Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [15ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+20
tryphon
oliv2010
Amara
orlando lightfoot
TeeShirt
DOUM
The Dunk
raph
downtown
chremes1
Guillaume
paul simon
JNRTuffe
JP Batista
vito corleone
msbestinproA
dupuis
53jcg
Team
Alex01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:21

Reste 15 matchs dont 8 à domicile (réception d'orléans, asvel, cholet, roanne, dijon, poitiers, paris, rouen // déplacement à nancy, le havre, htv, chalon, strasbourg, vichy, bcm).
Si le bcm perd à vichy, on aurait 3 victoires d'avance sur eux et 4 sur les 4ème ex aequo.
En gros 10 victoires sur la phase retour - genre rester invaincus à antarès et glaner deux victoires en déplacement - nous "suffisent" quasiment pour assurer une des 2 1ères places, là ou nos principaux concurrents sont condamnés à un quasi sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: La moutarde me monte au MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:51

Bonsoir,

GGRRRRRRRRRRRR ! Quel finish !!! The Dunk était rivé à l'écran de son iPhone... Saluons la JDA qui a sorti un grand match : Bradley, Bradford, Abdoulaye, Marshall et Krupalidja, de sacrés joueurs ! Dans un bon soir, ces gars-là peuvent battre n'importe qui ! Souhaitons leur une meilleure chance pour la suite : applaudissements sportifs, comme dirait l'autre.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En fait, nous avons eu la preuve de ce que nous étions quelques-uns à affirmer, ces derniers temps : Marc allait nous faire gagner des matches, Marc était un battant, un compétiteur... Même si à 3 points ce n'est pas encore ça, quel pied de nez à ses détracteurs ! 30 d'évaluation, 27 points, 9 rebonds, 4 passes, MVP du match ! RESPECT !!!
Captain JP rend une feuille très propre, de même que Zack, malgré le gâchis aux lancers et il est interDee de critiquer Mr Magic, même s'il a perdu des ballons (11 pts, 4 rbds, 6 pds) : les défenses adverses ne le lâchent pas et il a peut-être eu un coup de pompe après Valence. J'aimerais bien savoir qui a défendu sur lui ! Antoine et Maleye semblent avoir apporté beaucoup aussi, surtout en défense. Même s'ils ont peu joué, Charles et Thierry ont l'air d'avoir fait leur job, même si on peut en attendre davantage, mais que dire de Guillaume ? Pourquoi ne joue-t-il pas davantage ? Est-il blessé comme le suggère Chremes ? Si ce n'est pas le cas, ou on lui fait un peu plus confiance ou on le remercie, mais, avec ce qui se profile, pour les As et contre nos camarades Grecs, Allemands et Espagnols, si JP n'a pas de relais, ce sera dur !
Gare à l'EO qui vient, comme nous, d'arracher son match en prolongation.
Tous à Antarès !
On y sera !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:35

Perplexe! Songeur! Dubitatif! Amer! Expectatif! Troublé!
Tels sont les sentiments qui m'animent.
Après un bon départ le pauvre J. Bouris se tue.
Depuis ,la JDA est déliquescente et produit une parodie de basket.
Desarzin finit par faire les frais de cette situation et de la nature clownesque de son président. L'interim est confié ... au coach des espoirs, 25 ans, et bingo, ils se refont la cerise contre nous.
Vous trouvez pas la ficelle un peu grosse les amis? On leur aurait pas facilité la tâche par négligence coupable?

Pour espérer faire qqch dans notre top 16 faudra p'têt' montrer + de rigueur défensive les p'tits gars.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: an   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:38

Alex01 a écrit:
Tu as vu le match pour dire ça??? "Les pauvres Dijonnais" ont franchement été exceptionnel ce soir!!
Si le match est allé en prolongation, ce n'est pas à cause de la faiblesse mancelle mais bien grâce à Dijon


Effectivement DIJON a le droit d'être dans un bon jour et d'être exceptionnel, ce qu'ils ont fait ce soir. mais je pense aussi que l'on aurait pu se rendre le match un peu plus facile (prendre 23 points dans un quart temps, cela révéle notre défense, pourcentage faible à trois points (c'est vrai que cela peut s'expliquer par la défense dijonnaise). Quand aux lancers francs, ce n'est pas la défense dijonnaise qui nous empêche de les mettre. En tout cas, bravo à DIJON pour n'avoir pas laché et qui aurait peut être mérité un meilleur résultat. Néanmoins, je suis quand même contente que l'on est gagné mais ce match est peut être révelateur de certains points que l'on doit encore améliorer à l'avenir.

dupuis a écrit:
Qu'est que nos joueurs ont fichu, sans dénigrer cette équipe de DIJON, je considère que c'est limite une honte pour nous de se faire trainer en prolongation sur un match soit disant "facile", pire encore honnêtement on aurait perdu, on aurait pu s'en prendre qu'à nous même. Encore à tous les coups, un match oû l'on s'est vu facile et oû l'on a par forcément bien respecter les pauvres DIJONNAIS. En tout, cas j'espère que l'on va vite rectifier le tir au prochain match, pas possible de se faire peur sur un match comme ça. Je dois avouer, j'ai eu très peur et je suis plutôt en colère même si l'on a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:01

dupuis a écrit:
Alex01 a écrit:
Tu as vu le match pour dire ça??? "Les pauvres Dijonnais" ont franchement été exceptionnel ce soir!!
Si le match est allé en prolongation, ce n'est pas à cause de la faiblesse mancelle mais bien grâce à Dijon


Effectivement DIJON a le droit d'être dans un bon jour et d'être exceptionnel, ce qu'ils ont fait ce soir. mais je pense aussi que l'on aurait pu se rendre le match un peu plus facile (prendre 23 points dans un quart temps, cela révéle notre défense, pourcentage faible à trois points (c'est vrai que cela peut s'expliquer par la défense dijonnaise). Quand aux lancers francs, ce n'est pas la défense dijonnaise qui nous empêche de les mettre. En tout cas, bravo à DIJON pour n'avoir pas laché et qui aurait peut être mérité un meilleur résultat. Néanmoins, je suis quand même contente que l'on est gagné mais ce match est peut être révelateur de certains points que l'on doit encore améliorer à l'avenir.

dupuis a écrit:
Qu'est que nos joueurs ont fichu, sans dénigrer cette équipe de DIJON, je considère que c'est limite une honte pour nous de se faire trainer en prolongation sur un match soit disant "facile", pire encore honnêtement on aurait perdu, on aurait pu s'en prendre qu'à nous même. Encore à tous les coups, un match oû l'on s'est vu facile et oû l'on a par forcément bien respecter les pauvres DIJONNAIS. En tout, cas j'espère que l'on va vite rectifier le tir au prochain match, pas possible de se faire peur sur un match comme ça. Je dois avouer, j'ai eu très peur et je suis plutôt en colère même si l'on a gagné.

Décidément, je suis de plus en plus ébahi par les commentaires des uns et des autres, cela devient du grand n'importe quoi ce forum.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:12

Question:
Qui a vu le match ?
Que l'on commente avec notre coeur est une chose...qu'on le fasse avec les stats en est une autre....qu'on le fasse après avoir vu le match en est une autre encore...
Soyons raisonnables.

Pour ma part je me contente de vous avouer ma peur devant le déroulement de la LNB.....et c'est tout !
Les jugements sur le jeu de l'équipe, je laisse ça à ceux qui ont vu le match.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:23

JNRTuffe a écrit:
Question:
Qui a vu le match ?
Que l'on commente avec notre coeur est une chose...qu'on le fasse avec les stats en est une autre....qu'on le fasse après avoir vu le match en est une autre encore...
Soyons raisonnables.

Pour ma part je me contente de vous avouer ma peur devant le déroulement de la LNB.....et c'est tout !
Les jugements sur le jeu de l'équipe, je laisse ça à ceux qui ont vu le match.

J'ai vu le match... J'ai finalement pu y aller alors que je croyais que c'était mort...
Les deux équipes ont joué avec leur coeur, Dijon en a eu un peu plus mais le MSB était plus fort dans les dernières minutes... Ce sont ces types de victoires qui forgent une équipe!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:27

Tu peux nous faire un petit compte rendu de ton visuel....Ca c'est interessant !
Au moins dans les grandes lignes (défense, adresse, type de jeu, individualités).
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:34

Je n'ai pas vu le match, je réagis avec le coeur mais aussi avec qq éléments chiffrés qui me chiffonnent pour l'avenir.

Certes, c'est pas bien de laisser 13 lf sur le bord de la route et on aurait dégagé le passage plus tôt si Zach était + consistant dans ce domaine, mais bon, il est irréprochable par ailleurs.

Ce qui me tracasse c'est le ratio tps de jeu Dee/Salyers/Batista cumulé Vs Kahudi/Rupert/Yango 118mns à 29.

Et de surcroît, c'est le jour où le grand Marc se réveille qu'on se met à piocher dur contre une équipe qui a peut-être fait le match de sa saison, certes, mais qui s'était qd même pris 22 pts à Chalon la semaine d'avant.

Alors d'accord, on a un bel esprit de corps, je l'avais dit moi-même la semaine dernière et seule la victoire est belle mais ce déséquilibre de temps de jeu accordé par JD est inquiétant: cela ressemble beaucoup à un constat d'échec et Rupert on se le tape encore un an.
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:41

Un renfort pour faire souffler le 5 majeur ne serait pas de refus pour continuer la saison, on a 6 matches de plus que pas mal de monde dans le top8. JP va pas pouvoir suivre la distance avec ses soucis de genoux. On peut pas demander à 6 joueurs de jouer 30 à 35 minutes deux fois par semaine ! Si on désire continuer en championnat et se défendre en Europe avec un joueur supplémentaire ca serait plus facile de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:41

Constat d'échec.....je ne pense pas.
JD fait du JD. L'an dernier dejà il avait eu cette tendance à tirer beaucoup sur la corde de son 6 majeur....et à peu utiliser ses ressources du banc.
Rappelle toi ce que l'on disait sur Badiane et sur sa sous-utilisation.
Après on aime ou on n'aime pas ce manque de temps de jeu accordé aux joueurs du banc....mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:59

c'est clair,Dijon à domicile avec des joueurs pouvant mettre beaucoup de points dans un bon soir, il ne fallait certainement pas s'attendre à un match facile... comme le dit CLB ou d'autres d'ailleurs les supporters ou certains diront nous ne se contentent même plus des victoires. alors svp arreter de commenter tout et n'importe quoi, ils sont premier avec Cholet si cela ne vous suffit pas, ou ne vous suffit plus il y a un topic sur le MUC ou là vous aurez matiére à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:14

Quand tu dis, Orlando :
Citation :
les supporters ou certains diront nous ne se contentent même plus des victoires
je suis tout à fait d'accord avec toi, la teneur de certains posts est trop sévère,
l'équipe a su réagir et l'emporter dans un match piège et ça, c'est presque plus intéressant qu'une large victoire devant une équipe résignée.

Maintenant, tu ne peux empêcher certains d'être inquiets pour la suite par rapport à l'effectif (le manque d'apport du banc) et à la nécessité de bien figurer dans tous nos challenges.

Espérons que nos victoires ne soient pas des succès à la Pyrrhus
et réjouissons-nous de la bonne tenue du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:21

2eme de la proA, qualifié pour le top 16....un peu tot pour parler de constat d'échec non ? [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_lol
Nous sommes dans la phase des 'tendances". Pour l'instant la tendance est excellente pour le MSB.
Soyons patients, un premier bilan va pouvoir etre fait d'ici qqls semaines. Un titre est remis en jeu avec les As. Voila un bilan intermédiaire, et généralement, celui qui est pas mal au As et pas trop loin du titre en juin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:46

Certaines réactions vont exactement dans le sens de ce que disait Le Bouille dans le BN, même en cassant tout au premier pet de travers c'est la fin du monde (enfin on est habitués le forum est devenu comme ça c'est la vie, il n'y a de l'activité que dans les défaites, pour les exploits y'a personne...).

Je recopie des extraits pour ce qui n'ont pas lui parce que c'est hallucinant c'est exactement ça (propos avant CB - MSB) :
Citation :

Ca me sidère de voir la réaction des gens autour de nous qui trouvent que tout ça est normal. Je leur réponds, on est à 11-1 en championnat, alors, savourez ! J'ai même entendu des critiques quand on a perdu à Roanne... Mais à Roanne, ce jour-là, on refait dix fois le match, on le gagne peut-être une fois sur un malentendu. Les gens au Mans sont devenus d'une exigence... être premier, c'est normal. Bien sûr, on a travaillé pour ça, mais il n'y a pas de raisons d'être plus premier que Villeurbanne, Orléans, Nancy, Roanne, Cholet ou Gravelines. Je sais aussi très bien que si on ne gagne pas un trophée cette année, peu importe lequel - même si on a tous notre préférence - on va se faire tomber dessus et traiter de tous les noms. Gagner deux trophées comme l'an dernier, c'est exceptionnel. On va peut-être ne pas en gagner un autre pendant dix ans ! J'évite d'en parler car on va me traiter de défaitiste, mais j'appréhende l'année où forcément, ça va moins bien se passer. Alors que c'est normal, c'est le sport, c'est cyclique. Qu'arrivera-t-il quand on finira 10° ou 12° ? Ca sera la révolution...

_________________


[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:18

Juste une question, est ce que c'est dans le rôle des modérateurs de juguler la bêtise ambiante sur le forum parce que la, on cotoie les sommets ou bien les abymes, cela dépend comment on le voit ???? [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Kopfschuettel

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:20

+1
J'ajouterais qu'il ne faut vraiment rien comprendre au sport pour penser que le 1er du championnat va forcément gagner facilement contre le 15ème.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:28

moi je dis d'abord bravo au staff technique du MSB pour ce titre - honorifique - de champion d'automne (ou plutôt d'hiver) et ce bilan remarquable de 13v 2d. NB Cholet est juste devancé au pt avg général, mais bravo à eux aussi et à Kunter ("le malin du bosphore")
Combien sur ce forum, en présaison, avaient poussé des cris d'orfraie au vue du recrutement manceau et des résultats laborieux obtenus.? ils se reconnaitront.

Il est normal qu'au Mans les gens soient exigeants (au vu du passé du club, des grandes années, de la culture basket ..), mais aujourd'hui il faut faire preuve de réalisme et d'un certain discernement. JD le sait mieux que quiconque, rien n'est facile dans ce championnat où la marge de manoeuvre est étroite, même pour le MSB, même avec un artiste comme Dee dans ses rangs, même avec des clubs supposés plus faibles (regardez la SIG qui revient bien et explose Poitiers, Rouen aussi)

Mais bon, au final, seul les trophées resteront dans la mémoire collective. On peut néanmoins faire confiance à JD pour bien préparer les As et les playoffs, mais après ca peut se jouer sur rien. Lui au moins reste mesuré dans ses propos, et ne fait pas dans les déclarations pompeuses à la presse, du style "on peut battre n'importe qui", "on aurait pu aller jusq'au bout en Eurocup" , ou encore "on peut être champion de France". Cela ne l'empêche pas d'être ambitieux pour son club.

Allez, dans l'immédiat, le prochain objectif est la CDF, où il ne faudrait pas tomber dans la Fos, et prendre un bain forcé.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:31

DOUM a écrit:
Juste une question, est ce que c'est dans le rôle des modérateurs de juguler la bêtise ambiante sur le forum parce que la, on cotoie les sommets ou bien les abymes, cela dépend comment on le voit ???? [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Kopfschuettel

DOUM

Te rends tu compte de ce que tu dis?

Je me contente de pointer des faits. Tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est le principe du débat contradictoire. Soit tu amènes des contre-arguments, soit tu ne dis rien. Quel est le but de ce forum, échanger des idées sur les matchs et la saison en cours? En quoi mes propos te dérangent t-ils?

De ton message ou du mien lequel devrait être supprimé puisque tu te mets sur ce registre bien brutal?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:34

paul simon a écrit:
DOUM a écrit:
Juste une question, est ce que c'est dans le rôle des modérateurs de juguler la bêtise ambiante sur le forum parce que la, on cotoie les sommets ou bien les abymes, cela dépend comment on le voit ???? [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Kopfschuettel

DOUM

Te rends tu compte de ce que tu dis?

Je me contente de pointer des faits. Tu as le droit de ne pas être d'accord. C'est le principe du débat contradictoire. Soit tu amènes des contre-arguments, soit tu ne dis rien. Quel est le but de ce forum, échanger des idées sur les matchs et la saison en cours? En quoi mes propos te dérangent t-ils?

De ton message ou du mien lequel devrait être supprimé puisque tu te mets sur ce registre bien brutal?
C'est pas toi que je visais Paul Simon. L'intéressée se reconnaîtra.DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:11

Je viens de prendre connaissances du résultat. Et quelle n'est pas ma surprise le MSB gagne après prolongation face au 15ème du championnat Dijon. C'est proprement SCANDALEUX !!! (a prendre au 10 000ème degré!!).

Sérieusement ça montre la force de l'équipe, la constante de Captain JP, le réveil (j'espère) de Big Marc, l'excellence de Mister Dee, la constance de Zack ...

A lire tous les posts, il y en a qui sont vraiment effarants. Les "jamais-contents" sont horipilants.

Aucun match n'est jamais gagné à l'avance même contre des équipes de la deuxième moitié du tableau. Et oui ça peut étonner certain.

Bravo à l'équipe et à JD pour cette belle victoire. 13 victoires et 2 défaites en championnat, qualifié pour le last 16, dans les favoris de la SDA ... Un EXCELLENT début de saison qui laisse augurer une deuxième partie de saison plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:21

Xav a écrit:
Je viens de prendre connaissances du résultat. Et quelle n'est pas ma surprise le MSB gagne après prolongation face au 15ème du championnat Dijon. C'est proprement SCANDALEUX !!! (a prendre au 10 000ème degré!!).

Sérieusement ça montre la force de l'équipe, la constante de Captain JP, le réveil (j'espère) de Big Marc, l'excellence de Mister Dee, la constance de Zack ...

A lire tous les posts, il y en a qui sont vraiment effarants. Les "jamais-contents" sont horipilants.

Aucun match n'est jamais gagné à l'avance même contre des équipes de la deuxième moitié du tableau. Et oui ça peut étonner certain.

Bravo à l'équipe et à JD pour cette belle victoire. 13 victoires et 2 défaites en championnat, qualifié pour le last 16, dans les favoris de la SDA ... Un EXCELLENT début de saison qui laisse augurer une deuxième partie de saison plutôt intéressante.

QUOI ??? Tu viens seulement prendre connaissance du résultat ? Inadmissible, Inacceptable, scandaleux. Radiez le à vie de ce forum ! [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_pirat

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:23

DOUM a écrit:
Xav a écrit:
Je viens de prendre connaissances du résultat. Et quelle n'est pas ma surprise le MSB gagne après prolongation face au 15ème du championnat Dijon. C'est proprement SCANDALEUX !!! (a prendre au 10 000ème degré!!).

Sérieusement ça montre la force de l'équipe, la constante de Captain JP, le réveil (j'espère) de Big Marc, l'excellence de Mister Dee, la constance de Zack ...

A lire tous les posts, il y en a qui sont vraiment effarants. Les "jamais-contents" sont horipilants.

Aucun match n'est jamais gagné à l'avance même contre des équipes de la deuxième moitié du tableau. Et oui ça peut étonner certain.

Bravo à l'équipe et à JD pour cette belle victoire. 13 victoires et 2 défaites en championnat, qualifié pour le last 16, dans les favoris de la SDA ... Un EXCELLENT début de saison qui laisse augurer une deuxième partie de saison plutôt intéressante.

QUOI ??? Tu viens seulement prendre connaissance du résultat ? Inadmissible, Inacceptable, scandaleux. Radiez le à vie de ce forum ! [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_pirat

DOUM

Je plaide coupable Doum et je suis également scandalisé par mon attitude mais je suis près à me défendre corps et âmes pour rester sur ce forum.[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:10

Amara a écrit:
Certaines réactions vont exactement dans le sens de ce que disait Le Bouille dans le BN, même en cassant tout au premier pet de travers c'est la fin du monde (enfin on est habitués le forum est devenu comme ça c'est la vie, il n'y a de l'activité que dans les défaites, pour les exploits y'a personne...).

Je recopie des extraits pour ce qui n'ont pas lui parce que c'est hallucinant c'est exactement ça (propos avant CB - MSB) :
Citation :

Ca me sidère de voir la réaction des gens autour de nous qui trouvent que tout ça est normal. Je leur réponds, on est à 11-1 en championnat, alors, savourez ! J'ai même entendu des critiques quand on a perdu à Roanne... Mais à Roanne, ce jour-là, on refait dix fois le match, on le gagne peut-être une fois sur un malentendu. Les gens au Mans sont devenus d'une exigence... être premier, c'est normal. Bien sûr, on a travaillé pour ça, mais il n'y a pas de raisons d'être plus premier que Villeurbanne, Orléans, Nancy, Roanne, Cholet ou Gravelines. Je sais aussi très bien que si on ne gagne pas un trophée cette année, peu importe lequel - même si on a tous notre préférence - on va se faire tomber dessus et traiter de tous les noms. Gagner deux trophées comme l'an dernier, c'est exceptionnel. On va peut-être ne pas en gagner un autre pendant dix ans ! J'évite d'en parler car on va me traiter de défaitiste, mais j'appréhende l'année où forcément, ça va moins bien se passer. Alors que c'est normal, c'est le sport, c'est cyclique. Qu'arrivera-t-il quand on finira 10° ou 12° ? Ca sera la révolution...

Tout à fait d'accord avec CLB sur la nature même de ses propos.
Par contre, ce qui me gêne, c'est que l'on n'utilise pas cette excellente dynamique dans laquelle se trouve le club pour construire qq chose de grand !
Quelque chose d'espagnol, d'européen, de définitif (à l'échelle de notre championnat).
Les grands clubs espagnols sont et resteront des grands clubs (quel que soit le nombre de trophées récoltés chaque année) !
Sachons nous en inspirer pour être nous aussi incontournables ! Pour avoir pourquoi pas notre ticket permanent en EL !
Je ne suis pas un fan de Moretton (chacun le sait), mais ce que fait l'ASVEL est une piste intéressante. Ca ne va peut-être pas payer dès cette année (espérons le pour nous), mais à terme ça risque d'être très costaud !
Alors ne nous laissons pas distancer sur ce plan là !
L'Eurocup peut devenir un élément de plus à verser au dossier de cette légitimité qui nous manque....que les médias nous dénient....et que nous souhaitons tous !
On a déjà débattu pas mal avec Raph du sujet.
Je le crois d'une actualité immédiate !!!
Puisse CLB aller dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:55

Bon, après m'être dnas un 1er temps autocensuré, j'interviens malgré tout.

Pour aller plus loin que ce que tu dis, ça laisse un sentiment mitigé la façon dont clb communique sur ce sujet. Même si bien entendu il n'est pas question d'anticiper une mauvaise saison, il a l'air franchement fataliste sur les perspectives de progression du club, alors que la situation est saine et le futur prometteur (cf centre de formation, avec au moins 2 espoirs avec un gros potentiel en pro)

Sinon il généralise un peu trop à partir des avis des plus exigeants, y a quand même un sacré paquet de supporters qui sont restés fidèles y compris quand le scm/msb végétait un peu trop en N1B/prob et qui savent très bien d'ou vient le club.
Le fait que certains s'attardent sur ce qui va pas pour se défouler, c'est loin d'être le propre des supporters du msb. Que ce soit en basket (cf orléans pour lequel ses supporters ne pouvaient plus encadrer hervé y a encore 2 ans, cf cholet l'an passé avec de colo et beaubois qui s'étaient fait pas mal taillé notamment, de même que kunter, cf chalon - bon eux c'est déjà plus logique ^^ -, etc) ou en foot (c'est encore là le plus évident, et ça se limite évidemment pas au domenechisme ^^) le syndrome du toujours plus et l'exigence absolu du résultat ET de la manière ça se voit de façon assez récurrente.

Pour être franc, je trouve que les avis sont même en règle général assez mesurés par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs (là pour le coup je peux parler en connaissance de cause, je lis et interviens sur beaucoup de forums ^^). Pour ce qui est d'antarès - je pense pour ma part qu'il fait davantage écho aux commentaires qu'il peut entendre là bas - et des "grincheux" bah, personne n'est immortel (/cynisme on).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: