Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [17ème journée] Gravelines - MSB

Aller en bas 
+23
dokken
orlando lightfoot
Guillaume
PONPON
Team
chremes1
tergat
JNRTuffe
paul simon
vito corleone
zoreille
raph
Ilfantasio
lolo72
Xav
Amara
DOUM
benjema
elouan72
tof27
JP Batista
dupuis
Alex01
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:59

Merci...à ceux qui ont fait l'effort d'éclairer ma lanterne. Apparemment j'ai raté un match bien maîtrisé. Exactement ce qu'il nous fallait après la déception (doute éventuel) de mardi dernier.
Maintenant je crois qu'il faut définitivement viser la place de n°1 de la saison régulière. C'est tout de même une assurance européenne pour la saison suivante (tour préliminaire d'EL) qui permet de se projeter sur la saison suivante et de se positionner sur l'effectif avant tout le monde. Ce n'est pas un titre mais c'est largement aussi important qu'une coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:04

La place de n°1 ou l'assurance de jouer l'ASVEL en play-offs...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:06

Ca c'est pas encore prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:13

JNRTuffe a écrit:
C'est tout de même une assurance européenne pour la saison suivante (tour préliminaire d'EL)
Encore faut-il passer les quarts en play-offs, la troisième place d'EL étant pour le meilleur des deux demi-finalistes normalement [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_wink
Dans le pire des cas ça ne garantit que le tour préliminaire de l'EuroCoupe (si le nombre de tickets ne bouge pas pour la saison prochaine).

_________________


[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:30

Alex01 a écrit:
La place de n°1 ou l'assurance de jouer l'ASVEL en play-offs...

L'ASVEL sera t-elle en play-off?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:41

Oui, l'ASVEL sera en play-offs sans aucun doute... Après, reste à voir à quelle place
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:47

Franchement alex c'est pas encore fait. Face aux équipes qui défendent dur leurs joueurs souffrent.
Au vu de leur calendrier (réception d'orléans, déplacements à cholet et au mans, réception de vichy qui pourrait être décisive pour les PO entre les 2 clubs..) je ne serai pas forcément aussi optimiste alex. Pour un peu je rajouterai même le déplacement à poitiers qui tient du traquenard pour eux si les pictaves sont aussi chauds que faceà nous

Pas mal se jouera face à orléans et lors de la SDA, si le match de championnat et la coupe se passent mal, j'ai du mal à voir qui chez les joueurs relancera la machine alors qu'ils ont déjà accumulé un retard significatif notamment sur des concurrents qui n'ont rien à perdre (maintien assuré).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:05

raph a écrit:
Franchement alex c'est pas encore fait. Face aux équipes qui défendent dur leurs joueurs souffrent.
Au vu de leur calendrier (réception d'orléans, déplacements à cholet et au mans, réception de vichy qui pourrait être décisive pour les PO entre les 2 clubs..) je ne serai pas forcément aussi optimiste alex. Pour un peu je rajouterai même le déplacement à poitiers qui tient du traquenard pour eux si les pictaves sont aussi chauds que faceà nous

Pas mal se jouera face à orléans et lors de la SDA, si le match de championnat et la coupe se passent mal, j'ai du mal à voir qui chez les joueurs relancera la machine alors qu'ils ont déjà accumulé un retard significatif notamment sur des concurrents qui n'ont rien à perdre (maintien assuré).

C'est vrai que leur calendrier est coton et que la SDA peut définitivement les enfoncer, mais avec seulement une victoire de retard sur le 8ème, je ne les vois pas louper les play-offs...
Si Collet trouve enfin la bonne formule, ça le fera. D'ailleurs, leur 3 derniers matches incite à l'optimisme (ou au pessimisme, ça dépend du point de vue [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_biggrin )
-Bourg-ASVEL: 46-74
-ASVEL-Roanne: 88-57
-Strasbourg-ASVEL: 64-100

Ce ne sont pas 3 grosses équipes vous me direz... mais l'écart est significatif!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:09

Enfin, je ne demande qu'à avoir tort...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:28

JNRTuffe a écrit:
Merci...à ceux qui ont fait l'effort d'éclairer ma lanterne. Apparemment j'ai raté un match bien maîtrisé. Exactement ce qu'il nous fallait après la déception (doute éventuel) de mardi dernier.
Maintenant je crois qu'il faut définitivement viser la place de n°1 de la saison régulière. C'est tout de même une assurance européenne pour la saison suivante (tour préliminaire d'EL) qui permet de se projeter sur la saison suivante et de se positionner sur l'effectif avant tout le monde. Ce n'est pas un titre mais c'est largement aussi important qu'une coupe !

Alors déja, je peux te dire qu'actuellement, rien ne permet de dire que la place de n°1 de la saison régulière apportera une place au tour préliminaire de l'euroligue.

Le MSB milite avec JPG pour que cela se concrétise, ce qui parait normal. A quoi sert la saison régulière sinon ???

La LNB peut fort bien décider de donner cette seconde place (après le champion de FRANCE) au finaliste des PO.

Quoi qu'il en soit, il nous faut cette première place. Mais cela ne sera pas suffisant pour augmenter sensiblement notre budget. On l'a vu cette saison avec le tour préliminaire de la RoRo.

Il nous faut tout gagner, on en a largement les moyens. Je touche du bois mais on est les seuls à ne pas avoir eu de sursautements depuis le début de la saison. Nous avons bien sûr été épargnés sur le plan des blessures. La chance nous suivra t'elle jusqu'à BERCY ???

Le staff veut absolument conserver DEE et JP, il faudra aligner encore plus de sous pour pouvoir les conserver l'an prochain. Il nous faut la roligue avec un pass direct.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeeShirt
Centre de formation




[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:46

Article sympa à mi-saison, petit écrit sur le MSB.

http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=showfull&id=1265028428&archive=&start_from=&ucat=1&
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] Gravelines - MSB   [17ème journée] Gravelines - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] Gravelines - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [17ème journée] MSB - Orléans
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] Strasbourg - MSB
» [17ème journée] Fos - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: