mais c'est un minot en devenir le passage d'Hanlan qu'il faudra appeler "Olivié" et pas "Oliveur" ... fut trés intéréssant !

_________________
Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:52

Merci, donc si on s'oriente vers une équipe plus collective, ça promet Very Happy !

Et à votre avis, je pense que cette année on a du dépenser moins que l'an dernier niveau recrutement, et donc si on coupe personne, et pas Pearson, cette blague est nulle, donc si aucun joueur n'est coupé on aura de la place pour accueillir une recrue supplémentaire histoire de booster l'équipe pour les pos ou ce ne sera pas bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:59

Sinon vous avez des nouvelles de Gélabale?

Enfin, je comprend que le club lui laisse quelques jours de repos, c'est normal, mais il sera de retour quand?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:01

Dracaufeu a écrit:
Sinon vous avez des nouvelles de Gélabale?

Enfin, je comprend que le club lui laisse quelques jours de repos, c'est normal, mais il sera de retour quand?

Retour prévu jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2016-2017   Pré-saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2016-2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-SIG (Saison 2016-2017)
» Saison 2016-2017
» MSB-OLB (Saison 2016-2017)
» MSB-HTV (Saison 2016-2017)
» [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: