Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [5ème journée] MSB - Antibes

Aller en bas 
+28
Yogg-Sototh
Amara
ben wallace
DOUM
sneaker
rom@in
King7223
paul simon
syba
Kob
BeN
spencer6
golo72
Flo
JNRTuffe
oliv2010
stef2x72
juan aisa
elouan72
Team
dennisrod
Jérémy-basket
PONPON
jjb
vito corleone
orlando lightfoot
philippe urie
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:28

JNRTuffe a écrit:
Juste une remarque !
L'an passé on a bien remplacé El AMIN par WASHINGTON et pris DREVO en pigiste médical de KAHUDI.....non ???
Pour quels résultats ????
Comme quoi...changer pour changer n'est pas forcément la panacée !!!

Je préfère de beaucoup responsabiliser les joueurs et le staff, les amener à une réflexion et à une progression commune que de jouer les Forrest GUMP avec sa boîte de chocolats !
ça ne m'empêche pas pour autant de dire ce qui me semble être bon ou mauvais...et de chercher à pointer du doigt le ou les problèmes mais pas pour les évacuer, plutôt pour y trouver une solution...Mais bon...ce que j'en pense....

Au passage je souhaite beaucoup de courage à Sousa pour répartir les prises de shoots entre Stroglin, Wilson, Cox et Chatfield...ça va être ball-trap à la Meilleraie !!!
Drevo en pigiste médical de Dounia.
Pour Charles, c'était Marko Kešelj ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:53

Mejia n'est pas arrivé en cours de saison à CB, il était en concurrence avec un autre péquin (que j'ai oublié, nm iranien c'était nikkah alors mais je pense qu'il y avait un rician en concurrence plutot) pendant la période d'essai et c'est finalement lui que Kunter avait choisi.

Pour ma part je suis partagé, ayant une nostalgie certaine pour la période collet/baltzer/goisbault.
A cette époque, globalement on ne coupait pas les joueurs et on essayait de les bonifier en cours de saison. Et puisque tu prends des exemples avec Nanterre ou Cholet (au passage, CB très bon choix mais pour le second j'aurai pris paris, le bcm, orléans,  au rayon des chaises musicales), t'en oublies pas moins les contre exemples de clubs poussifs ayant bien fini sans ajustements. Les seules exceptions notables ayant été hill (pour des raisons qui se respectent même si elle nous flingue probablement le 1er titre de cette période) et ricci (le 'fameux' contrat no cut).
Par contre, y avait un gros boulot de scouting et plus de risques sur les ricains. Et on ne va pas revenir sur les cas guice et besok (ahhh ces topics sur feu le forum BZ ... jusqu'au célèbre in jermaine we trust d'amara ^^).

A l'heure actuelle, désolé, mais le roster évolue quasiment sans cesse (même si _a reste modéré par rapport à pas mal de clubs) et surtout le nouveau staff cherche en priorité des étrangers à CV (exception faite de coleman, long l'an passé ptet un autre que j'oublie).
Si le cas de JP pose problème, c'est justement que sans lui ou sans un JP en forme on a un mal de chien à avoir un point de fixation potable dans cette équipe. Les défauts qu'il a maintenant, il les avait avant (je dirai même qu'il en a corrigé certains, à commencer par les marchés et ses pas de danse de carioca quand il jouait les enforcer que Bichon surveillait systématiquement - bon débarras au passage).

Ptet que le staff réussira enfin à transformer l'essai en chopant un turner bis mais ça ne se trouve pas facilement, a fortiori si on continue l'optique 'CV' ou joueur expérimenté. Toujours facile derriere son ordi de trouver des noms (je ne serai pas cruel en citant toutes les fausses bonnes idées que tu as peu par le passé doum albino ), sauf qu'on a des contraintes 'budgétaires' ici et pas forcément un nom qui attire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:32

Au temps pour moi Raph, j'ai confondu d'une saison. MEJIA est arrivé en remplacement d'un joueur Nigérian du nom de Michael Efevbehra qui m'avait fait très bonne impression à SABLE en prépa.

Quant à NIKKAH c'était l'année d'avant en 2008, il avait été coupé au profit de Vincent GRIER.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:36

vidéo du match contre Antibes : https://www.youtube.com/watch?v=cgzjK0xWfsI&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:55

El Barto a écrit:
vidéo du match contre Antibes : https://www.youtube.com/watch?v=cgzjK0xWfsI&feature=share
Enorme ça Shocked 

Merci !

_________________


[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:25

De mémoire, cette année-là, le SCM n'avait perdu que contre 3 équipes (Limoges, Antibes et Avignon), mais à l'aller comme au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 12:10

Guillaume a écrit:
De mémoire, cette année-là, le SCM n'avait perdu que contre 3 équipes (Limoges, Antibes et Avignon), mais à l'aller comme au retour!
Ah oui bien vu, je n'avais jamais fait gaffe !

_________________


[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:17

Merci,

collector la coupe de cheveux des Beugnot.

Sinon on voit la différence avec les défenses d'aujourd'hui. C'était moins pot de colle et la balle pouvait circuler assez tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:14

Ilfantasio a écrit:
Merci,

collector la coupe de cheveux des Beugnot.

Sinon on voit la différence avec les défenses d'aujourd'hui. C'était moins pot de colle et la balle pouvait circuler assez tranquillou.
D'où ce que je disais dans un post précèdent au sujet des cartons réalisés par Lloyd King à l'époque du SCM, aujourd'hui il ne les ferait plus même s'il était un meneur fantastique malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Antibes   [5ème journée] MSB - Antibes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Antibes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] Antibes - MSB
» [20ème journée] Antibes - MSB
» [26ème journée] MSB - Antibes
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [19ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: