Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] Limoges - MSB

Aller en bas 
+26
totutt
sneaker
downtown
orlando lightfoot
Msbgrace
stef2x72
tryphon
Guillaume
paul simon
The Dunk
joshfan
bastieng44
comleb
raph
Xavier Balaise
vito corleone
philippe urie
max37
polos_bss
seb
Isiah Thomas
PONPON
prytchett
JP Batista
Amara
Yogg-Sototh
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:43

Pas de Raphaël Desroses contre nous :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/limoges-desroses-suspendu/2012/
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:19

Certains seront présents à Beaublanc ?

_________________


[4ème journée] Limoges - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:41

Voici la présentation du match de demain soir:

Le CSP prêt pour le duel:
Après son road trip de 5 jours, qui l'a vu ramener une belle victoire en championnat à Gravelines-Dunkerque et une qualification en Coupe de France, le CSP retrouve Beaublanc demain soir pour un nouveau match au sommet, contre un des favoris de la Pro A, Le Mans Sarthe Basket. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer dans un Palais de Sports qui s'annonce une fois encore chaud brûlant. Mais cette fois-ci, les limougeauds devront gagner ! Car si pour l'instant ils ramènent des succès de leurs déplacements, il serait bon de faire fructifier ces bonnes performances extérieures par des succès à la maison. Le CSP le sait, il a besoin des points de Beaublanc, pour se mettre à l'abri et engranger un maximum de confiance. Et puis, le CSP doit faire du Palais des Sports un chaudron imprenable. Pour la première, il s'est un peu loupé en fin de match et Strasbourg en a profité pour rafler la mise. Face au Mans, les limougeauds devront se servir de ces erreurs pour inverser la tendance et empocher une victoire qui serait, non pas un exploit, mais à ranger dans la catégorie « bonnes performances ». Car battre Le Mans serait une bonne performance, pour ce CSP promu qui vise le maintien, même si la victoire de Gravelines à ouvert l'appétit limougeaud, il ne faut pas non plus se tromper d'objectif. Et puis, pour être tranquille et s'éviter le cauchemar d'il y a deux ans, autant emmagasiner le maximum de victoires rapidement, surtout à Beaublanc.

1ère place en jeu:

Ce ne sera pas une mince affaire, tant Le Mans semble une fois encore solide cette saison. Finaliste malheureux de la dernière finale à Bercy en juin dernier, l'équipe du technicien J.D Jackson est armée pour jouer les premiers rôles. Co-leader du championnat, les manceaux arrivent à Beaublanc pour rester en tête du championat. C'est un même un match de leaders avec une première place en jeu qui attend Beaublanc. Invaincus dans leur salle d'Antares, les manceaux ont en revanche échoué à la dernière seconde lors de leur déplacement au Paris-Levallois, autre grosse cylindrée. C'est dire la qualité de cette équipe composée de valeurs sûres à tous les niveaux. On ne présente plus les anciens de la maison, Charles et Henri Kahudi, Alain Koffi et J.B Batista, déjà là l'an dernier notamment lors des quarts de finale de la Coupe de France à Beaublanc (victoire du CSP). Mais le MSB a aussi réalisé un recrutement de choix avec les anciens du BCM, Pape Sy, ex nbaer avec Atlanta, et le pivot défensif Dounia Issa. Pape Sy réalise un début de saison efficace (12,3pts-6,7rbds) et semble parti pour réaliser une bonne saison. Au rayon JNFL, le MSB a enrôlé une traction arrière US avec le vétéran Khalid El Amin (1,78m-33ans), ancienne star universitaire passé entre autre par les Bulls de Chicago, et l'arrière Cam Long (11,0pts) un des dangers offensifs numéro un. L'ailier-fort Cuthbert Victor (9,0pts-4,0rbds), originaire des Iles Vierges, apporte de son côté sa polyvalence sur les postes 3 et 4. De quoi réaliser une grande saison, tant en championnat qu'en Eurocup.

Le CSP amputé:

De son côté, le CSP jouera sans Raphaël Desroses, dont la sanction disciplinaire suite à son altercation en juin dernier lors des playoffs de Pro B, sera effective pour ce match. Un argument de poids en moins pour Giannakis et sa bande, tant l'ancien capitaine limougeaud était dans une bonne passe ces derniers temps, tant à Gravelines qu'à Quimper. Aux autres joueurs de se serrer les coudes pour embraser Beaublanc et offrir au public limougeaud le premier succès de la saison à la maison.

[4ème journée] Limoges - MSB 20906


Ma source est sur le site du CSP Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:01

les point forts de Limoges, c est Giannakis, la zone et surtout leur public. L'idéal serait de défendre le fer et tuer toutes vélléités dans l'oeuf, bref de transformer Beaublanc en glacière dès le départ. Car après, s'ils sont toujours dans les clous à l'approche du money time, il faudra être sacrément fort pour les empêcher d'obtenir leur premier succès à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:01

Amara a écrit:
Certains seront présents à Beaublanc ?

J'enrage ... de ne pouvoir y étre (boulot oblige)

car je serai à Limoges Dimanche soir pour voir mon père hospitalisé ... à coté de Beaublanc !

... mais j'y serai par l'esprit et la tivi ...

Aller les meilleurs ! ! !

_________________
[4ème journée] Limoges - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:42

La présentation du CSP est en ligne : http://www.forum-msb.fr/t2536-presentation-de-csp-limoges#94670
Revenir en haut Aller en bas
Isiah Thomas
Centre de formation




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:15

Est ce que quelqu'un ou une aurait un lien pour regarder le match ce soir ?
MErci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:22

oui car à priori il n'y a rien sur sport lemon
Revenir en haut Aller en bas
polos_bss
Centre de formation
polos_bss



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:34

En général il y a toujours un lien qui marche sur myp2p.

Si je trouve je le posterai.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:48

http://fr.justin.tv/teksos#/w/400542670
Le gars diffuse tous les matchs de sport+ (Euroleague + Pro A), à mettre dans les favoris ;)
Revenir en haut Aller en bas
polos_bss
Centre de formation
polos_bss



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:49

Merki
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:55

Il y a aussi sportlemon, mais j'ai une pub au milieu de l'écran que je ne peux pas enlever
Revenir en haut Aller en bas
Isiah Thomas
Centre de formation




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:40

merci et bon match
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:54

Le débat lancé par la ministre de la santé au sujet des salles de shoot en ce moment peut trouver une réponse ici : oui à une salle de shoot du côté d'Antares !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:55

Pour ceux qui ont pas vu les images ...

dernier temps mort à 4" de la fin (65-66) il est pris par JD qui commece à mettre en place un système ...

et Khalid le coupe ... "Laisse moi faire la remise en jeu ... je fait ça avec ChuK (Charles) !

ce qui fut fait et gagné

Enorme 2ème mi temps : UN MUR !

_________________
[4ème journée] Limoges - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:05

Oui, Ponpon. Khalid se comporte vraiment comme le patron. Smile J'ai rarement vu ça en Pro A.
Ca a l'air d'etre un bon mec mais je me demande si d'intervenir à outrance, coupant souivent le coach ne va pas énerver le coach ou ses coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:05

Mur du limousin dans la raquette dans le 2ème quart temps

Les sang sue mancelles en deuxième mi temps.

Le Mans a réussi à faire ce que Orléans a voulu nous faire subir samedi dernier
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:07

/hs
philippe pour les sites de streaming et leurs pub, tu lances ss firefox apres avoir installé le plug in "adblocker". L'essayer c'est l'adopter.

Sinon j'étais étonnamment serein même si j'imaginais surtout une grosse fin de match avec sy responsabilisé. La bonne pioche ayant été long (pourtant auteur d'une première mi-temps calamiteuse, tant défensivement, rien de nouveau, qu'offensivement).

Y a toujours le souci récurrent pour JD de trouver un point d'appui/fixation dans la raquette quand JP est sur le banc. On a trop de systèmes ou l'intérieur poseur d'écran se retrouve en périphérie avec personne au poste (pourquoi ne pas créer de mismatchs pour sy ou charles ss le cercle, ou en tout cas éviter un jeu trop "périphérique").
Idem pour la circulation de balle quand les rotations sont là, les renversements sont trop rares et trop lents alors qu'on a des joueurs capables de jouer 1/1 in the paint si ils ont de la place (et ça ne passe pas nécessairement par une réussite parfaite à 3 pts pour créer des espaces..).

Issa était décevant défensivement (entre son manque de concentration au rebond off alors qu'il est bien placé, ses deux boulettes en fin de match - pas de faute sur le gus qui le prend en drive alors que ce joueur nedoit jamais initié son drive, sa tentative de block sur mc alernay, son apathie sur les placements défensifs surtout avec un retard évident sur les rotations). Je faisais réf à Covile dans le chat, j'ose espérer qu'il va pas nous faire une saison analogue (frustré/pas motivé).

Enfin bref, c'est un belle victoire avec apparemment (si j'ai suivi les commentaires de monclar) un jp qui n'était pas à 100%. Et un bon coaching de JD, de bons temps mort, une bonne gueulante à la mitemps et une équipe qui se met enfin à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
comleb
Centre de formation
comleb



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:08

Et voilà comment notre KING CHARLES s'est racheté de la toute fin de match contre Paris-Levallois, en conduisant la révolte de la seconde période !

De la dynamite cette équipe ! Au passage, une petite revanche de l'élimination en Coupe de France l'an dernier à beaublanc, ça fait aussi du bien.

Concernant la maladresse de l'équipe en 1ère mi-temps, ils ont tenté beaucoup de tirs improbables ou trop précipités. Heureusement, JP a bien limité les dégâts. Ce soir, cela n'a pas été en vain.

Le -1 de PL vient d'être effacé avec panache !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:14

Et sur ce match, je me demande encore une fois comment Victor pouvait tourner à 35 % à 3 points en Russie avec les vieilles bricasses qu'il a envoyé sur des tirs ouverts pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:17

belle victoire après les moins 14 de la mi temps, le jour ou on a un peu d'adresse a 3 points cela va faire mal et c est ce qui nous manque depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
bastieng44
Centre de formation




[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:22

Xavier Balaise a écrit:
Et sur ce match, je me demande encore une fois comment Victor pouvait tourner à 35 % à 3 points en Russie avec les vieilles bricasses qu'il a envoyé sur des tirs ouverts pourtant.

Regarde les match qu'il a fait en Russie il a pas un super shoot mais le dernier qu'il a fait contre le PL cela fait gamelle et si on il rentre personne ne dit rien

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:26

raph a écrit:
/hs
philippe pour les sites de streaming et leurs pub, tu lances ss firefox apres avoir installé le plug in "adblocker". L'essayer c'est l'adopter.


Finalement, c'est ce que j'ai fait quand la diffusion sur justin bridou s'est interompue
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:30

Raph, le 1c1 dans le deuxième quart était quasi impossible car avec 4 limougeauds qui bloquaient l'accès au panier sur une ligne, on a vu ce que ça a donné...des tirs style lancer du poids par nos arrières.

Mais j'ai eu autant de sueurs froides que samedi dernier quand Orléans s'est rapproché dangereusement
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:41

bastieng44 a écrit:
Xavier Balaise a écrit:
Et sur ce match, je me demande encore une fois comment Victor pouvait tourner à 35 % à 3 points en Russie avec les vieilles bricasses qu'il a envoyé sur des tirs ouverts pourtant.

Regarde les match qu'il a fait en Russie il a pas un super shoot mais le dernier qu'il a fait contre le PL cela fait gamelle et si on il rentre personne ne dit rien


Ok mais en attendant il a effectivement balancé des énormes briques, alors qu'il était ouvert, donc je suis plutôt d'accord avec xavier et ça fait maintenant un 0/9 en 4 matchs, il ne peut que progresser.

En revanche pas du tout d'accord avec Raph sur Issa. Ok il doit faire faute sur le drive de Gomis, mais pour le contre sur le shoot a 3pts, c'est risqué mais en même temps y a le bache qui est parfait sur le shooteur fou d'en face. Koffi aurait été l'auteur de ce contre il aurait été encensé. Il faut rien attendre de lui en attaque c'est sur, mais défensivement il est bien là, et notamment sur les rotations de pick and roll ou il est parfait gênant le porteur de balle et revenant rapidement ensuite couvrir sur son joueur à l'intérieur. Très complémentaire de Batista, qui est beaucoup plus lent sur ces rotations, mais qui lui est précieux offensivement.
Et puis tu dis que tu étais serein, mais une fois la fin du match sifflé je veux bien te croire, c'était moins flagrant sur le chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Limoges - MSB Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Limoges - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] MSB - Limoges
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [5ème journée] MSB - Limoges
» [12ème journée] MSB - Limoges
» [29ème journée] Limoges - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: