Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 #9 Léopold DELAUNAY

Aller en bas 
+7
vito corleone
Martin
KICK72
ballin_72
ben wallace
Aghahowa
Amara
11 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:57

#9
Léopold DELAUNAY

#9 Léopold DELAUNAY Or
Photo lnb.fr

Français
Né le 14 novembre 2001 à Cholet
Arrière
1m93
Topic de son arrivée au MSB : https://manssarthebasket.forumactif.com/t4317-officiel-leopold-delaunay-pour-2-ans
Communiqué de presse du MSB : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5842-leopold-delaunay-signe-au-msb-jusqu-en-2025?Itemid=101

Parcours :
2020-2021 : Cholet (Jeep Elite)
2021-2023 : Vichy-Clermont (Pro B)
2023-2024 : MSB



Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2020-2021
Cholet
3
11.0
1.7
3.3
0.3
29
0
50
4.7
2021-2022
Vichy-Clermont (Pro B)
44
17.7
5.8
3.6
1.9
48
35
67
8.7
2022-2023
Vichy-Clermont (Pro B)
38
24.0
8.8
4.4
2.9
50
37
75
12.3

_________________


#9 Léopold DELAUNAY Signsu10

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:40

Bienvenue Léopold.
Je n’avais pas capté mais il semble bon rebondeur, en voyant à quel poste il joue.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:43

J'ai cru que t'avais pris une photo de Florent Manaudou!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:28

https://www.vitav.fr/leopold-delaunay-franchir-un-palier-avec-le-mans/

_________________


#9 Léopold DELAUNAY Signsu10

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ballin_72
Joueur espoir




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:28

Léo Delaunay : « à moi de faire les bons choix »
MSB – Strasbourg, samedi 7 octobre 2023, coup d’envoi à 18 h 30. Pour sa première saison au plus haut niveau, l’arrière polyvalent effectue son apprentissage avec sérieux et lucidité.

Entretien avec Léopold Delaunay, 21 ans, arrière du Mans Sarthe Basket, avant la rencontre de la 6e journée du championnat Élite 2023-2024.
Qu’est ce qui a manqué au MSB, mercredi, pour venir à bout de Nanterre ?
Ayayi met des gros dunks qui nous ont fait mal, et ça les a remobilisés. Ils ont eu une grosse énergie positive qu’on n’est pas arrivé pas à contrôler. C’est ce qui nous a fait défaut sur la fin de la première mi-temps et la fin du match.
Bien sûr, il y a une frustration. Parce qu’on avait à cœur de remporter ce match. On a fait une grande partie du temps devant. Donc, il y a de quoi être déçu de ne pas avoir eu de réaction au moment où on était moins bien. C’est une des choses sur lesquelles on doit travailler. On en est conscient.
L’équipe manque-t-elle de caractère ?
On a tous envie de bien faire, de montrer une bonne image et du caractère. Mais c’est un peu en dents de scie. Abdou (Ndoye) et Williams (Narace) sont les seuls qui étaient là l’année dernière. C’est compliqué pour tout le monde. On découvre ce championnat. Il faut que les automatismes se créent.
 À ce stade, il n’y a pas à s’inquiéter. On a joué Paris et l’Asvel à l’extérieur, qui sont pour moi dans le top 3 du championnat. Et Nanterre est une belle équipe.

Quel est l’état d’esprit du groupe au moment d’affronter Strasbourg ?
On s’attend à un combat difficile. On a besoin de gagner. Strasbourg aussi. Voilà, j’espère que la salle sera pleine pour nous pousser et faire du bruit. Il faudra faire preuve de caractère et montrer un autre visage que ce qu’on a pu montrer, notamment contre Le Portel, à domicile, le week-end dernier.

Vous êtes le sixième homme le plus utilisé jusqu’à présent par Elric Delord avec plus de 20 minutes par match. Vous vous attendiez à avoir autant de temps de jeu ?
Non, pas forcément… J’essaie de rester dans mon rôle, qui est d’abord défensif, de mettre de l’intensité et de l’engagement. Je sais qu’il y aura des moments de mou, dans la saison. C’est à moi de saisir les opportunités dès maintenant. Je suis content d’être ici au Mans. Elric (Delord, le coach) et le club me font confiance. J’essaie de me donner à fond sur chaque occasion et de bien faire. Mais je fais encore beaucoup d’erreurs. Je suis jeune. J’ai soif d’apprendre. C’est ma première saison en élite.
Justement, quelles sont les principales différences entre la Pro B et l’Élite ?
Dans l’intensité physique, ça se vaut. Mais en Élite, les schémas de jeu sont plus intelligents. Dans les déplacements, c’est moins brouillon. C’est ce sur quoi je dois progresser. À moi de faire les bons choix, de faire la bonne passe au bon moment.

Vous êtes un spécialiste du Basket 3x3. Que vous porte cette discipline ?
J’ai énormément progressé en 5x5 grâce au 3x3. Ça me fait prendre conscience de certaines choses dans mon leadership. En 3x3, il n’y a pas de coach, on n’est que quatre joueurs et forcément, on joue davantage à l’instinct. La prise d’informations et de décisions doit être rapide.
J’ai joué des tournois avec l’équipe de Marseille cet été, mais là, c’est focus à fond sur le MSB. En équipe de France j’ai joué jusqu’à présent enU23. La prochaine étape, c’est l’équipe sénior. Il y a les JO 2024 quand même… Et après 2028. C’est quelque chose que je garde en ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KICK72
Joueur espoir




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:39

Par hasard, des nouvelles de son épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:11

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-au-msb-leopold-delaunay-monte-en-puissance-ed40151c-a434-11ee-91af-aa99425ba6b8

Basket. Élite : au MSB, Léopold Delaunay « monte en puissance »
L’arrière formé à Cholet Basket, que le MSB rencontre ce mercredi 27 décembre (21 h) pour la 18e journée du championnat de France, progresse en Sarthe. Il y continue de développer sa capacité à créer balle en main.

Dans une fin de match longtemps indécise, contre Dijon, samedi 23 décembre (76-67), le Sarthois Léopold Delaunay a disputé huit des dix dernières minutes d’une rencontre décisive pour la qualification à la Leaders Cup.
« Avant sa blessure, il était titulaire, ce n’est pas innocent »

Le jeune joueur (22 ans), né et formé à Cholet, où se déplace le MSB, ce mercredi 27 décembre (21 h), doit partiellement compenser l’absence d’Abdoulaye Ndoye, blessé au pied. La présence dans les moments importants de l’arrière, arrivé au Mans l’été dernier après un prêt de deux ans à Vichy Clermont (Pro B), témoigne aussi toutefois de la confiance que lui accorde Elric Delord, son entraîneur : « Juste avant qu’il ne se blesse à Peristeri (entorse de l’épaule, le 6 décembre, en Ligue des champions), il était titulaire avec l’un des plus gros temps de jeu de l’équipe (23 minutes contre Monaco, le 28 novembre, puis 20 contre Bourg-en-Bresse, le 2 décembre). Ce n’est pas innocent, souligne le technicien. Il a vraiment été très performant en présaison. Sûrement au-delà de son niveau réel. Après, il a pris le mur que d’autres ont pris. Ça reste une division au-dessus et il faut un petit temps d’adaptation, mais il monte en puissance. »
Au sein du collectif manceau, l’athlète d’1,93 m s’illustre par ses qualités défensives, son intensité et ses aptitudes sans ballon en attaque : « Quand il joue un peu libéré, parce que c’est un joueur plutôt instinctif, c’est là qu’il excelle, poursuit Elric Delord. Il sent bien les coups. »

L’objectif est néanmoins qu’il continue à progresser sur les séquences où il évolue balle en main : « Il remontait aussi les ballons à Vichy donc ça faisait partie du projet de lui donner ces responsabilités-là, de temps en temps, pour soulager aussi les autres meneurs. C’est quelque chose que j’aime bien chez lui, indique son coach. L’idée c’est de le développer sur de la première création, la capacité à jouer les pick and roll, ne pas être que sans ballon, continue-t-il. C’est une vraie motivation pour lui, donc c’est bien qu’on puisse le développer là-dessus. »

À cet égard, la trajectoire d’un autre ancien Choletais du MSB, Abdoulaye Ndoye, représente une source d’inspiration, comme peut l’être celle de Terry Tarpey, sur d’autres aspects que la création, explique Elric Delord : « Entre Terry, Abdou, on a de l’expérience dans le développement de ces profils-là. »

Yogg-Sototh et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:57

N'empêche qu'à sa signature je n'aurais pas imaginé déjà un tel rendement de Léopold, une très belle surprise cette saison. L'axe de progression sur son jeu balle en main est en effet un point intéressant, j'ai l'impression qu'il perd déjà un peu moins de balles qu'en début de saison dans ces situations.

Pour devenir un joueur complet à la manière d'un Terry mentionné dans l'article, il doit développer son tir extérieur. S'il le fait il pourra jouer à très haut niveau d'ici 3/4 ans. En espérant qu'on connaisse de belles années avec lui d'ici-là.

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:19

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-leopold-delaunay-la-saison-galere-du-msb-ma-forge-en-tant-quhomme-ed21d0aa-0147-11ef-b4e8-6352e833645c

À 22 ans, Léopold Delaunay achève sa première saison complète en Betclic Élite avec le MSB. Le poste 2-3 est satisfait de sa progression, moins des résultats de l’équipe.

« Le Maine Libre » : Comment analysez-vous cette saison sous les couleurs du MSB ?
Léopold Delaunay : « C’est une bonne expérience avec des hauts et des bas, ça fait partie d’une saison. Mais, je suis vraiment content d’être venu au Mans, de me jauger à ce niveau. C’est de bon augure pour l’an prochain. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais au fil des jours et des mois, j’ai senti que j’étais en constante progression, c’est ce que je recherchais, donc je suis plutôt content. »

Le MSB a réalisé un exercice en deçà de ses standards. Comment avez-vous vécu ces périodes négatives ?
« Cette année, les bas ont été durs à traverser car, personnellement, je n’avais jamais vécu une telle situation. En Pro B, lors de mes deux dernières saisons à Vichy, on avait connu beaucoup de succès, on était souvent dans le haut du tableau. Certes, il y avait moins de pression qu’au MSB, mais on s’habitue aux victoires. Ça fait partie d’une carrière de gérer les moments plus difficiles. C’est aussi bien de passer par là pour apprendre, ça m’a forgé en tant que basketteur et homme. Tu grandis avec ça. J’ai toujours su rester positif et j’étais certain qu’on allait réussir à repartir de l’avant. »

Vous êtes sous contrat avec le MSB pour la saison suivante, avez-vous eu peur de la relégation ?
« Tu y penses forcément, après, j’ai fait en sorte de rester focus sur cet exercice pour ne pas avoir de distractions. Surtout que la saison n’est pas terminée et qu’on a encore quelque chose à jouer pour les play-offs. »

Pour atteindre les play-offs, le MSB devra profiter d’un concours de circonstances exceptionnel. Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette dernière ligne droite alors qu’il reste quatre rencontres à disputer dans cette phase régulière ?
« Je suis super motivé ! Pouvoir participer à la phase finale, ce serait une juste récompense. On se donne à fond aux entraînements, on travaille beaucoup et, pourtant, nos efforts n’ont pas toujours payé. C’est frustrant car il y a un petit goût d’injustice. On sait qu’il faudra que toutes les planètes soient alignées pour intégrer le top 8 (actuellement 11e avec un bilan de 13 victoires pour 17 revers) et que ça ne dépend plus de nous, mais on veut finir sur une belle note et oublier cette année galère. »

Avec le maintien désormais assuré après le succès face à Boulogne-Levallois (110-96, le 20 avril), vous avez l’occasion de jouer sans pression…
« Ça peut nous aider à jouer libérés, à prendre du plaisir ensemble. Après, encore une fois, il ne faut pas oublier cet objectif play-offs, car en tant que compétiteurs, on se doit de ne rien lâcher. L’affiche à Strasbourg, ce mercredi, est donc cruciale pour la suite. »

Malgré la saison décevante collectivement, vous avez pu vous exprimer individuellement avec 17,7 minutes de temps de jeu en moyenne en championnat (29 matchs joués : 4,6 points à 27,9 % à 3 points, 3,6 rebonds, 1,6 passe décisive pour 6,7 d’évaluation). Comment jugez-vous vos prestations ?
« Sincèrement, je ne pensais pas avoir autant de minutes. J’arrivais au MSB avec l’idée que, oui j’allais jouer, mais sur des courtes périodes. Je me suis rendu compte qu’au final le coach Elric Delord me faisait de plus en plus confiance. Je le remercie pour ça et aussi le club en général. J’ai toujours essayé d’apporter quelque chose à l’équipe, que ce soit dans mon punch, dans mon énergie, dans mon investissement au quotidien et, ça, ça a été récompensé. Maintenant, il faut que ça continue dans ce sens (sourire). »

Êtes-vous pleinement satisfait de votre année ?
« À vrai dire, plutôt. Je connais mon rôle, il est d’abord défensif. Si je remplis cette partie-là, c’est un grand plus pour le groupe. Et, en attaque, c’est être altruiste, faire vivre la balle. Ne rien forcer, prendre les tirs ouverts. Mais l’attaque, ça vient dans un second temps. Si tu veux jouer dans l’élite, avoir des minutes, il faut avant tout défendre, c’est ce que j’ai essayé de faire au mieux. »

Des retrouvailles

Léopold Delaunay retrouvera Guillaume Vizade, nouveau coach du MSB à la rentrée, qui l’a entraîné lors de son passage à Vichy en Pro B. « C’est mérité pour lui, même si je suis aussi triste du départ d’Elric. » L’arrière-ailier a préféré ne pas en dire plus sur ce sujet, voulant se concentrer sur cette fin d’exercice.

vito corleone, 53jcg, Amara, Yogg-Sototh, stef2x72, dennisrod et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:20

Pour moi, faut prolonger l'aventure avec Léopold la saison prochaine !

53jcg, bebel327, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, stef2x72, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:49

Autant on peut penser que Vizade souhaitera apporter de la jeunesse et de l'entrain autant ça m'étonnerait qu'il ne profite pas d'un joueur de 22 ans, qu'il connait bien, apprécie, et qui lui connaît à la fois le club et la division. Pour le reste je ne suis pas devin non plus ...

vito corleone, Yogg-Sototh, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:53

vito corleone a écrit:
Pour moi, faut prolonger l'aventure avec Léopold la saison prochaine !
Pour moi, ce serait totalement incompréhensible de le laisser partir.
1) Quand on l'a signé, c'était pour un projet. Une première année pour qu'il prenne le pouls du championnat et une autre pour qu'il commence à s'affirmer.
Il a plus que répondu aux attentes sur la première année Twisted Evil .
2) On signe un coach qui le connaît par cœur pour l'année prochaine et qui saura l'utiliser... il n'y aurait aucune logique à signer Vizade et laisser partir Delaunay Shocked

vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, dennisrod, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:36

Moi,je me demande tout court pourquoi certains supporters envisageraient que le MSB se sépare de Delaunay...
Voilà,peut-être,en dehors de Devante JONES la meilleure recrue de la saison en cours.
Il est jeune,s'est adapté très vite,a une belle présence aux rebonds pour un arrière et de l'envie (pas le cas de tous les joueurs de cette saison ).
Sa seule faiblesse est ,pour l'instant,une adresse douteuse à 3 pts.
Eh bien,cela peut s’améliorer sans problème chez lui ,vue sa belle mécanique de tir .
En plus de ça,il va retrouver un coach qu'il connait et qui le connait parfaitement .
Il va rester !

Team, vito corleone, 53jcg, Amara, dub, Ilfantasio, syba et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:30

S'il n'y a qu'un joueur à garder dans cet effectif... c'est bien Delaunay !! (en dehors d'Howard, qui est inabordable financièrement).
Si tu ne conserves pas ton meilleur joueur (en terme de marge de progression et sachant qu'il est JFL), c'est qu'il y a un réel malaise.
L'an prochain, il va cartonner. Ça risque d'être sa dernière saison au MSB, car il deviendra intouchable au niveau salaire à l'été 2025, mais on en aura bien profité ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#9 Léopold DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: #9 Léopold DELAUNAY   #9 Léopold DELAUNAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#9 Léopold DELAUNAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Léopold DELAUNAY pour 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: