Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 9:19

bebel327 a écrit:
Kob a écrit:
A noter que les deux premiers matchs seront en clairs sur canal+ Sport 360 par satellite et sur les box FAI:
   Canal+ : canal n°10 et 60
   SFR : canal n°134
   Free : canal n°45
   Orange : canal n°38
   Bbox : canal n°41

Faut-il remercier "not' bon maître" Vincent Bolloré ?
(PS : pour l'expression "not' bon maître" se référer aux paroles de "Jaures" par Jacques Brel).
Tu dois même te prosterner humblement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 22:08

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Kob a écrit:
A noter que les deux premiers matchs seront en clairs sur canal+ Sport 360 par satellite et sur les box FAI:
   Canal+ : canal n°10 et 60
   SFR : canal n°134
   Free : canal n°45
   Orange : canal n°38
   Bbox : canal n°41

Faut-il remercier "not' bon maître" Vincent Bolloré ?
(PS : pour l'expression "not' bon maître" se référer aux paroles de "Jaures" par Jacques Brel).
Tu dois même te prosterner humblement Laughing
D'ailleurs si tu ne le fais pas ça reste crypté.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 6:24

On a quand meme un serieux probleme avec cette equipe de france....aucun liant collectif, nos joueurs nba sont faibles....

Gobert completement inefficace sans un collectif aboutis qui lui sert le caviar, surtout defensivement dans le jeu FIBA il est faible et c'est doix euphémisme pour un triple meilleurs defenseur nba.

TLC je n'ai jamais vraiment accroché, je crois qu'il doit un peu dégonfler le melon et revenir a un role de sortie de banc mais qu'il arrete de pretendre un statut en equipe de frnce alors qu'il ne prouve pas beaucoup, surtout il est pas impactant defensivement et force en attaque, pas complementaire de fournier, les deux se faisant trouer systematiquement en defense et comme ils ne compensent pas en attaque ca ne colle pas....

Autant fournier n'as jamais etr connu pour sa defense autant TLC a les elements physique pour y etre décent s'il ne pensait pas qu'a briller individuellement.

Pas d'esprit d'equipe, nos meneurs ne menent rien et nos interieurs incapable de faire les fondamentaux box out et pose d'ecran decents.

Gobert n'a pas posé un seul ecran potable hier, alors que nous on butait sur chaques ecrans adverse.

Quand tu pense que terry tarpey est un des meilleurs joueurs de cette equipe depuis 2/3 matchs c'est qu'il y a un probleme....on revient encore quand il est sur le terrain en fin de 3eme quart et debut de quatrieme ou il joue 7min mais on reprends un eclat apres....c'est sur lui joue court defend fait des decalages et n'hesite pas a faire la passe sans se soucier de ses stats contrairement a beaucoup de joueurs de cette equipe.

Quand tu voit heurtel ignorer complement la passe 2 fois de suite sur terry completement ouvert en preferant la passe compliqué qui n'aboutit a rien sur un joueur defendu de pret ca en dit long sur l'esprit du groupe.

Ca ne joue pas en equipe.

brindro et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:11

Je trouve que le vrai gros manque de cette équipe de France là, c'est ce bon vieux Nando. Il manque sa créativité, ses décalages, l'attention qu'il porte sur lui et son côté tueur quand il faut mettre le panier qui va bien. Et ça pose question, donc. Parce qu'une EDF qui redevient juste une bonne petite équipe parce qu'il manque un joueur majeur, c'est très loin d'être rassurant.
Là, on a l'impression que tout le monde veut jouer le boss (pas Terry évidemment, ni le dancing bear Yabusele je pense), mais sans impact collectif. Le retour au jeu de Fall viendra peut-être gommer un peu ça parce qu'il y aura un vrai point d'appui (si le physique tient).
Pour être honnête, je vois pas l'EDF aller très loin dans ce tournoi tant elle est poussive depuis plusieurs matchs. Faudra sacrément se sublimer pour les gros matchs et j'ai pas l'impression que ce soit dans les cordes de cette équipe aujourd'hui.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:15

Entre les maraboutages de l'équipe de France de foot et le collectif pitoyable de celle de basket ... vivement 2023 et la coupe du monde de Rugby !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:59

Il manque plein de choses à cette équipe...
Pas de liant collectif : il n'y a pas de joueur qui peut créer pour les autres, soit parce qu'il n'y en a pas qui en ont les capacités, soit parce qu'ils jouent pour leur gueule et pas pour les autres...
Heurtel et Fournier ne cherchent qu'à être décisifs : soit panier, soit la passe. Il faut aussi accepter d'être celui qui va créer le décalage qui va permettre ensuite de faire une passe et encore une autre qui va permettre un tir ouvert, ça ne se voit pas dans les stats, mais c'est essentiel.
Pour Fournier, le fait d'être cantonné à un rôle de shooteur exclusif en club n'aide pas. C'est extrêmement difficile de devoir changer sa façon de jouer en club et en sélection.
TLC : soliste incapable d'apporter au collectif et même pas si fort que ça en un contre un Evil or Very Mad
En fait, le seul qui apporte du liant, qui se sacrifie pour les autres et cherche à faire vivre la balle c'est Terry... pas étonnant qu'il soit la révélation de l'équipe. Comme en plus c'est en chien en défense... Twisted Evil

C'est là qu'on voit l'importance de NBC, de Batum ou avant de Diaw... ces mecs éclairent le jeu, même si ils ne marquent pas ils subliment ton attaque.

Ensuite... Pas de point de fixation dans la raquette Exclamation
C'est criant, surtout quand on regarde les autres équipes qui en ont toutes au moins un.
Gobert est excellent en défense et au rebond, mais en attaque il ne sait que conclure une action en mouvement... il ne peut pas peser en attaque.
Poirier peut d'avantage peser... mais c'est un poste 5 qui est beaucoup plus à l'aise face au cercle qu'à travailler dos au panier...
En fait, le seul qui peut faire ça c'est Yabusele... dommage c'est un poste 4 et ce n'est pas son rôle Rolling Eyes
Fall... ben si il est en état de jouer... faudra voir...

On perd de 13 points contre une équipe d'Allemagne pas flamboyante et avec un Schröder qui fait n'importe quoi à balancer à 3 points alors qu'il n'a pas de shoot (0/6 à 3 points, 5 BP...) et que son coach le laisse sur le terrain au lieu de le rappeler sur le banc pour lui dire d'arrêter d'arroser Rolling Eyes

On est mal patron, on est mal !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 9:24

Ben Embiid finalement... il serait peut-être pas inutile ?

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 9:53

bebel327 a écrit:
Ben Embiid finalement... il serait peut-être pas inutile ?
Je voulais en parler et j'ai oublié de le mentionner 😉

En effet, à la lumière de nos manques à l'intérieur, le dossier Embiid prend un tout autre éclairage 😉
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:19

Si la manière n'est pas très rassurante, perdre contre une belle équipe Allemande n'est pas si surprenant. Ils jouent chez eux, dans une salle pleine à craquer et chauffée à blanc par la magnifique cérémonie en hommage à Dirk. J'ai l'impression que la plupart des gens pensent que ce n'était qu'une formalité. La vérité c'est que dans ses conditions, les taper aurait été une sacré performance.



En 2005 qui aurait parié un kopeck sur l'EDF après son entame de tournoi pourrie ? On a pris un coup de pied au cul (un second après la Bosnie), maintenant profil bas et on se retrousse les manches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 12:16

53jcg a écrit:
Si la manière n'est pas très rassurante, perdre contre une belle équipe Allemande n'est pas si surprenant. Ils jouent chez eux, dans une salle pleine à craquer et chauffée à blanc par la magnifique cérémonie en hommage à Dirk. J'ai l'impression que la plupart des gens pensent que ce n'était qu'une formalité. La vérité c'est que dans ses conditions, les taper aurait été une sacré performance.



En 2005 qui aurait parié un kopeck sur l'EDF après son entame de tournoi pourrie ? On a pris un coup de pied au cul (un second après la Bosnie), maintenant profil bas et on se retrousse les manches !!!
Ce n'est pas de perdre ce match qui m'inquiète... c'est vraiment la façon dont on le perd, en n'ayant absolument rien montré... à part des failles béantes pale
Perdre contre l'Allemagne dans les circonstances évoquées n'a rien d'infamant, se retrouver face à une équipe remontée à fond par la cérémonie d'hommage à un joueur exceptionnel n'est jamais facile... sauf que je n'ai pas trouvé les Allemands transcendants, voire franchement quelconques... c'est ça qui fait peur.

J'ai vu Slovénie - Lituanie avant... et ben on est très mal pale
Va falloir se retrousser très haut les manches, parce qu'on est très loin de leur niveau de collectif et de complémentarité.
Et même si... Gobert peut se remonter les manches autant qu'il veut, il ne va pas devenir un point de fixation à l'intérieur en une semaine Rolling Eyes
Reste à espérer que ça serve de leçon aux solistes et que l'on se mettre à jouer ensemble les uns pour les autres... sinon on va vite rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 12:28

Problème de la vedettarisation dans les sports collectifs. Tout bon que tu sois individuellement, la victoire passe toujours par une équipe.
Et d'ailleurs si Tony Parker m'agace toujours avec son côté "copinage" et "famille" lui a bien compris que - même en étant une vedette et un super joueur - il en faut 11 autres pour faire un collectif. Fournier et Gobert n'ont pas les épaules pour être leaders d'attaque et fédérateurs de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 13:38

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Si la manière n'est pas très rassurante, perdre contre une belle équipe Allemande n'est pas si surprenant. Ils jouent chez eux, dans une salle pleine à craquer et chauffée à blanc par la magnifique cérémonie en hommage à Dirk. J'ai l'impression que la plupart des gens pensent que ce n'était qu'une formalité. La vérité c'est que dans ses conditions, les taper aurait été une sacré performance.



En 2005 qui aurait parié un kopeck sur l'EDF après son entame de tournoi pourrie ? On a pris un coup de pied au cul (un second après la Bosnie), maintenant profil bas et on se retrousse les manches !!!
Ce n'est pas de perdre ce match qui m'inquiète... c'est vraiment la façon dont on le perd, en n'ayant absolument rien montré... à part des failles béantes pale
Perdre contre l'Allemagne dans les circonstances évoquées n'a rien d'infamant, se retrouver face à une équipe remontée à fond par la cérémonie d'hommage à un joueur exceptionnel n'est jamais facile... sauf que je n'ai pas trouvé les Allemands transcendants, voire franchement quelconques... c'est ça qui fait peur.

J'ai vu Slovénie - Lituanie avant... et ben on est très mal pale
Va falloir se retrousser très haut les manches, parce qu'on est très loin de leur niveau de collectif et de complémentarité.
Et même si... Gobert peut se remonter les manches autant qu'il veut, il ne va pas devenir un point de fixation à l'intérieur en une semaine Rolling Eyes
Reste à espérer que ça serve de leçon aux solistes et que l'on se mettre à jouer ensemble les uns pour les autres... sinon on va vite rentrer à la maison.

En attaque quand Schroder fait autre chose que jouer pour sa gueule ou chambrer ça joue juste. Mado Lo a rentré de sacrés tirs. Thiemann a été sensationnel. Giffey a joué très propres. Tantôt il score longue distance, tantôt près du panier. Franz Wagner par sa présence et son sens du jeu a su (au contraire d'Evan) libérer des espaces. Daniel Theis est aussi à créditer d'une belle partie. De l'autre côté du terrain, sur certaines séquences ils défendaient super forts... Plusieurs fois ils nous ont repoussé très loin du panier (presque ligne médiane). Parfois sans solution et pas que par manque de collectif nous nous sommes retrouvés sanctionnés par l'horloge des 24 secondes. J'ai trouvé qu'ils ont fait preuve de sang froid après une entame compliquée avec beaucoup de maladresse. Pareil en deuxième mi-temps, nos bonnes intentions ont été vites douchées. On comble un déficit de 7 pts en deux coups cuillères à pot, on passe devant même, Gordon Herbert prend un temps mort, derrière on ne les revoit plus. Je ne cherche pas à minorer les problèmes de l'EDF, cela étant je pense que les Allemands ont très bien joué le coup. Faisons preuve d'un peu de mesures, il y a un mois tout le monde en faisait de la France l'une des favorites de la compétition. Aujourd'hui, après deux défaites (toutes deux dans des contextes très hostiles) quand tu écoutes ce qui est dit à droite à gauche, ce sont des sous merdes Rolling Eyes  Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais je trouve les gens particulièrement versatiles et ont la mémoire sacrément courte Shocked

Ps: bebel327, pour être précis Fournier ne peut pas être le seul leader d'attaque. Comme Nando si fort soit il, ne pourrait pas porter toutes les responsabilités offensives sur ses épaules. Note qu'Evan est le meilleur scoreur de l'EDF depuis quelques temps. Et que de part son comportement, son côté clutch (ils nous en a rentré des gros gros tirs) il a prouvé par le passé qu'il avait l'étoffe d'un leader.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 14:32

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Si la manière n'est pas très rassurante, perdre contre une belle équipe Allemande n'est pas si surprenant. Ils jouent chez eux, dans une salle pleine à craquer et chauffée à blanc par la magnifique cérémonie en hommage à Dirk. J'ai l'impression que la plupart des gens pensent que ce n'était qu'une formalité. La vérité c'est que dans ses conditions, les taper aurait été une sacré performance.

En 2005 qui aurait parié un kopeck sur l'EDF après son entame de tournoi pourrie ? On a pris un coup de pied au cul (un second après la Bosnie), maintenant profil bas et on se retrousse les manches !!!
Ce n'est pas de perdre ce match qui m'inquiète... c'est vraiment la façon dont on le perd, en n'ayant absolument rien montré... à part des failles béantes pale
Perdre contre l'Allemagne dans les circonstances évoquées n'a rien d'infamant, se retrouver face à une équipe remontée à fond par la cérémonie d'hommage à un joueur exceptionnel n'est jamais facile... sauf que je n'ai pas trouvé les Allemands transcendants, voire franchement quelconques... c'est ça qui fait peur.

J'ai vu Slovénie - Lituanie avant... et ben on est très mal pale
Va falloir se retrousser très haut les manches, parce qu'on est très loin de leur niveau de collectif et de complémentarité.
Et même si... Gobert peut se remonter les manches autant qu'il veut, il ne va pas devenir un point de fixation à l'intérieur en une semaine Rolling Eyes
Reste à espérer que ça serve de leçon aux solistes et que l'on se mettre à jouer ensemble les uns pour les autres... sinon on va vite rentrer à la maison.

En attaque quand Schroder fait autre chose que jouer pour sa gueule ou chambrer ça joue juste. Mado Lo a rentré de sacrés tirs. Thiemann a été sensationnel. Giffey a joué très propre. Tantôt il score longue distance, tantôt près du panier. Franz Wagner par sa présence et son sens du jeu a su (au contraire d'Evan) libérer des espaces. Daniel Theis est aussi à créditer d'une belle partie. De l'autre côté du terrain, sur certaines séquences ils défendaient super forts... Plusieurs fois ils nous ont repoussé très loin du panier (presque ligne médiane). Parfois sans solution et pas que par manque de collectif nous nous sommes retrouvés sanctionnés par l'horloge des 24 secondes. J'ai trouvé qu'ils ont fait preuve de sang froid après une entame compliquée avec beaucoup de maladresse. Pareil en deuxième mi-temps, nos bonnes intentions ont été vites douchées. On comble un déficit de 7 pts en deux coups cuillères à pot, on passe devant même, Gordon Herbert prend un temps mort, derrière on ne les revoit plus. Je ne cherche pas à minorer les problèmes de l'EDF, cela étant je pense que les Allemands ont très bien joué le coup. Faisons preuve d'un peu de mesures, il y a un mois tout le monde en faisait de la France l'une des favorites de la compétition. Aujourd'hui, après deux défaites (toutes deux dans des contextes très hostiles) quand tu écoutes ce qui est dit à droite à gauche, ce sont des sous merdes Rolling Eyes  Je ne dis pas ça spécialement pour toi mais je trouve les gens particulièrement versatiles et ont la mémoire sacrément courte Shocked

Ps: bebel327, pour être précis Fournier ne peut pas être le seul leader d'attaque. Comme Nando si fort soit il, ne pourrait pas porter toutes les responsabilités offensives sur ses épaules. Note qu'Evan est le meilleur scoreur de l'EDF depuis quelques temps. Et que de part son comportement, son côté clutch (ils nous en a rentré des gros gros tirs) il a prouvé par le passé qu'il avait l'étoffe d'un leader.
Même si ce n'est pas pour moi, je vais quand-même préciser que :
1) Je ne considère pas les joueurs comme des "sous-merdes". Chacun d'entre eux est même très fort individuellement, surtout en exploitant ses qualités.
C'est l'ensemble qui m'inquiète. Cette équipe n'a pas de créateur, un jeu collectif balbutiant et pas de point de fixation... si on reste en l'état, on a aucune chance.
2) Je n'ai jamais considéré la France comme un des favoris. Les médias, oui... parce que la France est vice-championne olympique. Mais tous ces non-spécialistes oublient que le groupe actuel est plus faible (pas de Batum ni de NBC ni de Ntilikina, Albicy loin du niveau des JO, Fall blessé...) que celui qui a fait les JO... et que les adversaires sont, eux, au moins aussi forts, si ce n'est plus.
Quand tu vois la Slovénie qui a Dragić en plus... affraid

Sur le match... quand Schröder arrête de faire de la merde il est plutôt bon... mais justement, il a bien fait n'importe quoi durant TOUTE la deuxième mi-temps. Maodo Lo a été très bon et aurait justement dû faire que Schröder aille un peu plus sur le banc se faire recadrer => Nope...
Thiemann excellent.
Giffey je te rejoins aussi : propre, sans être exceptionnel...
Wagner, effectivement Evan peut regarder la cassette et prendre exemple... la petite différence étant que Wagner avec ses 2m08 pose d'autres soucis et peut d'avantage alterner qu'Evan... remarquons au passage que Wagner joue aussi de la même manière en club et en sélection, contrairement à Evan... Rolling Eyes
Thies : Bof... il est maladroit alors que l'équipe travaille pour lui offrir des tirs bien ouverts... Il a bien défendu sur Gobert, mais bien défendre sur Gobert ce n'est pas bien compliqué vu son incapacité à peser offensivement Rolling Eyes .
Globalement, l'Allemagne fait un match correct, sans plus.
C'est ça qui est inquiétant : on perd contre une bonne équipe qui fait juste un match correct.
Vu le niveau de cet Euro, ça ne peut pas suffire. L'Allemagne aussi va devoir élever son niveau.

Si on ne peut pas faire mieux, on va vite faire nos valises parce qu'il y en a plein de bonnes équipes à cette Euro... il y a même pléthore de très très bonnes équipes pale .

Après... pas si grave que ça. En restant à ce niveau on devrait quand-même réussir à battre la Hongrie et la Bosnie (quoique...).
On termine quatrième de la poule et pourra aller se faire sortir en huitième par l'Espagne, on a l'habitude Laughing
On n'est pas au complet et donc on foire la compétition... on aura moins la pression pour les JO Rolling Eyes

Ou alors, on a un sursaut... on retrouve un collectif et, là, on peut toujours rêver d'un exploit (pour moi, une médaille avec ce groupe serait déjà un exploit au vu des forces en présence).

On peut même se permettre de se réveiller uniquement à partir des huitièmes avec la formule de l'Eurobasket et être champion en perdant 3 matchs de poule ! 😉

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 7:27

On a eu une prépa légère, pour ne pas dire pépère en affrontant la Belgique et les Pays-Bas notamment...Pour moi on a manqué de coups de pied au cul en prépa.
Ensuite, on voit la différence entre de très bons joueurs et des très très bons joueurs. Et si tout simplement on manquait de talent niveau international ++ ?
Une bonne claque là pourrait nous remettre d'équerre pour les JO 2024.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 12:12

On ne va pas se voiler la face, l'équipe de France est diminuée mais nous avons un staff technique expérimenté qui va j'en suis sur trouver la bonne formule pour optimiser ce groupe. Je ne prétend pas que nous allons jouer le titre mais je reste persuader que même en l'état, que l'Espagne (ou je ne sais quel gros) serrera les fesses à l'idée de nous croiser en huitième. Alors plutôt que de s'autoflageller constamment, d'espérer que Rudy se révèle être un joueur qu'il n'est pas (ce qui ne l'empêche pas d'être tellement déterminant) concentrons nous sur les basiques qui font notre véritable force... Défenses, physiques et courses. Avec Gobert, Rudy, Mbaye, Terry, Poirier, TLC, Albicy, Yabusele, nous avons une base solide dans ces secteurs. Sur attaque placée, même si Evan est en perte de repères, toute sa carrière il a porté le ballon. Il n'est pas revenu de NY qu'avec son seul tir à 3 pts, ça va revenir. Okobo a été transparent, mais avec un peu liberté lui aussi à la capacité de créer du jeu. Il l'a prouvé toute l'année. Heurtel, ont connait, c'est comme jeter une pièce en l'air, mais les jours où ça rigole, quelle vista !!! Yabusele s'affirme comme un très bon... Maledon a montré de belles choses face aux Teutons. Poirier excelle dans la conclusion des pick&roll. Nous nous sommes pris les pieds dans le tapis à Cologne mais la plupart des joueurs ont l'habitude du très haut niveau. Des campagnes laborieuses à l'entame, conclues sur une note positive on en a connu (2005). D'autres où nous avons commencé sur les chapeaux de roues mais qui ont fini en eau de boudin aussi (1999...). Qui peut dire dans le sport !?
La tâche s'annonce difficile face à la Lituanie mais avec le bon état d'esprit nous avons toutes nos chances. Le premier chantier sera de tenir ses duels... Reprendre confiance en défendant fort. Le second prendre soin de la balle. Jeudi nous étions à 11 balles perdues à la mi-temps je crois. A ce niveau, ce n'est pas possible.

Certains y verront du chauvinisme exacerbé, mais peut être qu'une piste à explorer est de placer Terry dans le 5 de départ afin d'imprimer un tempo défensif élevé dès le coup d'envoi.

Place au jeu !!!

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 15:28

Help un petit lien pour le match please !!!

Gregou-49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:01

Bonjour, oui un lien pour ceux qui n'ont pas de Box aujourd'hui svp ? 🙏
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:33

Alors quelles sont les impressions concernant cette première mi-temps pour ceux qui ont la chance de voir le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:40

53jcg a écrit:
Alors quelles sont les impressions concernant cette première mi-temps pour ceux qui ont la chance de voir le match ?
Après une entame catastrophique pale ... c'est mieux, nettement mieux Very Happy
Fall est de retour et il fait mal... et quand on a un vrai point de fixation à l'intérieur, les Lituaniens souffrent.
Fournier a retrouvé son jeu... 18 points à la mi-temps Shocked
Mi-temps : Lituanie 41 - 40 France.
Par contre Gobert... on joue à 4 en attaque avec lui Evil or Very Mad
Albicy - Gobert, c'est un axe 1-5 de top niveau... en défense.
En attaque par contre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 16:53

Terry à 3 points !!!
La France passe devant : 48 à 46
Temps-mort Lituanie.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:39

Ils l'ont fait cheers Le chemin est encore long mais elle va faire du bien mentalement celle là !!!

Ilfantasio et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:40

Terry 2eme évaluation de l’equipe cheers et la victoire.

Il leur a tout fait ! Il est dans une forme olympique. BRAVO on est fier de toi Terry.

53jcg, bebel327, Yogg-Sototh et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:50

53jcg a écrit:
Ils l'ont fait cheers Le chemin est encore long mais elle va faire du bien mentalement celle là !!!
Au-delà du résultat, c'est la manière qui rassure Very Happy
On aurait perdu que j'aurais été beaucoup plus positif et optimiste... mais c'est sûr que c'est mieux d'être à 1v1d qu'à 0v2d 😉

Une défense retrouvée, enfin agressive qui fait déjouer l'adversaire Twisted Evil
Un Fall qui a apporté en point de fixation.
Fournier en leader offensif qui assure.
Gobert en héros de fin du match qui nous sort une claquette de l'espace et assure un 2/2 aux LF pour sécuriser le résultat. Je vais continuer à dire qu'il n'apporte rien en attaque, ça à l'air de le motiver Laughing
Et Terry Shocked ... y'a plus de mots ma bonne dame... une défense façon glue super 3 et en plus il plante deux trois points hyper-importants

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:51

Exceptionnel ce qu'a proposé Terry Shocked

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Signsu10

53jcg, Ilfantasio et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 18:03

Quelqu'un a la feuille de stat ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: