Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Amical] Tournoi de Dreux

Aller en bas 
+28
Loïc
msbestinproA
nOnO
Tibo
BeN
zoreille
seb
El Manu
j miraur
yeim
Z@M@L
downtown
Ilfantasio
christophe.leroi
vito corleone
raph
tof27
toni..72
joshfan
MSB FOREVER
golo72
Amara
Team
lolo72
DOUM
SebQ
Chuck Kornegay
Alex01
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SebQ
Centre de formation




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:25

Salut à vous supporters manceaux!!

Je tiens à vous dire que j'ai pu assister à un très beau match de nos 2 équipes ce soir à Dreux!! Le SPO s'est superbement bien donné face à une très belle équipe mancelle digne de l'euroligue notamment à 3 pts (pour la défense cela viendra je ne m'inquiète pas pour vous)!!

Pour avoir plus d'infos vous pouvez nous rejoindre aussi sur notre forum non officiel:
http://forumspo.activebb.net/forum-des-amoureux-du-spo-f1/matchs-de-preparation-t617-45.htm

En ce qui concerne vos joueurs j'ai beaucoup aimé votre David Blunthental qui a bien montré qu'il avait l'expérience et le talent made in Euroligue!! Après on connait l'adresse du MVP 2007 Dee Spencer et le travail dessous de l'international Pape Badiane!! Brian Chase ne m'a pas plus impressionné que ça par contre!! Il a été adroit qd il le fallait c clair mais avec une bonne défense sur lui comme ce fut le cas par moment avec Totti ou Houston il n'était pas rassurant pour vous!! Enfin je ne me fais pas de soucis pour vous vous monterez en régime encore par la suite et votre gros pivot vous fera sûrement du bien à l'intérieur!!
En tout cas je suis content car le SPO a été loin d'être ridicule même si ce n'est qu'un match de préparation on n'aurait pas démérité de le gagner!! Cela donne de la confiance pour la suite et nous fait espérer une bien meilleur saison que celle d'il y a 2 ans car là on sent un vrai groupe avec du talent, du combat et du plaisir...
Demain on se rejoue le BCM en espèrant faire aussi bien voir mieux que ce soir et le MSB se joue le STB avec un gros match qui vous attend je pense!! Les intérieurs havrais ont l'air bien puissant et bien intéressant mais je pense que sur les postes extérieurs vous avez un net avantage!! à suivre!!
Sur ce bon WE à vous tous et à bientôt!!!
encore bravo pour votre victoire!!!
ALLEZ LE SPOR!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:40

Article du Ouest France de ce jour, JD pas super content du matchs de ses gars sur leur investissement en défense en particulier.

Source : lemansmaville.com


Philippe Banighini pour Ouest France a écrit:

[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Lmsp_1409965_1_px_470_w_ouestfrance_
JD Jackson a
dû donner de la voix pour remettre son équipe sur de bons rails. Guère
satisfait de la prestation défensive de son équipe, il a recadré sa
troupe et Bluthenthal a permis à sa formation de décrocher un nouveau
succès qui lui ouvre les portes de la finale du tournoi de Dreux.
:Philippe Panighini




Basket-ball : Bluthenthal arrache la finale face au Havre




Tournoi de Dreux : Le Mans - Rouen (91-90). Un
tir « casse-croûte » signé Bluthenthalen toute fin de match sauve in
extremis un MSB copieusement chahuté.




DREUX (de notre envoyé spécial). JD
Jackson fait la grimace. Coup d'oeil furtif au tableau de marque pour
mesurer l'étendue des dégâts. 47-58 à une minute des citrons. Certains «nouveaux» semblent encore ignorer le mot «défense».
Et face à une équipe culottée comme Rouen, la note de la mi-match reste
en travers de la gorge du remplaçant de Vincent Collet (50-56). Car si
les deux camps affichent le même bilan provisoire aux tirs (20/31 à 65%), le promu devance l'Européen à longue distance (9/16 à 3 pts pour Rouen contre 7/14 pour Le Mans).Un challenge Jean Bruck version ball-trap pas forcément pour plaire au nouvel homme fort du MSB. « On la jouait beaucoup trop confortable alors que j'avais demandé au contraire de hausser le ton défensif, glissera après coup le coach manceau. Du coup, on a mis indirectement en confiance Rouen ».Ayant
forcément haussé le ton dans le vestiaire, le coach manceau n'attend
pas longtemps les effets. Bluthenthal et Spencer prennent leurs
responsabilités. Avec brio. Et en deux temps, deux mouvements, Le Mans
a refait son retard (58-60). Et alors que Brian Chase se régale en
périphérie, la défense mancelle commence enfin à serrer les rangs. Mais
Rouen, bien boosté par la paire Dorsey-Houston, s'accroche à son
possible exploit. S'offrir le scalp du double tenant du titre manceau!Et alors que Pape Badiane perd son short (élastique cassé!),
le MSB ne perd pas en revanche le fil de sa demi-finale. Manceaux et
Rouennais se rendant coup pour coup (78-77, 81-81). À cinq minutes de
la sirène, impossible de se risquer au moindre pronostic. Même si un
panier primé signé N'Doye permet au MSB de repasser devant (86-85).
L'écart ne dépassera plus les deux points. Une demi-finale version
match de boxe. Ce diable d'Houston semble porter le coup de grâce en
périphérie (87-89)... avant que le feu follet manceau Brian Chase ne
rééquilibre une énième fois la balance. Et dire qu'il ne reste même
plus 30 secondes à la pendule.Prolongation? Non, David
Bluthenthal. Un tir salvateur en reculant s'il vous plaît. À la mesure
du gaillard. Un vrai coup de pouce pour sauver in extremis sa place en
finale. « C'est déjà la deuxième fois qu'on bénéficie d'une telle vista », peut enfin soupirer JD. Jackson. Le Havre connaît enfin son adversaire en finale!Philippe PANIGHINI.LE MANS - ROUEN : 91-90 (25-24; 50-58; 76-77)LE MANS : Chase (18 ); Spencer (19); Koffi (8 ); Diot (5); N'Doye (13); Badiane (10);Bluthenthal (18 ).ROUEN : Toti (6); Dorsey (19); Williams (7); McClintock (10); Thioune (9); Houston (17); McClark (8 ); Hachad (6); Toffin (8 )• Au programme ce dimanche. À 17h30, Gravelines - Rouen (pour la 3e place). À 20h30, finale Le Mans - Le Havre.



Ouest-France


Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:51

sunny
littleidiot a écrit:
mince j'allais vous envoyer un pm à vous deux pour savoir si ils
vendaient des billets aux guichets et si éventuellement (moyennant
rémunération) j'aurais pu squatter vos voitures

Si qqun y retourne demain et qu'il veut bien de moi je suis dispo!


samedi ce sera 6€ pour voir les 2 matchs ( 4€ vendredi santa ). Le gymnase fait 750 places, et il n'y avait pas trop de monde hier. On peut bien sur prendre ses places au guichet.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:01

l'avantage semble-t-il cette année c'est que l'on peut gagner des matches à la dernière minute .Tout n'est pas rassurant mais on a ce que l'on attendait : une équipe beaucoup plus attractive et son revers , une défense perméable .Le point d'interrogation reste le rebond (on ne peut pas se permettre d'etre moyen en défense et au rebond) : attendons de voir avec Batista .
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:29

Pas trop d'inquiétude pour le rebond. Sur ce que j'ai vu, Blu n'étant pas un gros rebondeur, et pape et Alain n'étant au final associé ensemble que peu de minutes, le rebond adverse se concentre vraiment sur l'un d'entre eux....Avec Batista, la donne devrait changer.

Par contre on est quand même plusieurs, sauf DOUM a émettre des doutes sur la protection de balle de Chase, vraiment pressé d'le voir face à un gros client lui !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:39

En tout cas ce soir on va avoir un bon test face au Havre avec un secteur intérieur mieux fournis que celui de Rouen, et on va voir si la prépa physique porte un peu ses fruits avec la répétition de deux matchs à la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:18

48 - 46 Pour Rouen face à Gravelines à la mi temps du match pour la troisième place.

Est ce que ça tente certains de faire un chat sur le forum pour suivre la finale ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:04

Gravelines prend la troisième place du tournoi en battant Rouen 91-82

Freeman 10pts 16reb 3passes en 22min Shocked


Dernière édition par littleidiot le Sam 6 Sep 2008 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:04

Bon, faut quand même relativiser les problèmes défensifs: ça peut se travailler à partir du moment où les joueurs en ont envie!!
C'est par contre bcp plus dur de s'améliorer offensivement!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:10

Perso d'acc pour le chat ce soir. J'essayerai de pas être trop agressif bande de euh.. oops.. (second degré bien sur ^^).

Le match d'hier m'a rassuré pour ma part, ça m'étonnerait que nos joueurs lachent l'affaire comme face à chalon (et puis bon, on pourra voir ce que ça donne pour chase face à thompson, en dehors de l'intérêt que va avoir l'opposition avecle secteur intérieur du stb).
En espérant que l'embellie se poursuive pour maleye & pape.

Sinon dans l'autre match dorsey (rouen) a aussi confirmé son bon match face à nous.

A noter que chase a débuté sur le banc et a remplacé spencer (2 ft) au bout de 5 mn. Alain et pape étaient présents dans la raquette, maleye poste 3 et antoine à la mène.
Début de match sympa après un départ poussif, 2 3 points (n'doye et spencer) ont laissé l'équipe. En fin de 1er 1/4 temps, gomis et tsonga entrent en jeu (et koffi se régale dans la raquette en distribuant le jeu depuis le poste bas apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:51

c'est démarré la finale ?? pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:07

c'est demarré le mans mene au score
mais je trouve bizarre que blu n'es pas encore jouer
et deja tsonga a 7 pts c'est pas bien ca?
voici le lien pour le live
http://www.jump-shot.net/direct-live.php?id=7517
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:11

blu doit etre blessé je pense sinon il serait surement deja rentré...

mi temps 47/39 pour le mans

les plus gros soucis sont les exterieurs avec causeur et thompson qui dominent un peu chase et spencer...
Revenir en haut Aller en bas
j miraur
Centre de formation
j miraur



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:16

BLU blessé ne joue pas (coup au genou)
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:27

c'est serieux cette blessure ou pas ?
ou c'est juste une petite contusion et j-d ne veux pas prendre pas de risque et donc le laisse sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:28

coup au genou gauche indiqué sur le site du mans...sa parait pas serieux dit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:38

chase a l'air de se faire dominer par thompson ce soir...festival de dee qui se reprends bien apres son debut de match
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:03

victoire du mans 79-70 voici les stats
http://www.jump-shot.net/direct-live.php?id=7517


Dernière édition par yeim le Sam 6 Sep 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:05

3eme chal JB remporte de suite ! Et j'ai comme l'impression, au vue du score et des stats (rendements passes, inter, balles perdu) que nous avons délivré notre meilleur match en prépa sans DB, JL et le p'tit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:13

C'est vrai qu'au vu des stastistiques tout le monde a apporté sa pierre à l'edifice mais si Chase a du être un ton en dessous ce soir et ce aussi à cause de ses deux premières fautes en peu de temps. Et puis effectivement il manquait du monde à l'appel.

Vivement que le nouveau soit là et les blessés de retour.

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:18

quand je vois ce que Koffi fait comme début de saison....et les problèmes de l'EDF en poste 4.
Même Badiane qui revient bien.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:19

21 d'éval pour Koffi (14pts,5 rbds et 4pds) et 15 pour Badiane( 10pts,8rbd ) :ça rassure un peu à l'intérieur .
et pas de score fleuve , tant mieux,meilleure défense.
Un peu déchiré à 3 pts à 10 sur 27 dont 1sur 5 pour le seul Chase .
rebond égal avec Le Havre , c'est une bonne nouvelle et grosse difference aux passes décisives 26 à 13 : le jeu collectif se met en place .
Tout ça sans Blu ni batista , c'est plûtot positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:21

Super sympa d'avoir suivit ce premier match avec le chat de la saison.

Belle victoires, acquises enfin avant la dernière possession!
sans Blu, sans Leloup, sans Batista, c'est encourageant.

A part Chase tout les pros monde sortent un bon match.

J'ai bcp apprécié celui de Diot 6pts 4rb 9pd 4int, Koffi est également en pleine forme durant cette présaison.
Dee a shooté 26fois à 3pts en 2 matchs! mais avec de bons pourcentages!

Parmi les espoirs a noter la bonne prestation d'Enzo Tsonga 7pts 3reb 1pd 2int en 12minutes.

léger point négatif au rebond -4 mais sans deux de nos intérieurs... Badiane et Koffi on faire leur match de ce côté la

Du côté du Havre Gransberry a été très solide 10pts 13reb, Thompson a également fait son match 16pts 4reb 6pd.

J'attends les impressions des forumers présent dans la salle!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:55

downtown a écrit:
Un peu déchiré à 3 pts à 10 sur 27 dont 1sur 5 pour le seul Chase .

excuse moi mais une adresse d'équipe à 37% à trois points en ayant tiré 27 fois c'est plutot positif... tu es un peu exigeant !! les meilleurs shooteurs à trois points sur une saison tournent à un peu plus de 40% donc notre pourcetage est tout a fait correct !!

je pense également que c'est peut etre notre victoire la plus rassurante, les joueurs ont vraiment l'air impliqués et aujourd'hui la défense devait aussi etre au rdv... surtout qu'il manquait trois rotations importantes !!

mention spéciale pour enzo ...bravo !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:04

Article du ouest ce dimanche dispo à ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi de Dreux   [Amical] Tournoi de Dreux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] Tournoi de Dreux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical] Tournoi Ain star Game
» [Amical] MSB - Cholet
» [Amical] MSB - Cholet (acte II)
» Tournoi de Sablé
» [Match amical] MSB-Cholet le 29/08/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: