Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Journée 4] Avellino - MSB

Aller en bas 
+26
E-Cam
nOnO
yann
nilouric
zoreille
tergat
Isiah Thomas
jejeje
Sup. Tango
ikki1207
Guillaume
Amara
DOUM
marcos
Meg's
roannais42300
Arnaud72
downtown
Chuck Kornegay
DOVE72
Alex01
Eric Beugnot
JNRTuffe
msbestinproA
raph
water lilly
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DOVE72
Centre de formation




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:04

Pour ma part, je suis assez frustré par le coaching de JD Jackson. ultra dominés au rebonds, on aurait pu certes faire une zone, mais aussi jouer avec 2 vrais intérieurs. Pourquoi n'a t'il pas tenté de décaler Bluthental en 3 et de jouer avec soit koffi/Badiane ou Koffi/Batista ?

Notre défense a été à la rue à de nombreuses reprises et on y aurait cru un peu plus sur certaines séquences, ce match été largement à notre portée.

Sinon, koffi a un seul rebond, cela n'a pas du arriver depuis quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:04

zoreille a écrit:
tergat a écrit:
le coaching de JD est assez surprenant. Koffi prend courant d'air sur courant d'air, il ne fait pas jouer Badiane. EN défense personne fait l'effort de passer devant son joueur!!

ah ouais, parce que tu as trouvé Badiane inspiré ce soir toi ?

non il a mal joué mais en même temps on le sent pas vraiment en confiance vu comme le coach le fait rentrer et ressortir à une vitesse fulgurante.
Bon enfin bonne, très bonne nouvelle : on a retrouvé Spencer !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:05

On ne peut pas gagner un match avec seulement 2 joueurs au niveau (Dee et JP ce soir). On a été laminé au rebond, pas de défense ; on peut se demander si on avait vraiment envie de jouer tellement on a laissé faire l'adversaire dans la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:08

il s'est passé quelque chose dans le groupe cette semaine, c'est obligatoire... l'équipe, enfin les joueurs qui se soir n'ont pas jouer enssemble, la défaite à tel aviv seule n'explique pas celà.


Si on y ajoute la communication opaque et 100% langue de bois du club en ce moment.... Lebouille, des explications.
Revenir en haut Aller en bas
DOVE72
Centre de formation




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:09

C'est vrai que les joueurs devaient être ultra motivé pour ce match mais cela ne s'est pas ressenti sur le terrain. Peut-être tétanisé par l'enjeu, on est cependant qu'à 2 victoires de la 4ème place, tout n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:13

En tout cas, pour ma part, ca a vraiment été le premier match de la saison ou on a été inexistants en défense. Une défense passoir comme j'en ai rarement vue au Mans.

Encore un match qu'on aurait pu gagner mais bon, cette défaite ne m'énerve même pas.
A aucun moment on n'aurait mérité de gagner ce soir.

Enfin bref, tout ca pour dire qu'apres 4 journées d' EL Nancy s'est pris 2 doudounes mais a 1 victoire à son compteur alors que nous, nous avons 4 défaites de 5 pts 4 pts 5pts et 2pts AP.
Dans notre groupe, sauf erreur de ma part, toutes les équipes ont 2 victoires ou plus et nous 0.


Apres pdt le match, une chose m'a énervé, les commentaires de cosette - Eddy nous disant que l'essentiel était de perdre de moins de 10 points meme quand on avait la possibilité de revenir. Ca fait un peu 3 ans qu'on nous dit ca donc ca commence à bien faire.

Maintenant on peut considérer que le top 16 n'est plus accessible, que Bluthenthal va se barrer a la mi saison ( faut pas rêver les gars) mais tout en esperant une chose qu'on ne termine pas a 0 victoire comme on était tout proche de le faire l'année derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:14

L'équipe de ce soir n'avait rien à voir avec celle de la semaine dernière. A force de tirer sur les mêmes joueurs, la fatigue commence peut être a laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:16

tout ça pour dire que le seul qui semble bien calé dnas son role et dans ses stat c'est jp...
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:22

je suis desole mais quand une equipe est maladroite a l'exterieur et font que des uns contre pour marquer en penetration et bien moi je fait une zone.la seul fois depuis le debut de la saison qu'il a fait une zone ca a ete au macabi alors qu'il n'y avait pas lieu d'etre d'avoir une zone a ce moment la il va vraiment faloir lui expliquer c'est choses qui certes se font moins maintenant mais qui peuve tres bien faire gagner un match .autant je me suis regalé contre le macabi autant ca il n'y avait aucune envie
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:22

Nan mais il a manqué plein de petites choses, j'ai aussi trouvé que l'équipe manquait de jus ce soir, notamment sur les drives ou on était dépassés, au rebond on a quasiment rien gratté sauf en toute fin de match.....Pleins de petits coup de sifflets en notre défaveur car on n'avait pas le petit truc en plus pour faire pencher la balance de notre coté...

On a eu peur de leur adresse à trois points mais ca valait le coup de tenter une zone et de limiter ainsi les drives et de pas monter sur leurs feintes de shoot de grand peres à la freddy Fauthoux (grrrrrrrr agacant ca)....

Quelle connerie d'avoir gagné le titre en 2006 et les 3 années d'EL =)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:23

DOVE72 a écrit:
C'est vrai que les joueurs devaient être ultra motivé pour ce match mais cela ne s'est pas ressenti sur le terrain. Peut-être tétanisé par l'enjeu, on est cependant qu'à 2 victoires de la 4ème place, tout n'est pas encore fini.

pas seulement pendant le match mais aussi sur les temps morts: pas de groupe resserré autour du coach
les 2 défaites de la semaine passée ont du laisser des traces !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:10

"Soit on gagne ce soir soit on est éjectés" dixit pape Badiane dans Ouest aujourd'hui....
Donc on est éjectés !
Les joueurs n'y croient sans doute plus eux mêmes !
Désolé pour les coeurs brisés !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:12

Comment se fait t'il que Bluthenthal ne prenne que 4 shoots en 36min. On joue pas pour lui c'est dingue. C'est bien de remettre spencer en confiance mais faut pas l'oublier non plus. Chase qui shoot 13 fois a coté, c'est completement desiquilibré surtout vu sa réussite
Si Blu ne doit shooter que 4 fois, autant tenter davantage de jouer avec Badiane qui apportera plus en defense ou au rebond.

Je comprends on a des grds joueurs on s'en sert pas ou pas comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 5:27

Euh, je suis désolé mais BLU s'est caché pendant tout le match hier.

Dépassé en défense, en retard, il fait marché sur chacun de ses départs en dribble (heureusement pas toujours siflé), a fait des passes hasardeuses.

Les seuls joueurs qui ont mouillé le maillot sont CHASE (et heureusement qu'il s'est défoncé lui, mais sans trop de réussite), DEE et BATISTA (impeccable).

C'était pas une équipe qui était sur le terrain hier, et je pense comme nOnO, il a du se passer quelque chose cette semaine.

KOFFI et BADIANE étaient à la rue.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 5:53

DOUM a écrit:
Euh, je suis désolé mais BLU s'est caché pendant tout le match hier.

Dépassé en défense, en retard, il fait marché sur chacun de ses départs en dribble (heureusement pas toujours siflé), a fait des passes hasardeuses.

Les seuls joueurs qui ont mouillé le maillot sont CHASE (et heureusement qu'il s'est défoncé lui, mais sans trop de réussite), DEE et BATISTA (impeccable).

C'était pas une équipe qui était sur le terrain hier, et je pense comme nOnO, il a du se passer quelque chose cette semaine.

KOFFI et BADIANE étaient à la rue.

DOUM

Blu a surtout été bien scooté pas Avellino. Il n'avait pas un
centimètre pour se démarquer. Non la faiblesse de l'équipe ce soir
c'est l'intérieur...4 rebonds pour les trois grands...ouf ça fait mal.
moi, je trouve aussi que l'on ne joue pas assez sur Batista. Il a des mains en or ce mec.
Sinon arrêtez d'être parano....il s'est passé quelque chose cette semaine...il y a des problèmes dans l'équipe...etc....
oui il s'est passé qu'ils ont perdu trois matches d'affilé...et ça fait jamais plaisir.
PS : en tout cas un point positif, Spencer est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 6:08

zoreille a écrit:
zoreille a écrit:
DOUM a écrit:
Euh, je suis désolé mais BLU s'est caché pendant tout le match hier.

Dépassé en défense, en retard, il fait marché sur chacun de ses départs en dribble (heureusement pas toujours siflé), a fait des passes hasardeuses.

Les seuls joueurs qui ont mouillé le maillot sont CHASE (et heureusement qu'il s'est défoncé lui, mais sans trop de réussite), DEE et BATISTA (impeccable).

C'était pas une équipe qui était sur le terrain hier, et je pense comme nOnO, il a du se passer quelque chose cette semaine.

KOFFI et BADIANE étaient à la rue.


Blu a surtout été bien scooté pas Avellino. Il n'avait pas un centimètre pour se démarquer. Non la faiblesse de l'équipe ce soir c'est l'intérieur...4 rebonds pour les trois grands...ouf ça fait mal.
moi, je trouve aussi que l'on ne joue pas assez sur Batista. Il a des mains en or ce mec.
Sinon arrêtez d'être parano....il s'est passé quelque chose cette semaine...il y a des problèmes dans l'équipe...etc....
oui il s'est passé qu'ils ont perdu trois matches d'affilé...et ça fait jamais plaisir.
PS : en tout cas un point positif, Spencer est de retour.

DOUM

déqolé c'était ma réponse, j'ai fait une fausse manip

Euh Zoreille, tu pouvais éditer ton message plutôt que d'en créer un nouveau Laughing

Et, non non, je persiste, BLU s'est caché, la défense n'était pas extraordinaire sur lui, je me suis focalisé sur lui en seconde mi temps, et il ne faisait pas bcp d'effort pour se démarquer et demander la balle.

C'est le plus mauvais match du MSB en euroligue.

Par contre, j'aime bien cette équipe d'AVELLINO, très belle à voir jouer et trois superbes US BEST-WARREN (mon préféré) - The beast

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 6:21

Si ça continue, c'est Bye Bluthenthal
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:44

Bluthenthal s'est "caché", c'est la meilleure que j'ai entendu depusi des lustres celle là .... Suspect

Je rejoins zoreille +1
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 7:52

cette caguade de match est rediffusée ou pas? que je l'enregistre pour voir pour blu.

mais dans mon souvenir c'était un peu des deux, cad doublage systématique sur lui, et pas spécialement d'envie de sa part de briller hier...


bref, j'espère qu'on a touché le fond hier soir sans quoi se serait sans doute déjà la fin de l'équipe la plus ronflante vu en france depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:05

Les shoots qu'il a pris il a fallu qu'il se les crée. De toute façon c'est depuis le début de saison souvent la même chose on est hyper statique sur phase offensive. Le hic étant que face à une équipe française, en générale les coachs adverses évitent de refiler des contre attaques, ce qui en général masque pas mal de choses

Toujours pas de relation de passe entre les intérieurs notamment. Le jeu est simple : tu crées un système ou quelques move basiques tu files le ballon à un intérieur pour voir s'il peut jouer son adversaire en 1/1 sans trop de souci et sinon c'est le porteur du ballon qui se démerde pour se créer son shoot. Malheureusement je caricature à peine. Je veux bien que JD ait kiffé le jeu de choulet et de roanne d'il y a 2 ans mais à un moment faudrait qu'il arrive à faire la synthèse avec ce qu'il a vu de positif dans le jeu proné par vincent (switch défensif " faire vivre le ballon" "extra passe" etc.). Nos extérieurs ont beaucoup trop le ballon et ne savent pas servir nos intérieurs dans de bonnes conditions (sans parler du jeu sans ballon de certains mais on va dire que je vais une fixation hein).

Mais de toute manière on perd ce match en défense quand on pense aux boulevards laissés aux extérieurs en face (voire aux supers méga athlétiques ailiers-forts d'avellino (enfin surtout radulovic), encore plus balèse que bodiroga en personne ah nan, j'm'emballe..)

Réaction de Le Bouille via article de l'Ouest :
Citation :
Ce soir, on avait un bon 5 majeur, mais le banc n'a pas apporté grand-chose...

Ben il va ptêt être temps de réagir si le club a les moyens de choper un renfort. Un renfort en 3/2 (à la grier/dobbins etc. pas besoin d'un très gros scoreur mais il faut un mec dur qui gobe du rebond amène du block et des to's en face, qui sache défendre en somme)

Et si on peut pas, ben good bye l'EL, pas mal ici vont pousser des soupirs de soulagement (à commencer par moi)
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:29

nOnO a écrit:
cette caguade de match est rediffusée ou pas? que je l'enregistre pour voir pour blu.

mais dans mon souvenir c'était un peu des deux, cad doublage systématique sur lui, et pas spécialement d'envie de sa part de briller hier...


bref, j'espère qu'on a touché le fond hier soir sans quoi se serait sans doute déjà la fin de l'équipe la plus ronflante vu en france depuis des lustres.


Je crois qu'il est rediffusé aujourd'hui à 13 h 15 ou 13h 30...
Revenir en haut Aller en bas
DOVE72
Centre de formation




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:50

Il est rediffusé à 13H15. Concernant Blu, il s'est certes un peu caché mais quand il marque son 3 points magnifique, un bon mètre derrière la ligne, il es
t sorti quelques secondes après par JD, on ne sait pas pourquoi. Mais je crois que Jackson a du se tromper car il fait assoir Blu près de la table de marque, comme si il devait re-rentrer avant de se raviser et de l'envoyer sur le banc.

Dans la presse de ce matin, Lebouille dit que le banc n'a pas assez apporté mais a-t'il été bien utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:07

Bah disons qu'il a fait rentrer les joueurs, et ils ont rien apporté, Diot a été dramatique dans la gestion du jeu (balles perdues avec transversalles dans les tribunes hautes etc...)et trop naif en defense, Maleye a bien tenté d'etre agressif (cf fp) mais de maniere trop sporadique et Badiane a joué 2 minutes par ci deux minutes par là....Il a pas pris une balle sous le cercle pape.....Mais je l'aurais bien vu plus longtemps sur le terrain aussi....

Donc c'est dingue de se dire ca, mais de très bons joueurs de pro A n'ont pas le niveau individuel de l'EL, la verticalité n'apporte rien en EL si t'es pas assez agressif, en Pro A tu peux te reposer la dessus, mais en EL ces deux gars là sont trop "smooth"....
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:24

Alex01 a écrit:
Si ça continue, c'est Bye Bluthenthal


on le saura après le match du 18 décembre contre maccabi tel aviv à domicile.
Donc le club aura toute la trève de Noël pour recruter son remplaçant, pour le redémarrage le 3 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:53

A froid, que dire??? Je crois que tout à été dit dans les messages précédents....

Ça commence vraiment à être pénible.... chaque année on a les mêmes problèmes, déficit aux rebonds, bps.... C'est lassant!!!

Je rejoins raph sur son analyse sur le jeu de l'équipe.

J'aimerais bien aussi que JD ouvre un peu son banc, car à part N'Doye et Diot, les autres n'ont pas vraiment leur chance...Badiane on ne s'en sert pas assez, et Leloup, no comment (d'ailleurs à la mi-temps, quand les joueurs sont rentrés aux vestiaires, on a vu Jackson discuter avec lui...).

Une recrue au poste 2 pourrait être pas mal pour faire souffler Spencer... ou alors un intérieur supplémentaire pour gober quelques rebonds....

On verra si Jackson aura réussit à remotiver les joueurs pour Dimanche, mais une défaite serait synonyme de mini-crise, j'en ai bien peur...

Enfin, on a ruiné quasi définitivement nos chances hier soir en EL, c'est dommage, une afois de plsu on sera la honte de l'Euroligue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 4] Avellino - MSB   [Journée 4] Avellino - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 4] Avellino - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journée 9] MSB - Avellino
» [13ème journée] Avellino - MSB
» [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport
» MSB-SIDIGAS AVELLINO (Poule de BCL 2018-2019)
» [3° journée] BCM-MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: