Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [30ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+17
philippe urie
stef2x72
King7223
tryphon
momodumans
Jérémy-basket
Amara
fan
umadenza
Kob
PONPON
Ilfantasio
vito corleone
tergat
Yogg-Sototh
syba
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:28

Perso depuis le début je ne soutiens pas JD alors mon discours ne va pas changer et même si nous étions champion de France! Je ne remet pas en cause l'homme ni son attachement au MSB, mais je doute énormément de ses capacités dans le coaching et à gérer un groupe pro. il faudra que le président mette de coté l'affectif et prenne les bonnes décisions car Antares va se vider petit à petit et le risque de faire une saison comme Nancy est à mon avis très proche.
Ne pas avoir une coupe d’Europe serait peut être un mal pour un bien. je m'explique, nous pourrions avoir que 8 bon joueurs et intégrer "enfin" des jeunes car avec 1 match par semaine un effectif de 10 suffirait.
il faut repartir sur un nouveau cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:29

Les "mauvais" résultats de JD Jackson, si on ne se focalise pas que sur les titres, c'est :

1ère année : semaine des as + coupe de france + demi-finale playoffs
2ème année : finaliste playoffs
3ème année : quart de final playoffs
4ème année : finaliste playoffs

A part la 3ème année, je connais beaucoup d'équipes qui voudraient avoir d'aussi mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:30

Tu peux rajouter les deux top16 d'Eurocup consécutifs (je pense qu'on est la seule équipe française à l'avoir fait, uleb cup incluse).
Même si l'Europe reste pour moi la grosse déception de cette saison - du reste j'avais un peu disparu de la circulation après l'élimination et la bp d'el amin à la fin du match face aux slovènes - après ce qui avait été montré pendant le tour de qualification pour l'Euroligue. Avec déjà quelques symptômes du "style" de cette équipe (des 1/4 temps excellents et d'autres complètement ratés, les lacunes au rebond défensif).

Plutôt que de demander la tête (enfin pas tous heureusement) de JD sans même savoir par qui le remplacer (je parle de candidat crédible qui donnerait une vraie plus-value..), je préfèrerai pour ma part que le staff lui propose des stages - training camp, ou quel que soit le nom - de perfectionnement (outre atlantique ou de préférence chez les ex yougos) pour qu'il progresse notamment dans les situations de mismatch et de 1/1 près du cercle.
C'est vraiment le domaine qu'il doit améliorer dans ses équipes pour qu'on en finisse à vivre et trop souvent mourir par les jumpers (même si c'est également lié aux joueurs du roster...).
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:37

Kob a écrit:
Les "mauvais" résultats de JD Jackson, si on ne se focalise pas que sur les titres, c'est :

1ère année : semaine des as + coupe de france + demi-finale playoffs
2ème année : finaliste playoffs
3ème année : quart de final playoffs
4ème année : finaliste playoffs

A part la 3ème année, je connais beaucoup d'équipes qui voudraient avoir d'aussi mauvais résultats.


alors si ça vous suffis...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:54

Ca suffit pour ne pas vouloir sa tête à tout prix sous prétexte qu'il serait un mauvais entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:58

Kob a écrit:
Ca suffit pour ne pas vouloir sa tête à tout prix sous prétexte qu'il serait un mauvais entraineur.

heureusement que le principe d'un forum est de pouvoir partager des idées et que nous ne sommes pas toujours d'accord! Very Happy
alors perso je demande un changement d’entraîneur....et relis mon commentaire je parle de problème de coaching....et non d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:27

fan a écrit:
Kob a écrit:
Ca suffit pour ne pas vouloir sa tête à tout prix sous prétexte qu'il serait un mauvais entraineur.

heureusement que le principe d'un forum est de pouvoir partager des idées et que nous ne sommes pas toujours d'accord! Very Happy
C'est bien ainsi que je l'entends, je ne fais qu'expliquer pourquoi je trouve que demander sa tête à tout prix est un peu exagéré.
En fait c'est surtout que je trouve que ça ne règlera rien. Les blessures (surtout celle de Kahudi dans une équipe qui était montée pour la défense), le changement de meneur, le pari raté sur Cam Long, je suis pas sûr qu'un autre coach aurait changé quelque chose.
fan a écrit:
alors perso je demande un changement d’entraîneur....et relis mon commentaire je parle de problème de coaching....et non d'entrainement.
Tu peux remplacer "entraineur" par "coach" dans ma phrase, je traduis toujours coach par entraineur, mêmes si je sais bien qu'en anglais c'est deux sens différents. Difficile de changer une habitude prise en benjamin, il y a ... pfiuu longtemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:34

Kob a écrit:
fan a écrit:
Kob a écrit:
Ca suffit pour ne pas vouloir sa tête à tout prix sous prétexte qu'il serait un mauvais entraineur.

heureusement que le principe d'un forum est de pouvoir partager des idées et que nous ne sommes pas toujours d'accord! Very Happy
C'est bien ainsi que je l'entends, je ne fais qu'expliquer pourquoi je trouve que demander sa tête à tout prix est un peu exagéré.
En fait c'est surtout que je trouve que ça ne règlera rien. Les blessures (surtout celle de Kahudi dans une équipe qui était montée pour la défense), le changement de meneur, le pari raté sur Cam Long, je suis pas sûr qu'un autre coach aurait changé quelque chose.
fan a écrit:
alors perso je demande un changement d’entraîneur....et relis mon commentaire je parle de problème de coaching....et non d'entrainement.
Tu peux remplacer "entraineur" par "coach" dans ma phrase, je traduis toujours coach par entraineur, mêmes si je sais bien qu'en anglais c'est deux sens différents. Difficile de changer une habitude prise en benjamin, il y a ... pfiuu longtemps ! Very Happy

je fais une différence entre entraîneur et coach. Jd est surement un bon entraîneur mais pas un bon coach. je m'explique, il fait de très bon entrainement mais est très mauvais dans les changements les jours de match, très mauvais dans l'analyse durant un match....
et j insiste aussi sur le fait que j'ai aimé le joueur, j aime son amour pour le mans...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:49

Au risque de me répéter, je trouve que les joueurs ne s'appliquent pas suffisamment dans ce qu'ils ont à faire, notamment les écrans ou blocs, les rebonds avec des positionnements approximatifs! et c'est de mon point de vue rédhibitoire pour la réussite des combinaisons! Je suis également surpris de voir les joueurs agiter les bras pour avoir le ballon comme en benjamin!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:37

Ok saison pourri n'oublions pas le tour préliminaire euroligue ou l'on passe à 2 cheveux du tour principal. Effectivement collectivement ça ne prend pas entré les joueurs et les blessures des joueurs majeurs n'aidant pas. À relativiser quand on voit que Nancy a lutter jusqu'au dernier match pour ne pas descendre que cholet et Orléans loupent les play off sans parler de la dégringolade de Paris que bcp voyait en candidat plus que crédible au titre...le champion en titre Chalon fini péniblement 4ème et sans briller....alors ce n'est certes pas une excuse mais on est pas encore éliminer par l'asvel...alors si nos ricains se décident à jouer pour chopper un contrat l'année prochaine et qu'un semblant de collectif et de dynamique se met en place on peut passer l'asvel....après le titre me semblent vraiment illusoire. Il faudra effectivement une remise en cause de la construction d'équipe pour l'année prochaine....restera pape sy Charles kahudi batista et issa après Quid de mendy ceci et de koffi et de son physique? J'adore koffi mais si c'est pour jouer 10min avec son salaire c'est une arnaque....peut être une négociation en vu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 30ème journée [Flo]
» [30ème journée] MSB-Monaco
» [30ème journée] MSB - Rouen
» [30ème journée] Nanterre - MSB
» [30ème journée] MSB - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: