Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [30ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+17
philippe urie
stef2x72
King7223
tryphon
momodumans
Jérémy-basket
Amara
fan
umadenza
Kob
PONPON
Ilfantasio
vito corleone
tergat
Yogg-Sototh
syba
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:39

umadenza a écrit:
Asvel pour nous en play off.....15 jours pour reviser les systemes de JD les gars!!

... c'est peut être trop ...

_________________
[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:40

Très déçu du match notamment défensivement et toujours trop de balles perdues bêtement. C est un manque de concentration qu il y a déjà eu face à Poitiers ou long avait fait un bon nombre de mauvaises passes. Je pense que cette équipe à un fort potentiel c est dommage. Autrement je trouve que les élu n est pas assez utilisé par rapport à ce qu il apporte...sinon il a quoi Victor comme blessure?
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:41

tergat a écrit:
Désolé mais trop facile d'accuser toujours le staff. les joueurs ne sont pas appliqués dans la réalisation de ce qu'ils font!

des joueurs choisis par le staff
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:41

Keselj n est pas asser utilisé*
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:41

tergat a écrit:
Désolé mais trop facile d'accuser toujours le staff. les joueurs ne sont pas appliqués dans la réalisation de ce qu'ils font!


Qui choisit les joueurs ? Qui instaure une hiérarchie ? Qui fixe les objectifs? Qui signe les chèques ? Qui instaure un esprit d'équipe ? = le staff non ?

Après je te l'accorde qui défend et qui met les paniers ? Le joueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tergat
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:43

Victor semblait touché à la cheville droite!
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:43

au moins les interieurs ont vu la balle
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:45

un tout petit 1/11 à trois points!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:53

C est inquiétant quand on voit les récents résultats de l équipe. Recruter un nouveau joueur me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:02

Ca n'aura pas été une grande saison (régulière pour le moment ..) mais saluons toutefois cette nième participation aux PO que l'on abordera en outsider face à l'Asvel et en se faisant oublier. C'est d'ailleurs à mon sens notre seule chance de créer la surprise, à condition que le groupe reste soudé et y croit jusqu'au bout. Notre partie de tableau n'est d'ailleurs pas si imprenable que cela. Il faudra sortir une grosse défense et un tout autre collectif pour exister, but .. YES, WE CAN (avec néanmoins une bonne dose d'optimisme je l'avoue ;) )
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:07

Jérémy-basket a écrit:
Keselj n est pas asser utilisé*
. Pas d'accord!32 minutes ce soir,23 contre Poitiers et 27 min en moyenne sur 11 matches c'est juste qu'il n'a pas assez la gonfle. Et ça c'est forcément la faute du staff...je serais curieux de voir le résultat -> marko associé à khalid aller maintenant place à un nouveau championnat avec sans doute pas le plus mauvais tableau et puis ces mercenaires sont capables de tellement se montrer pour leur futur contrat que...
Revenir en haut Aller en bas
King7223
Centre de formation




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:14

Une équipe sans âme,sans capitaine,sans leader,sans coach,sans défense,sans jeu collectif,sans orgueil.Bref,une équipe désespérante ...

Je réitère mon souhait pour l'année prochaine,la venue de BORG avec dans sa besace Jéremy LELOUP.....
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:20

King7223 a écrit:
Une équipe sans âme,sans capitaine,sans leader,sans coach,sans défense,sans jeu collectif,sans orgueil.Bref,une équipe désespérante ...

Je réitère mon souhait pour l'année prochaine,la venue de BORG avec dans sa besace Jéremy LELOUP.....

LELOUP ok mais il faut un BEUGNOT!!! il faut lui faire une proposition en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:24

Je ne serais pas contre Monschau qui semble sur le départ de Nancy. Je ne suis pas un fan de son attitude mais c'est un super entraineur avec un QI basket très important.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:30

stef2x72 a écrit:
Je ne serais pas contre Monschau qui semble sur le départ de Nancy. Je ne suis pas un fan de son attitude mais c'est un super entraineur avec un QI basket très important.

enfin il faut que JD parte et ce n'est pas l'endroit ou parler de ça!
en tout cas Jd reprochaient aux ricains de jouer tous les 2 et il souhaitait les sanctionner mais je crois que c'est eux qui ont sanctionné JD, ils ont a pas voulu jouer

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:33

Je vous trouve un peu sévère.

Au niveau collectif, je trouve qu'ils ont montré des choses sympa en attaque ce soir, avec Washington en vrai chef d'orchestre qui a délivré de belle passes décisives (9 quand même !) et Batista et Keselj et même Issa pas mal servis à l'intérieur.
Avec Washington qui semble enfin avoir intégré les demandes de Jackson en attaque, si il y avait eut une vraie défense, le match aurait eut une tout autre allure.

Par contre Long était totalement à côté du match, en attaque il semblait perdu et n'a jamais semblé trouver sa place dans le collectif, et il a grandement participé à la dérive totale de la défense.
Sy n'a pas fait un grand match non plus et n'a pas tiré de lancer-franc !

Keselj manque encore de confiance aux tirs extérieurs, mais il a intégré le fait qu'il ne serait pas bien servi de toute façon alors il a attaqué le cercle, avec succès ! Outre les points marqués, cette seconde corde à son arc en plus des 3 points va forcer les défenses à ne pas se contenter de l'empêcher de shooter et ça va devrait lui ouvrir des espaces supplémentaires.


Bref, malgré la défaite sévère, il y a des choses encourageante ce soir en attaque. Ils peuvent faire de bons playoffs si ils se réveillent en défense, et ils en sont capable, il suffit de voir leur défense contre dijon qui a été le contraire du match de ce soir (grosse défense, pas d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:36

syba a écrit:
Jérémy-basket a écrit:
Keselj n est pas asser utilisé*
. Pas d'accord!32 minutes ce soir,23 contre Poitiers et 27 min en moyenne sur 11 matches c'est juste qu'il n'a pas assez la gonfle. Et ça c'est forcément la faute du staff...je serais curieux de voir le résultat -> marko associé à khalid aller maintenant place à un nouveau championnat avec sans doute pas le plus mauvais tableau et puis ces mercenaires sont capables de tellement se montrer pour leur futur contrat que...
. Oui c est sur, il a un bon temps de jeu mais je trouve cependant qu il n a pas assez de tickets de shoots par rapport à long par exemple
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:57

Kob a écrit:
Je vous trouve un peu sévère.

Au niveau collectif, je trouve qu'ils ont montré des choses sympa en attaque ce soir, avec Washington en vrai chef d'orchestre qui a délivré de belle passes décisives (9 quand même !) et Batista et Keselj et même Issa pas mal servis à l'intérieur.
Avec Washington qui semble enfin avoir intégré les demandes de Jackson en attaque, si il y avait eut une vraie défense, le match aurait eut une tout autre allure.

Par contre Long était totalement à côté du match, en attaque il semblait perdu et n'a jamais semblé trouver sa place dans le collectif, et il a grandement participé à la dérive totale de la défense.
Sy n'a pas fait un grand match non plus et n'a pas tiré de lancer-franc !

Keselj manque encore de confiance aux tirs extérieurs, mais il a intégré le fait qu'il ne serait pas bien servi de toute façon alors il a attaqué le cercle, avec succès ! Outre les points marqués, cette seconde corde à son arc en plus des 3 points va forcer les défenses à ne pas se contenter de l'empêcher de shooter et ça va devrait lui ouvrir des espaces supplémentaires.


Bref, malgré la défaite sévère, il y a des choses encourageante ce soir en attaque. Ils peuvent faire de bons playoffs si ils se réveillent en défense, et ils en sont capable, il suffit de voir leur défense contre dijon qui a été le contraire du match de ce soir (grosse défense, pas d'attaque)

+100
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 7:41

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Le Mans jouer. Même samedi soir, de passage dans la Sarthe, je me suis tâté longtemps pour savoir si je faisais 50 bornes pour aller les voir. Et finalement, vos commentaires actuels m'ont bloqué au Lude. Et pourtant dans le passé, j'ai parcouru des 100 ou 200 km pour voir le MSB.

Hier soir, je me suis demandé si JD ou DW ou Cam avaient lu vos posts. Les deux arrières ont joué contre nature. JD leur a demandé "tout sur JP". Bien en début de match! Mais quand il aurait fallu un boss sur le terrain pour relancer l'équipe, DW n'a pas pris de shoot et Cam a fait des conneries en attaque.

Et ça fait pitié de voir ce pauvre Marko en première mi temps attendre la balle alors que le jeu pèse de l'autre côté pour essayer de trouver JP. Notre problème, on maintient la même tactique sans essayer d'alterner le jeu intérieur avec le jeu extérieur. Rappel: en face le coach n'est pas un manchot mais Monschau qui sait comment contre carrer notre jeu basique.

Maintenant la question: sommes nous capables de créer la même surprise qu'en 2006, alors que notre jeu actuel est du même niveau que celui de l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:00

Yep, +1 aussi.

Ce qu'il faut lire quand même...
Entre Beugnot (et pourquoi pas p. hervé le style n'est pas si éloigné..) et les picks n pop à gogo - amoureux des 3 pts vous serez gatés! ou pas.... si on ne shoote pas à 40+% sans parler des initiatives laissées à 9/10m.. -, monschau - là on aura tout lu... il me semblait qu'entre les confrontations avec le sluc depuis des années et le fait des avoir suivi en EL certains seraient vaccinés, faut croire que non - on aurait de quoi faire fuir les amoureux du beau jeu.
A la rigueur et si sa santé le permettait, c'est éventuellement girard que j'aurai bien aimé relancé en proA (sachant qu'il n'a jamais favorisé de jeunes). Il alternait généralement bien les défenses et sur le plan offensif, il excellait également dans l'alternance avec plus de liberté laissée aux porteurs de balle.

Mais je garde confiance à JD pour ma part. Déjà parce qu'on n'est pas là pour tirer sur l'ambulance, la saison n'est pas finie et les matchs sont suffisamment serrés (en dehors des tout derniers) pour ne pas perdre espoir (surtout que l'asvel en 1/4 on connait et eux auront une grosse pression, avec en prime alex à intégrer).
Deuxio sur le plan tactique, il reste largement au dessus du lot en proA avec les collet/pavicevic (malgré ce qu'il se prenait l'an passé et en début de saison). Les autres comme beugnot et monschau (c) bénéficient surtout d'un arbitrage très largement favorable pour x raisons (vu que les mêmes attitudes/fautes de leurs joueurs sont rarement sanctionnées de la même façon de l'autre côté, sur les dernieres saisons). A l'échelon supérieur, ils ont souvent pris cher (hormis une bonne saison du bcm en eurocup l'an passé, et encore, après un groupe facile et la qualif au top16 ils avaient sombré alors que là aussi ils auraient pu faire mieux et le roster n'était pas vraiment en cause).
Ca ne veut pas dire qu'il est parfait, mais il a déjà pas mal fait évoluer et il s'est souvent adapté ou a souvent cherché à adapter son style à ses joueurs.

Cette saison le souci principal reste lié à long. Le bonhomme est sans doute respectable, mais son jeu est borné par deux défauts majeurs : une vision du jeu déplorable ce qui se traduit par des choix très largement discutables et des bps douloureuses, une défense indigne (et ce ne sont pas les interceptions par ci par là qui changeront la donne) puisqu'il est incapable de tenir qui que ce soit en 1/1 et, pire, il ne se "sacrifie" jamais pour évietr de mettre en danger un coéquipier ou pour éviter un panier facile (prenez keselj ou même antoine du temps ou il était ici comme contre exemple..). Si on rajoute son inconstance crhonique au shoot...
C'est dommage que JD ne prenne pas ses responsabilités à ce niveau alors qu'avec le retour de sy et le repositionnement de washington à l'arrière quand il est associé à henry permettrait globalement au minimum d'améliorer la défense sensiblement (et la percussion via washington, qui est bien trop peu utilisé dans ce registre alors que c'est de loin son point fort).
Etk quand on repense à ce que acker prenait alors qu'il avait un impact défensif qui le faisait passer pour diamantidis par rapport à long, y a des questions qui se posent.
Avec l'arrivée de marko, on gagne un joueur qui peut évoluer en 4 (en fonction des matchs up, évidemment qu'en face il serait ciblé pour se faire poster malgré sa taille mais bon, il est pas physique et assez lent..) et offrir des solutions à des arrières qui font leur boulot d'arrière, lire la défense et percuter/passer ou shooter quand en face c'est bloqué. Et assurer un repli digne de ce nom plutôt que de laisser des intérieur adverses les devancer et aller conclure au dunk ou en lay up (mais certains ici préfèreront stigmatiser nos propres intérieurs j'imagine).

Il sera temps de dresser notre propre bilan - le staff fera le sien - à la fin de la saison mais pour ma part c'est certainement pas cette saison qui remettra en cause le coaching de JD (à la rigueur ce qui m'énerve c'est que certains joueurs sont semble-t-il protégés pour lui alors qu'ils font de grosses conneries défensives, là ou d'autres qui ont un plus gros apport se font allumer à la moindre bourde). La construction du roster par contre c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:03

ets ce que l'on a droit à une coupe d'europe avec ce classement ou il faut attendre les PO? si on est éliminés au 1er tour (ce qui est plus que probable vu notre efficacité à l 'extérieur) que se passe-t-il ?
on a perdu cher avec la blessure de charles au niveau défensif et liant collectif .Washington , vu le cursus du bonhomme c'était forcément un pari ,ça passe ou ça casse .Ils nous manque des jeunes d'impact (remember le titre 2006) .le poste de pivot est assez faible cette année car il faudrait un mix du jeu offensif de Jp, de la défense d'issa et du rebond de koffi , à revoir pour la prochaine saison .
ça manque de titre depuis 2009 ça c 'est une certitude et c'est là dessus qu'on juge un entraineur , le reste n'est que de la litterature...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:17

philippe urie a écrit:
.../...

Hier soir, je me suis demandé si JD ou DW ou Cam avaient lu vos posts. Les deux arrières ont joué contre nature. JD leur a demandé "tout sur JP". Bien en début de match! Mais quand il aurait fallu un boss sur le terrain pour relancer l'équipe, DW n'a pas pris de shoot et Cam a fait des conneries en attaque.

Et ça fait pitié de voir ce pauvre Marko en première mi temps attendre la balle alors que le jeu pèse de l'autre côté pour essayer de trouver JP. Notre problème, on maintient la même tactique sans essayer d'alterner le jeu intérieur avec le jeu extérieur. Rappel: en face le coach n'est pas un manchot mais Monschau qui sait comment contre carrer notre jeu basique.

Maintenant la question: sommes nous capables de créer la même surprise qu'en 2006, alors que notre jeu actuel est du même niveau que celui de l'époque?

Et hier soir tu as vu bien mieux que ce que nous avons fait contre poitiers !!!
- le pauvre Marko en première mi temps attendre la balle - hier il fut servi quelques fois alors que certains soir rien de rien ! d'ou la certitude que JD à pesé de toutes ses capacités pour faire changer le jeu des 2 ricains .
le début de match était net pour ça on jouait contre nature (contre celle des 2 us) mais plus collectif que la semaine dernière et du coup JPB a retrouvé de l'impact aprés le naturel est revenu au galop . il y a eu aussi beaucoup de minutes avec un seul des 2 us incriminés dans d'autres clubs on appelle ça : sanction !

_________________
[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:24

downtown a écrit:
ets ce que l'on a droit à une coupe d'europe avec ce classement ou il faut attendre les PO? si on est éliminés au 1er tour (ce qui est plus que probable vu notre efficacité à l 'extérieur) que se passe-t-il ?
Dans tous les cas que ce soit pour le 1er ou ceux derrière ce sont normalement les PO qui décident des places en Europe. Premier billet pour le champion, deuxième pour le finaliste, ensuite le meilleur demi-finaliste, l'autre demi-finaliste et ensuite les éliminés des quarts dans leur ordre de classement. Donc si les 4 premiers passent les quarts on aurait le 6ème ticket. Cette saison ça nous aurait donné la FIBA truc. Donc à moins de passer les quarts on devrait sortir du giron Euroligue, pas une bonne nouvelle... même si ça permettra peut-être d'avoir un peu plus d'ambitions.
La grosse tuile serait que Nanterre ou Dijon aille en 1/2 ce qui nous ferait régresser dans l'ordre d'attribution et qui pourrait nous coûter une place européenne...

_________________


[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:28

Pour répondre à downtown Cette saison les clubs LNB en coupe étaient - (x) leur classement en saison régulière . source wikipédia
EuroCup
Orléans (3)
Le Mans (4)
Cholet Basket (8)

EuroChalenge
Gravelines-Dunkerque (1)
SLUC Nancy (5)
Paris-Levallois (6)
JDA Dijon (9)

_________________
[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:06

raph a écrit:
Yep, +1 aussi.

Ce qu'il faut lire quand même...
Entre Beugnot (et pourquoi pas p. hervé le style n'est pas si éloigné..) et les picks n pop à gogo - amoureux des 3 pts vous serez gatés! ou pas.... si on ne shoote pas à 40+% sans parler des initiatives laissées à 9/10m.. -, monschau - là on aura tout lu... il me semblait qu'entre les confrontations avec le sluc depuis des années et le fait des avoir suivi en EL certains seraient vaccinés, faut croire que non - on aurait de quoi faire fuir les amoureux du beau jeu.
A la rigueur et si sa santé le permettait, c'est éventuellement girard que j'aurai bien aimé relancé en proA (sachant qu'il n'a jamais favorisé de jeunes). Il alternait généralement bien les défenses et sur le plan offensif, il excellait également dans l'alternance avec plus de liberté laissée aux porteurs de balle.

Mais je garde confiance à JD pour ma part. Déjà parce qu'on n'est pas là pour tirer sur l'ambulance, la saison n'est pas finie et les matchs sont suffisamment serrés (en dehors des tout derniers) pour ne pas perdre espoir (surtout que l'asvel en 1/4 on connait et eux auront une grosse pression, avec en prime alex à intégrer).
Deuxio sur le plan tactique, il reste largement au dessus du lot en proA avec les collet/pavicevic (malgré ce qu'il se prenait l'an passé et en début de saison). Les autres comme beugnot et monschau (c) bénéficient surtout d'un arbitrage très largement favorable pour x raisons (vu que les mêmes attitudes/fautes de leurs joueurs sont rarement sanctionnées de la même façon de l'autre côté, sur les dernieres saisons). A l'échelon supérieur, ils ont souvent pris cher (hormis une bonne saison du bcm en eurocup l'an passé, et encore, après un groupe facile et la qualif au top16 ils avaient sombré alors que là aussi ils auraient pu faire mieux et le roster n'était pas vraiment en cause).
Ca ne veut pas dire qu'il est parfait, mais il a déjà pas mal fait évoluer et il s'est souvent adapté ou a souvent cherché à adapter son style à ses joueurs.

Cette saison le souci principal reste lié à long. Le bonhomme est sans doute respectable, mais son jeu est borné par deux défauts majeurs : une vision du jeu déplorable ce qui se traduit par des choix très largement discutables et des bps douloureuses, une défense indigne (et ce ne sont pas les interceptions par ci par là qui changeront la donne) puisqu'il est incapable de tenir qui que ce soit en 1/1 et, pire, il ne se "sacrifie" jamais pour évietr de mettre en danger un coéquipier ou pour éviter un panier facile (prenez keselj ou même antoine du temps ou il était ici comme contre exemple..). Si on rajoute son inconstance crhonique au shoot...
C'est dommage que JD ne prenne pas ses responsabilités à ce niveau alors qu'avec le retour de sy et le repositionnement de washington à l'arrière quand il est associé à henry permettrait globalement au minimum d'améliorer la défense sensiblement (et la percussion via washington, qui est bien trop peu utilisé dans ce registre alors que c'est de loin son point fort).
Etk quand on repense à ce que acker prenait alors qu'il avait un impact défensif qui le faisait passer pour diamantidis par rapport à long, y a des questions qui se posent.
Avec l'arrivée de marko, on gagne un joueur qui peut évoluer en 4 (en fonction des matchs up, évidemment qu'en face il serait ciblé pour se faire poster malgré sa taille mais bon, il est pas physique et assez lent..) et offrir des solutions à des arrières qui font leur boulot d'arrière, lire la défense et percuter/passer ou shooter quand en face c'est bloqué. Et assurer un repli digne de ce nom plutôt que de laisser des intérieur adverses les devancer et aller conclure au dunk ou en lay up (mais certains ici préfèreront stigmatiser nos propres intérieurs j'imagine).

Il sera temps de dresser notre propre bilan - le staff fera le sien - à la fin de la saison mais pour ma part c'est certainement pas cette saison qui remettra en cause le coaching de JD (à la rigueur ce qui m'énerve c'est que certains joueurs sont semble-t-il protégés pour lui alors qu'ils font de grosses conneries défensives, là ou d'autres qui ont un plus gros apport se font allumer à la moindre bourde). La construction du roster par contre c'est une autre histoire...

+100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30ème journée] Nancy - MSB   [30ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30ème journée [Flo]
» [30ème journée] MSB-Monaco
» [30ème journée] MSB - Rouen
» [30ème journée] Nanterre - MSB
» [30ème journée] MSB - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: