Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JD nouveau coach

Aller en bas 
+22
zoreille
stevencigalle
vito corleone
christophe.leroi
tof27
tof7249
joshfan
DOUM
raph
nOnO
msbestinproA
Z@M@L
Amara
Chuck Kornegay
Team
Sup. Tango
Tibo
Meg's
jerem72
bebel327
ben wallace
sly
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:41

DOUM a écrit:
Première réaction : Super content que notre prochain coach soit JD. C'est un super mec, une personne intelligente, respectable et respectée mais surtout qui possède un grand charisme.

La meilleure option entre toutes a été choisie et c'est vraiment superbe : une nouvelle ère commence au MSB, un nouveau jeu, de nouveaux systèmes, un changement nécessaire pour tout le monde : LE MANS tout comme Vincent COLLET qui va pouvoir renaître ailleurs, même si c'est à l'ASVEL.

MORETTON ne fait donc pas que des "bêtises" puisqu'il a réussi à faire venir le plus courtisé des coachs francais.

Il ne manquerait plus que la nomination en assistant coach de Neno ASCERIC et je serai fou de joie. cyclops

On verra sans doute une équipe plus américanisée l'an prochain (4 US).

DOUM


Bonne idée Doum...Neno me plairait bien....Une ouverture vers l'Est + une ouverture vers le continent américain + stabilité en france avec le franco-canadien local...Un trio qui me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:42

"Un trio" pardon un duo.....
J'ai bu un peu de gouttes très locales...j'irai revoir ma Normandie...lol hic!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:26

JD est bien pote avec Thierry Rupert me semble-t-il...alors quid du grand Thierry l'année prochaine ? Encore sous contrat ? Souhait d'une reconversion ds le coaching ?
Oui JD moi aussi c'est le choix du coeur, mais est-celui ed la raison ? Est-il pret ? Pour sa premiere dans le grand bain, il a interet a etre bien entouré, surtout si on garde encore l'Euroleague l'année prochaine.

Alors oui à JD ! Mais si le club cherche un coach de "métier", j'en remets une couche, mais le gars Laurent Buffard, me plait bien. Sinon, il reste Dusko Ivanovic, mais là ça va marcher tres tres droit Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:47

Assistant coach c'est quandmeme un role de l'ombre prépondérant mais pas forcément facile à gérer. Plutot qu'un nom ce serait plutot louable de choper des compétences (réelles)
De toute façon le staff et JD vont de toute évidence bosser ensemble sur le profil et feront le meilleur choix possible.

Une solution qui me botterait étant qu'on confie comme ça a été suggéré par quelqu'un un rôle joueur/entraineur spécifique à trumo. On aura besoin d'un taulier et je vois pas qui d'autres pour remplir ce role l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:52

Vu le culot, la science du jeu, l'envie qu'il démontre sur un terrain, Diot peut etre le premier jeune taulier
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:07

joshfan a écrit:
Team a écrit:
Amara a écrit:
Team a écrit:
L'avantage de Jd sur Collet, c'est qu'il aura surement plus d'autorité et arrivera plus facilement à motiver les troupes!!

Hum... Je sais pas pourquoi les gens pensent que VC est tout gentil pendant les entraînements. Ceux qui en ont vu quelques uns confirmeront qu'il sait largement se faire respecter (pas l'entraînement open de début de saison, un vrai entraînement pendant l'année, perso j'en avais vu un dans le cadre d'une formation entraîneur et bah ça calme).

Question gnac après on perdra pas avec JD c'est sûr Laughing

Je doutais pas de l'autorité de Vincent, mais à mon avis Jd sera surement plus respecté, notamment avec des joueurs comme Limonad, car Jd a lui aussi le sang chaud, bcp plus que Collet....

Un coach est plus respecté parce qu'il gueule plus qu'un autre?? Il est surtout respecté par ce qu'il apporte aux joueurs, ces connaissances techniques...il est respecté quand les failles de l'adversaire décortiquées aux entrainements se verifient pdt le match.
" Penser qu'on a moins tord lorsqu'on hurle plus fort??" C'est rarement celui qui gueule le plus fort qui a raison et collet est a mon avis tres respecté par les joueurs, comme le sera jackson j'espere et non pas parce qu'il est sanguin, mais parce qu'il est bon tout siùmplement.

J'ai jamais dit que celu qui hurlait le plus fort avait tjr le moins tord, j'ai juste dit que ça m'étonnerait que des joueurs s'énervent après Jd, car il y a du répondant en face, alors qu'avec Collet, il était à mon avis plus gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:55

Team a écrit:
alors qu'avec Collet, il était à mon avis plus gentil....

Mais ça c'est une idée reçue je le répète... C'est sûr qu'avant de le voir de mes propres yeux j'avais tendance à le voir comme ça, mais après... Quand il casse le gars comme une m**** parce qu'il se place à 50cm de sa position sur le système en lui disant que là où il se met il sert à quedal, et qu'il traite de la même façon l'espoir qui rentre jamais du ricain payé la peau des fesses ça remet vite les choses en place. Pas de copain copain pendant les entraînements. Et autant sur le terrain JD était un vrai gueulard autant en coach ça reste à voir car il a encore rien prouvé contrairement à Collet (même si j'en doute pas trop).

Au passage Tavano paie pas de mine mais sait aussi y faire, lui je l'avais vu faire un entraînement pour des Cadets au JC, au début les Cadets devaient un peu le prendre de haut parce qu'il a pas un gabarit imposant et qu'il a pas leur âge, et puis en cinq minutes il a taillé tout le monde en faisant des choses très compliquées sur la dextérité (c'était le thème de la séance). Les jeunes étaient même pas foutus de faire la moitié de ce qu'il leur montrait. Ca marque...

_________________


JD nouveau coach - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: pour jd : assistant ou assistante   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 7:37

rappelez vous une grande blonde nommée sylvie l'heure du recyclage approche....
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:23

moi je mets une pièce sur Franck Mériguet....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:08

Les anciens hommes de l'ombre ont toujours eu un rôle important.
Bob Sudre: véritable encyclopédie du basket européen.
Vincent Collet possédait (pardon d'utiliser l'imparfait!) la même qualité.
Pierre Tavano était l'oeil avisée et indispensable de Vincent.
Il faut que JD et JPG fassent le bon choix.

Actuellement, Philippe Desnos joue le rôle de scout pour le MSB (voir ses voyages au Mali, aux Antilles....). Il faut que Philippe intensifie ce rôle capital pour un club qui ne pourra que poursuivre, faute de moyens financiers réels, une politique audacieuse de recrutement de jeunes. Et ainsi alimenter le centre de formation d'excellents prospects.

Si le MSB est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce, non pas aux américains, mais à nos jeunes qui compensent le recrutement moyen des américains. Sans Bok, Amagou (hier), Batum, Koffi et demain (j'espère) Diot, Samaké, Wilkins, Gomis le MSB ne serait pas premier.

Alors souhaitons lui bonne pioche à JD pour ce premier recrutement capital.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:38

La nomination de JD correspond à la philosophie du club. Je veux bien le croire. Mais elle correspond surtout aux intérêts (financiers) du club. il faut bien avoir cela en ligne de mire. Pour l'instant, le MSB a promu "head coach" deux anciens adjoints:
Philippe Desnos et Vincent Collet. Les contextes étaient certes différents.
Philippe récupérait l'équipe à un moment où les finances étaient catastrophiques. Je crois que cette année là nous avions conservé notre en Pro A sur tapis vert.
Vincent reprenait une équipe qu'Alain Weisz avait propulsé en haut de tableau.
Alors pour JD...je ne sais pas quoi penser! J'ai l'impression d'avoir un peu peur du vide que nous laisse Vincent en partant à l'ASVEL.
Pour être franc (et vulgaire) ça me fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:27

Christophe, JD a été le capitaine de Vincent quelques saisons, il a été un de ses adjoints pendant 2 ans. Il a apris enormement à ses cotés. Puis il a sa facon de voir le basket. Il a quand même fini major de sa promo c'est pas rien. Laissons lui sa chance et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:51

de toute façon, il arrive dans les mêmes conditions que VC à son époque. Vc n'avait jamais coaché avant de prendre le destin du MSB en mains.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:04

stevencigalle a écrit:
rappelez vous une grande blonde nommée sylvie l'heure du recyclage approche....

C'est tout prévu, c'est not' futur GM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:26

Je n'ai aucun souci concernant les qualités de JD comme coach: c'était un joueur qui avait la gniac, qui connaissait et voyait parfaitement le jeu. De plus, il a pu apprendre de Vincent, en étant 2 ans son assistant (autant que Collet l'avait été de Weisz) et l'ayant cotoyé en tant que joueurs, il a pu voir comment il fonctionnait et apprendre!

De plus, je le répète, je suis persuadé que Collet l'aidera si besoin, lui donnera des conseils tant que ça ne nuira pas à Villeurbanne.Weisz pourra lui aussi l'aider, car ils se connaissent bien (et s'apprécient je pense), et Weisz reste très attaché au MSB!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:12

effectivement je ne pense pas que le coté leader,humain et recruteur soit un problème pour JD , c'est plutot le coté tacticien qui risque de pecher dans l'immédiat car Vincent +Pierre c'était une somme de connaissances quasi bibliques
qui s'envole .
Et puis il lui faut reconstruire un staff et une équipe (à mon avis Bokolo partira avec Collet et koffi à l'étranger , les 2 ricains s'en vont et batum est en NBA )
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:24

Avant de tirer des conclusions hâtives, attendons de voir celui qui assistera Jd. Le côté tacticien de JD, encore une fois, ça viendra avec l'expérience comme pour Vincent....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:42

Au fait personne en a parlé mais à Nancy y'avait Mériguet (avec Scholten ?) dans les tribunes santa (bon ok Longwy c'est pas loin de Nancy mais quand même...)

_________________


JD nouveau coach - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:00

y a un ptit moiso qui joue la fnal de l'uleb en ce moment...il est impressionnant il defend super bien sur gasol ( 2 contres ) et quelle puissance en attaque
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:09

Amara a écrit:
Au fait personne en a parlé mais à Nancy y'avait Mériguet (avec Scholten ?) dans les tribunes santa (bon ok Longwy c'est pas loin de Nancy mais quand même...)

Il me semble aussi avoir vu Scholten avec Meriguet mais Cozette n'a parlé que de ce dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:22

Pareil que golo meme si c'est pas le bon endroit pour poster, osef. Moiso déterminant alors que badalone était mal embarqué en s'empêtrant dans la défense de girona et en eartillant en périphérie sans trop de réussite (sauf mallet (qui vient d'allemagne, ça pourrait nous donner des idées)).
Le deuxième contre notamment dans le 2nd 1/4 temps était sympatoche. Bonne présence au rebond et niveau intimidation également (san eme je crois s'est emmelé les crayons alors qu'il partait en pénétration quand il a vu un grand black qui lui faisait face ^^).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:40

en tout cas il est facile moiso....franchement je vois pas comment l'equipe de france pourrait ce passer de lui...bon sinon il a toujours l'air d'etre autant dans son monde...quelle nonchalance
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:44

Juste emmerdant son adresse suspecte aux lancers mais pour le reste entre lui et weis c'est quand meme du lourd en matière de dissuasion. Sachant en prime qu'il se démerde pas mal dos au panier (en tout cas ce soir).

JD va bien nous transformer samaké en moiso bis sait-on jamais lol. Leur physique est pas très éloigné après tout (m'fin y a du taf...).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:50

oh le re cake monstrueux de jerome
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:55

il est loin d'avoir les mains carrées le moiso...dommage qu'il n'ai pas plus souvent la balle...je suis etonner de le voir à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JD nouveau coach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JD nouveau coach   JD nouveau coach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JD nouveau coach
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau maillot
» nouveau logo
» Quel coach pour remplacer JD ?
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» [21ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: