Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bilan sur les joueurs à la trève

Aller en bas 
+7
kev.13
raph
msbestinproA
vito corleone
tof27
Amara
nOnO
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:24

Voilà j'ai envie de créer ce poste pour connaitre les différents avis de chacun, juste une note sur 10 avec un petit commentaire pour chaque joueur, chacun à ses opinions et forcément une part de subjectivité, si on faisait les moyennes de tout les forumers on pourrait peut être s'approcher d'une certaine vérité?

Chase 6/10, pas un meneur de la trempe de Jennings ou de Price, mais je trouve qu'il ne se cache pas, et que si il ne rend pas forcément les autres meilleurs ils ne les rend pas plus mauvais. Très bon à 3pts et n'a pas peur de prendre ses responsabilités

Diot 5/10 il avait très bien commencé l'année, et il est un peu moins bien en ce moment, c'est dommage. Il a améliorer son shoot et il est plus lucide.

Spencer 4/10 Des stats assez en dessous de ce qu'on pouvait attendre de lui, j'ai le sentiment que contrairement à d'autres il se bat. J'ai pas envie qu'on s'en sépare maintenant. Surtout si c'est pour le voir nous éliminer des play off sous le maillot de Roanne.

Leloup 4/10, très compliqué pour Jérémy qui a été gêné par une blessure lors de la présaison, et qui n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer depuis. Serait mieux en 10ème qu'en 9ème homme.

N'Doye 5/10 je le trouvais très bon au début de saison, il s'est un peu borné à rester un shooter à 3pts depuis alors qu'il peut apporter bcp plus. Je suis certains que quand il aura bien pris ses marques il sera incontournable dans cette équipe pour la deuxième partie de la saison, mais aussi pour la prochaine.

Bluthenthal 2/10 Désagréable impression qu'il choisit ses matchs, et qu'il en a rien à foutre du MSB. (je dis pas que j'ai raison mais c'est ce que je ressent)

Koffi 9/10 c'est la grosse satisfaction de la saison, Rebond, défense, énergie et même parfois scoring, il n'est plus embêté par les fautes, et surtout il es devenu régulier.

Badiane 3/10 A du mal à s'intégrer, au début il jouait approximativement mais il se donnait à font, j'ai le sentiment depuis qques matchs qu'il a baissé les bras, le moral est bas. J'espère que JD saura le requinquer.

Batista 6/10 Il est de mieux en mieux dans l'effectif, s'il ne prend pas bcp de rebond il pèse dans la raquette avec un bon jeu dos au panier qui libère des espaves nottament pour Koffi qui les exploite parfaitement. Dommage que la défense ne soit pas à la hauteur de son arsenal offensif.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:41

bah, t'as po noté les coachs, et enzo, et atoine, et henri, et christophe et eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:52

nOnO a écrit:
bah, t'as po noté les coachs, et enzo, et atoine, et henri, et christophe et eric.

JD j'y ai pensé mais j'ai trouvé ça trop compliqué et trop aléatoire. Pour les espoirs que tu cites trop peu voir pas de matchs joués.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:54

On peut mettre une note au speaker aussi ? Bilan sur les joueurs à la trève Cyp
(ça veut dire autoriser les notes négatives en même temps)

Et à Jean-Claude "Ultra Bright" Freedent qui lance les tee-shirts ? Et à Madame Boulard pour son entre-deux ? Au public ?

_________________


Bilan sur les joueurs à la trève Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:03

Jean claude ultra brite mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:27

nOnO a écrit:
Jean claude ultra brite mdr.

Lui il est en constante progression avant il lançait les tee shirt dans les portes de sorties des virages.
Mais si on le note alors il faut noter ses deux assistants, préposés aux tiendage d'élastique en même temps que je frappe des mains.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:23

Amara a écrit:
On peut mettre une note au speaker aussi ? Bilan sur les joueurs à la trève Cyp
(ça veut dire autoriser les notes négatives en même temps)


Lui il est hors concours, impossible de lui mettre une note ... même négative !!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:27

si on file un peu plus la métaphore médicale, j'ai tendance à penser que certaines victoires ressemblaient à la casse du thermomètre. Il ne suffisait pas de casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre...Rolling Eyes

Chase : 5/10. Au delà de son manque de "vision" dans le jeu de passe, c'est son côté "je sors de la boite quand le match est plié" qui m'énerve le plus. Cette tendance à mettre des points un peu trop tard dans le match. Puis après le "mauvais début" de saison de Spencer et Bluthental est peut être du à ce manque de collectif que doit mettr een place notre meneur titulaire. Rageant Chase car il a un sacré potentiel.

Diot : 4/10. Un tres bon début de saison, mais ces dernières semaines il a la tête dans le sac ! Dans un effectif où l'on compte peu de rotations, on ne peut pas se le permettre. Doit encore bosser son adresse pour être une menace notamment à 3pts, car ne l'oublions pas, à la base il était comparé à un autre Antoine...et là il y a encore du chemein !! Son jeune âge ? Pour moi ça n'excuse pas tout : des jeunes de 19 ans qui ont éclaté, on en trouve. N'oublions pas que nous parlons ici d'un MVP européen chez les jeunes, j'attends plus. Pour l'instant je ne vois pas de réelles progressions par rapport à la saison dernière.

Spencer : 4/10. Pas dans le groupe je pense. Et pas dans le groupe non pas ed son fait. Car le garçon a une sacrée réputation, et un caractère on va dire "chaud bouillant", or Spencer, vu de l'extérieur, semble faire des efforts pour justement ne pas pêter un câble. Et le garçon est en souffrance, ça se voit sur le terrain. Alors certes il force, il perd des balles avec ses dribles croisés avant d'attaquer le cercle, il se la joue perso, mais ça on le savait avant qu'il signe ici, et JD le savait aussi. Le staff était prêt à intégrer ce type de "joueur perso" à notre effectif. Manque peut êtredes systèmes, des bonnes passes pour que Spencer connaisse plus de réussite. S'investit quand même au rebond.

Bluthental : 4/10. Certes tres loin de ce que l'on attendait de lui...en attaque ! Mais est-il fait pour jouer avec un Spencer à ses côtés ? Le jeu proposé par le MSB est-il fait pour lui ? Trouve-t-il sa place dans les systèmes (quand les systèmes sont excutés...). Agréablement surpris par sa défense. Pas l'impression qu'il choisit ses matchs moi.

N'Doye : 5.5/10. Il découvre l'Euroleague, joue dans une équipe qui vise le titre de champion (et le top 16 Laughing ), a des coéquipiers de standing "européen". Alors certes il est international...moué. Mai spour moi là il découvre une autre planète basket. Et le garçon, timidement, met le nez à la fenêtre. Beau geste en attaque, élégant. Mérite peut être plus de responsabilités en proA à mon avis.

Leloup : Non noté à mes yeux, car pas eu assez temps de jeu. Enfin c'est bien dommage, que, dans un effectif réduit, un contrat pro joue si peu !! Belle boulette du staff là.

Badiane : 3.5/10. Oui à Badiane...si on avait perdu Koffi à l'intersaison ! Là à mon avis, physiquement, et dans le jeu, c'est une copie conforme de Koffi, une sorte de doublon. Ajoutons à ça un manque de confiance, ba notre pauvre Pape connaît un début de saison très compliqué. Là aussi il y a du potentiel, ce qui me rend optimiste pour la suite si ça veut bien sourire à Pape. Enfin la roue tournera pour lui si le staff le veut bien aussi, en lui accordant du temps de jeu par exemple ou en le rassurant. Courage Pape, moi j'y crois.

Batista : 6/10. Batista ou "je mets 2 points et en laisse marqué 2 par l'adversaire dans la foulée". Des mains en or, mais un cul en plomb. Mais quel manque d'autorité dans le rebond !! Et une défense, on va dire suspecte hein !

Koffi : 8/10. Il est énorme Alain en ce début de saison. Il mérite sa place en équipe de France. Car chez les Bleus, on manque d'impact physique dans la raquette, et d'expérience Euroleague, et Alain apporte dans ces 2 domaines. Victime d'un manque de hiérarchisation en attaque commme le disait George Eddy. Dans un système plus hiérarchique (allo le staff ? allo nos meneurs?) Alain devrait tourner à 12/14 points par match.

Staff + président : 2/10. Si il reste des sous dans la caisse, ba il aurait fallu signer un joueur (un intérieur pour moi) bcp plus tôt ! Je l'ai crié sur ce forum, les phases de poule en Euroleague sont rapides, il faut réagir vite et bien. Maintenant c'est trop tard. Puis après est ce une bonne idée de faire jouer Spencer et Blu dans la même équipe ? Est ce une bonne idée de faire le choix d'un effectif réduit en comptant Leloup comme pro ?

Malgré tout j'ai envie d'y croire. On a des potentiels en sommeil comme Badiane, Spencer, Blu. Cette équipe quand on la voit jouer contre l'olympiakos, ba ça nouslaisse de jolis espoirs tout de même !! C'est dans le dur qu'un groupe se forge, qu'une grande équipe naît. Dans le dur, là nous y sommes. De quel côté va pencher la balance...? J'attends avec impatience le match contre le SLUC, qui sera le prochain gros match à ne pas louper. Car pour l'instant, contre l'AVEL et Orleans, deux gros de la proA, on a fait pâle figure.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:46

Au sujet de Chase : faut quand même se dire que si il était "plus meneur", peut-être qu'il jouerait en ce moment en NBA...

Au sujet de Badiane : oui ça fait doublon avec Koffi, sauf qu'il est un ton en dessous (surtout offensivement) ; et peut-être que si le staff l'a signé cette année, c'est justement pour remplacer Koffi l'année dernière.

Sinon moi aussi j'y crois encore. J'attends les AS pour juger (bref des matchs couperet et à enjeux). Et pour voir ce que cela donnera pendant les PO, si on saura défendre fort, avoir la gnac.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:02

Des matches couperet et a enjeux, on en a jouer 3:

1 contre zagreb à la maison... fini a rien
1 contre telaviv chez eux ... à 2 doigts
1 contre olympiakos chez nous...offert aux grecs par l'arbitrage (pas sur la faute de diot mais avant.)

Alors des matchs couperet les gars savent els jouer, reste a savoir quel sera la mentalité aur etour de vacances.... qui sera revenu a reculon et qui sera revenu avec la bave au lèvre et une envie de bouffer les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:34

nOnO les matchs que tu cites ne sont pas à couperets et on en a joué aucun puisque on a été éliminé de l'euroleague par le résultat d'un match que l'on a pas joué.
Ce sont les échecs contre les autres prétendants au titre qui me gêne dans l'optique du titre qui est pour moi l'objectif majeur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:39

Absolument tous les joueurs de l'équipe seraient capables de réaliser de très bonnes perfs dans des profils d'équipe différents.

Accorder des bons points ou des mauvais n'a donc aucun sens pour moi.

Le vrai défaut à mon sens tient dans la construction et surtout la superposition de profils doués en attaque mais vraiment trop justes en défense sur les postes 2 et 3 (blu, dee et maleye pour ne pas les nommer).

Et même s'il n'y a pas d'absolu certitude sur le bénéfice qu'en tirerait cette équipe maintenant si on en chopait un, ce serait toujours bien plus crédible et efficace sur le moyen terme. Et c'est tout sauf un hasard si on trouve de tels profils dans toutes les grosses écuries, y compris au sein des 5 starter.

Suffit de voir le nombre de fois ou on se fait avoir (je reste poli..) après qu'un des gars se soit fait passer en 1/1 (que ce soit en 1/1 ou sur un switch) pour se rendre compte que contre de bonnes écuries le roster est insuffisant. Reste encore 3/4 mois pour peaufiner un collectif et intégrer un vrai bon renfort sur cette ligne, reste à savoir si on aura droit à une solution à 2 balles (vu que couper un joueur ne servirait pas à grand chose, je l'ai déjà répété suffisamment de fois) ou si le staff passera de la parole (cf "promesse" ou plutot engagement quand bokolo a été invité à aller voir ailleurs) aux actes.

Les joueurs ont le dos rond dans les évènements en EL et même en championnat. Vu ce qu'attendait (dans les deux sens) le staff de cette équipe, c'est à de demander si les mêmes en sport auto n'auraient pas aligné 2 force india en considérant qu'il suffisait de 2 pilotes confirmés et d'un minimum de staff pour que ça roule tout seul question résultat et équilibre de la bagnole.
On aurait du savoir de par les expériences récentes qu'aligner des noms (fussent -ils pour la ProA) ça sert pas à grand chose si derrière y a rien de complémentaire et aucun technicien/mécano/ingénieur pour mettre les mains dans le "camboui". Sachant que de lourder un des pilotes, c'est pas ça qui fera avancer et gagner sa bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:50

raph a écrit:
vu que couper un joueur ne servirait pas à grand chose, je l'ai déjà répété suffisamment de fois.

Oui enfin tu peux encore le répéter 100fois, c'est pas pour autant que tu as forcément raison.
Toute façon je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut couper personne, je pense par contre qu'on doit en transférer un pour en recruter deux.

Quand tu parles du staff tu vises qui?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:02

Le Bouille

ps : pour le fait de répéter x fois, c'est pas par prétention. C'est en considérant qu'à force de répéter 23123213 fois la même chose ça doit commencer à gonfler (en tout cas je fonctionne comme ça) et j'ai pas besoin d'étayer mon laïus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:08

Merci pour la précision j'avais du mal à cerner si tu parlais de Le Bouille ou du staff technique.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:33

littleidiot a écrit:
nOnO les matchs que tu cites ne sont pas à couperets et on en a joué aucun puisque on a été éliminé de l'euroleague par le résultat d'un match que l'on a pas joué.
Ce sont les échecs contre les autres prétendants au titre qui me gêne dans l'optique du titre qui est pour moi l'objectif majeur.

L'olympe etait me match a ne pas perdre pour espérer en EL, dire que ce n'était pas un match couperet désolé mais that's bullshit comme on dit chez moi. Le trip de "on perd sur un match qu'on a pas joué" je capte pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:38

nOnO a écrit:
littleidiot a écrit:
nOnO les matchs que tu cites ne sont pas à couperets et on en a joué aucun puisque on a été éliminé de l'euroleague par le résultat d'un match que l'on a pas joué.
Ce sont les échecs contre les autres prétendants au titre qui me gêne dans l'optique du titre qui est pour moi l'objectif majeur.

L'olympe etait me match a ne pas perdre pour espérer en EL, dire que ce n'était pas un match couperet désolé mais that's bullshit comme on dit chez moi. Le trip de "on perd sur un match qu'on a pas joué" je capte pas non plus.

On avait toujours la possibilité mathématique de se qualifier après l'Olympiakos, ce n'est donc pas un match couperet.

C'est la victoire du Macabi face à Avellino qui nous a éliminé non?

ps: je kiffe le dialecte d'Arnage
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:50

Possibilité mathématique je crois que les joueurs c'en foutaient c'est sur le térrain qu'ils la voulait quand au match des autres... fallait dja ganer les notres lol
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:04

En ce momont, Dee est un peu décevant et quelques rumeurs disent que Dee va peut-être être remplacé!Bilan sur les joueurs à la trève Icon_sad
Ce serai dommage car c'est un bon joueur mais il faut qu'il se réveille. Il est fragole mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:34

kev.13 a écrit:
En ce momont, Dee est un peu décevant et quelques rumeurs disent que Dee va peut-être être remplacé!Bilan sur les joueurs à la trève Icon_sad
Ce serai dommage car c'est un bon joueur mais il faut qu'il se réveille. Il est fragile mentalement.

n.m. euphémisme (gr. euphêmismos, emploi d'un mot favorable) Atténuation d'une expression jugée trop crue, trop choquante, trop brutale par une expression plus douce, plus indulgente.
Exemple:
-" en ce moment Dee est un peu décevant"
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:45

on ne peut pas dire que l'on ai bien négocié les matches importants soit en championnat (Orléans, ASVEL) soit en EL
(Zagreb, Avellino) , donc là dessus aucune certitude , d'autant moins que les clutch players engagés pour le faire
sont en dedans .
Revenir en haut Aller en bas
força brézil
Centre de formation




Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:46

pour répondre a toi marcos, moi je laiserais partis spencer car pour moi c'est un gars qui est pas fais pour le collective car sa fais pas mal de temps on recrute des vedettes et il ne fons rien ( guice par ex) je me poserais la question à la place des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:24

força brézil a écrit:
pour répondre a toi marcos, moi je laiserais partis spencer car pour moi c'est un gars qui est pas fais pour le collective car sa fais pas mal de temps on recrute des vedettes et il ne fons rien ( guice par ex) je me poserais la question à la place des dirigeants.
C'est les vacances d'accord mais l'orthographe doit toujours être présente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan sur les joueurs à la trève Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur les joueurs à la trève   Bilan sur les joueurs à la trève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sur les joueurs à la trève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini trêve internationale, l'heure d'un premier bilan !?
» Officiel : Collet à l'ASVEL
» Petit Bilan intermédiaire
» Quel bilan après 2 ans de Kunter ?
» Bilan de la saison 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: