Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bilan du recrutement

Aller en bas 
+10
DOUM
Aghahowa
Amara
DEE_S
tryphon
bebel327
JP Batista
dennisrod
Ilfantasio
vito corleone
14 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 18:56

Bientôt la reprise de l'entraînement. Nous avons tous nos gars. L'heure d'un premier bilan ?

En mode optimiste :
- de la rotation alors que nous ne sommes pas européen,
- de l'international en veux tu en voilà
- un beau mélange entre continuité et renouveau
- des mecs qui ont "brillé" en Espagne et en Italie

En mode plus réservé :
- une expérience JE assez légère,
- un gars qui revient d'une vilaine blessure
- un Ricain peu référencé qui va découvrir l'Europe
- un meneur qui n'a jamais driver une "grosse équipe"
- un JNFL qui revient d'une saison en Grande-Bretagne très intéressé (trop?) par les paillettes
- une crainte sur le pivot et sa gestion des fautes.

ça c'est un bilan avec l'effectif actuel. Sachant que les effectifs estivaux en JE subissent pas mal de changements pendant la saison...

Comme objectif j'aimerais qu'on soit européen en fin de saison être dans le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 19:08

Oui je suis assez d’accord avec toi Vito.

Très franchement, j’ai beaucoup de mal à me faire une idée de la hiérarchie à ce stade.
Je trouve que beaucoup d’equipes , dont nous, ont fait un recrutement satisfaisant, et que la lutte pour les play-offs va encore se jouer serrée.
Il y aura forcément des déçus, espérons ne pas en faire partie.

Dans les côtés positifs, j’ajouterais que l’on ne jouera pas de coupe européenne, et donc pas de pertes d’energie, de voyages, plus de préparation des matchs , plus de scouting, plus de tactiques spécifiques travaillées à l’entrainement.
Je crois que ça peut être précieux compte tenu du niveau proche des équipes.

Vivement la presaison pour en apprendre un peu plus...



Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 20:18

en effet, un gros +1 sur notre "fraîcheur" sur les équipes européennes
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 7:57

Pour moi, deux seules interrogations (je parle des majeures,le reste que Vito a soulevé et qui est réel ,pour moi, c'est du détail)
-La premiere,déjà soulevée, c'est l'impact réel de Vitto Brown qui ne connait pas le basket européen, donc Français.
Va-t-il s'adapter au jeu d'ici, ne va-t-il pas abuser de tirs à 3 points (on aura besoin de lui au rebond, )sera-t-il défensivement à la hauteur alors qu'il vient d'un championnat ou on ne sait pas ce qu'est défendre ?
-La seconde, peu évoquée (tant mieux si tout le monde est confiant ),c'est DELORD.
Comment va-t-il faire jouer tout ce petit monde, fera-t-il prendre la mayonnaise de cette équipe qui est la première de ce niveau qu'il ait jamais construite ?

Si oui, pour les deux points, ou du moins pour DELORD, un joueur ça peut toujours se changer.(un coach aussi, vous me direz, mais ....),alors direction les PO et, peut-être même pourra-t-on viser la 4eme place .
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:22

dennisrod a écrit:
Pour moi, deux seules interrogations (je parle des majeures,le reste que Vito a soulevé et qui est réel ,pour moi, c'est du détail)
-La premiere,déjà soulevée, c'est l'impact réel de Vitto Brown qui ne connait pas le basket européen, donc Français.
Va-t-il s'adapter au jeu d'ici, ne va-t-il pas abuser de tirs à 3 points (on aura besoin de lui au rebond, )sera-t-il défensivement à la hauteur alors qu'il vient d'un championnat ou on ne sait pas ce qu'est défendre ?
-La seconde, peu évoquée (tant mieux si tout le monde est confiant ),c'est DELORD.
Comment va-t-il faire jouer tout ce petit monde, fera-t-il prendre la mayonnaise de cette équipe qui est la première de ce niveau qu'il ait jamais construite ?

Si oui, pour les deux points, ou du moins pour DELORD, un joueur ça peut toujours se changer.(un coach aussi, vous me direz, mais ....),alors direction les PO et, peut-être même pourra-t-on viser la 4eme place .

Je suis d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:44

Si on veut s'amuser avec le MSB on peut trouver tout ce qui ne pourrait pas fonctionner dans notre recrutement :
- première composition de groupe effectuée par Elric Delord : si ça fait comme les "premières" de Bartecheky et de Dounia Issa ...
- Kaza Kajami-Keane : ne semble pas être un meneur "décisif" : sera-t-il capable de bien faire jouer l'équipe et de la sortir de l'ornière lorsqu'elle y sera ?
- Scott Bamforth : sera-ce le "canonnier de Sassari" ou un nouveau joueur en stage de "remise en forme" après une grosse blessure ?
- Williams Narace : pourra-t-il s'adapter à la Jeep Elite sans être trop sanctionné par les fautes et en étant capable d'apporter son écot à la marque ?
- Kenny Baptiste : sera-t-il plus qu'une rotation de bout de banc jouant à peine plus que Jacques Eyoum ?
- Vitto Brown : un jeune poste 4 n'ayant jamais joué en Europe, tout bon ou ... tout mauvais ? Inconnue complète de savoir ce que ça va donner.
- Egidijus Mockevicius : "big man" ET lituanien : 2 excellentes raisons de se planter vues les difficultés rencontrées en Jeep Elite par les grands costauds et les lituaniens ces dernières années. Alors démentira-t-il les dernières performances ?
- Ovie Soko : joueur de basket ou "dreamislander" ? Aura-t-il retrouvé le goût de jouer au basket ou non ?
Bref si rien ne va on finira 18èmes, si tout est parfait on sera champions ...

Et plus probablement entre les 2 avec certains des doutes ci-dessus évoqués qui se seront révélés justifiés et d'autres non.
Les recrutements des différentes équipes, hormis l'OL-asvel, incomparable, et celui de Monaco, incomplet, étant sérieux mais ni exceptionnels, ni faramineux, on peut sans doute viser logiquement une place européenne entre 3 et 8.
Pourquoi 3 ? Parce qu'hormis Lyon et Monaco, ni Dijon ou les "métropolitains parigots" de Levallois-Boulogne-Hauts de Seine-Île de France ou de Nanterre ne semblent impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:56

Globalement, c’est un recrutement estival de qualité qui semble de nature à réinstaller le club dans le top 8, voire mieux. Notamment en termes d’équilibre (c'était le point essentiel), de complémentarité, polyvalence et qualité humaine des joueurs.

Vu le contexte et la baisse de budget, il était difficile d’espérer beaucoup mieux, même si la situation financière a pu profiter à la JE.

Effectivement, comme déjà souligné par certains, il peut rester quelques doutes par rapport à tel ou tel joueur, mais il était utopique de vouloir "blinder" tous les postes majeurs. L'essentiel est qu'un collectif se mette en place, avec une base défensive beaucoup plus affirmée que l'an passé. Coté offensif, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Les leaders possibles ne manquent pas.

Pour le reste, Delord sait que ce n’est qu’une première étape et qu’il faudra être prêt le jour J. Après l’épisode Issa, et à quelques réserves près, son coaching avait dans l’ensemble plutôt convaincu (en dépit des soucis d’équilibre de son équipe, et de la méforme persistante de Stephens), mais il devra confirmer avec un roster qu’il a cette fois constitué. Grosse pression quand même, face à une concurrence bien armée également.


Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:08

Je ne savais pas trop ou le mettre.
Voici, d’après basketeurope, les salaires du MSB 2020/2021 :
BAMFORTH 175
SOKO 160
BIGOTE 140
EITO 130
TARPEY 110
MOCKEVICIUS 110
KAJAMI-K 80
KOFFI 78
BROWN 75
NARACE 72
BAPTISTE 30

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:32

Mince alors, les financiers du forum qui annonçaient Kaza à 110-120 et Brown à 130 pour faire les calculs savants de recrutement, on doit avoir un montage style CSP 2000 à côté...
Il restait aussi une enveloppe de 320 à 360 pour les 3 derniers joueurs qui au final sont à 445, partenariat avec Cetelem ?
Neutral

_________________


bilan du recrutement  Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:27

Très bonne affaire ce meneur !

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:34

C'est clair qu'à la vue de ces chiffres je n'ai pas l'impression qu'on ne surpaye aucun joueur, c'est soit un salaire qui semble juste soit de bonnes affaires. A remettre dans le contexte économique actuel en revanche.

_________________


bilan du recrutement  Signsu10

dub et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:57

1,16 M€ de masse salariale joueur, c'est vraiment pas énorme et c'est vraiment bien reparti je trouve.

Surpris de voir BROWN a 75 k€. A ce tarif, il faut le resigner sans réfléchir 👋

Kaza est au bon prix. Franchement bien utilisé notre argent cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momodumans
Joueur pro sur le banc




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 9:20

Kaza est franchement pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:59

DOUM a écrit:
1,16 M€ de masse salariale joueur, c'est vraiment pas énorme et c'est vraiment bien reparti je trouve.

Surpris de voir BROWN a 75 k€. A ce tarif, il faut le resigner sans réfléchir 👋

Kaza est au bon prix. Franchement bien utilisé notre argent cette saison.

Kaza me plait de plus en plus. Il lit très bien le jeu et sanctionne souvent en pénétration.
Pour Brown, c est pas parce qu’il n’est pas cher qu’il faut se précipiter. Il est quand même assez brut de décoffrage. Costaud, mobile, un shoot à 3 point correct, mais très limité techniquement.

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 16:42

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
1,16 M€ de masse salariale joueur, c'est vraiment pas énorme et c'est vraiment bien reparti je trouve.

Surpris de voir BROWN a 75 k€. A ce tarif, il faut le resigner sans réfléchir 👋

Kaza est au bon prix. Franchement bien utilisé notre argent cette saison.

Kaza me plait de plus en plus. Il lit très bien le jeu et sanctionne souvent en pénétration.
Pour Brown, c est pas parce qu’il n’est pas cher qu’il faut se précipiter. Il est quand même assez brut de décoffrage. Costaud, mobile, un shoot à 3 point correct, mais très limité techniquement.


C'est vrai que Kaza en plus de faire preuve d'un excellent état d'esprit (le mec s'arrache sur le terrain avec un smile permanent) il joue très propre... à voir sur la durée après tout il n'a joué que 5 matchs mais le garçon ne rate pas grand chose en attaque (plus de 50% à 2pts, 44% à longue distance et 92% aux lfs).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:24

Au dela du recrutement ce que j apprécie au Mans c est que le staff se tient a ses choix d avant saison parce que franchement tout ses changements incessants dans les autres club c est quand-même impressionnant  bonjour la lisibilité d un championnat deja qu avec le covid c est pas triste. J entenfs les présidents  de club que le huis clos va les tuer et la en 9 matches on coupe a tour de bras ils doivent y laisser surement quelques plumes Apres pouvoir changer 6 joueurs sur 10 je trouve cela abuser je crois que seul le basket le permet

53jcg, bebel327 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:14

Emeric auriau a écrit:
Apres pouvoir changer 6 joueurs sur 10 je trouve cela abuser je crois que seul le basket le permet

A mon avis c'est juste pour rendre le concours de pronos du forum un poil plus aléatoire Laughing Au moins, on pronostique au pif, mais on a une bonne raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan du recrutement  Empty
MessageSujet: Re: bilan du recrutement    bilan du recrutement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan
» [Officiel] Vaughn DUGGINS termine le recrutement
» [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Officiel : Collet à l'ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: