Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les 30 ans du MSB

Aller en bas 
+19
Xav
Yogg-Sototh
Kob
rom@in
Aghahowa
joshfan
Ilfantasio
ben wallace
syba
vito corleone
53jcg
Guillaume
Eiffel72
Dracaufeu
bebel327
ballin_72
Amara
Martin
benoa23
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 15:58

Je ne sais pas où mettre ça...Le club fête ses 30 ans et Antares en profite également pour se refaire une beauté. On dit au revoir aux sièges rouges, maintenant, ils sont noirs. Quelques photos sont dispo sur le FB du club.Les 30 ans du MSB - Page 2 Antare11

Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 19:22

Je ne pensais pas dire ça, mais c’est plutôt pas mal en noir.
La salle paraît plus moderne et la couleur atemporelle.

Les maillots accrochés au plafond ressortent mieux visuellement.
Par contre, on perd globalement en chaleur.
Pour les concerts et les spectacles, cette couleur est adéquate.

Les panneaux de sponsors seront + visibles.

Le chantier a du demander beaucoup de temps de préparation, de gestion de projet, de démontage et d’installation.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 19:26

Je trouve ça plutôt sympa oui. Christophe Le Bouille explique que de nouveaux écrans latéraux vont être installés pour le début de notre campagne européenne (les actuels de toute façon ne répondent pas aux normes de la coupe d'Europe).

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/video-au-mans-apres-plusieurs-semaines-de-travaux-la-salle-antares-fait-peau-neuve-fc449b57-a512-4133-a42b-87e26bee20e6

Dans rubrique "souvenirs souvenirs..." ça serait cool de créer l'épisode 3 avec Antares non ? Je dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
benoa23
Centre de formation




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 11:17

Et bien moi aussi j'aime bien ce nouvel aménagement.
Niveau visuel, ça fait mieux ressortir le terrain.
Reste plus qu'à remplacer la moquette rouge pour que ce soit totalement à mon goût ! Je trouve qu'elle dénote un peu désormais.
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:44

j'aime beaucoup cela fais bien ressortir le terrain et visuellement cela va être plus sympa pour les photos du matchs des espoirs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 17:12

Il y a le plafond rouge aussi qui tranche un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 18:32

Pour les 30 ans du MSB, les personnes nées en 1993 ont la possibilité d’acheter 1 place et d’avoir 1 place gratuite dans la même zone, pour MSB-Le Portel ce samedi.

https://r.routage5.arenametrix.fr/mk/mr/sh/1f8JAEjGcfF85te4jBvky5QdZR/H4N-9TLY5RzA

Places disponibles à partir de mercredi.

Perso, je trouve ça original et intéressant pour les personnes qui ont 30 ans.

Amara et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 11:35

Initiative sympa du club pour les 30 ans du club avec ce sondage nous permettant de choisir notre top 10 All-Time parmi une liste de 85 joueurs qui ont marqué le club !

Lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeYUqA0sFYBsUZVJgdcJFgBc-OOnwebxleaA_RvZ6AIrUA2nA/viewform

Un maillot est à gagner lors d'un tirage au sort qui sera effectué parmi les participants !

Amara, Aghahowa et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 13:05

ballin_72 a écrit:
Initiative sympa du club pour les 30 ans du club avec ce sondage nous permettant de choisir notre top 10 All-Time parmi une liste de 85 joueurs qui ont marqué le club !

Lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeYUqA0sFYBsUZVJgdcJFgBc-OOnwebxleaA_RvZ6AIrUA2nA/viewform

Un maillot est à gagner lors d'un tirage au sort qui sera effectué parmi les participants !
Sylvain Lesage dans la pré-sélection ?!?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 15:07

ballin_72 a écrit:
Initiative sympa du club pour les 30 ans du club avec ce sondage nous permettant de choisir notre top 10 All-Time parmi une liste de 85 joueurs qui ont marqué le club !

Lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeYUqA0sFYBsUZVJgdcJFgBc-OOnwebxleaA_RvZ6AIrUA2nA/viewform

Un maillot est à gagner lors d'un tirage au sort qui sera effectué parmi les participants !

Très bonne initiative, difficile de faire un choix. Sur les plus de 80 joueurs, j'en ai pré selectionné 21 mais il en fallait 10 Cool Laughing . Difficile de faire un choix, voici pour qu'y j'ai voté :
1- Antoine Eito
2- Keith "Mister" Jennings
3- JP Batista
4- Terry Tarpey
5- Shawnta Rogers
6- Sandro Nicevic
7- Pape Philippe Amagou
8- Dwayne Scholten
9-Alain Koffi
10- JD Jackson
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 20:16

J'ai mis Tarpey en 1er ....( Ensuite Travis et Lofton ) ( Ensuite , dans le désordre j'ai mis Anderson ,Collet ,Jennings , JD Jackson , Cobbs ,Eito et Campbell ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 6:41

Il n'y a pas de bonne réponse, 10 joueurs c'est trop peu et cruel.

1-JD Jackson
2-Terry Tarpey
3-JP Batista
4-Alain Koffi
5-Antoine Eito
6-Pape Philippe Amagou
7-Shawnta Rodgers
8-Sandro Nicevic
9-Dee Spencer
10-Nico Batum

Un crève cœur d'écarter Eric Campbell par exemple, mais en même temps je ne me voyais pas éliminer Nico Batum qui incarne l'excellence du centre de formation du MSB. D'ailleurs plus encore que Batum, Koffi et Amagou devraient être plébicités de nombreuses fois. Ce qui témoigne de l'incroyable travail de Philippe Desnos. Et si finalement, l'homme fort des ces 30 ans, c'était lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 7:28

De mémoire, parce que 10 c'est vraiment dur de choisir...

1- Keith "Mister" Jennings  I love you
2- Kenny Gregory (je suis surpris que personne ne le mette dans les 10 jusqu'à présent Shocked ).
3- Shawnta "Nut" Rogers
4- Dewarick Spencer
5- Sandro Nicevic
6- JD Jackson
7- Antoine Eïto
8- Terry Tarpey III
9- Rahshon Turner (le duo d'intérieur absolument monstrueux qu'il formait avec Sandro... Twisted Evil )
10- Romeo Travis

Les 5 premiers c'est uniquement sur la base du talent, les 3 suivants c'est pour le lien avec le MSB et Romeo c'est parce qu'il fallait quand-même un de nos US champion en 2018 Very Happy

Je n'ai pas mis Nicolas Batum parce qu'on ne peut pas dire qu'il est laissé une trace au MSB sur le terrain (on avait commencé à voir son immense talent la dernière année seulement, avant qu'il ne parte en NBA).
Et j'ai encore en travers de la gorge le coup du retour... à Nancy Shocked ... et que dire du coup de couteau dans le dos en allant à l'ASVEL Evil or Very Mad

Dire qu'il n'y a pas la place de mettre JP Batista, Eric Campbell ou plus récemment Matt Morgan Rolling Eyes

Rico Hill... un monstre, un talent incroyable... peut-être le plus fort joueur que j'ai jamais vu au MSB... mais avec une histoire qui se termine en queue de poisson, c'est impossible de le mettre.
Si la tête avait suivi (mais c'est un boulot de psy à plein temps pour le gérer Laughing ), avec lui on aurait eu un titre de plus au palmarès.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mer 4 Oct 2023 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:21

Pas simple de choisir, j'ai mis ceci
1 - Keith Jennings
2 - JD Jackson
3 - Terry Tarpey III
4 - Antoine Eïto
5 - Alain Koffi
6 - Shawnta Rogers
7 - Chris Lofton
8 - J.P. Batista
9 - Hollis Price
10 - Rico Hill
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:32

De mémoire (pas sur du classement pur et dur, mais je pense que les joueurs doivent se situer à ce niveau)

1- JD Jackson : choix évident pour moi. Le voir partir il y a (déjà) 9 ans a été un crève-coeur. Joueur et coach emblématique du club

2- Antoine Eito : Il n'y est pas pour rien pour le titre de 2018. Il a insufflé une énergie au MSB, une mentalité qui n'est que positive. Oui il peut agacer je le comprends. Mais clairement, je le mets dans le calibre de JD

3- Dee Spencer : j'ai craqué. "Que" 2 ans. Mais bordel, le joueur le plus talentueux ayant porté notre tunique pour moi. Il est si "smooth"... L'impression que le basket est aussi facile que manger de la barbapapa en le voyant jouer

4- Terry Tarpey : Il s'est investi dans le club, un impact sous estimé longtemps, pas le plus flashy. Mais un sacré joueur que j'espère un jour revoir porter la tunique orange

5- JP Batista : de la gentillesse, de la bonne humeur. Un joueur qui vraiment a laissé son empreinte chez nous

6- Nicolas Batum : Je peux comprendre les appréhensions de chacun vis à vis de Batman. Mais une fierté de l'avoir formé, et il a eu une belle carrière par la suite

7- Kenny Gregory : On l'oublie mais ce gars, sacré talent. Une dégaine un peu à la Michael Jordan je trouve. Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=T2E9rRqrxlY

8- Eric Campbell : Son pote à l'époque... Un kangourou sur patte

9- Alain Koffi : un bel investissement, une belle carrière... Je regrette qu'on l'ai laissé partir en 2014

10- Taylor Rochestie : clairement l'un des paris du club qui a le mieux fonctionné. Beaucoup de positivité, il est resté attaché au club


Dernière édition par Dracaufeu le Mer 4 Oct 2023 - 12:35, édité 1 fois

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:34

oups erreur de manip. Je voulais éditer mon message au dessus, toutefois je l'ai cité. Il s'en est suivi la publication d'un message sur le topic que je n'arrive pas à supprimer. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 14:09

Pour les expatriés qui veulent commander le livre, il est disponible en commande sur le site de l'éditeur :
https://www.petitapetit.fr/produit/msb/

_________________


Les 30 ans du MSB - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 14:48

Amara a écrit:
Pour les expatriés qui veulent commander le livre, il est disponible en commande sur le site de l'éditeur :
https://www.petitapetit.fr/produit/msb/

Merci beaucoup Amara pour cette info.
Pour assurer le coup j’ai demandé à un copain de ce forum de me prendre une BD.

Sinon dans 15 jours retour définitif dans les Yvelines après presque 9 ans d’expat.
Et aussi pour info s’il y a d’autres expats, SKWEEK marche très bien avec un VPN pointant sur la France.

Par contre je manque de bol, je vais rentrer et le MSB aura joué à Paris et à Nanterre. Me restera plus que Levallois pour les voir.



KICK72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:24

Pour la BD, j'ai vu qqls planches sur le net. Je vais jouer le rôle du mauvais chameau, mais je n'accroche pas du tout aux dessins que je trouve pas du tout ressemblant. Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:56

fausse manip
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 19:55

Je tombe en retard sur cette histoire de top 10... J'ai suivi la consigne des préférés, ayant 29 ans et suivant le MSB depuis ma tendre enfance cela élimine vite certaines légendes.

1) Grégory : le Michael Jordan du MSB, j'entends encore Georges Eddy dire qu'il fait des
2) Amara Sy : ma première "star" du basket, la raison de mon choix du numéro 5 au basket
3) Spencer : le talent à l'état pur, je me revois en train d'essayer d'imiter ses gestes au gymnase le lendemain des matchs
4) à 7) Tarpey, Amagou, Eito, JD : pas besoin d'épiloguer, des joueurs qui ont été l'âme du MSB pendant leurs passages avec des très belles épopées collectives
8 ) Lofton : rien que pour ses éclats en playoffs, dont celui contre la SIG à Antares
9) Batista : un des joueurs préférés de mon père, ce qui a fait que je l'ai beaucoup observé dans son jeu au poste merveilleux
10) Morgan : rien que pour les émotions qu'il nous a données la saison dernière, et parce que j'ai rarement vu un tel talent sous nos couleurs (difficile de le départager avec Dee)

Mentions honorables : Cobbs et Travis que j'aurais aimé pouvoir faire rentrer dans mes 10 tellement le titre de 2018 a été magnifique ! Et Koffi à qui j'ai substitué Amagou, justement pour son retour menant au titre de 2018.

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 7:37

Le livre des 30 ans est également dispo sur la boutique : https://boutique.msb.fr/products/bd-msb-30-ans

_________________


Les 30 ans du MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 17:44

Les 30 ans du MSB - Page 2 1f600 Toujours un plaisir de le revoir

https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1717450156239376465?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 7:31

Bonjour,
J ai peut être loupé l'article sur le forum.
Quelqu'un a t il des informations sur une soirée aujourd'hui au cinéma Pathé au Mans en lien avec l anniversaire des 30 ans du MSB ?
Revenir en haut Aller en bas
benoa23
Centre de formation




Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 8:59

KICK72 a écrit:
Bonjour,
J ai peut être loupé l'article sur le forum.
Quelqu'un a t il des informations sur une soirée aujourd'hui au cinéma Pathé au Mans en lien avec l anniversaire des 30 ans du MSB ?

Pas beaucoup d'infos en effet. Tant dans la presse locale que du côté du MSB.
La faute à l'état actuel de notre équipe ?

Moi j'y serai en tous cas. D'autres membres du forum également ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 30 ans du MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans du MSB   Les 30 ans du MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 ans du MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Toute l'histoire du SCM/MSB-
Sauter vers: