Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Marc Salyers

Aller en bas 
+18
DOUM
Beapa
zoreille
John White
Team
nOnO
dupuis
benjema
53jcg
Sup. Tango
chremes1
philippe urie
golo72
tof27
raph
marcos
JNRTuffe
Yogg-Sototh
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:39

http://www.sports.fr/cmc/basket/201011/salyers-ma-pire-saison_275147.html

Au moins il apparaît lucide sur lui-même...

Et sinon ch'tite info : il ne se voit pas au MSB l'année prochaine Interview de Marc Salyers Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:02

Et il démontre aussi qu'il n'a pas l'intention de baisser les bras, ni de sauver sa saison autrement que par un travail d'équipe.
C'est le discours d'un vrai pro.
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:44

S'il voulait bien arrêter d'arroser à 3 points ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:10

Citation :
Chaque pays a ses propres règles, comme sur le nombre maximum
d'Américains par équipe, par exemple. Mais lorsque j'entends qu'il n'y
a pas assez de joueurs français, j'ai envie de dire : "Devenez
meilleurs !" Et si vous vous améliorez, vous serez embauché ! La France
est l'un des rares pays où on ne développe pas ses jeunes joueurs comme
ailleurs. Alors que certains ont des capacités athlétiques incroyables
! Au Mans, il y a notamment Negueba Samake ou Babacar Niang qui ont du
talent à revendre, un potentiel phénoménal. Et s'ils jouaient en
Turquie ou en Italie par exemple, ils seraient tous les matins avec un
entraîneur particulier pour travailler sur leur jeu, les fondamentaux
du basket,... C'est donc vraiment dommage qu'en France on ne tente pas
de faire éclore les jeunes joueurs. Et après on cherche à savoir
pourquoi il y a moins de joueurs français dans les équipes de Pro A...

bon, personne ne sera surpris que je mets cet extrait là en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:39

Ouais enfin Salyers il annonçait Samake comme un futur numéro de la draft nba. Franchement son avis sur la formation et la détection il peut se le garder le grand Marc, tout comme son avis sur pas mal de chose d'ailleurs.
Il ne se voit pas au Mans l'année prochaine? ça c'est une bonne nouvelle. Il signera à Roanne ou il aurait préféré être comme il le dit dans tout ses itw ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:37

ouais on aime ou pas son franc parler et son charisme mais personnellement rien que le simple fait de dire qu'il ne sera surement plus au mans l'année prochaine c'est pas terrible comme comminication en plein moment de mauvais résultats....

faudrait déja qu'il se rendent compte qu'il est un des plus gros salaire du club pour des stats tres moyennes alors il ferait mieux de faire profile bas niveau communication...

si salyers et wright foutent le bordel qu'on les mettent sur le banc et qu'on donne du temps de jeu aux joueurs qui le meritent...diot kahudi rupert
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:50

littleidiot a écrit:
Ouais enfin Salyers il annonçait Samake comme un futur numéro de la draft nba. Franchement son avis sur la formation et la détection il peut se le garder le grand Marc, tout comme son avis sur pas mal de chose d'ailleurs.
.
Moi je pense que Marc a raison, j'ai et je fréquente régulièrement des (futurs) joueurs espoirs et honnetement il dise tous qu'il ne s'entraîne pas assez ou qu'on ne fait pas attention à eux;et il dise aussi qu'il faut avoir le "Meilleur potentiel possible " pour qu'on leur fassent exploité leur potentiel,...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:21

marcos a écrit:
S'il voulait bien arrêter d'arroser à 3 points ce serait un bon début.

Je pense que c'est mal barré car la blessure de Maleye lui laisse l'opportunité de jouer en 3 avec toutes les ouvertures à 3 points qui vont s'offrir à lui
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:28

salyers en 3 faut arreter...sa fait dfepuis gravelines et pau qu'il n'a pas jouer 3.

il est bcp trop lent pour ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:31

Juger son commentaire à l'aune de cette seule saison en faisant fi des précédentes, et pas seulement à roanne, c'est franchement très réducteur.

Au contraire, c'est un témoin intéressant du fait qu'il a débuté en europe quand les différentes règles ont produit leurs effets (quotas d'étrangers hen hausse dont les quotas sur les us) avec en parallèle des expériences à l'étranger dans des pays bien moins frileux (dont la turquie, un grand pays de basket, et même plus récemment l'ukraine qui sort des prospects régulièrement et les fait jouer, même si les meilleurs se font draftés ou signés rapidement par de gros clubs européens) sur les jeunes. En france il a joué suffisamment de saison pour avoir là aussi son avis sur la tendance actuelle qui privilégie quand même fortement le court terme au détriment du moyen et long terme. En clair, les résultats immédiats priment et on demande toujours plus aux supposés leaders, le banc étant le refuge des role player (qui sont en général français, et plus souvent forcément les jeunes, c'est dire)

Par rapport à nos jeunes, il ne parle pas que de samaké, il fait également référence à niang il me semble. Tout en sachant qu'en soit son avis sur le futur d'un de nos prospects n'est pas foncièrement pertinent (même s'il doit comme beaucoup être impressionné par son physique pour le 1er), le plus important c'est le constat. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des espoirs cantonnés à un championnat espoir inutile. Ailleurs ils ont aussi des jeunes qui ont tout à prouver mais ailleurs (je précise meme plus... on était quasi les seuls en europe à être aussi frileux, pire que les russes et les pays d'europe du nord en dehors des baltes évidemment) mais ils les font jouer.

On avait une itw de lang, un des jeunes prometteurs de la génération 90 (concurrent de bourhis quand le dijonnais et lui prétendait à l'edf de la catégorie) qui revenait là dessus dans BN.

Bref, son itw est lucide à bien des égards, pas seulement sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:37

raph a écrit:
Juger son commentaire à l'aune de cette seule saison en faisant fi des précédentes, et pas seulement à roanne, c'est franchement très réducteur.

Au contraire, c'est un témoin intéressant du fait qu'il a débuté en europe quand les différentes règles ont produit leurs effets (quotas d'étrangers hen hausse dont les quotas sur les us) avec en parallèle des expériences à l'étranger dans des pays bien moins frileux (dont la turquie, un grand pays de basket, et même plus récemment l'ukraine qui sort des prospects régulièrement et les fait jouer, même si les meilleurs se font draftés ou signés rapidement par de gros clubs européens) sur les jeunes. En france il a joué suffisamment de saison pour avoir là aussi son avis sur la tendance actuelle qui privilégie quand même fortement le court terme au détriment du moyen et long terme. En clair, les résultats immédiats priment et on demande toujours plus aux supposés leaders, le banc étant le refuge des role player (qui sont en général français, et plus souvent forcément les jeunes, c'est dire)

Par rapport à nos jeunes, il ne parle pas que de samaké, il fait également référence à niang il me semble. Tout en sachant qu'en soit son avis sur le futur d'un de nos prospects n'est pas foncièrement pertinent (même s'il doit comme beaucoup être impressionné par son physique pour le 1er), le plus important c'est le constat. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des espoirs cantonnés à un championnat espoir inutile. Ailleurs ils ont aussi des jeunes qui ont tout à prouver mais ailleurs (je précise meme plus... on était quasi les seuls en europe à être aussi frileux, pire que les russes et les pays d'europe du nord en dehors des baltes évidemment) mais ils les font jouer.

On avait une itw de lang, un des jeunes prometteurs de la génération 90 (concurrent de bourhis quand le dijonnais et lui prétendait à l'edf de la catégorie) qui revenait là dessus dans BN.

Bref, son itw est lucide à bien des égards, pas seulement sur lui même.

+1.
Décidément tu m'enlèves les mots de la bouche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:44

Personnellement je pense que communiquer dans la presse, c'est sûrement très bien.
Mais ce sera mieux de démontrer sa pertinence sur le terrain tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:03

Un ptit match version Aris nous ferait effectivement le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:45

eh bien, on ne l'a pas eu !!!

et Marc a montré qu'il était plus à l'aise dans l'analyse que dans l'action...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:57

et un seul tir à 3 points pris!

Je m'excuse, je me suis trompé, je me retire sur l'île de Ré
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:47

Quelqu'un a t-il acheté "l'Equipe" d'aujourd'hui Interview de Marc Salyers Icon_question Apparemment, il y a une interview de M. SALYERS avec pour titre "Marc SALYERS" a le blues".
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:49

philippe urie a écrit:


Je m'excuse, je me suis trompé, je me retire sur l'île de Ré

Plouf!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:11

Sup. Tango a écrit:
Quelqu'un a t-il acheté "l'Equipe" d'aujourd'hui Interview de Marc Salyers Icon_question Apparemment, il y a une interview de M. SALYERS avec pour titre "Marc SALYERS" a le blues".

Ce n'est pas une interview mais un article... je l'ai lu en diagonale ce matin et comme en plus je n'avais pas les yeux en face des trous... En gros...
Il se plaint de n'avoir que 2systèmes pour lui... du coup de jouer sans plaisir*... décrit sa saison comme sa pire en Pro A... Il déclare aussi qu'il veut décrocher le titre afin d'en tirer quelques choses de positifs... Enfin le blabla habituel depuis septembre...


Ps:Il est précisé aussi qu'il est plus performant à l'extérieur... Syndrome Antarès Interview de Marc Salyers Icon_question Non selon lui puisque le public siffle tout les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:20

ouais ben j'aime pas sa mentalité...il doit pas se souvenir de son magnifique passage à gravelines...qu'il se plaigne pas pour son rendement il serait virer dans bcp de club europeen vu son salaire...il ferait mieux de la boucler...vraiment toute une différence de classe entre un mec comme salyers et bluthental et pourtant c'est pas celui qui a le plus gros melon qui a le plus gros palmares!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benjema
Centre de formation




Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:43

Une demi page dans l'Equipe du jour sur la saison de Marc Salyers cette
année. Morceaux choisis :

"C'est une saison misérable pour moi...
j'espère qu'on arrivera au titre parceque pour le reste..."


"Contre
Hyères-Toulon je mets 26 pts, mais seulement 4 sur des systèmes de
jeu. Le reste, c'est moi qui les crée : contre-attaques, rebonds
offensifs, finition. On n'a que deux systèmes pour moi"


"j'ai besoin de m'amuser sur le
terrain, d'avoir du plaisir. J'aime avoir une relation, un échange avec
le public, lui parler, j'aime toutes ces choses. Et là... ce n'est pas
le cas. je ne sais l'expliquer, je ne sens la même excitation, la même
envie.
Les fans sifflent tout le temps, c'est dur pour moi d'être
heureux, de trouver du plaisir à ce que je fais".


Réaction de
son coah, JD Jackson : "Je trouve dommage qu'il dise ça. on a eu des
moments difficiles, où tout le monde a été indulgent. on ne l'a pas
laissé tomber".


L'a pas le moral l'ami Marc...!
je suis
curieux de voir la façon dont le public d'Antarès va apprécier ces
déclarations, dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:45

Sup. Tango a écrit:
Quelqu'un a t-il acheté "l'Equipe" d'aujourd'hui Interview de Marc Salyers Icon_question Apparemment, il y a une interview de M. SALYERS avec pour titre "Marc SALYERS" a le blues".


Moi, SUP, je l'ai acheté ce matin l'équipe, j'ai même scanné l'article (comme j'ai pu), mais je n'arrive pas à te le mettre sur le forum, tu sais comment il faut que je fasse?? Sinon je te l'envoie par email, si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:06

si il veut, il s'en va, on a un ailier fort dans la salle ce soir il pourra faire la pige...

le public siffle tout le temps mais quelle affreuse victime ce mec....; il me SAOULE!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:28

benjema a écrit:
"Contre
Hyères-Toulon je mets 26 pts, mais seulement 4 sur des systèmes de
jeu. Le reste, c'est moi qui les crée : contre-attaques, rebonds
offensifs, finition. On n'a que deux systèmes pour moi"
...

Il se rend compte qu'au Mans il faut mouiller le maillot et être collectif, qu'on n'a pas besoin de lui dans le rôle de "la machine à "dégainer" uniquement ; il aimerait bien que les autres fassent le sale boulot pour lui. Seulement, J.D. ne mange pas de ce pain là. S'il veut trouver un bon contrat la saison prochaine, il va falloir qu'il se bouge jusqu'au bout ; sinon, il va se griller tout seul.
A Roanne, il y a Page ; pas sûr que l'ami Marc soit dans les plans de Choulet pour l'année prochaine.

Quant au reste, et bien qu'il le fasse son show ; ce n'est pas nous que ça va déranger et ça lui évitera de son comporter comme une pauvre victime.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:48

il l'a déjà son contrat pour la prochaine saison, ne soit pas naïve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Marc Salyers Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc Salyers   Interview de Marc Salyers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Marc Salyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Salyers
» [Officiel] Arrivée de Marc SALYERS
» Interview de JD Jackson
» Salyers, l'homme qui aveugla le MSB
» Interview Dee Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: