Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+62
brindro
Emeric auriau
jeep72
Eiffel72
variolus
ben wallace
kartuli
seb
greatshoot
pat 72
elouan72
steeeephane
DOUM
tof27
JP Batista
fan
stevenfourmie
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
dub
bebel327
spencer6
trumo
BeN
Aghahowa
Flo
dennisrod
orlando lightfoot
Ilfantasio
Kob
sneaker
momodumans
dAM
Le passionné
syba
jerem72
El Barto
Pat Taylor
golo72
st andre
Julien
prytchett
tryphon
Le Dab
oliv2010
vito corleone
Al Smith
max37
NBé
Team
zoreille
downtown
Amara
Xav
53jcg
raph
PONPON
stef2x72
Yogg-Sototh
philippe urie
Guillaume
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan
Joueur espoir sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:15

stef2x72 a écrit:
A mon avis, Collet ne sera pas renouvelé à la tête de l'équipe de France, il faut du changement et certains risquent de penser qu'il a fait son temps.

son temps peut être mais donne moi des noms crédibles pour le remplacer?
sincèrement je pense que si nous ne gardons pas collet il faut aller chercher à l'étranger. il fait quoi le coach espagnol l'année prochaine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:11

on a eu la génération Sydney 2000 qui a laissé place à la génération Parker, qui a donné le flambeau à la génération Batum...je me demande maintenant quelle génération va-t-on introniser en Bleu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:48

fan a écrit:
stef2x72 a écrit:
A mon avis, Collet ne sera pas renouvelé à la tête de l'équipe de France, il faut du changement et certains risquent de penser qu'il a fait son temps.

son temps peut être mais donne moi des noms crédibles pour le remplacer?
sincèrement je pense que si nous ne gardons pas collet il faut aller chercher à l'étranger. il fait quoi le coach espagnol l'année prochaine Very Happy


J'ai entendu parlé de JD Jackson.

Si c'est le cas, on aura une belle coïncidence, les deux derniers entraîneurs de l'EDF auront eu 2 clubs à leur arrivé, ils auront été formé au MSB puis ont signé à l'ASVEL.

A tous les coups le prochain après JD c'est Kunter pour commencer un nouveau cycle et ça crée une polémique au sein du basket français.

Comme quoi on est en avance sur notre temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:01

vito corleone a écrit:
on a eu la génération Sydney 2000 qui a laissé place à la génération Parker, qui a donné le flambeau à la génération Batum...je me demande maintenant quelle génération va-t-on introniser en Bleu ? scratch
Fournier et Westermann sont plus jeunes que Batum et de Colo et pourront prendre la suite. Tu as aussi Gobert qui est très jeune et Jaiteh qui est intéressant. Moerman est un peu plus vieux mais a du potentiel. On sera moins fort qu'avant (enfin sur les noms) mais on perdra moins que les Espagnols lorsqu la génération dorée partira et je ne parle pas des Argentins.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:45

Ca fait un moment que j'aurais mieux vu Moerman à la place de Piétrus ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:57

Guillaume a écrit:
Ca fait un moment que j'aurais mieux vu Moerman à la place de Piétrus ...

+1 !

C'est pas la fin de la génération Parker qui m'inquiète moi (qu'on ne remerciera jamais assez), mais le manque de transition entre cette génération et la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 6:22

La fédération française de basket rend hommage à Tony Parker à travers une vidéo de ses meilleurs moments : https://www.dailymotion.com/video/x4qg2ad_hommage-tony-parker-merci-tony_sport
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 10:43

vito corleone a écrit:

C'est pas la fin de la génération Parker qui m'inquiète moi (qu'on ne remerciera jamais assez), mais le manque de transition entre cette génération et la suivante.
Je te trouve un peu pessimiste Vito, il y a quand même des joueurs pour faire le lien : Batum (s'il ne boude pas comme il semble vouloir le faire via ses interview post JO), de Colo, Diaw (important), Diot, Kahudi, Heurtel, Gobert ont appris d'eux et peuvent continuer le projet. Et si Vincent Collet continue d'entraîner, ce lien sera encore plus prégnant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:20

3 ans de plus (+ 1 an en cas de qualif aux JO de 2020), pour Vincent Collet! Une rare continuité dans le basket français.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 16:52

http://www.ffbb.com/un-groupe-de-37-noms-pour-le-premier-team-france-basket

Assez révélateur, bien sûr ce n'est qu'une liste à l'instant t, mais aucun manceau n'apparaît. C'est vrai qu'il y a une charte signée aussi, mais de là à engager les joueurs définitivement, ça paraît compliqué.
Espérons que la saison prochaine reversera la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:22

Aghahowa a écrit:
http://www.ffbb.com/un-groupe-de-37-noms-pour-le-premier-team-france-basket

Assez révélateur, bien sûr ce n'est qu'une liste à l'instant t, mais aucun manceau n'apparaît. C'est vrai qu'il y a une charte signée aussi, mais de là à engager les joueurs définitivement, ça paraît compliqué.
Espérons que la saison prochaine reversera la tendance.
C'est normal qu'il n'y ait pas Tony PARKER dans la liste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:18

Ils avaient prévu sa grosse blessure Laughing

Sinon, voici le tableau des matchs pour la qualif pour la prochaine coupe du monde :

[Topic unique] Equipe de France - Page 31 C_OvZ8gXcAAv-p-

Un des adversaires reste à connaître, mais on sait déjà qu'on va affronter la Belgique, la Russie et à quelles dates.
Une des fenêtres de matchs a lieu au même moment que la leaders cup.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:51

Tirage jouable mais ne sous estimons pas la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:48

TP a surtout arrêté sa carrière internationale après les JO 2016 en même temps que Gelabale et Pietrus.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:33

2 bonnes nouvelles, concernant le basket à 3 contre 3 :

Cette "discipline" sera aux JO de Tokyo en 2020.
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/le-3x3-aux-jeux-olympiques-de-tokyo.html

La coupe du monde femmes et hommes de basket 3x3 de 2017 se déroulera à Nantes du 17 au 21 juin.
https://www.thebridge2017.com/fr/basket

Perso, j'aime bien aussi le 3x3. Une façon différente de jouer.
Mais dommage, ça commence le week end des 24 h du Mans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:21

Une vraie plaie cette première mi-temps contre la Lituanie
Babac n'est pas loin d'être catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:26

Une purge mais on mène
Bon faut emmener Jackson dans les 12, obligé
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:35

Le secteur intérieur français est très inquiétant. ...
Ça va être tendu pour sortir de la poule
Là Fournier n'a quasiment pas joué pour cause de fautes et il ne se passe plus rien
Et Collet ne remet pas Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:46

Oui, çà va vraiment être difficile de briller dans cet euro, vu les absents.
Le grand minimum c'est de sortir de poule.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:14

Étrange que personne ne s'intéresse à la EDF sur le forum ??
Bon il est vrai qu'il faut avoir Sfr et après il faudra Canal ....oups
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:41

downtown a écrit:
Étrange que personne ne s'intéresse à la EDF sur le forum ??
Bon il est vrai qu'il faut avoir Sfr et après il faudra Canal ....oups

Oui, ce n'est pas évident d'avoir les images.
Il serait bien comme dans certains pays européens de mettre les matchs en clair pour les grandes compétitions.
Je ne sais plus dans quel pays de l'Est c'était le cas (Serbie de mémoire, mais petit doute); mais les gens étaient ravis de pouvoir suivre leur équipe gratuitement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:57

on a une équipe de France ultra talentueuse à l'arrière avec heurtel-de colo-fournier (avec en plus diot/Jackson) mais aucun n'est un défenseur honnête capable d'arreter son vis à vis en 1 contre 1....c'est passoire time sur les lignes arrières sur les drives alors les intérieurs morfle constamment.....d'autant qu'on a pas de vrai protecteur de cercle comme gobert ou fall derrière....

il faut trouver un équilibre entre attaque a outrance et défense correcte et ça va pas être simple, il faudrait être dominant aux rebonds mais nos intérieurs sont un peu limites en gabarit pour les tillie / labeyrie d'autant plus que diaw est en mode surpoids/diesel en attendant que les choses sérieuses commencent....

On a besoin de la taille de poirier de la hargne/rebonds de lauvergne et que diaw se réveille pour avoir un secteur interieur qui tient la route

mes 12 pour la compétition:

heurtel / diot / westerman
de colo / Jackson
fournier / toupane
diaw / lauvergne / (tillie ou labeyrie)
seraphin / poirier

les 2 derniers spot se joueront entre westerman / Ouattara et tillie / labeyrie avec une préférence pour les 1er, westerman a pas montrer grand chose mais Ouattara non plus et trop limité physiquement pour jouer en 3 (et comme c'est bouché à l'arrière), à l'intérieur labeyrie est lui aussi limité physiquement comparer à tillie mais apporte réellement en sortie de banc sur un faible temps de jeu (rebonds/hargne) mais tillie a pour lui sa taille son expérience et sa capacité à 3 points (sans avoir montrer mieux que labeyrie sur la préparation).
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:09

Effectivement, comment voulez - vous supporter une équipe que vous ne pouvez pas voir jouer ? Moi Drahi ou Bolloré pas question que je leur donne un centime donc pas de basket à la télé. On veut du sport payant ? Pas de souci. Moi je ne paie pas et je ne regarde plus le sport "privé". Et si les sportifs vivent mal un désamour du public, eh bien qu'ils pensent aux 100 années de SMIC qu'ils obtiennent en quelques semaines ou quelques années.
Pour en revenir à l'EDF pourquoi Kahudi est-il absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:24

J'en ai parlé sur le topic tv, il y avait possibilité de suivre la prépa gratos car sfr sport était offert pendant 1 mois. Je ne sais pas si c'est encore possible de s'inscrire. Après oui ça nécessite une box Android sinon c'est sur tablette ou PC. Après en dehors du foot et rugby les matches amicaux des autres sports sont diffusés en clair ?

Kahudi est au repos suite à tous les pépins physiques qu'il a eu cette saison.

Pour les 12 assez d'accord avec toi Golo. J'étais aux matches de Pau et Orléans mais je n'ai pas vu celui à Kaunas.

On a un cinq majeur de très haut niveau avec Heurtel DeColo Fournier Diaw Séraphin, derrière on a un début de banc de très bonne facture avec Diot Lauvergne Westermann mais après ça devient vite chaud...
Labeyrie m'a semblé trop léger et cantonné sur le poste 4 à ce niveau, il s'est fait massacrer par Valanciunas sur les quelques minutes passées ensemble poste 5 à Orléans.
Toupane par contre m'a fait une très bonne impression, il devrait logiquement prendre le spot défensif habituel de Kahudi mais il devrait apporter plus en attaque. Ca peut être la bonne surprise.
Jackson n'a pas été bon sur les matches que j'ai vu mais a semble bien mieux à Kaunas.
Poirier ça va être compliqué pour lui à ce niveau... En Pro A il a largement sa place mais là c'est une toute autre dimension...
Tillie j'aime bien ce jour en back-up en EDF, il a de la taille, il shoote correctement, il est sérieux et et se donne en défense, c'est vraiment une bonne rotation sur les postes intérieurs.

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:52

comme quoi on ne voit pas les mêmes matchs lol!
L'activité de Poirier me plait bien (pour un gars qui découvre le haut niveau), par contre Tillie j'accroche pas du tout je le trouve soft, mou. Par contre sur Toupane, je partage le même avis.
L'EDF présente parfois un visage séduisant et je trouve qu'avec les forfaits VC bricole pas mal. Cependant je crains que le manque de cm soit un problème sur cet euro. Il faudra adopter une autre attitude défensive pour espérer "quelque chose" le cas contraire un 1/4 de finale me semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Equipe de France -20
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: