Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1/8 CDF] Pau - MSB

Aller en bas 
+29
golo72
joshfan
Chucky
stevencigalle
orlando lightfoot
furax
Elan Forever
kobe the king
Sup. Tango
vito corleone
zoreille
Theseus
Chuck Kornegay
Chuck@design
DOUM
philippe urie
tergat
nesquik23
raph
nilouric
sirjam
nicbok
christophe.leroi
Z@M@L
bebel327
Amara
Gilles Brouart
ben wallace
nOnO
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:24

Avis de palois sur BI, mais avis quand même Very Happy


Elan Forever a écrit :

"Pour l'arbitrage, sachez que c'est pas après la fin de match que Collet râle mais bien sur une faute sifflée à Batum à 81-88 alors que Diot allait marquer un lay-up tout cuit... L'arbitre siffle "obstruction" à Batum et l'Elan plante derrière à trois points et la rencontre change complètement de visage...)"

et suite à ma question afin de savoir si pour lui la faute offensive de Batum est justifié :

"De là où je suis (c'est à dire 20m de Batum qui fait faute), j'ai l'impression qu'il fait vraiment un "écran avec son corps" pour empêcher le Palois de passer en ralentissant sciemment sa course... Bref, c'était assez mal fait, tellement que l'arbitre s'est senti obliger de siffler en fait donc... Je dirai que c'est effectivement (très) bizarrement sifflé sur ce coup là puisque Diot allait au lay-up et que les Palois ne semblaient pas en mesure de le reprendre...

Pour l'antisportive de la fin par contre, pas de doute, elle y est."

Alien64 a écrit :

"Côté arbitrage, les exemples que vous citez se sont déroulé dans le dernier quarts temps. Ils sont certes favorables à l'élan mais à mon avis parfaitement justifiés notamment l'attentat de Batum sur Vaty. D'ailleurs cet attentat etait "relativement" intelligent car sans ça le match aurait été plié en faveur de l'élan.
La technique de Bokolo juste après est un peu stupide et aurait du être évitée.
Enfin l'obstruction de Batum un peu plus tôt est bien réelle mais c'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir les arbitres siffler ce genre de fautes.
Mais sincèrement, hormis ces 3 cas, les spectateurs présents au Palais pourront confirmer que l'arbitrage a été globalement vraiment favorable aux Manceaux. Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage mais là j'étais vraiment outré par la manière dont les arbitres ont été pointilleux envers les Palois et pas très regardants côté Manceaux.
Le public l'a souvent fait avoir en les sifflant copieusement, Vaty et Trepagnier ayant même été au bord du pétage de plomb."
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:34

Dire que la faute antisportive de BOK était stupide ne suffit pas pour faciliter la compréhension des faits imputés au joueur.


Le MSB a besoin d'un préparateur mental des players dans cette période pré P.O
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:39

nicbok a écrit:
Dire que la faute antisportive de BOK était stupide ne suffit pas pour faciliter la compréhension des faits imputés au joueur.

bah désolé, tu te contenteras de ça, car je n'ai que ça pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:58

orlando lightfoot a écrit:
la frustration, c'est de prendre des fautes que tu ne merite pas et qui fait revenir les adversaires. crois moi, les arbitres ( surtout un) ont vraiment pesés dans la decision finale.


Tu as vu le match?

Et de toute façon, regarde ce qu'en dise les Palois. On change de perspective et les interprétations ne sont plus du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:11

Qu'est ce que ça me gonfle ces excuses avec l'arbitrage quand on mène deux fois de 12pts...
C'est les arbitres qui nous ont fait encaisser plus de 100pts ou c'est parce qu'on a pas défendu? c'est de leur faute si on a pas mis nos lancers? C'est de leurs fautes si Batum perd 6ballons???
Un peu d'autocritique ne fait pas de mal des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:28

site off MSB

Cpe de France : Pau - Le Mans : 104-98
16/04/2008 - 03:53
[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Pixel_trans
Le MSB est éliminé de la Coupe de France 2008. Après avoir fait jeu égal avec Pau Jusque dans le dernier quart temps, les manceaux n'ont réussi à résister à la réussite des joueurs locaux. A noter tout de même le réveil de Sam Clancy, auteur de 27pts et 7rbds. Le MSB peut donc désormais se concentrer totalement su le championnat en cette fion de saison.

"est ce voulu cette faute de frappe" (le o étant près du i je pense que oui, m'fin...) albino
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:11

ou ptetre que la saison sent le fion...
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:21

Lapsus de clavier bien rigolo et révélateur d'une saison qui sentira bon quand elle sera finie, dans la douleur comme dans la liesse!
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:39

plus sûr dans la douleur, car nos répères sont perdus avant même le play off.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:40

Pour ceux que ça intéresse, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum de Pau ; les paroles de V.C. publiées dans le Sud Ouest (sur l'arbitrage) ne sont pas appréciées et les commentaires ne sont pas tendres.
Pour une fois et sans soutenir pour autant les supporters palois, je reconnais qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent car ce n'est pas la réalité de dire que cette défaite est entièrement due à l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:00

c'est une façon d'ouvrir le parapluie...c'est pas de notre faute c'est de la faute des autres.
j'ai repéré deux phrases symptomatiques de son état d'esprit à l'heure actuelle.
Il dit dans son interview sur la radio locale béarnaise en substance: "il va être dur d'éffacer la frustation aux joueurs mais ça les gens qui sifflent ne s'en rendent pas compte".
L'autre jour sur sport + lors du match contre nancy : Monclar l'interviewe. Il dit en substance (toujours ) qu'il veut gagner ça évitera les commentaires des gens mal pensants.
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:11

les pallois nous "gave"...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:20

Ouais enfin le jour ou tu verras l'intégralité des supporters fair-play..."Salut, ton équipe vient de se qualifier pour le prochain tour de l'edf, c'est mérité ou pas?". Je te mets au défi de trouver un supporter qui te balance que c'était pas le cas et qu'ils ont été avantagés (la différence étant dans la forme, pas dans le fond)

Pour les décisions des ptits gris, le hic c'est qu'elles sont tombées à chaque fois au mauvais moment (cf article d'A moire) semble-t-il. Pas la meme chose quand tu commences à creuser un gros écart et quand tu dois continuer à jouer avec la pression pour rester devant, pas besoin de faire l'article. Après, on a connu des arbitrages sans doute bien pire à pau (notamment une année ou on menait largement à la mi-temps, ptet le match pendant lequel julian avait joué les nesterovic) et collet revient surtout sur l'aspect défensif de la 1r mi-temps (avec une allusion à des joueurs qui n'y était pas (par opposition à ceux qui se sont battus et doivent etre déçus blabla) cf limonad, ça parait évident - ps c'était evidemment pendant le 2nd 1/4 temps que sa prestation a été pas formid puisqu'il n'e'st plus rentré après).

Après, à titre perso j'avoue que je m'en fiche royalement de la coupe de france au contraire de la saison rég et du titre. Du moment qu'on se fait pas enflé à levallois et pour les matchs qui viennent à antarès, je relativise très bien cette défaite à pau
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:09

Sup. Tango a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum de Pau ; les paroles de V.C. publiées dans le Sud Ouest (sur l'arbitrage) ne sont pas appréciées et les commentaires ne sont pas tendres.
Pour une fois et sans soutenir pour autant les supporters palois, je reconnais qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent car ce n'est pas la réalité de dire que cette défaite est entièrement due à l'arbitrage.

Quand on parle de Pau, on parle d'arbitrage, normal ca a toujours été comme ca....

A l'époque de la grande série d'invincibilité au Palais des sports, les hommes en gris leur avait offert sur un plateau, pas mal de matchs qu'ils avaient perdus sportivement sur le terrain....Le sentiment d'injustice était vraiment énorme en pro A à l'époque...

Mais cette année, l'arbitrage ne suffit pas à expliquer une défaite à Pau, ils ont une équipe peu compétitive reconstruite en cours de saison à l'arrache grace à la caisse noire du direx....

Non, une défaite du MSB là bas est obligatoirement due en partie à une mauvaise prestation de l'équipe, surtout dans se gestion du match....

Je comprend pas trop non plus cette réaction, je dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs d'arbitrage, mais de là à mettre la défaite uniquement là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:21

Il faut arrêter de chercher des excuses bidons. La défaite d'hier soir n'est à mon avis pas vraiment liée à l'arbitrage. Au long du match, les erreurs d'arbitrages se sont à priori équilibrées comme souvent.
Comment le MSB a-t-il pu perdre un match avec une réussite de 70% aux shoots dans le champ ?
En regardant les statistiques de près, on comprend que le nombre de balles perdues et le différentiel aux rebonds, associés à un errement fautif aux lancers-francs suffit malheureusement à expliquer la défaite finale...
Collet se serait appliqué à regarder ces chiffres au lieu de réagir à chaud, il s'en serait rendu compte. -_-
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:16

Dit donc le pauvre vincent ça va lui peser de se faire caser du sucre sur le dos pendant 3 mois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:17

nOnO a écrit:
Dit donc le pauvre vincent ça va lui peser de se faire caser du sucre sur le dos pendant 3 mois... Evil or Very Mad
+1 nono
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:07

Suffit de gagner le match à paris et ça calmera tout le monde (moi j'en ai pô besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:21

Bon alors d'ici la fin de cette p.... de saison quand on se prend les pieds dans le tapis on dit que c'est de la faute des arbitres et de Limonad - cf O.F d'aujourd'hui- même quand il ne joue que sept minutes, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:46

en tout cas limonad il aura manger chaud toute la saison...decidemment on ne sait pas utiliser toutes les qualitées de nos joueurs..à trop vouloir les faires rentrer dans un moule on les paralyse...
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:13

+1 avec furax et golo72
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:06

+100 furax golo72 zoreile
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:34

-101
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:23

force est de reconnaitre que l'on a donner sa chance à guice qui n'a pas su la saisir mais on a pas chercher à la donner à limonad à mon sens ni meme fait evoluer le jeu pour lui...mais bon le basket est avant tout un sport collectif c'est juste qu'il a un talent immense ce joueur...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:58

Je te rappelle qu'il s'est fait ejecté de la sélection israélienne (qui a sorti du reste un bon euro sans lui). Et il a meme fait amende honorable à ce sujet si je me rappelle bien.

Bref, c'est pas l'origine du Mal ou le bouc émissaire absolu mais il a un sacré caractère.
D'un autre coté si un joueur est pas bon ou pas dans le registre qui lui est demandé pourquoi le faire jouer (j'ai pas l'impression que les autres joueurs soient épargnés, tous en ont pris pour leur grade cette saison) ? Perso la devise qui veut que les meilleurs joueurs (= ceux qui sont performants) sont sur le terrain pour quelque match M me convient très bien. On sait très bien qu'il est très bon quand il veut. Une expression lourde de sens dans son cas je trouve...

Bon exemple que celui de guice. A l'époque vincent le faisait beaucoup jouer (30mn de moyenne), et nul n'est besoin de rappeler qu'il se faisait siffler lors de pas mal de rencontres (notamment courant janvier y a deux ans que ce soit en uleb ou en championnat lors du douloureux et mémorable pau/rome/asvel). A l'époque pas mal g... sur l'ancien fofo pour qu'il soit présent sur le parquet. Comme quoi y a pas vraiment de règles, mais celle qu'il utilise maintenant me parait de loin la plus préférable (c'est pas à 9 joueurs + un staff de s'adapter au jeu d'un joueur, fusse-t-il hyper talentueux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/8 CDF] Pau - MSB   [1/8 CDF] Pau - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/8 CDF] Pau - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: