Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 13:40

De toutes façons je ne crois pas qu'il aura des passe-droits et que sa sélection sera "automatique". Ce sera un choix. Après l'argument "il ne vient que quand ça l'intéresse et il viendra piquer la place d'un joueur qui se décarcasse toute l'année" me fait sourire : c'est exactement ce qu'on reproche aux "grands" joueurs NBA ou Euroligue mêmes français !

Mais sans ça jamais Tarpey ne serait sélectionné en EdF. Soyons logiques.

Mais personnellement j'adore ce débat sur lequel je partage le fait de ne pas avoir d'opinion tranchée !

Ce qui m'importe c'est de voir du beau jeu et le maillot bleu triompher. Avec ou sans Embiid ...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:14

La question qui se pose surtout c'est celle de la légitimité à être sélectionné.
Qu'Embiid vienne pour espérer remporter une médaille et du plus beau métal tant qu'à faire, c'est évident... mais en même temps c'est aussi ce à quoi aspire les autres joueurs 😉. On peut difficilement lui reprocher ce vouloir gagner des titres.
Comme en plus on est tout à fait d'accord pour remporter des titres avec l'EdF, c'est ce qu'on appelle une situation gagnant-gagnant.
Est-ce qu'un joueur qui a tout donné lors des qualif est plus légitime qu'un autre qui joue à un niveau plus huppé et qui ne vient que pour les JO ou les grands championnats ?
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Sinon, il reste la question qui pour moi détermine tout : est-ce que le joueur va apporter à la performance de l'équipe ?
Si oui, il a sa place, naturalisé de dernière minute ou pas.
Si non, même s'il est très fort individuellement, je prends quelqu'un qui apportera à l'équipe.
Embiid apporterait-il à l'EdF ?
Et bien... on n'en sait rien ! Laughing
Potentiellement, c'est un apport immense. La raquette de l'EdF apparaitrait monstrueuse Twisted Evil
Après, s'il ne rentre pas dans le moule EdF ou ne s'adapte pas à basket FIBA (y ayant joué jusqu'à ses 16 ans j'en doute) et bien on peut toujours lui dire "Merci, mais non merci".
Mais, dans tous les cas, on ne peut le savoir qu'en essayant. Donc, il faut lui laisser sa chance... mais sans lui donner un blanc seing pour autant Rolling Eyes

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:35

Yogg-Sototh a écrit:
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Justement, Batum, De Colo et Fournier viennent quand ils peuvent, alors c'est déjà arrivé qu'ils fassent l'impasse exceptionnellement pour se reposer (déjà j'ai un léger problème avec ça personnellement, mais passons), sinon ils viennent dès qu'ils peuvent quitte parfois à se blesser

Yogg-Sototh a écrit:

Embiid apporterait-il à l'EdF ?
Et bien... on n'en sait rien ! Laughing
Potentiellement, c'est un apport immense. La raquette de l'EdF apparaitrait monstrueuse Twisted Evil
Après, s'il ne rentre pas dans le moule EdF ou ne s'adapte pas à basket FIBA (y ayant joué jusqu'à ses 16 ans j'en doute) et bien on peut toujours lui dire "Merci, mais non merci".
Mais, dans tous les cas, on ne peut le savoir qu'en essayant. Donc, il faut lui laisser sa chance... mais sans lui donner un blanc seing pour autant  Rolling Eyes
Il me semble qu'il a commencé le basket à 15 ans au Cameroun et est parti à 16 ans aux Etats-Unis. A la base il voulait jouer au foot ou au volley
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:51

Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Justement, Batum, De Colo et Fournier viennent quand ils peuvent, alors c'est déjà arrivé qu'ils fassent l'impasse exceptionnellement pour se reposer (déjà j'ai un léger problème avec ça personnellement, mais passons), sinon ils viennent dès qu'ils peuvent quitte parfois à se blesser
Étant donné qu'il n'était pas sélectionnable avant, c'est lui faire un procès d'intention que d'estimer qu'il en fera pas de même...
Comme tous les joueurs NBA, il aura aussi des choses à régler pour que son club le libère... même souci avec Batum, Fournier, Ntilikina, etc. raisons pour lesquelles on ne risque pas de le voir aller faire un déplacement en cas au fin fond de la Moldavie Rolling Eyes
Mais cela ne répond pas à la question principale : est-ce que l'équipe de France peut être plus forte avec lui ?
C'est le côté être contre sa venue sans même l'avoir jamais vu évoluer avec le maillot bleu, sans même connaître les échanges qu'il y a pu y avoir avec le staff de l'EdF qui me chiffonne... juste pour une question de principe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:06

Justement, ne bradons pas certains principes. Après nous sommes pas obligés d'adhérer aux mêmes principes. Pour moi, une équipe nationale, c'est autre chose qu'un club. Porter une tunique nationale ce n'est pas la même chose qu'un choix de carrière en choisissant un club. Les passeports de complaisance, je trouve ça ridicule quand ça concerne les autres nations, je garde donc le même sillon.
Après oui c'est un fort joueur (mais on peut en trouver des brouettes....si ça se trouve l'arrière arrière arrière grand mère de Curry était française), oui le staff des Bleus ne va pas sonder les avis du forum pour prendre leur décision, ça n'empêche, un tel "réveil" tardif pour l'intérêt du maillot bleu, ça me dérange. Après, si Jojo accepte de diviser son salaire par j'sais pas combien, et signe à Monaco ou l'ASVEL ou vient sauver Pau en signant dans le Béarn comme bénévole.... Laughing Car jusqu'à présent, quel est son intérêt pour, non pas pour la France , mais pour le basket français ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:09

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Justement, Batum, De Colo et Fournier viennent quand ils peuvent, alors c'est déjà arrivé qu'ils fassent l'impasse exceptionnellement pour se reposer (déjà j'ai un léger problème avec ça personnellement, mais passons), sinon ils viennent dès qu'ils peuvent quitte parfois à se blesser
Étant donné qu'il n'était pas sélectionnable avant, c'est lui faire un procès d'intention que d'estimer qu'il en fera pas de même...
Comme tous les joueurs NBA, il aura aussi des choses à régler pour que son club le libère... même souci avec Batum, Fournier, Ntilikina, etc. raisons pour lesquelles on ne risque pas de le voir aller faire un déplacement en cas au fin fond de la Moldavie Rolling Eyes
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est faire un procès d'intention de dire qu'il ne viendrait que sur mesure.

Yogg-Sototh a écrit:

Mais cela ne répond pas à la question principale : est-ce que l'équipe de France peut être plus forte avec lui ?
C'est le côté être contre sa venue sans même l'avoir jamais vu évoluer avec le maillot bleu, sans même connaître les échanges qu'il y a pu y avoir avec le staff de l'EdF qui me chiffonne... juste pour une question de principe ? scratch

Alors de mon côté je suis convaincu que Embiid rendra l'EdF plus forte et l'association Gobert - KAT en NBA permettra de préparer Rudy a une association avec Embiid en EdF.

De mon côté j'ai émis des craintes, certes, mais je ne suis pas contre sa venue. Et quand bien même par principe je devrais être contre sa venue, je ne pourrais pas l'être, tant le joueur fait exception. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des craintes et des doutes dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:12

Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Justement, Batum, De Colo et Fournier viennent quand ils peuvent, alors c'est déjà arrivé qu'ils fassent l'impasse exceptionnellement pour se reposer (déjà j'ai un léger problème avec ça personnellement, mais passons), sinon ils viennent dès qu'ils peuvent quitte parfois à se blesser
Étant donné qu'il n'était pas sélectionnable avant, c'est lui faire un procès d'intention que d'estimer qu'il en fera pas de même...
Comme tous les joueurs NBA, il aura aussi des choses à régler pour que son club le libère... même souci avec Batum, Fournier, Ntilikina, etc. raisons pour lesquelles on ne risque pas de le voir aller faire un déplacement en cas au fin fond de la Moldavie Rolling Eyes
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est faire un procès d'intention de dire qu'il ne viendrait que sur mesure.

Yogg-Sototh a écrit:

Mais cela ne répond pas à la question principale : est-ce que l'équipe de France peut être plus forte avec lui ?
C'est le côté être contre sa venue sans même l'avoir jamais vu évoluer avec le maillot bleu, sans même connaître les échanges qu'il y a pu y avoir avec le staff de l'EdF qui me chiffonne... juste pour une question de principe ? scratch

Alors de mon côté je suis convaincu que Embiid rendra l'EdF plus forte et l'association Gobert - KAT en NBA permettra de préparer Rudy a une association avec Embiid en EdF.

De mon côté j'ai émis des craintes, certes, mais je ne suis pas contre sa venue. Et quand bien même par principe je devrais être contre sa venue, je ne pourrais pas l'être, tant le joueur fait exception. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des craintes et des doutes dessus
Je te rejoins sur les craintes et les doutes... j'en ai aussi. Mais j'ai aussi confiance dans le staff de l'EdF pour savoir détecter un mec qui va finir par pourrir ton équipe.
Mais il peut aussi avoir un impact positif tellement important que ce serait vraiment trop con de ne pas essayer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 15:28

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Si on répond oui à cette question, il va falloir réussir dans ce cas à justifier que Batum, De Colo ou Fournier joue en EdF sans que cela pose de souci... Rolling Eyes
Justement, Batum, De Colo et Fournier viennent quand ils peuvent, alors c'est déjà arrivé qu'ils fassent l'impasse exceptionnellement pour se reposer (déjà j'ai un léger problème avec ça personnellement, mais passons), sinon ils viennent dès qu'ils peuvent quitte parfois à se blesser
Étant donné qu'il n'était pas sélectionnable avant, c'est lui faire un procès d'intention que d'estimer qu'il en fera pas de même...
Comme tous les joueurs NBA, il aura aussi des choses à régler pour que son club le libère... même souci avec Batum, Fournier, Ntilikina, etc. raisons pour lesquelles on ne risque pas de le voir aller faire un déplacement en cas au fin fond de la Moldavie Rolling Eyes
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est faire un procès d'intention de dire qu'il ne viendrait que sur mesure.

Yogg-Sototh a écrit:

Mais cela ne répond pas à la question principale : est-ce que l'équipe de France peut être plus forte avec lui ?
C'est le côté être contre sa venue sans même l'avoir jamais vu évoluer avec le maillot bleu, sans même connaître les échanges qu'il y a pu y avoir avec le staff de l'EdF qui me chiffonne... juste pour une question de principe ? scratch

Alors de mon côté je suis convaincu que Embiid rendra l'EdF plus forte et l'association Gobert - KAT en NBA permettra de préparer Rudy a une association avec Embiid en EdF.

De mon côté j'ai émis des craintes, certes, mais je ne suis pas contre sa venue. Et quand bien même par principe je devrais être contre sa venue, je ne pourrais pas l'être, tant le joueur fait exception. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des craintes et des doutes dessus
Je te rejoins sur les craintes et les doutes... j'en ai aussi. Mais j'ai aussi confiance dans le staff de l'EdF pour savoir détecter un mec qui va finir par pourrir ton équipe.
Mais il peut aussi avoir un impact positif tellement important que ce serait vraiment trop con de ne pas essayer 😉
De toute façon j'ai entièrement confiance au staff de l'EdF pour faire ce qu'il y a de mieux.
Et quand bien même mes craintes se réalisent et que Jojo ne vient qu'en 2024, bah tant pis, j'pourrais râler après, plus ou moins discrètement selon la couleur de la médaille Smile

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 20:22

En attendant Adama Bal et Hugo Mienandi jouent l'euro U20 et affrontent la Belgique. Hugo met de très jolis paniers ce soir. Il joue en 4. Le jeune Ouedraogo est physiquement impressionnant. Pas très grand mais un vrai buffle.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 9:36

physiquement, sur les 2 premiers matchs (Croatie et Belgique) nos Bleuets dévorent leurs adversaires, c'est juste impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 16:19

Plein de bons joueurs a observer côté français, malgré les absences l'équipe a fière allure..
A noté côté croate, la pépite Léo Menalo.. lui on va en tendre parler dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:14

Bon, en 1/8ème, on a réussi à se débarrasser d'une équipe portugaise bien accrocheuse. Par contre, jusqu'à présent, malheureusement, l'apport d'Hugo est bien anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 14:29

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Joel-embiid-ne-participera-pas-a-l-euro-2022-avec-l-equipe-de-france/1345968

On s’en doutait, Embiid ne fera pas partie du groupe France, pour l’Euro 2022.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:25

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/ffbb/617180/eurobasket-la-selection-de-thomas-heurtel-menacee-sil-signe-au-zenit-saint-petersbourg/

Je suis assez surpris du nombre signatures de joueurs US et Europeens assez référencés signer en Russie vue le contexte.....Oui l'argent doit etre abondant mais seront t'ils reellement payés en temps et en heure? Surtout s'ils doivent partir en cours de saison? Quel interet sportif sans coupe d'europe? OK on a tous compris l'interet financiers dans une carrière courte mais ca pose franchement des questions sur leur vision.

A l'heure ou la Russie coupe le gaz en europe, ou les sanctions visent a l'affaiblir ou le conflit n'est pas qu'un simple conflit locale....ca reste moralement difficile a comprendre.

Evidemment les sportifs ne sont pas des politiciens, mais quand on voit la Russie bloquer Griner a des fins justement politiques pour l'echanger contre des gentils marchands d'armes incarcérés.....

Des joueurs vont jouer pour des petrodollars dans des regimes peu recommandables (Iran etc....) mais la dimension de ces conflits sont tout autres je trouve.

Que va faire leurs gourvernements si par malheurs leures ressortissants sont bloqués facon Griner en Russie pour une raison fallacieuse ?On demande a nos ressortissants de ne pas aller risquer un enlevement dans des zones a risques....
Evidemment tout viens du fait qu'on est pas offciellement en guerre contre la Russie, mais ces joueurs pour la pluparts des joueurs référencés n'avaient vraiment pas d'autres alternatives dans leurs choix de carrieres???

C'est pas comme si on demandait a nos entreprises de se desengager du marché Russe...

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:28

golo72 a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/ffbb/617180/eurobasket-la-selection-de-thomas-heurtel-menacee-sil-signe-au-zenit-saint-petersbourg/

Je suis assez surpris du nombre signatures de joueurs US et Europeens assez référencés signer en Russie vue le contexte.....Oui l'argent doit etre abondant mais seront t'ils reellement payés en temps et en heure? Surtout s'ils doivent partir en cours de saison? Quel interet sportif sans coupe d'europe? OK on a tous compris l'interet financiers dans une carrière courte mais ca pose franchement des questions sur leur vision.

A l'heure ou la Russie coupe le gaz en europe, ou les sanctions visent a l'affaiblir ou le conflit n'est pas qu'un simple conflit locale....ca reste moralement difficile a comprendre.

Evidemment les sportifs ne sont pas des politiciens, mais quand on voit la Russie bloquer Griner a des fins justement politiques pour l'echanger contre des gentils marchands d'armes incarcérés.....

Des joueurs vont jouer pour des petrodollars dans des regimes peu recommandables (Iran etc....) mais la dimension de ces conflits sont tout autres je trouve.

Que va faire leurs gourvernements si par malheurs leures ressortissants sont bloqués  facon Griner en Russie pour une raison fallacieuse ?On demande a nos ressortissants de ne pas aller risquer un enlevement dans des zones a risques....
Evidemment tout viens du fait qu'on est pas offciellement en guerre contre la Russie, mais ces joueurs pour la pluparts des joueurs référencés n'avaient vraiment pas d'autres alternatives dans leurs choix de carrieres???

C'est pas comme si on demandait a nos entreprises de se desengager du marché Russe...

Je peine à comprendre aussi. L'économie russe est soutenue encore artificiellement aujourd'hui, il me semble qu'aucun club russe n'est qualifié pour une coupe d'Europe.

La seule hypothèse qui me paraît crédible, c'est que peut être qu'ils sont en dollars/euros au lieu d'être payé en rouble, et que ça les rassure sur la situation économique, mais je ne suis pas sûr que le jour où il faudra de la monnaie étrangère pour payer des importations en Russie, il soit toujours possible d'être payé en dollars/euros, le gouvernement prendra des devises là où elles seront disponibles scratch

Et à ce moment le rouble se sera bien cassé la gueule scratch
On rajoute aussi qu'à l'instar de Gritner, à la moindre connerie ils seront des prétextes à être emprisonné...
Puis quitte à être payé grassement et dans des régimes questionnables je suis sûr qu'il y a matière à trouver de quoi nourrir sa famille dans d'autres pays scratch

Vraiment curieux d'en connaître les raisons motivants cela scratch
Même si on avait l'espoir que les volontés impéralistes Russe se calment à court terme (pourtant on les a vues venir de très loin pendant 15 ans en faisant l'autruche comme d'habitude -mais je m'égare-) et qu'on arrive à les réintégrer dans nos compétitions sportives, autant attendre que ça arrive et pas venir en plein coeur de la crise...

En tout cas mon patriotisme exacerbé à la con espère bien de la fermeté côté FFBB


Dernière édition par Dracaufeu le Dim 31 Juil 2022 - 10:04, édité 1 fois

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:43

golo72 a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/ffbb/617180/eurobasket-la-selection-de-thomas-heurtel-menacee-sil-signe-au-zenit-saint-petersbourg/

Je suis assez surpris du nombre signatures de joueurs US et Européens assez référencés signer en Russie vue le contexte.... Oui, l'argent doit être abondant mais seront t'ils réellement payés en temps et en heure? Surtout s'ils doivent partir en cours de saison? Quel intérêt sportif sans coupe d'europe? OK on a tous compris l’intérêt financiers dans une carrière courte mais ca pose franchement des questions sur leur vision.

A l'heure ou la Russie coupe le gaz en Europe, où les sanctions visent à l'affaiblir, où le conflit n'est pas qu'un simple conflit local... ça reste moralement difficile à comprendre.

Évidemment les sportifs ne sont pas des politiciens, mais quand on voit la Russie bloquer Griner a des fins justement politiques pour l’échanger contre des gentils marchands d'armes incarcérés.....

Des joueurs vont jouer pour des petrodollars dans des régimes peu recommandables (Iran etc....) mais la dimension de ces conflits sont tout autres je trouve.

Que va faire leurs gouvernements si par malheurs leurs ressortissants sont bloqués  façon Griner en Russie pour une raison fallacieuse ?
On demande a nos ressortissants de ne pas aller risquer un enlèvement dans des zones a risques....
Évidemment tout vient du fait qu'on n'est pas officiellement en guerre contre la Russie, mais ces joueurs pour la plupart des joueurs référencés n'avaient vraiment pas d'autres alternatives dans leurs choix de carrières ???

C'est pas comme si on demandait a nos entreprises de se désengager du marché Russe...
Comme toi, je suis sidéré par les choix de ces joueurs.
Sans aller sur la notion éthique de ce choix (on a le droit en France de penser que c'est Poutine qui a raison... contrairement à la Russie où on n'a pas le droit de penser (enfin si, mais pas de le dire 😉 ) que Poutine à tort Rolling Eyes ), c'est très étrange d'un point de vue personnel : pas de coupe d'Europe et au niveau de ta sécurité tu peux vite devenir un otage qui servira de monnaie d'échange...

Je serais à leur place JAMAIS je ne m'engage dans un club russe en ce moment, même si tu me fais un pont d'or Evil or Very Mad

53jcg et Emeric auriau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:50

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/ffbb/617180/eurobasket-la-selection-de-thomas-heurtel-menacee-sil-signe-au-zenit-saint-petersbourg/

Je suis assez surpris du nombre signatures de joueurs US et Européens assez référencés signer en Russie vue le contexte.... Oui, l'argent doit être abondant mais seront t'ils réellement payés en temps et en heure? Surtout s'ils doivent partir en cours de saison? Quel intérêt sportif sans coupe d'europe? OK on a tous compris l’intérêt financiers dans une carrière courte mais ca pose franchement des questions sur leur vision.

A l'heure ou la Russie coupe le gaz en Europe, où les sanctions visent à l'affaiblir, où le conflit n'est pas qu'un simple conflit local... ça reste moralement difficile à comprendre.

Évidemment les sportifs ne sont pas des politiciens, mais quand on voit la Russie bloquer Griner a des fins justement politiques pour l’échanger contre des gentils marchands d'armes incarcérés.....

Des joueurs vont jouer pour des petrodollars dans des régimes peu recommandables (Iran etc....) mais la dimension de ces conflits sont tout autres je trouve.

Que va faire leurs gouvernements si par malheurs leurs ressortissants sont bloqués  façon Griner en Russie pour une raison fallacieuse ?
On demande a nos ressortissants de ne pas aller risquer un enlèvement dans des zones a risques....
Évidemment tout vient du fait qu'on n'est pas officiellement en guerre contre la Russie, mais ces joueurs pour la plupart des joueurs référencés n'avaient vraiment pas d'autres alternatives dans leurs choix de carrières ???

C'est pas comme si on demandait a nos entreprises de se désengager du marché Russe...
Comme toi, je suis sidéré par les choix de ces joueurs.
Sans aller sur la notion éthique de ce choix (on a le droit en France de penser que c'est Poutine qui a raison... contrairement à la Russie où on n'a pas le droit de penser (enfin si, mais pas de le dire 😉 ) que Poutine à tort Rolling Eyes ), c'est très étrange d'un point de vue personnel : pas de coupe d'Europe et au niveau de ta sécurité tu peux vite devenir un otage qui servira de monnaie d'échange...

Je serais à leur place JAMAIS je ne m'engage dans un club russe en ce moment, même si tu me fais un pont d'or Evil or Very Mad
Entièrement d'accord la guerre n'est pas une solution aux problèmes. C'est vrai que c'est une decision de dirigeants , mais pratiquer son métier dans un pays qui tue des civils malheureusement pas uniquement par erreur me parait inenvisageable

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:54

Deja meme par erreur c'est inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:02

Ca doit vraiment surpayer des profils qui cherchent avant tout a faire le cacheton.

Evidemment ca n'empeche pas d'autres joueurs moins référencé et/ou en fin de carriere de faire le cacheton en Iran ou d'autres pays pas plus recommandable (notamment sur les droits de l'homme etc...).

Labeyrie il pouvait pas esperer mieux sportivement et plus sécure tout en etant moins critiquable sur le plan morale?
J'espere qu'une chose c'est qu'a l'instar des salaires dans certains pays, ils ne soient pas versé intégralement  de leurs salaires mirobolants.

C'est pas comme si le prix de l'energie explose en france, l'inflation galope en partie a cause du conflit Russe (mais pas que...).
Disons que j'aurais plus compris pour un Tillie en fin de carriere que des livio jean charles, labeyrie, heurtel qui avaient surement de multiples options assez sympa (meme si moins chères.)

Le mec en fin de carriere ou sans grande valeur reelle qui va faire le cacheton je peux comprendre a la limite qu'il prenne un risque car une carriere est courte et les opportunités parfois limitées....

C'etaient vraiment des propositions qui ne peuvent pas se refuser pour eux vraiment??


Dernière édition par golo72 le Dim 31 Juil 2022 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:03

Emeric auriau a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/ffbb/617180/eurobasket-la-selection-de-thomas-heurtel-menacee-sil-signe-au-zenit-saint-petersbourg/

Je suis assez surpris du nombre signatures de joueurs US et Européens assez référencés signer en Russie vue le contexte.... Oui, l'argent doit être abondant mais seront t'ils réellement payés en temps et en heure? Surtout s'ils doivent partir en cours de saison? Quel intérêt sportif sans coupe d'europe? OK on a tous compris l’intérêt financiers dans une carrière courte mais ca pose franchement des questions sur leur vision.

A l'heure ou la Russie coupe le gaz en Europe, où les sanctions visent à l'affaiblir, où le conflit n'est pas qu'un simple conflit local... ça reste moralement difficile à comprendre.

Évidemment les sportifs ne sont pas des politiciens, mais quand on voit la Russie bloquer Griner a des fins justement politiques pour l’échanger contre des gentils marchands d'armes incarcérés.....

Des joueurs vont jouer pour des petrodollars dans des régimes peu recommandables (Iran etc....) mais la dimension de ces conflits sont tout autres je trouve.

Que va faire leurs gouvernements si par malheurs leurs ressortissants sont bloqués  façon Griner en Russie pour une raison fallacieuse ?
On demande a nos ressortissants de ne pas aller risquer un enlèvement dans des zones a risques....
Évidemment tout vient du fait qu'on n'est pas officiellement en guerre contre la Russie, mais ces joueurs pour la plupart des joueurs référencés n'avaient vraiment pas d'autres alternatives dans leurs choix de carrières ???

C'est pas comme si on demandait a nos entreprises de se désengager du marché Russe...
Comme toi, je suis sidéré par les choix de ces joueurs.
Sans aller sur la notion éthique de ce choix (on a le droit en France de penser que c'est Poutine qui a raison... contrairement à la Russie où on n'a pas le droit de penser (enfin si, mais pas de le dire 😉 ) que Poutine à tort Rolling Eyes ), c'est très étrange d'un point de vue personnel : pas de coupe d'Europe et au niveau de ta sécurité tu peux vite devenir un otage qui servira de monnaie d'échange...

Je serais à leur place JAMAIS je ne m'engage dans un club russe en ce moment, même si tu me fais un pont d'or Evil or Very Mad
Entièrement  d'accord la guerre n'est pas une solution aux problèmes. C'est vrai que c'est  une decision de dirigeants , mais  pratiquer son métier dans un pays qui tue des civils malheureusement pas uniquement par erreur me parait inenvisageable
"si seulement" c'était "que" tuer des civils.... j'ai une amie ukrainienne avec qui je discute de temps en temps... ce qu'est remonté de ce qu'il se passe dans les territoires occupés est vraiment gerbant rien qu'à écrire et ne saurait être excusé par la guerre... Les horreurs de Bucha ne sont pas isolées et qu'une partie de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:05

En tout cas pour repondre sur le sujet, je ne serais nullement gêné qu'on fasse une exclusion de ces joueurs de l'equipe national....chacun assume, je ne serais pas choqué personnellement.

53jcg et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 11:17

Bien compliqué à comprendre tout ça. Le temps de l'Histoire avec un grand H n'est pas encore venu. Ce conflit, on en voit les contours, mais peut ton réellement analyser les mécanismes dans le détail ? Nous sommes dans le temps de l'émotion, du journalisme, de l'instant. Les Historiens n'ont pas encore fait le job pour analyser tout ça. Il faudra du temps.

Ethique et sport...Débat passionnant. Pour rappel, on va aller faire une coupe du monde au Qatar cet hiver Laughing Le sport comme enjeu diplomatique, c'est intéressant, voire passionnant ! La diplomatie par le tennis de table, l'histoire des JO...une autre façon de faire de la politique. Un bel exemple que je vous invite à lire, car peu connu, les "Olympiades populaires" en réponse aux JO de Munich, ceux d'Hitler en 1936 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades_populaires

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 10:44

https://www.bebasket.fr/les-joueurs-engages-dans-un-club-russe-ne-pourront-pas-jouer-en-equipe-de-france/

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 11:36

vito corleone a écrit:
https://www.bebasket.fr/les-joueurs-engages-dans-un-club-russe-ne-pourront-pas-jouer-en-equipe-de-france/


Et bien je trouve ça très bien, et j'apprécie toute l'attention du communiqué à avoir écrit "bélarusse" au lieu de "biélorusse".

Après Vito, comme tu dis en terme d'éthique, on est un brin hypocrite avec la CdM au Qatar (je n'aurais pas la force de la boycotter, je me contenterai des matchs de l'EdF mais je suis vraiment derrière tout ceux qui la boycotteront). Mais ça ne doit pas nous empêcher d'agir, de réagir, et même si le sport était devenu pendant un temps un enjeu plus culturel et économique, il redevient une arme diplomatique et politique.

Il faut aujourd'hui en appeler à la responsabilité des joueurs et de ce qu'ils représentent. La Russie était déjà devenu dans les années 2010 un pays pas très clair avec toutes les ingérences électorales, diffusions de fausses informations (je me souviens d'articles de Sputnik News déclarant que Yellowstone allait exploser dans la semaine, des itw de soit disant personnes pouvant neutraliser le président français de l'époque etc.).
Je suis le premier à dire, surtout en terme de politique intérieur qu'il faut que le sport reste neutre. J'avais moyennement apprécié par exemple l'intervention des gilets jaunes à Antarès il y a quelques années. Pour moi il faut garder ce droit de positionnement pour rassembler, interpeller, lorsque l'heure est grave.

Une des extrêmes limites a été franchie avec une intervention militaire dans un pays souverain. Des menaces de guerre nucléaire surgissent, la probabilité augmente. Une peur que je n'ai jamais connue, et que des gens de ma génération n'ont jamais connue. Des soupçons de crime de guerre, de crime contre l'humanité contre un pays. Qui plus est un pays ami, nous tendant la main. Je ne veux pas que ça continue, que ça se généralise en Europe et qu'encore plus de personne de mon entourage soit touché par cela.

Comme le disait la strabourgeoise "Gardez votre or, je garde ma puissance"

Je suis sur que les Heurtel & Co pourront trouver d'autres clubs où avoir leur or.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 14:58

Heurtel s’est engagé à ne pas signer en Russie :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Thomas-heurtel-oui-j-ai-signe-l-attestation/1346347

On sent qu’il va attendre la fin de l’Euro de basket, pour signer  pirat

Par contre, Labeyrie et Jean-Charles ont signé.

Et si les relations diplomatiques continuent à évoluer, vu la conjoncture, les français jouant en Chine et en Serbie seront également bientôt interdits d’évoluer en équipe de France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: