Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euroleague, 3 ans, bilan.

Aller en bas 
+14
kev.13
kobe the king
Team
Sup. Tango
53jcg
msbestinproA
JNRTuffe
ben wallace
marcos
Amara
nOnO
Chuck Kornegay
raph
Guillaume
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:26

Voila les trois ans récupérés grâce au ranking après notre titre se sont achevés.
Commencé par une victoire sur la fortitudo, fini par une victoire sur le parquet de l'Olympiakos.
40 matchs 8victoires 32 défaites
aucune qualification pour le top 16.
de nombreux matchs perdus de peu, quelques branlées aussi.

Quels bilans tirez vous de ces trois ans?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:24

Ca nous a surtout permis de voir des supers joueurs et de très belles équipes à Antarès Exclamation Rien que pour ça, ça valait le coup et je suis pret à revivre 3 ans comme ça, malgré les défaites.
Le MSB n'a que rarement été ridicule, mais a souvent souffert du fameux petit bras français.
Curieusement, c'est la 1ère année que le MSB a tutoyé le plus longtemps le Top 16 Shocked
Les plus grands regrets restent les 2 matchs à Tel-Aviv, les 3 défaites contre Oly et les défaites (les vols, plutôt) contre le Dynamoet Vilnius.
Le plus mauvais match à Antarès: Milan
Le meilleur: Oly (et Bologne, aussi)
A l'extérieur, 2 grandes perfs: Efes Pilsen (la 1ère année) et Oly, hier soir. 2belles raclées, aussi: Vitoria et Vilnius.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:56

Pour ma part autant j'ai des regrets pour la 1ère saison ou on méritait sportivement de passer au top16 (à nuancer malgré tout si on considère les matchs face à sopot) avec deux vols à olympiacos (déjà) et face au dynamo.

Au niveau des équipes, je suis déçu qu'on n'ait jamais tapé un club espagnol. On est passé très proche face à malaga à 1 reprise mais pour le reste (tau & malaga 4 fois donc) on les a juste inquiété sans plus.
Dommage vu qu'on avait une certaine "tradition" à ce niveau là (cf estudiantes etc.)

La plus grosse déception reste l'absence de résultat face à tous nos adversaires directs.

  • 1ère année on avait grosso modo cologne (2 v, normal), sopot (2d et celle à domicile que j'ai pas digéré), bologne (1v/1d = épouvantail avant la compét et qu'on a joué les yeux ds les yeux -m'fin si on retire les 5 dernières mn là bas et la remise en jeu gag et le panier miraculeux de bluthenthal)
  • 2è année = groupe homogène mais un niveau de jeu limite du catastrophique sur 40 mn. Recrues offensives sans jeu défensif = galère. Confirmée par la suite
  • 3è année = là encore un groupe homogène et une équipe bien trop bancale pour faire pencher la balance du bon côté malgré un niveau bien plus acceptable que l'année précédente. Cela dit aucun regret quand je vois le niveau défensif dans le détail poste 1/2 et 3. L'EL fait la part belle aux défenses bien en place avec des joueurs complets, l'erreur des deux dernières saisons reste pour moi la volonté de faire d'attaquants purs et durs de bons défenseurs alors qu'il fallait avant tout des profils complémentaires dans nos 5. Un 3/2 défensif aurait certainement apporté le rebond, le panier en contre attaque, le block, tout simplement le stop défensif qu'il nous fallait sur 2/3 matchs sachant qu'il nous aurait suffi de 2 victoires pour passer (en considérant qu'on aurait tapé au moins une fois le cibona et/ou le mta).

Bref, pas trop de regret pour les deux dernières saisons, pour moi c'est même la délivrance pour être franc. Qu'on retourne à l'uleb/eurocup si possible et qu'on se démerde pour réaliser un vrai bon prcours européen, après on pourra considérer qu'on a obtenu une certaine légitimité pour évoluer en challenger parmi les gros clubs d'EL. A l'heure actuelle compte tenu de la compét et de notre spécificité (masse salarialé famélique compte tenu de l'organisation du club - simple constat, le centre de formation est nécessaire, pour antarès joker), sans un salary cap instauré rapidement de toute façon on n'a rien à y faire.
Le dernier club qui y afait quelque chose c'était pau avec sa légion étrangère (bauer/gilchrist puis sanders/miles/wright/harrison/le géant mormon poste 4 + greer) et sa MS de 3.2M€.
J'ose espérer que l'asvel réussira mieux que nous, ils ont un environnement socio-économico-historique plus favorable que le notre. J'ai été frustré par nos défaites (de peu pour une grosse partie mais ça reste des défaites) alors ça me déplairait pas du tout si les "green" tapaient quelques gros et réalisait un parcours enfin significatif pour les clubs français.

Question joueurs, je suis pas franchement un "fan". Toutefois, j'avoue que scola m'avait quand même bien impressionné (de même que prigioni, tout en sachant que j'aime bien vitoria hein ^^). Content qu'on ait pu voir vujcic même si c'était pas au meilleur de sa forme, pareil pour baby shak (déçu cela dit), childress (dommage qu'il n'ait pas joué davantage à antarès, putain jamais vu un athlète pareil..)
Dans les moins connus, lukauskis (rytas), petravicius m'avaient bien plu surtout le 1er (défense+scoring+ élégance)

Dans ceux qui m'ont gavé papaloukas le parleur (TA GUEULE ! ! !), les italiens (), prkacin qui nous a martyrisé sur les 3 années (mais on savait pas qui c'était et on ne saurait visiblement toujours pas si on y retournait), nicholas qui nous a tué sur 2 matchs qu'on aurait du gagner

Grosse satisfaction au niveau de certains joueurs tangos : les campbell/gregory/nicevic/skelin/bogavac/koffi (de cette année)/clancy (malgré la baisse dé régime)
Enorme déception et frustration pour d'autres : ricci et limonad en tête, la constance et l'efficacité de notre mène y compris pour nos frenchies bokolo et amagou puis diot, bogdanovic (une crème question personnalité mais soft pour un ex yougo/)

Félicitations au staff technique malgré tout. Les erreurs en 2nde et 3è année devront être évitées à l'avenir (manque de profondeur, absence d'un extérieur défensif sur les 2 lignes, choix des us etc.), même si on a bien conscience que le club doit également prendre des paris (raté avec herbert, à voir s'il aurait pas été le chainon manquant meme si batista apporte dans un autre registre).

Dommage que chaque année on n'ait jamais eu la possibilité de faire un vrai ajustement (skelin la 1ère saison, meneur us pour les 2 1ères saisons (skelin aurait été suffisant je pense cela dit), défenseur extérieur la 3ème).

ps : message dédicacé à Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:22

Beau résumé Raph pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je pense qu'on aurait peut etre pu accrocher le Top16 si à l'époque le staff avait "pris le risque"financier de prolonger le contrat de Skelin, car avec la paire Nicevic-Skelin au poste 5 et Campbell-Koffi en 4, l'équipe avait de la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:37

Raph, tu m'excuses, je l'imprime, et je te dis ce que j'en pense, demain, si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:47

Chuck Kornegay a écrit:
Beau résumé Raph ...

Bon bah ça va alors si c'est que le résumé Laughing


Sinon je rejoins Guillaume, on aura vu les meilleurs joueurs d'Europe à Antarès (me souviens de Bodiroga), on a pas mal vibré, en fait ça faisait repenser au MSB de l'époque Weisz où c'était l'équipe qui jouait souvent outsider et aimait embêter les gros bras de la Pro A, on a un peu retrouvé ça. Mais il restera d'éternels regrets de ne pas avoir pu goûter au Top 16 loin d'être inabordable au vu des résultats que le club a obtenu...

_________________


Euroleague, 3 ans, bilan. Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:20

Amara a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
Beau résumé Raph ...

Bon bah ça va alors si c'est que le résumé Laughing


Sinon je rejoins Guillaume, on aura vu les meilleurs joueurs d'Europe à Antarès (me souviens de Bodiroga), on a pas mal vibré, en fait ça faisait repenser au MSB de l'époque Weisz où c'était l'équipe qui jouait souvent outsider et aimait embêter les gros bras de la Pro A, on a un peu retrouvé ça. Mais il restera d'éternels regrets de ne pas avoir pu goûter au Top 16 loin d'être inabordable au vu des résultats que le club a obtenu...

Sauf que Bodiroga on a eu la chance de le voir jouer non pas grace à l'Euroleague mais grace à l'ULEB cup, saison 2005-2006, il avait marqué 17 points à Antares...Very Happy , avec la Roma.....
J'avoue que cette saison d'ULEB était estampillée Euroleague avec le Dynamo, Rome, Hapoel Jerusalem et Etoile rouge de belgrade....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:23

Ona eu la chance de voir hollis price nous mettre 25 points l'année dernière... Et l'immense chance de voir baby shaq à moins de 8 metres... de quoi se foutre la trouille!!
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:47

La qualification pour le top 16 cette année aurait probablement signifié une 15ème ou 16ème place en Euroleague, de la fatigue accumulée, vu l'effectif, et un effondrement en championnat de France.
Des Euros en plus aussi mais le jeu en valait-il la chandelle?
Il faut une rotation de 12 bons joueurs pour affronter ce genre de compétition. Et encore il n'y a pas eu de blessure cette année, une chance!
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:41

J'ai lu sur le forum de Nancy que chaque victoire rapporte 6000€ au club. Toujours ça 12000€ cette année.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:08

EL team de la période :

Chase - diot
spencer - bokolo - bogavac
gregory - batum
koffi - campbell
nicevic - skelin

Trop con qu'on n'ait pas pu aligner ça (avec le budget de pau d'il y a 2 ans on aurait même pu se renforcer).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:51

En fait, je vien de lire le post de raph, je suis déçu, pour une fois que je lis complètement, pas de coté tactique, pas de résumé téchnico-mental qui expliquerait certaine chose. Non vraiment raph je suis désapointé.
lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:49

Au fait y en a qui ont toujours des videos des campbell/gregory quelque part ? Le site off a toujours pas refourgué les archives...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:01

raph a écrit:
Au fait y en a qui ont toujours des videos des campbell/gregory quelque part ? Le site off a toujours pas refourgué les archives...

arêtes tu vas te faire mal... j'ai les vidéos de la finales 2006 if you want
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:27

raph a écrit:

Bref, pas trop de regret pour les deux dernières saisons, pour moi c'est même la délivrance pour être franc. Qu'on retourne à l'uleb/eurocup si possible et qu'on se démerde pour réaliser un vrai bon prcours européen, après on pourra considérer qu'on a obtenu une certaine légitimité pour évoluer en challenger parmi les gros clubs d'EL.

Pas envie d'être champion?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:36

Juste une petite remarque à l'intention de celles et ceux qui trouvent que le costume EL est trop grand pour nous (expression piquée à OF)......
Dans l'état actuel des choses on ne peut pas ouvertement affirmer vouloir le titre et pas l'EL.
L'un entraîne l'autre.

Côté joueurs, tout à fait d'accord avec la liste de Raph.....quelle belle analyse !!!
J'ajouterais quand même ARROYO qui m'a impressionné au point que je trouve l'EL trop simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:04

L'Euroleague c'était cool. Content d'avoir vu ça au Mans au moins une fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:08

l'impréssion de participer à une veillée funèbre, un enterrement de vie d'euroligue
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:15

EDIT: En tant que all of famer j'ai le droit de me tromper de topic!


Dernière édition par nOnO le Ven 16 Jan 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:33

JNRTuffe a écrit:
Juste une petite remarque à l'intention de celles et ceux qui trouvent que le costume EL est trop grand pour nous (expression piquée à OF)......
Dans l'état actuel des choses on ne peut pas ouvertement affirmer vouloir le titre et pas l'EL.
L'un entraîne l'autre.

Côté joueurs, tout à fait d'accord avec la liste de Raph.....quelle belle analyse !!!
J'ajouterais quand même ARROYO qui m'a impressionné au point que je trouve l'EL trop simple pour lui.

+1 concernant l'analyse, le memoire, la thèse enfin je sais pas trop comment appeler çà, de Raph... lol!
Vitoria en plus de son armada c'est la maitrise collective que dégage l'équipe qui m'a le plus impressioné...
Coté joueur j'ajouterai le scultural Marcus Fizer... Salyers passerait, pour un gars tout "sec" à coté... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:28

Compte rendu de la ligue sur le parcours des clubs français cette saison :
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=15560&cursor_start=0
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:33

Sup. Tango a écrit:
Compte rendu de la ligue sur le parcours des clubs français cette saison :[url=http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=15560&cursor_start=0
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=15560&cursor_start=0[/quote[/url]]

Un constat de la ligue sans grande nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:35

Attention c'est pas la Ligue qui fait le bilan c'est un article AFP...

_________________


Euroleague, 3 ans, bilan. Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:36

Oui d'ailleurs il va falloir que l'afp vérifie la position qu'occupe les joueurs sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:48

Amara a écrit:
Attention c'est pas la Ligue qui fait le bilan c'est un article AFP...
Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague, 3 ans, bilan. Empty
MessageSujet: Re: Euroleague, 3 ans, bilan.   Euroleague, 3 ans, bilan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague, 3 ans, bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan
» bilan du recrutement
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Officiel : Collet à l'ASVEL
» Bilan sur les joueurs à la trève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: