Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupe de France 2013

Aller en bas 
+27
fan
tryphon
Pat Taylor
Al Smith
downtown
syba
MSB-forever
paul simon
King7223
sneaker
Le Dab
zoreille
JNRTuffe
Team
oliv2010
PONPON
chips
tergat
Ilfantasio
JP Batista
Yogg-Sototh
vito corleone
philippe urie
orlando lightfoot
davlec
Amara
Julien
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:53

Marcus brown MVP en 2000, l'année du triplé du CSP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:53

marcelino a écrit:
Force est de constater les limites collectives de l'équipe.Nous avons été archi dominés sur ce thème par Chalon, Strasbourg et maintenant Orléans.Et si l'on remonte plus loin, en finale 2012 face à Chalon et toujours en finale face à Cholet 2 ans avant.
Pourtant individuellement nos joueurs sont et étaient aussi forts que ceux d'en face.

Le problème vient clairement de JD (dont j'étais hyper fan en tant que joueur):quelque soit son effectif, on a toujours droit à la même bouillie de basket et surtout dans les matches à enjeux (d'accord avec downtown ).Depuis 4 ans , toujours le même constat, un jeu collectif indigeant, malgré de très forts joueurs.

Les dirigeants sont sympas et humains (c'est tout à leur honneur) mais je n'ai pas le sentiment que nous arriverons à qq chose avec "la méthode " JD.
Et quand va t'il arreter sa défense merdique avec le pivot qui "sort" au niveau des 3 points pour géner !!? le meneur adverse : 8 fois sur 10 ,on se prend 2 pts dans les carreaux (au mieux!)

+ 1 Bienvenue au club des lucides Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Coupe de France 2013 - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:55

Team a écrit:
JP Batista a écrit:
D' après le Maine libre d'aujourd'hui il serait sur la sellette.

Qui serait sur la sellette?

@Pat Taylor: Woolridge avait juste été élu MVP en 2000 ;)

downtown a écrit:
c est Long qui fait la passe sur le dernier système alors que c est le seul gros shooteur à 3 pts

Tu me diras où tu as vu que c'était Long qui a fait la passe, car après la remise en jeu (qu'il a effectué, mais ça ne pose pas de problème), c'est Victor qui a fait la mauvaise passe!!!

c 'est bien Cam qui fait la remise en touche en direction de Victor , qui était sensé lui redonner ....raté .pourquoi ne pas positionner cam d'emblée à 3 pts , avec drevo et Charles ?? mais bon tout cela est derrière nous de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:41

JP Batista a écrit:
D' après le Maine libre d'aujourd'hui il serait sur la sellette.
quelqu'un peut mettre cet article svp
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:57

downtown a écrit:
Team a écrit:
JP Batista a écrit:
D' après le Maine libre d'aujourd'hui il serait sur la sellette.

Qui serait sur la sellette?

@Pat Taylor: Woolridge avait juste été élu MVP en 2000 ;)

downtown a écrit:
c est Long qui fait la passe sur le dernier système alors que c est le seul gros shooteur à 3 pts

Tu me diras où tu as vu que c'était Long qui a fait la passe, car après la remise en jeu (qu'il a effectué, mais ça ne pose pas de problème), c'est Victor qui a fait la mauvaise passe!!!

c 'est bien Cam qui fait la remise en touche en direction de Victor , qui était sensé lui redonner ....raté .pourquoi ne pas positionner cam d'emblée à 3 pts , avec drevo et Charles ?? mais bon tout cela est derrière nous de toute façon

Avec un système bien fait, Cam devait sans doute se retrouver seul à 3pts, et la c'est pas JD qui a pausé problème, il ne joue plus!! A quoi est-ce que ça sert d'avoir plusieurs shooteurs, car vu le temps qu'il restait, on ne pouvait jouer le système que pour 1 joueur....

oliv2010 a écrit:
Marcus brown MVP en 2000, l'année du triplé du CSP.

J'ai toujours cru que ça avait été Woolridge scratch En effet, après vérification, c'était aux pds qu'il était 1er, étrange amalgame de ma part scratch *2 Au temps pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:25

D'ailleurs Marcus BROWN il voudrait pas rechausser ses baskets ?
Revenir en haut Aller en bas
ginkas94
Centre de formation




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:50

Bonjour,

PUBLIC DE MERDE!!!!

Ne pas soutenir son équipe, c'est une chose
mais siffler et insulter ses propres joueurs, c'en est une autre

Bcp de spectateurs ne connaissent strictement RIEN au basket, c'est affligeant,
même pas les règles élémentaires de base et se permettent ce genre de comportement

Qd on aura compris que l'équipe a besoin du soutien de son public surtout qd ça va mal
on aura fait un grand pas, surtout qu'en basket, tout va très vite et un match n'est JAMAIS perdu

L'exemple le plus flagrant c'est ce match contre l'ASVEL : le public sifflait l'équipe à la mi-temps et ce même public les ovationnait à la fin >> RIDICULE et DESOLANT

Bref, je me "frite" régulièrement à Antarès sur ce genre de comportement
A force de se gaver de caviar, le public est devenu hyper exigeant et ne supporte pas le moindre passage à vide des siens. Au lieu de tirer sur l'ambulance, il y a mieux à faire : RESTEZ CHEZ VOUS devant la TV

Dernière chose : si les félins pouvaient enfin faire taire "claquette", la "féline" assise en bas du kop, au moins sur les LF de nos joueurs, ce serait vraiment bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:57

le public de connaisseurs au Mans est révolu, c'était vrai pour la rotonde!!!

les grosses ambiances viennent toujours du public...

sauf que maintenant, la majorité du public vient voir un spectacle, et c'est pour ça que parfois

l'ambiance est soporifique, tant que l'on aura pas un kop a fond pendant 40 min, que l'on

gagne ou surtout que l'on perde, rien ne changera.

ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:27

Dernière chose : si les félins pouvaient enfin faire taire "claquette", la "féline" assise en bas du kop, au moins sur les LF de nos joueurs, ce serait vraiment bien.

+1 je ne sais pas si on lui a déja dit mais c'est énervant au possible

Revenir en haut Aller en bas
MSB-forever
Centre de formation




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:22

"tant que l'on aura pas un kop a fond pendant 40 min, que l'on
gagne ou surtout que l'on perde, rien ne changera
".

Pas sûr du tout, le public fait beaucoup mais c'est d'abord l'équipe.....
Comme pour l'arbitrage, les hommes et femmes en gris bascule souvent au profit de l'équipe la plus entreprenante...
Rejoint les félins dynamiques, cela fera un plus !!!

"Dernière chose : si les félins pouvaient enfin faire taire "claquette",
la "féline" assise en bas du kop, au moins sur les LF de nos joueurs, ce
serait vraiment bien".


+1 c'est pas le top en effet !!

"PUBLIC DE MERDE!!!!"
Public trop gâté à un moment, trop bcbg, cela a déjà été dit....d'autres disent trop technique ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:06

en Turquie, en Grèce, les gros clubs ont un gros public qui poussent à fond leurs joueurs...mais quand l'équipe dévisse les sifflets c'est autre chose que le mécontentement exprimé à Antarès ! Dans ces gros clubs, c'est magnifique quand ils encouragent, c'est terrifiant quand ils sont mécontents...siffler c'est donc pas forcément un public de merde.
Puis faut bien avouer que le basket et/ou spectacle proposé c'est loin d'être réjouissant...
Moi je trouve que Antares c'est pépère aussi bien dans les encouragements, mais aussi dans les sifflets parfois mérités ! Dans la joie comme dans le mécontentement, ça ronronne tranquille à Antares, no pression...Or là certains joueurs auraient besoin de sentir une certaine pression histoire de reprendre la marche en avant.
Quitte à paraître "radical", siffler des joueurs, des coachs, des présidents du MSB, quand c'est mérité, quand ça part en sucette ça me choque pas moi. Car au delà des personnes, je supporte un club, son histoire, son palmarès, et si l'ensemble est en "danger" à cause de certaines personnes, faut savoir le manifester ! "Le MSB plutôt que des personnes" cheers

Après aujourd'hui il faut relativiser : le club n'est pas en danger ! Les finances sont bonnes, on est qualifié pour Mickey, on est toujours en haut du classement. Mais notre jeu perd de son efficacité, le tir est à corriger au plus vite ! Soit la solution est interne, ou alors faudra modifier l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:46

Débattre sur le public est une tâche ardue. Un public n'est pas une entité homogène, ce n'est pas un groupe monolithique mais un conglomérat hétéroclite d'individus de tous horizons n'ayant comme seul point commun que d'être dans le même lieu pour assister au même évènement.
Après chacun assiste au match et réagit selon sa propre personnalité. Certains y vont pour supporter leur équipe, certains sont plus spectateurs, certains sont plus "techniciens" etc etc...
Personnellement, je ne siffle jamais, ni les adversaires ni mon équipe mais je peux comprendre que certains le fasse pour exprimer leur désarroi lorsque l'équipe marque 2 pts dans un quart-temps comme contre l'ASVEL et qu'ils ovationnent ensuite l'équipe lorsqu'elle réagit.
Quant à vouloir que le public connaissent les règles... Je réagis régulièrement quand quelqu'un hurle sur l'arbitrage parce qu'il n'a pas compris, mais j'essaie juste d'expliquer à la personne le pourquoi du coup de sifflet et en général cela se passe plutôt bien. Si on veut un public de "connaisseurs", il y aura au mieux 1000 personnes à Antarès... Et y serons-nous ?
Après "public de merde" ? Je ne sais pas, je ne me permettrais pas d'en juger.Mais si c'est un public de merde, soit j'en fais partie et ne suis pas mieux que les autres, soit je suis hyper prétentieux et je m'en exclus en me considérant supérieur aux 5000 autres spectateurs...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:17

+ 1000

siffler, applaudir, gueuler contre l'arbitre, encourager ....tout cela c 'est participer car je trouve que dans l'ensemble les spectateurs d'antarès sont trés passifs .Cozette remet la gomme avec un bon commentaire bien chaud sur le public.
il faudrait 2 kops ....pour qu'ils se répondent .
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:12

J'avoue que moi j'aimerai bien faire parti d'un kop, mais une entité plus jeune parce que comment dire sans brusquer que les têtes présentes dans le groupe des félins ne m'incitent guère à me joindre à eux
Revenir en haut Aller en bas
MSB-forever
Centre de formation




Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:11

Msbforever a écrit:
J'avoue que moi j'aimerai bien faire parti d'un kop, mais une entité plus jeune parce que comment dire sans brusquer que les têtes présentes dans le groupe des félins ne m'incitent guère à me joindre à eux

Justement c'est quand tout le monde s'attend, que l'on part en retard !
Il y a au sein des félins des membres qui se bougent...d'autres moins, plus il y aura de dynamisme mieux cela sera...ce n'est surement pas en multipliant les groupes, on n'en a pas les moyens, on est pas à Limoges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:56

Boulogne qui sort Strasbourg en quarts ce soir sur un triple (au buzzer ? ) de Zaïnoul Bah ! Malgré 38 d'éval en 25 minutes pour Ajinça et une différence négative de 15 à l'éval collective !

_________________


Coupe de France 2013 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Coupe de France 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013   Coupe de France 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Coupe de France 2013-2014]
» Coupe de France 2013-2014
» Coupe de France 2010
» [Coupe de France 2011]
» coupe du monde U19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: