Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coupe de France

Aller en bas 
+7
vito corleone
sirjam
nOnO
Amara
DOUM
jerem72
Team
11 participants
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Coupe de France Empty
MessageSujet: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:58

Grosse surprise: Nanterre a éliminé Pau-Orthez en quarts de finale (65-54)!!de quoi nous laisser des regrets!!

Autre match: Cholet bat Le Havre 93-87.

Je mise une petite pièce sur Cholet pour la victoire finale perso.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:01

Un doublé pour Cholet? possible. Je suis très surpris par la victoire de Nanterre. Avant le debut des quart j'aurais misé sur une victoire Paloise à Bercy. Mais on sait que le visage de pau depend essentielement de celui de Graves et ce soir il a été très en difficulté.

Rendez vous tout à l'heure pour la suite avec nottament le fameux ASVEL Nancy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Coupe de France Empty
MessageSujet: PAU - NANTERRE   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:04

Comme quoi, quel gâchis !

PAU s'est fait battre par NANTERRE 65-54 avec l'impeccable petit pivot Steffon BRADFORD finissant à 23 points à 10/17 au shoot et 15 rebonds.

Bon petit joueur celui-ci, une sorte de Rashon TURNER, même profil et même histoire ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:11

Bradford, voilà un joueur que j'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:20

L'asvel a battu Nancy et prouve bien que c'est l'équipe en forme du moment. Enfin le BCM ne s'est pas fait piéger par Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:38

jerem72 a écrit:
Enfin le BCM ne s'est pas fait piéger par Nanterre

Par Poitiers lapsus.


Donc en demies ça donne ASVEL - Nanterre et Cholet - Gravelines.

_________________


Coupe de France Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:02

Ca sent bon une finale ASVEL CB mais mefiance cette coupe nous a résérvé quelques surprises
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:17

une finale asvel CB?? outch, je donne aps cher des chevilles de jeanneau...
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:38

nOnO a écrit:
une finale asvel CB?? outch, je donne aps cher des chevilles de jeanneau...

pourtant, elles ont tenu a la meilleraie, ou on les a regardés pendant 30 min....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:05

Comme prévue, la finale sera ASVEL-Cholet.
L'ASVEL a battu nanterre après un match ultra-défensif (bizarre avec l'ASVEL dedans) 57-43 Suspect
Cholet de son côté a battu Gravelines après un match serré 80-77.
Je mettrais bien une petite piécette sur Cholet pour la victoire finale et ainsi le doublet As-Coupe de France (avant le triplé??)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:27

non ils ne feront aps le triplé.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:39

nOnO a écrit:
non ils ne feront aps le triplé.

et pourquoi pas? Laughing

a la presentation au public du trophée des As, Kunter a dis que la semaine dess As, ce n etait que 33 % des titres du championnat de France...et on est pas loin des 66%, et comme le vainqueur des As est champions....

j veux pas vous faire peur, heureusemùent qu on avait pas une equipe pour les PO selon certains...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:33

Si Cholet est champion (ils méritent, politique de jeunes, coach sympa), l'année prochaine c'est l'Euroleague. Or Le Mans n'a pa sles reins assez solides pour assurer et assumer l'Euroleague.
Je mets juste en lumière la capacité hotelière de la ville du Mans, cette pauvre petite salle qu'est Antares, mais aussi la faible mise en reseau du Mans vis à vis des voies de communication...
Alors que si c'est Cholet qui va en Euroleague, les grands pontifs de l'Euroleague seront rassurés Laughing

Alors Cholet Champion ? Moi ça me dérange pas, bien au contraire, ça peut bien ennuyer l'Euroleague qui bave sur Paris et l'ASVEL. Cholet en Euroleague ce n'est pas exclu qu'ils jouent leur match d'Euroleague à Antares, un peu comme Roanne à Clermont lol!
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:20

on a la salle adequate, puis on a deja fait l Euroligue par le passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:04

sirjam a écrit:
on a la salle adequate, puis on a deja fait l Euroligue par le passé Very Happy

Quelle salle?j'en vois pasd à Cholet moi? tout ce que je vois c'est des hangars!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:57

Depuis l'année ou CB à fait l'eurleague, le cahier des charges a evolué et je ne pense pas que Cholet puisse faire l'euroleague dans son hangar. Mais bon on en est pas encore là mais d'un point de vu perso si le MSB n'est pas champion de france je souhaite de tout coeur que ce soit CB
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:31

vous preferer votre belle salle rempli de viocs ou un hangar avec de l ambiance (et ou vous perdez depuis 3 ans...)?

c est combien mini l EL? la meilleraie, c est 5100 :p
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:35

je crois que c'est 5000 nan? enfin ca evolue telement... mais c'est vrai que les 2 clubs en euroleague se serait ENORME les 2 representant du basket francais au plus haut niveau dans les pays de la loire. Puis ca nous offrerait de sacrés derby
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:42

Mouais. Si on doit vraiment chercher l'idéal alors ce serait une finale MSB-cholet, CB qui voit de colo en petite forme scorer un panier à 3 points au buzzer valable mais refusé par les arbitres à la dernière seconde du match finalement remporté par le MSB 75 à 74.

Là ce serait le vrai top de cette fin de saison (avec au passage un festival limonad lors de cette finale façon triple double pts passes fts prov)

Faut pas trop les gater les vendéens hein, après y pourraient pu s'tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:13

raph a écrit:
Mouais. Si on doit vraiment chercher l'idéal alors ce serait une finale MSB-cholet, CB qui voit de colo en petite forme scorer un panier à 3 points au buzzer valable mais refusé par les arbitres à la dernière seconde du match finalement remporté par le MSB 75 à 74.

Là ce serait le vrai top de cette fin de saison (avec au passage un festival limonad lors de cette finale façon triple double pts passes fts prov)

Faut pas trop les gater les vendéens hein, après y pourraient pu s'tenir Smile

la prochaine fois, tu nous mets dans le poitou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:06

Une idée comme ça......qui vaut ce qu'elle vaut....!!!

L'état des lieux...
1) Sur la période de Noël les joueurs et certains coachs trouvent que l'accumulation des matchs est excessive et contraire à l'esprit de Noël (en interdisant aux joueurs d'être en famille).
2) Le succès populaire est certain...Notamment avec un public jeune ou profane qui découvre le basket.
3) La coupe de France se meurt, faute d'une exposition médiatique suffisante et est même parfois zappée dans les objectifs des clubs car venant s'ajouter à un calendrier chargé.

L'idée est donc toute bête...
Plutôt que de coller des journées de championnats les unes aux autres, pourquoi ne pas placer sur cette période les matchs du 2nd et 3ème tour de la coupe de France.
Avec le nombre de matchs (16 pour le second tour...) on peut envisager une programmation TV élastique s'étalant sur toute une semaine (et sur 2 si on place 2 tours).
Avec une élimination directe...pas besoin d'essayer d'expliquer à un public profane les savants calculs de qualification pour la leaders cup...
Avec une ouverture à la Pro B et N1, on accroît le côté populaire du basket.

Bref...tout le monde y trouve son compte !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:06

JNRTuffe a écrit:
Une idée comme ça......qui vaut ce qu'elle vaut....!!!

L'état des lieux...
1) Sur la période de Noël les joueurs et certains coachs trouvent que l'accumulation des matchs est excessive et contraire à l'esprit de Noël (en interdisant aux joueurs d'être en famille).
2) Le succès populaire est certain...Notamment avec un public jeune ou profane qui découvre le basket.
3) La coupe de France se meurt, faute d'une exposition médiatique suffisante et est même parfois zappée dans les objectifs des clubs car venant s'ajouter à un calendrier chargé.

L'idée est donc toute bête...
Plutôt que de coller des journées de championnats les unes aux autres, pourquoi ne pas placer sur cette période les matchs du 2nd et 3ème tour de la coupe de France.
Avec le nombre de matchs (16 pour le second tour...) on peut envisager une programmation TV élastique s'étalant sur toute une semaine (et sur 2 si on place 2 tours).
Avec une élimination directe...pas besoin d'essayer d'expliquer à un public profane les savants calculs de qualification pour la leaders cup...
Avec une ouverture à la Pro B et N1, on accroît le côté populaire du basket.

Bref...tout le monde y trouve son compte !

Qu'en pensez vous ?
Je suis étonné de voir les réactions de certains(coachs,présidents,joueurs) s'insurger sur le calendrier.Il faut savoir que la presque totalité des présidents et coachs ont manoeuvré pendant 2 ans pour passer à 18 en prenant exemple sur l'Espagne ou la NBA qui jouent pendant les fêtes et plusieurs fois par semaine. Pour ce qui est de la CDF,c'est vrai qu'elle n'interesse personne (y compris le public mais il est impossible de la supprimer car il y un veto de la FFBB.(je rappelle que la ligue est délégataire de la fédération) alors la faire jouer pendant cette période où les salles sont pleines,serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:00

Ne serait-ce pas au contraire des conditions idéales pour la faire renaître ?
Je pense que quelle que soit la compétition, le public sera là...car ce n'est pas le même que d'habitude (pour cause de vacances de fin d'année en famille).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:45

La belle aventure continue pour Le Portel, club de Pro B, en Coupe de France. Après avoir sorti Le Mans, Le Havre et l'ASVEL, l'équipe dirigée par Eric Girard est venue à bout du Limoges CSP (88-81) grâce notamment à Jakim Donaldson (26 pts, 6 rbds). Le champion de France menait à la pause (38-47) mais n'a pas pu tenir jusqu'au bout.

En finale, Le Portel, 8e de son championnat, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, disputée entre Strasbourg et Dijon (le 7 avril à 20h30).




Faut pas déconner quand même, ils étaient prévenus en plus ! J'espere que la SIG va aller en finale et remporter le trophée avec Collet ! Déjà qu'en coupe d'Europe on perf pas, alors si c'est pour envoyer une proB, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France   Coupe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe de france
» coupe du monde U19
» Coupe du monde 2014
» MSB-ASM (1/4 de finale de la Coupe de France)
» [Coupe de France 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: