Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [15ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+20
tryphon
oliv2010
Amara
orlando lightfoot
TeeShirt
DOUM
The Dunk
raph
downtown
chremes1
Guillaume
paul simon
JNRTuffe
JP Batista
vito corleone
msbestinproA
dupuis
53jcg
Team
Alex01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:31

Perso je comprends assez bien les tracas du président et je le trouve très réaliste !

Mais que faut-il donc faire pour enflammer le public Manceau ? ? ?

On est parmi ce qui ce fait de mieux dans la basket Français depuis 10 ans … et j’entends toujours les même des critiques sur le jeu sur la mauvaise gestion des recrutements sur l’absence de spectacle … Attention que l’on fasse de l’analyse du jeux, des hommes, des systèmes c’est la tout l’intérêt de notre forum et continuons … mais oui je comprends les propos de CLB dans BasketNews.

Un exemple mardi dernier après notre brillante qualification au top 16 (last … c’est pas top comme expression …) je prends le tram pour rentrer at home la rame était pleine de … Basquéteux off course. . . pas un bruit pas un cri nous venions de GAGNER un silence de catastrophe . . . je m’attendais aux trompettes aux écharpes agitées dans la foule … Rien …

Et puis arrivé a hauteur de notre hypermarché du coin … une remarque de mon voisin : « Ha ce Salyer y vaut rien … ch’ait pas ce qu’on s’en M..de avec ce type ! ! ! » les bras m’en sont tombés !!! Plutôt que de répondre je suis descendu du tram un arrêt avant le mien et je suis parti seul dans la neige …

Avec ce genre de public ce sera dure de motiver et les dirigeant et de futurs investisseurs !!!

Pour quel projet d’avenir ?

_________________
[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:05

Le public sera toujours le public....!
Versatile !
Brûlant aussi vite ceux qu'il a adorés immédiatement.
Construire un club se fait avec d'autres optiques (économiques notamment).
Un grand club est une caisse de résonnance pour une ville, pour une région. C'est un produit que les entreprises peuvent utiliser pour leurs clients.
Un supporter c'est aussi un mec qui bosse dans une région, qui y construit sa maison et envoie ses momes à l'école.
Il y a donc une dimension qui sort du cadre purement sportif.
Et moi, ce que j'attends de CLB c'est qu'il parvienne justement à sortir le plus possible de ce cadre....et forcément ça retombera sur le niveau sportif puissance x !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:23

Ca malheureusement je pense que ça passera par des titres de champion (au pluriel si possible ofc) vu que la notoriété du club est déjà insuffisante à l'échelle sarthoise et régionale.
Ou au pire par une présence affirmée en finale chaque année, à l'instar du sluc par exemple qui a pu accélérer son développement sur cette base alors qu'ils "souffrent" du même problème (muc vs asnl, dimension de l'agglomération, potentiel économique même si on est un peu mieux armé dans ce domaine, dimension du pole estudiantin et j'en passe)

Force est de constater que la présence ininterrompue en PO depuis plus de 10 ans, idem pour les as avec les bons parcours à la clé (meilleur club de proA dans cette compétition entre les titres et les finales) ça reste insuffisant par rapport à ce qu'apportent le titre de champion et un (très) bon parcours en coupe d'europe. Pour le dernier, on a un coup à jouer vu qu'on sera le seul club de proA en EL/eurocup et qu'on sera pas définition beaucoup plus suivi. Ptêt un élément à développer au niveau com' si on assume "notre rôle" (=de représentant).

Y a quand meme des axes que le "nouveau" (très relatif vu qu'on travaille plutot dans la continuité au msb et c'est tant mieux) staff développe à juste titre je pense (même si je reste fidèle aux années collet pour ma part, le moins qu'on puisse dire c'est que c'était un choix payant jusque là). A commencer par le fait de miser au moins sur un joueur emblématique (spencer depuis 2 ans + diot chez les français), à la différence d'un passé récent pour lequel on avait du mal à identifier le club par un de ses joueurs autrement que par nos jeunes. Sans oublier salyers ou bluthenthal.
Ca me parait délicat de préjuger du futur dans ce domaine (quid de la construction d'équipe si dee s'en va ? on recherche un nouveau combo créatif et scoreur, on renforce l'équipe à l'aile à la nancy, etc, en bref continuité ou nouvelle option pour jd & co) mais pour l'identification du club et sa notoriété faut bien avouer que ça porte ses fruits (et pas seulement avec les roannais depuis 1 an lesquels nous "suivaient" évidemment peu ou pas avant).

Et j'ajouterai que pour ma part, j'aimerai vraiment que le staff considère le naming comme projet de développement (enfin, d'apport en tout cas pour le faciliter). Je ne sais pas quelle importance revêt dans leur esprit le changement de logo, mais j'imagine que la "marque msb" est dans leur esprit. L'associer à une autre marque, si possible internationale au même titre qu'on a eu l'ade*** asvel par le passé ça me semble quand même souhaitable. Les puristes n'aimeraient pas, soit, mais à un moment donné si tu veux éviter les prises de tête dans la gestion des contrats entre les joueurs à prolonger, les jeunes à signer, les joueurs sur lesquels tu misaient qui veulent partir et ceux qu'il faut signer pour y pallier etc, on peut difficilement faire abstraction du moindre apport durable (évidemment quand je parle naming, je ne parle pas d'un contrat d'un an ou même de 2 ans, sur une durée mini de 3 ans y a de quoi construire quelque chose des 2 côtés).


Dernière édition par raph le Dim 17 Jan 2010 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:24

Malheureusement, l'habitude tue, on dit que la routine tue l'Amour mais cultiver les victoires comme le fait le MSB depuis 10 ans (2v sur 3 en moyenne) cela créé un phénomène de vague lisse et sans relief alors que nous rêvons tous de nous trouver confronté à une belle naiade se baignant nue derrière la prochaine vague, l'Inconnue (ou l'Inconnu). La nouveauté génère de l'excitation, de la ferveur, de l'engouement et on se projette dans l'Avenir.

Désir d'Avenir, je ne suis pas PRO ségolène (enfin quoique celle de notre forum [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_biggrin ) mais quel avenir pour notre club quand on a déja tout gagné en FRANCE et qu'on arrive à toucher les limites de nos possibilités (sportives, financières et structurelles) ???

On vit dans le présent bien entendu mais toujours dans la même continuité alors on se lasse, on a gagné, bah oui et alors ???

PAU et LIMOGES vont pouvoir se reconstruire et créer cet effet spéculatif : une purge en PRO B, un public qui se renouvelle, se reconstruit, la ferveur d'une montée, perdre des matchs, beaucoup de matchs et puis monter, lentement, progressivement jusqu'à tutoyer les cîmes, jouer le titre, se qualifier pour la Roligue.

C'est pareil que le modèle économique, la Mondialisation, on la vit et on la provoque par nos dérives capitalistes, on délocalise dans les pays émergents à faible valeur ajoutée pour générer un maximum de profits à court terme. Ensuite, cette démarche n'est pas neutre, c'est donnant donnant, vous nous exploitez mais on apprend, on s'enrichit de votre savoir (voir la Chine avec Airbus, SAFRAN, PSA... qui en signant des contrats pluri-annuels de production d'avions ou de voitures en Chine s'enrichit d'un RETEX leur permettant de devenir indépendant d'ici quelques années pour concevoir leurs propres modèles).

Que fera t'on d'ici 20 ans quand tous les pays auront le même niveau de vie ? Où aller chercher la croissance ? C'est simple on casse tout et on recommence ou autrement dit la Guerre. Pas joisse tout cela mais c'est comme cela que cela se passe.

Le parallèle est osé bien entendu mais on arrive à la fin d'un cycle, alors quelle solution pour sublimer le MSB, quel challenge pour ne pas redescendre de 2 ou 3 crans ?

Ce problème est complexe et ne réside pas seulement dans l'attitude de quelques spectateurs crétins qui ne connaissent en basket.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:44

DOUM a écrit:
Malheureusement, l'habitude tue, on dit que la routine tue l'Amour mais cultiver les victoires comme le fait le MSB depuis 10 ans (2v sur 3 en moyenne) cela créé un phénomène de vague lisse et sans relief alors que nous rêvons tous de nous trouver confronté à une belle naiade se baignant nue derrière la prochaine vague, l'Inconnue (ou l'Inconnu). La nouveauté génère de l'excitation, de la ferveur, de l'engouement et on se projette dans l'Avenir.

Désir d'Avenir, je ne suis pas PRO ségolène (enfin quoique celle de notre forum [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_biggrin ) mais quel avenir pour notre club quand on a déja tout gagné en FRANCE et qu'on arrive à toucher les limites de nos possibilités (sportives, financières et structurelles) ???

On vit dans le présent bien entendu mais toujours dans la même continuité alors on se lasse, on a gagné, bah oui et alors ???

PAU et LIMOGES vont pouvoir se reconstruire et créer cet effet spéculatif : une purge en PRO B, un public qui se renouvelle, se reconstruit, la ferveur d'une montée, perdre des matchs, beaucoup de matchs et puis monter, lentement, progressivement jusqu'à tutoyer les cîmes, jouer le titre, se qualifier pour la Roligue.

C'est pareil que le modèle économique, la Mondialisation, on la vit et on la provoque par nos dérives capitalistes, on délocalise dans les pays émergents à faible valeur ajoutée pour générer un maximum de profits à court terme. Ensuite, cette démarche n'est pas neutre, c'est donnant donnant, vous nous exploitez mais on apprend, on s'enrichit de votre savoir (voir la Chine avec Airbus, SAFRAN, PSA... qui en signant des contrats pluri-annuels de production d'avions ou de voitures en Chine s'enrichit d'un RETEX leur permettant de devenir indépendant d'ici quelques années pour concevoir leurs propres modèles).

Que fera t'on d'ici 20 ans quand tous les pays auront le même niveau de vie ? Où aller chercher la croissance ? C'est simple on casse tout et on recommence ou autrement dit la Guerre. Pas joisse tout cela mais c'est comme cela que cela se passe.

Le parallèle est osé bien entendu mais on arrive à la fin d'un cycle, alors quelle solution pour sublimer le MSB, quel challenge pour ne pas redescendre de 2 ou 3 crans ?

Ce problème est complexe et ne réside pas seulement dans l'attitude de quelques spectateurs crétins qui ne connaissent en basket.

DOUM

[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_idea J'ai une disserte à faire pour Mardi, si ça te dit, je t'envoie le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:58

Pour tous les mécontents et autres rabat-joie, rappelez-vous la situation il y a un an jour pour jour! 17 janvier 2009: défaite à Roanne et dernier match de Chase
Que de chemin parcouru en un an! Alors profitez! Toute victoire est bonne à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:46

Défaite à Chalon tu veux dire? Very Happy

Bref, le public manceau est à l'image de bcp de personnes sur ce forum: il trouve la victoire normal, mais dès qu'il y a défaite, il y a crise, et il faut tout changer.... il suffit juste de voir toutes les personnes sur ce forum qui souhaiteraient une recrue, alors qu'on n'en a pas forcément besoin.... fin c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:48

Certains ici confondent le grand public et les passionnés de basket...[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Kopfschuettel

Ici, passionnés de basket et du MSB, dire que tout va bien, certes c'est bien. Mais pointer les petits détails qui ne tournent pas encore ronds, certaines phases de jeu, parler technique et tactique, en gros refaire le match en cas de victoire ou défaite d'ailleurs, y a rien de scandaleux à mes yeux. Si c'est pour passer son temps à dire que tout va bien...[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Sleep

Ce forum est fait aussi pour se faire plaisir et jouer aux apprentis coachs. Emettre des critiques ce n'est pas forcément détruire l'équipe. En pointant tel ou tel aspect du jeu qui nous "chagrine" (à juste titre ou pas), on souhaite tout simplement que le club de notre coeur s'améliore encore et encore.

Il y a quand meme une belle marge entre les critiques que je lis ici et les mecs qui critiquent dans les gradins d'Antares, des mecs qui n'y connaissent pas gd chose au basket, qui viennent au basket car au moins sont est chaud, pas comme au foot.

Enfin point de vue perso, je me vois mal interdire à certains de s'exprimer ici.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» (phrase attribuée à Voltaire)...à méditer pour certains. Et si il y a débat tant mieux, sinon le forum devient pisse tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:27

vito corleone a écrit:

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» (phrase attribuée à Voltaire)...à méditer pour certains. Et si il y a débat tant mieux, sinon le forum devient pisse tiède.

En fait, pour être précis, cette "citation" a été inventée par Evelyn Beatrice
Hall (auteur anglaise). Elle figure dans son livre : "The friends of Voltaire" (Les amis de Voltaire), publié en 1906 sous le pseudonyme de Stephen G. Tallentyre. Elle attribue cette phrase à Voltaire alors qu'il ne l'a jamais prononcée et encore moins écrite [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_rolleyes

Sinon, pour en revenir au basket, je salue le réveil de Marc Salyers... en espérant que ce ne soit pas un feu de paille [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:36

Ce match avait tout du match piège, avec une équipe de Dijon remobilisée, concentrée et concernée du fait du changement de coach.
Cette équipe avait fait un très bon début de championnat jusqu'au décès de J. BOURHIS. Son problème était plutôt psychologique avec des joueurs d'abord touchés par cette disparition et qui n'adhéraient plus, ensuite, au discours de leur entraîneur. Il fallait un déclic et il est tout à fait normal qu'il se soit produit cette semaine avec le départ souhaité de Dessarzin.
Nous avons joué contre une équipe qui a eu plus de temps que nous pour préparer le match, qui n'est pas pénalisée par l'enchaînement des rencontres et qui mentalement a pris un nouveau départ. Personnellement, je me doutais que ce serait difficile (par ailleurs, nous avons toujours du mal contre ce club).
C'était très important de gagner ce match car nous allons attaquer un programme très chargé. Les joueurs n'ont rien lâché et se sont arrachés pour ramener la victoire, c'est ça le plus important.
Cependant, il ne faut pas se voiler la face. Sans renforcement de l'équipe, il nous sera impossible de pouvoir assurer sur tous les tableaux ; nous allons forcément laisser des plumes quelque part.
Ce qu'il faut espérer, maintenant, c'est de pouvoir faire tourner l'effectif mardi afin d'être au top samedi contre Orléans.
Et continuons à prendre match par match sans penser au suivant ; la vérité d'un jour n'est pas spécialement celle du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:45

Un petit coucou à nos amis expatriés qui sont en ligne :
- 1 sur la cote ouest des EU
- 1 en Russie (Qui cela peut bien être ?) [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_biggrin

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:23

Entièrement d'accord avec toi, Vito

Citation :
Ce forum est fait aussi pour se faire plaisir et jouer aux apprentis coachs. Emettre des critiques ce n'est pas forcément détruire l'équipe. En pointant tel ou tel aspect du jeu qui nous "chagrine" (à juste titre ou pas), on souhaite tout simplement que le club de notre coeur s'améliore encore et encore.


qualifier de bêtises ce qu'on peut lire sur ce forum me paraît déplacé.
Il faut faire la part des choses quand certaines réactions sont excessives ou impulsives, mais on sent un profond attachement à l'équipe.
Reste à être plus mesurés à froid et plus objectifs par rapport à l'engagement des joueurs.
En tout cas tout le monde sur ce forum est ambitieux pour l'équipe et l'allusion à un renfort éventuel ne vaut que pour aider à faire face à un programme plus chargé que prévu et à des résultats prometteurs et quelque peu inattendus par beaucoup en début d'année.
Je reconnais que je ne suis pas forcément au courant de toutes les déclarations des dirigeants, si sur le plan financier on ne le peut pas, j'ai déjà dit que le sujet serait clos.

En tout cas, je me répète, la victoire difficile à Dijon est plus intéressante qu'une large victoire sur Dijon, moribond et résigné.
On suivra les performances de ce Dijon-là et on verra si nos concurrents battront facilement l'équipe de la cité de la moutarde. ( qui nous est montée au nez ce week-end )
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:31

Résumé du match sur France 3 Bourgogne de ce midi (après 47 s.) :
http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20100117&id=b21a_1214part1
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:17

Résumé du match sur LNB TV...

http://www.lnbtv.net/?videos=2602
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:20

Zack a failli casser l'horloge sur son dunk [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] Dijon - MSB
» [15ème journée] Dijon - MSB
» [15ème journée] MSB - Dijon
» [15ème journée] MSB - Fos
» [15éme journée] MSB-BCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: