Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:14

Aghahowa a écrit:
C’est officiel, Joel Embiid (Philadelphia Sixers) a obtenu la nationalité française.
Il est donc sélectionnable en équipe de France affraid cheers

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Joel-embiid-a-bien-obtenu-la-nationalite-francaise/1343354

Suspect Le gars débarque comme une fleur, non pas pour la France, mais pour sa pomme afin de pouvoir briller dans des compétitions internationales. On performe sans lui déjà, j'espère que le staff s'en souviendra. Puis y a des gars qui se sont mis le cul par terre lors des qualif, là aussi faudra s'en souvenir de nos gars qui se bougent pour le maillot bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:20

sportivement je suis content, et j'adore Embiid, après ça me fait mal pour le Cameroun. Si jamais sélection il y a, j'espère qu'il y aura des facilités pour Embiid s'il veut faire volte face et retourner avec le Cameroun.

Et j'ai horreur du whataboutisme et des remarques populistes, d'autant plus sur ce genre de sujet, mais le fait qu'un sportif qui a des liens avec la France assez "léger" (une partie de sa famille est française et vie en France, il a du passer quelques moments en France aussi) obtienne aussi facilement la nationalité française, ça me met un peu mal à l'aise vis-à-vis des gens qui ont vécu en France depuis des années, qui travaillent en France depuis des années, qui paient leurs impôts, qui s'intègrent, qui parfois ont mis de côté une partie de leur culture d'origine mais qui galèrent à obtenir la nationalité française... Mais bref je m'égare un peu... J'espère qu'on performera et qu'on récupèrera l'or en 2024

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 20:37

L’avis de Moustapha Fall sur le sujet :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/614559/moustapha-fall-equipe-de-france-si-joel-embiid-est-la-cest-sur-quil-faut-le-prendre/

La réaction de Sasha Giffa, sélectionneur du Cameroun :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-c-est-triste-pour-le-continent-africain-reagit-sacha-giffa-selectionneur-du-cameroun-apres-la-naturalisation-francaise-de-joel-embiid/1343440

On attend les réactions de Jean-Pierre Siutat, Alain Contensoux, Patrick Beesley, Vincent Collet, Boris Diaw, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, etc.
Et même Tony Parker, dont l’avis pourrait être tranché, comme celui d’Evan Fournier.

Personnellement, je suis sportivement ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 22:25

Par effet de bord, ça pourrait écarter Terry de certaines compétitions internationales...

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 23:03

Amara a écrit:
Par effet de bord, ça pourrait écarter Terry de certaines compétitions internationales...
Par rapport au nombre de joueurs naturalisés selectionnables ?
Bon c'est sûr que si un choix doit être fait entre le meilleur marqueur de la NBA et Terry ... Notre capitaine part avec un très léger handicap !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 9:58

Après vérif j'ai peut-être dit une bêtise car Terry a du avoir son passeport français très jeune (né en France) et n'est donc pas comptabilisé comme naturalisé FIBA.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 10:11

Amara a écrit:
Après vérif j'ai peut-être dit une bêtise car Terry a du avoir son passeport français très jeune (né en France) et n'est donc pas comptabilisé comme naturalisé FIBA.

C'est tout le paradoxe d'ailleurs...pour l’équipe de France,il est considéré Français et pour la Betclic élite et donc la LNB il n'est pas JFL et donc compte comme Bosman....cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 10:12

Amara a écrit:
Après vérif j'ai peut-être dit une bêtise car Terry a du avoir son passeport français très jeune (né en France) et n'est donc pas comptabilisé comme naturalisé FIBA.
Non, je ne crois pas que tu aies dit une bêtise.
Il me semble bien que Terry est comptabilisé comme "naturalisé" bien qu'il soit Français par droit du sol...
dennisrod a écrit:
C'est tout le paradoxe d'ailleurs...pour l’équipe de France, il est considéré Français et pour la Betclic élite et donc la LNB il n'est pas JFL et donc compte comme Bosman....cherchez l'erreur !
Ce statut de JFL est assez étrange et pas très intuitif, c'est vrai... car le statut JFL (Joueur Formé Localement) n'est pas lié à la nationalité Exclamation
Tu peux être Français, avoir fait ta formation aux US et donc être JNFL (cas de Joakim Noah par exemple) et être étranger mais avoir tes 4 années de licence pour être JFL (cas de Matthias Van Den Beemt qui est Néerlandais).

Tu as donc un premier statut indépendant de la nationalité à respecter (4, 5 ou 6 JFL sur la feuille si tu as 10, 11 ou 12 joueurs sur la feuille). Ensuite vient le légal lié aux accords de libre circulation...

En théorie, tu peux avoir une équipe avec aucun joueur Français Exclamation
6 JFL étrangers, 4 US et 2 Cotonou serait une composition légale drunken


Dernière édition par Yogg-Sototh le Ven 15 Juil 2022 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 10:18

Faudrait poser la question à la FFBB ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 10:59

J'ai retrouvé cette interview de Terry qui explique lui-même que pour la FIBA il n'est pas compté comme naturalisé :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/579407/le-mans-inside-terry-tarpey-le-francais-damerique/

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Signsu10

53jcg, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 0:56

Aghahowa a écrit:
L’avis de Moustapha Fall sur le sujet :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/614559/moustapha-fall-equipe-de-france-si-joel-embiid-est-la-cest-sur-quil-faut-le-prendre/

La réaction de Sasha Giffa, sélectionneur du Cameroun :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-c-est-triste-pour-le-continent-africain-reagit-sacha-giffa-selectionneur-du-cameroun-apres-la-naturalisation-francaise-de-joel-embiid/1343440

On attend les réactions de Jean-Pierre Siutat, Alain Contensoux, Patrick Beesley, Vincent Collet, Boris Diaw, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, etc.
Et même Tony Parker, dont l’avis pourrait être tranché, comme celui d’Evan Fournier.

Personnellement, je suis sportivement ravi.

Réaction de Gobert, on apprend que les joueurs ont été et sont consultés, et que la possibilité d'Embiid de jouer avec le maillot bleu a déjà été évoqué.

https://www.basketusa.com/news/666172/rudy-gobert-sur-joel-embiid-jaimerais-le-voir-un-jour-avec-le-maillot-de-lequipe-de-france/

En tout cas, si jamais ça se concrétise, et qu'il a conscience que jouer pour l'EdF c'est un investissement, un sacrifice pour la nation avant soit même (sans forcément faire comme au foot avec Samuel Umtiti, d'ailleurs aussi franco-camerounais, à prendre le risque de sacrifier sa carrière pro pour l'EdF on s'entend) et qu'il nous fait pas une Joakim Noah à prendre une place dans l'équipe (lors d'un des évènements sportifs les plus importants de ce centenaire pour la France qui plus est..) et se cacher après, c'est une super nouvelle pour l'EdF.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 1:03

En basket avec la NBA voire l'Euroligue il est d'usage de ne réunir "le top du gratin" que pour les phases finales - et encore pas pour toutes - alors si Embiid joue pour la France que peu de match mais nous permette de devenir champions olympiques de basket en 2024 je crois qu'il aura bien "mérité de la patrie" et que le basket français ne pourra que s'en féliciter !

Yogg-Sototh et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 10:13

Dracaufeu a écrit:
Aghahowa a écrit:
L’avis de Moustapha Fall sur le sujet :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/614559/moustapha-fall-equipe-de-france-si-joel-embiid-est-la-cest-sur-quil-faut-le-prendre/

La réaction de Sasha Giffa, sélectionneur du Cameroun :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-c-est-triste-pour-le-continent-africain-reagit-sacha-giffa-selectionneur-du-cameroun-apres-la-naturalisation-francaise-de-joel-embiid/1343440

On attend les réactions de Jean-Pierre Siutat, Alain Contensoux, Patrick Beesley, Vincent Collet, Boris Diaw, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, etc.
Et même Tony Parker, dont l’avis pourrait être tranché, comme celui d’Evan Fournier.

Personnellement, je suis sportivement ravi.

Réaction de Gobert, on apprend que les joueurs ont été et sont consultés, et que la possibilité d'Embiid de jouer avec le maillot bleu a déjà été évoqué.

https://www.basketusa.com/news/666172/rudy-gobert-sur-joel-embiid-jaimerais-le-voir-un-jour-avec-le-maillot-de-lequipe-de-france/

En tout cas, si jamais ça se concrétise, et qu'il a conscience que jouer pour l'EdF c'est un investissement, un sacrifice pour la nation avant soit même (sans forcément faire comme au foot avec Samuel Umtiti, d'ailleurs aussi franco-camerounais, à prendre le risque de sacrifier sa carrière pro pour l'EdF on s'entend) et qu'il nous fait pas une Joakim Noah à prendre une place dans l'équipe (lors d'un des évènements sportifs les plus importants de ce centenaire pour la France qui plus est..) et se cacher après, c'est une super nouvelle pour l'EdF.
Joakim Noah... c'est fou ce qu'on aime bien lui cracher à la g... alors que le garçon nous a permis d'accrocher une médaille d'argent en 2011 lors de sa seule participation à une compétition avec l'EdF, à une époque où on manquait cruellement de joueurs au poste 5 Rolling Eyes
C'est d'ailleurs sa sortie pour 5 fautes (discutables pour certaines, surtout les dernières) qui enterre nos espoirs en finale.
Certes, après il nous a fait l'Arlésienne... mais il n'a jamais "pris une place" puisque justement il n'était pas dispo pour la sélection  Exclamation
Tout ça pour dire que si Embiid joue en EdF et nous permet de remporter l'or aux JO en 2024 à domicile, je signe des deux mains, quitte à ce qu'on ne le revoie plus en EdF après.

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 10:34

Bof un joueur ne fait pas une equipe aussi bon soit t'il.....autant a une epoque ou on manquait cruellement de big man impactant je comprendrais mais la j'ai plus de mal. Des mecs qui pour la plupart sont la a trimer en equipe de france depuis quelques années....

Le basket c'est un collectif, ca venue ferait forcement des jalousies plus ou moins cachées.Sauf s'il prouve qu'il est capable de s'integrer au prealable en faisant les obscurs rassemblements au fin fond de la Vendée et des rencontres palpitantes face a la moldavie avec les conditions de transport qui vont avec je vois pas s'intégrer sans faire de vague. On ne parle evidemment pas de son niveau sportif mais il faut aussi apprendre a jouer avec ce genre de joueur et ca ne se fait pas en 3 semaines....

Et puis bon le mec qui vient juste pour faire les JO ces fiestas et sa reconnaissance....bof bof.

Encore une fois on manquerais cruellement de joueurs de bon niveau je dis pas mais la il y a quand meme de quoi etre competitif

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 11:10

Peut-être adorera-t-il les rassemblements au fin fond de la Vendée au point de s'acheter une villa aux Sables d'Olonne prélude à l'arrivée de stars américaines sur la côte Atlantique ?

On ne peut rien présumer quant à son comportement et son intégration et il est évident qu'il a un intérêt personnel à vouloir jouer pour la France avec laquelle il pourrait jouer des titres.
Et déjà c'est remarquable : combien de joueurs, même américains, n'en ont strictement rien à battre des sélections nationales pourvu qu'ils touchent leurs millions en NBA ?
C'est déjà l'indice d'une belle motivation. Son intégration sera à faire / parfaire mais quand je vois les courbettes qu'on a fait à Benzema pour son retour en équipe de France malgré ses casseroles et le fait qu'on voit l'apparition de "clans" dans la sélection dès qu'il y est, je ne vois pas pourquoi on refuserait un tel joueur.
Dernier point : on ne manque pas de "big men". C'est vrai et tant mieux, mais ceux que nous avons, sans être des peintres, ne sont pas capables de coller plus de 30 points par match en moyenne en NBA ! On a de super pivots défensifs mais offensivement aucun n'a le talent d'Embiid.

Par contre ce qui pour moi est le plus gros dossier : comment l'utiliser 20/25 minutes par match pour permettre à Gobert, Poirier, Fall et Wenbenyama de jouer aussi et avec lui. Il faudra qu'il apprenne à s'intégrer à l'équipe mais je le crois assez intelligent pour le savoir. Je n'ai pas l'image d'une diva quand je le vois avec les sixers.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 11:34

Sinon, dans cette équation, il y a aussi le Cameroun....sympa pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 12:23

vito corleone a écrit:
Sinon, dans cette équation, il y a aussi le Cameroun....sympa pour eux !

En matière de naturalisation il n'y a pas que le basket. Les athlètes des pays du Golfe sont tous des africains noirs et leurs handballeurs des blancs, je ne crois pas que ça gêne grand monde.
Par ailleurs combien d'africains ont des doubles nationalités ? Et pour un africain "occidental" jouer pour une fédération corrompue minée par les magouilles politiques n'est peut-être pas ce dont ils rêvent.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 12:40

D'autres le font alors pourquoi pas nous ? Très peu pour moi. Puis au delà des magouilles, il ne faut pas confondre une fédération corrompue ou un système politique pourri avec le peuple. Le petit gars de Yaoundé qui joue sur un playground n'est pas responsable de tout ça. Il s'en fout même, lui, il veut voir son pays jouer au basket avec ses meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 12:44

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Aghahowa a écrit:
L’avis de Moustapha Fall sur le sujet :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/614559/moustapha-fall-equipe-de-france-si-joel-embiid-est-la-cest-sur-quil-faut-le-prendre/

La réaction de Sasha Giffa, sélectionneur du Cameroun :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-c-est-triste-pour-le-continent-africain-reagit-sacha-giffa-selectionneur-du-cameroun-apres-la-naturalisation-francaise-de-joel-embiid/1343440

On attend les réactions de Jean-Pierre Siutat, Alain Contensoux, Patrick Beesley, Vincent Collet, Boris Diaw, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, etc.
Et même Tony Parker, dont l’avis pourrait être tranché, comme celui d’Evan Fournier.

Personnellement, je suis sportivement ravi.

Réaction de Gobert, on apprend que les joueurs ont été et sont consultés, et que la possibilité d'Embiid de jouer avec le maillot bleu a déjà été évoqué.

https://www.basketusa.com/news/666172/rudy-gobert-sur-joel-embiid-jaimerais-le-voir-un-jour-avec-le-maillot-de-lequipe-de-france/

En tout cas, si jamais ça se concrétise, et qu'il a conscience que jouer pour l'EdF c'est un investissement, un sacrifice pour la nation avant soit même (sans forcément faire comme au foot avec Samuel Umtiti, d'ailleurs aussi franco-camerounais, à prendre le risque de sacrifier sa carrière pro pour l'EdF on s'entend) et qu'il nous fait pas une Joakim Noah à prendre une place dans l'équipe (lors d'un des évènements sportifs les plus importants de ce centenaire pour la France qui plus est..) et se cacher après, c'est une super nouvelle pour l'EdF.
Joakim Noah... c'est fou ce qu'on aime bien lui cracher à la g... alors que le garçon nous a permis d'accrocher une médaille d'argent en 2011 lors de sa seule participation à une compétition avec l'EdF, à une époque où on manquait cruellement de joueurs au poste 5 Rolling Eyes
C'est d'ailleurs sa sortie pour 5 fautes (discutables pour certaines, surtout les dernières) qui enterre nos espoirs en finale.
Certes, après il nous a fait l'Arlésienne... mais il n'a jamais "pris une place" puisque justement il n'était pas dispo pour la sélection  Exclamation
Tout ça pour dire que si Embiid joue en EdF et nous permet de remporter l'or aux JO en 2024 à domicile, je signe des deux mains, quitte à ce qu'on ne le revoie plus en EdF après.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà à l'époque on avait quand même des intérieurs corrects en EdF, parmi les non sélectionnés en 2011, pouvant jouer 5 et non blessé si ma mémoire est bonne : Ian Mahinmi, Johan Petro, Alexis Ajinça, Dounia Issa, Alain Koffi (naturalisé), Ludovic Vaty.

Et faut rappeler aussi qu'en 2014 on tape l'Espagne, favori et avec son gratin, sans notre gratin (et quel pied ce match au passage drunken )

Alors ok, ça ne vaudra jamais Joakim Noah, mais on avait matière à faire sans lui.

Ensuite oui, il a été performant, et oui, sans doute que sans lui on aurait pas fait mieux. Mais dans ma vision des choses, si on savait que cela aurait été sa seule compétition en bleu, j'aurais préféré qu'on prenne un autre intérieur qui aurait fait plusieurs compétitions. Pour assurer une continuité entre le moment où il commence sa carrière en EdF, où il est bien implanté en EdF, et où il commence à partir et laisse le flambeau à quelqu'un d'autre.

Je sacralise sans doute trop la sélection, et ça je veux bien l'entendre, mais pour moi on ne compose pas une équipe nationale comme on compose son équipe en NBA/Euroleague/Betclic Elite etc.

C'est pour ça que je préfère ne pas sélectionner Embiid s'il fait que 2024, quitte à sacrifier l'or. Ce serait trop simple, une solution de facilité.

Et je sais pertinemment que ma posture est remplie de paradoxe, et que le monde ne s'arrête pas à ma vision des choses, et heureusement. En tout cas, même si Embiid fait que 2024 et qu'il surnage, qu'il nous ramène l'or, je resterai content en dépit d'une amertume cachée.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 13:22

vito corleone a écrit:
D'autres le font alors pourquoi pas nous ? Très peu pour moi. Puis au delà des magouilles, il ne faut pas confondre une fédération corrompue ou un système politique pourri avec le peuple. Le petit gars de Yaoundé qui joue sur un playground n'est pas responsable de tout ça. Il s'en fout même, lui, il veut voir son pays jouer au basket avec ses meilleurs éléments.

Bon, je crains qu'on n'entre dans des polémiques sans fin mais pourrais-tu m'expliquer la différence entre Joël Embiid et - au milieu de centaines d'exemples - Alain Koffi, Charles Kahudi, N'golo Kanté, Marcel Desailly ou Karim Benzema ? Pourquoi Benzema ne jouerait pas pour l'Algérie ? Kanté pour le Mali ? Desailly pour le Ghana ? Kahudi pour le Congo ou Koffi pour la Côte d'Ivoire ? Et pourquoi veut-on que Youssoupha Fall joue pour la France au lieu du Sénégal ?

Et mon fils ? Pourquoi Madagascar ne le réclamerait pas comme joueur ?

Bizarrement la France ou le Sénégal se battent nettement moins pour s'arroger les Fall ou les Kanté qui bossent à l'usine ou dans les rues de Paris ...

Faudrait arrêter 2 minutes l'hypocrisie ! De plus en plus de gens peuvent prétendre - et prétendent - à détenir plusieurs nationalités. On en pense ce qu'on en veut c'est comme ça. Si on ne veut avoir que des purs berrichons ou béarnais dans les équipes de France on va vite fait redescendre de 5 crans dans les hiérarchies. Hier soir j'étais à la Suze pour voir Le Mans FC contre Châteauroux, ben je pense que plus des 2 tiers des joueurs alignés par les 2 équipes doivent pouvoir jouer pour au moins 2 pays. C'est comme ça...
Il y a des règles, Embiid a la nationalité française et des liens familiaux avec la France (comme sans doute beaucoup de camerounais) c'est peut-être aussi bien que le "kosovar" Bamforth, non ?
Les règles sont les mêmes pour tous. À part l'extrême droite qui imagine une équipe de France de sport blanche et chrétienne ?

Quant à l'argument du p'tit gars de Yaoundé... faudrait déjà qu'il sache qu'Embiid joue au basket et est camerounais. Dernier truc, on peut "l'empêcher" de jouer pour la France si on veut, on l'obligera pas pour autant à jouer pour le Cameroun ... comme Youssoupha ne jouera pas pour le Sénégal d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 13:40

bebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
D'autres le font alors pourquoi pas nous ? Très peu pour moi. Puis au delà des magouilles, il ne faut pas confondre une fédération corrompue ou un système politique pourri avec le peuple. Le petit gars de Yaoundé qui joue sur un playground n'est pas responsable de tout ça. Il s'en fout même, lui, il veut voir son pays jouer au basket avec ses meilleurs éléments.

Bon, je crains qu'on n'entre dans des polémiques sans fin mais pourrais-tu m'expliquer la différence entre Joël Embiid et - au milieu de centaines d'exemples - Alain Koffi, Charles Kahudi, N'golo Kanté, Marcel Desailly ou Karim Benzema ? Pourquoi Benzema ne jouerait pas pour l'Algérie ? Kanté pour le Mali ? Desailly pour le Ghana ? Kahudi pour le Congo ou Koffi pour la Côte d'Ivoire ? Et pourquoi veut-on que Youssoupha Fall joue pour la France au lieu du Sénégal ?

Il y a une vraie différence entre les sportifs que tu as cités et Joël Embiid, qui fait sujet dans les pays cités (en tout cas, dans le pays d'origine d'une partie de ma famille) : ces joueurs ont été formés en France, jouait dans un club français avant leurs 16 ans...

Ce n'est pas le cas de Joël Embiid qui jouait au Cameroun jusqu'à ses 16 ans et qui est allé ensuite aux US.

Le fait de ne sélectionner que des joueurs qui ont été formé au pays est un vrai sujet dans les pays que tu as cité, et explique pourquoi Koffi, Benzema, Kanté, Kahudi, MBappé, Fall etc. jouent pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 13:49

Car peut être qu'un gars comme Alain Koffi a joué en France dans ses jeunes années, il a ce fameux statut de "JFL" et qu'aujourd'hui encore il vit en France. Que vient foutre l'extrême droite dans cette histoire ?? Suspect

L'ami Jojo, quel(s) lien(s) a-t-il avec la France ? Combien d'années a-t-il joué en France ? Sa naturalisation, se voit comme le nez en plein milieu de la figure, elle est 100% stratégique...pour lui et uniquement pour lui ! L'EDF a déjà commencé sa moisson de médailles internationales sans l'ami Jojo. Qui a besoin de qui dans cette équation pour briller sur la scène internationale ? Je suis de la vieille école, je m'en fous : on vient en équipe de France pour servir l'équipe de France, et on ne vient pas en équipe de France pour se servir de l'équipe de France.
La nationalisation de Embiid est "grossière" tellement elle est stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:08

Ça c'est un autre débat ! Que tu ne veuilles pas de lui en équipe de France parce que l'individu te déplaît tu en as parfaitement le droit. Sauf que ni toi ni moi ne décidons. Ce sont les instances et Collet qui jugeront si Embiid peut servir l'équipe de France ou pas.
Moi j'étais contre le retour de Benzema en équipe de France parce que je n'aime pas sa mentalité et le fait qu'il ait été condamné pour complicité dans un chantage alors qu'avec la fortune qu'il a amassée il pourrait filer 10 000 euros par mois à tous ses copains de cité sans que ceux-ci soient obligés de travailler plutôt que de les aider dans leurs actes délictueux. Et bien il est en équipe de France, tout cela en traitant de raciste le sélectionneur et le président de la fédération, en faisant virer Giroud de l'EdF et en y marginalisant Griezmann. Avec lui je ne pense pas, malgré son immense talent mais à cause de sa mentalité qu'on puisse être champions du monde ou d'Europe, mais je n'ai pas voix au chapitre.
Peut-être que Collet jugera qu'Embiid nuira plus au collectif qu'il ne le bonifiera ? On ne pourra pas lui forcer la main et Embiid ne se sélectionnera pas lui-même.
Et, en dernier ressort, si Embiid est sélectionné en EdF de basket et que ça t'es insupportable, rien ne t'oblige à supporter et à encourager l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:30

Ha bon, Vincent Collet ne va pas m'appeler avant de prendre sa décision ?? Mince alors !! Rolling Eyes

L'individu, je ne le connais pas. Sa démarche par contre me déplait oui. Et si sur un forum on ne peut plus donner son avis...Et si Jojo est en équipe de France, il me semble qu'il reste encore 11 gars à soutenir et à supporter non ?


Embiid a 28 ans. Lors de ses "jeunes" années, il n'avait pas eu la présence d'esprit de comparer le palmarès international du Cameroun et de la France ? Si encore il avait entrepris sa démarche de naturalisation dès 18 ans...mais non, l'horloge tourne, le temps passe...28 ans ce n'est pas encore un "vieux", mais des olympiades il lui en reste combien devant lui ? Deux ? Vite vite un passeport de complaisance pour garnir ma vitrine à trophées (toujours vierge de titres collectifs il me semble). Ce n'est que mon point de vue, mais il a le mérite au moins que je le partage !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 14:46

A défaut benzema a jouer dans les categories jeunes equipes de france avait connu l'equipe de france A avant "son affaire" par contre je te suis sur l'apres affaire valbuena/benzema mais c'est plus extrasportif rien a voir avec le cas embib et son soudain interet pour l'equipe de france de basket en vu des JO a Paris....

Les Fall youss et mouph, poiriers, gobert, jaiteh, lessort,lauvergne ne meritent pas d'avoir une place poir avoir fait leurs armes en france avoir donnés plus ou moins tout les etes?
Intrinsèquement embid est plus fort encore qu'il faut voir en contexte fiba mais au detriment d'un collectif et d'une certaine étique ?
Nos pivots ne sont pas des peintres a defaut d'etre ultra dominant dans un contexte eurobasket/JO mais bien mieux qu'a une epoque de vache maigre pas si lointaine alors pourquoi tout raser pour un embid qui nous lachera juste derriere? La pérennité de l'equipe de france de basket c'est aussi les qualif obscures les étés a rallongent aavant les grandes competitions plus belles et médiatiques.

Si moupht fall vincent poirier ou rudy gobert se blessent la questions se posera mais aujours'hui je dirais un grans non.....Surtout que rien ne nous dit qu'on sera meilleurs avec embid que sans.....

Apres s'im accepte d'etre testé comme n'importe quel mretendant a l'equipe de france pourquoi pas mais ca merite de deja commencer le processus d'intégration et de prouver sur et en dehors du terrain qu'il merite plus qu'un des précités plus haut.....Mais le merite doit se faire sur le terrain et pas sur le buzz la hype le politique....S'il veut jouer il va lui falloir prouver car on a deja des joueurs en places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: