Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [28ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+22
golo72
Team
jeep72
Guillaume
stef_72_13
stef2x72
Martin
momodumans
vito corleone
ballin_72
jjb
Eiffel72
_bball8._
Ilfantasio
Yogg-Sototh
DOUM
spencer6
Aghahowa
JP Batista
greatshoot
bebel327
53jcg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:02

J’ai quand même bien peur qu’on la regrette cette défaite face à l’asvel. Qui a dû rester dans les têtes en plus!

Moi y a un truc qui me chafouine quand même, c’est qu’on soit toujours au contact face aux gros du championnat, mais qu’on soit capable de s’en prendre 20 par une équipe jouant le maintien, perdre face à Fos… avec tout le respect que j’ai pour ces équipes, ces matchs là on doit les gagner pour espérer jouer le haut de tableau… au lieu de ça, on lâche des victoires précieuses!
Et c’est récurrent depuis que Delord est le coach, il a cette faculté à surmotiver ses équipes face aux gros, mais pas face aux « petits ».

Je suis de plus en plus pessimiste sur notre fin de saison à ce rythme on va encore rater les playoffs…
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:23

Team a écrit:
J’ai quand même bien peur qu’on la regrette cette défaite face à l’asvel. Qui a dû rester dans les têtes en plus!

Moi y a un truc qui me chafouine quand même, c’est qu’on soit toujours au contact face aux gros du championnat, mais qu’on soit capable de s’en prendre 20 par une équipe jouant le maintien, perdre face à Fos… avec tout le respect que j’ai pour ces équipes, ces matchs là on doit les gagner pour espérer jouer le haut de tableau… au lieu de ça, on lâche des victoires précieuses!
Et c’est récurrent depuis que Delord est le coach, il a cette faculté à surmotiver ses équipes face aux gros, mais pas face aux « petits ».

Je suis de plus en plus pessimiste sur notre fin de saison à ce rythme on va encore rater les playoffs…

Mon pronostic c’est play-offs OK mais Europe KO.
Comme l’an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:31

Euh non, l'an dernier c'était playoff KO aussi puisqu'on était 9eme derrière Pau
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 11:04

stef2x72 a écrit:
Euh non, l'an dernier c'était playoff KO aussi puisqu'on était 9eme derrière Pau

Oups je confonds avec il y a 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 14:29

Si tu n'as pas de coupe d'europe avec cette equipe, un arriere scoreur comme on a tout les 15 ans, un terry tarpey enorme et un sureffectif avec des jnfl en plus....je parle pas du deficit de cette saison pour essayer d'attraper une coupe d 'europe.....ca serait encore un gros échec du staff technique dans son ensemble....

Ok aura pas tout les ans un morgan ni un tarpey qui sont aus dessus du lot, et encore moins des equipes du top 8 europeens qui patinent etonnement dans la semoule....Si avec tout ca on arrive pas a etre européen...

Team, bebel327, Ilfantasio et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 16:07

Ce match, quelle souffrance Crying or Very sad
Les trous en défense, les pertes de balle.

Au prochain match, on retrouvera une autre équipe en souffrance en ce moment (Limoges).
A nous de redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:04

finir 7ème voire 8ème, avec une masse salariale au delà de la 8ème place, c'est ce qu'on appelle un gros échec ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi72-22
Centre de formation




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 19:08

vito corleone a écrit:
finir 7ème voire 8ème, avec une masse salariale au delà de la 8ème place, c'est ce qu'on appelle un gros échec ? scratch

En soit non, juste pas au attentes des supporters, ni de ce l'équipe laisse espèrer lorsqu'ils sont à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:33

mimi72-22 a écrit:
vito corleone a écrit:
finir 7ème voire 8ème, avec une masse salariale au delà de la 8ème place, c'est ce qu'on appelle un gros échec ? scratch

En soit non, juste pas au attentes des supporters, ni de ce l'équipe laisse espèrer lorsqu'ils sont à 100%...

Mais est-ce que finalement ce n'est pas qu'ils sont en "sur-régime" lorsqu'ils joueny comme contre l'Asvel ? Je me mets à la place des joueurs, défendre tout-terrain tout le temps ce doit quand même être épuisant. Je comprends dans ces conditions qu'on soit "sur-motivé" quand on joue contre un gros à la maison...et qu'on se laisse aller un peu plus cool à l'extérieur contre une équipe qu'on a déjà battu.

Sauf que là on est tombé sur un os ! Les nancéiens étaient comme des morts de faim. Matt n'a pas été laché d'une seconde. Bref, ils ont joué comme nous contre Villeurbanne. Mais nous n'avons pas Nando dans notre équipe.

McGriff était étonnament absent, il semblait regarder les autres jouer. Terry a été particulièrement maladroit et semblait bien agacé. Et Will ? il n'est pas encore revenu dans le game on dirait. Bref, rien n'a été.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:40

Les supporters du MSB sont habitués aux bons résultats (sauf en coupe européenne évidemment), ne pas se qualifier pour les play off serait un échec cuisant.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:32

La tendance sur la fin de championnat comme je la propose tous les ans quand on arrive vers la fin de la saison régulière...

La méthode basique appliquée :
Monaco et les Mets gagnent tous leurs matches contre les équipes classées 3 - 18
Nancy, Blois, Pau et Fos perdent contre toutes les équipes classées 1 - 14
Pour les équipes classées 3 - 14 les équipes qui recoivent l'emportent quand elles s'affrontent entre elles.
Ce n'est en rien un prono mais ça permet de dégager une tendance avec une méthode basique faisant abstraction du contexte (dynamiques, ...) façon power ranking.

Les équipes changent ensuite cette tendance en gagnant les matches sur fond rouge qui leurs donnent un delta de +1 sur leur bilan final, à contrario une défaite sur une case verte donne un delta de -1.
Genre une équipe qui perd à domicile contre l'ASVEL mais perd à Nancy ben ça pique What a Face (et d'ailleurs avec ces deux victoires on voit que le MSB pouvait viser un spot 3 ou 4 Crying or Very sad ).

On voit que ça va ferrailler dur pour le top 4 car Bourg et l'ASVEL ont un calendrier plus favorable que Dijon et Cholet.
Le MSB est entre deux donc il faut faire attention... un bonus gratté quelque part pourrait permettre d'aller chercher Dijon ou Cholet avec les point-averages très favorables, mais vu l'inconstance de l'équipe... par contre il y a une petite marge donc si l'équipe ne fait pas trop l'andouille c'est la place 7 qui se dessine.

Pour le dernier spot tendance favorable pour Roanne ou Paris, mais Gravelines et Limoges voire Strasbourg pourraient gratter la place en faisant des coups.





J24J26J29J30J31J32J33J34ProjectionPlace
3Dijon17 – 10@Nancy@StrasbourgMonacoPau@RoanneGravelines@Le Portel20 – 145 / 6
4Cholet16 – 11@ASVELRoanneMets@Monaco@FosLe Portel@Pau20 – 145 / 6
5Bourg16 – 11@PauNanterre@FosMSB@Mets@ParisASVEL21 – 133 / 4
6ASVEL15 – 12CholetLe Portel@Pau@NancyLimogesBlois@Bourg21 – 133 / 4
7MSB14 – 13Limoges@BloisParis@BourgLe Portel@MonacoNanterre19 – 157
8Roanne14 – 14@CholetNanterre@ParisDijon@LimogesStrasbourg17 – 178 / 9
9Gravelines14 – 15Pau@Le Portel@Mets@DijonNancy16 – 1810 / 11 / 12
10Paris13 – 15Nancy@MSBRoanne@BloisBourg@Mets17 – 178 / 9
11Limoges12 – 15@MSBMetsBloisStrasbourg@ASVELRoanne@Fos16 – 1810 / 11 / 12
12Le Portel12 – 16@ASVELGravelinesFos@MSB@CholetDijon15 – 1913
13Nanterre12 – 16@Bourg@RoanneBlois@StrasbourgMets@MSB13 – 21
14Strasbourg11 – 15@Fos@MonacoDijon@Nancy@LimogesNanterrePau@Roanne16 – 1810 / 11 / 12

_________________


[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Signsu10

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:12

Déjà que Paris joue l'Europe sans être en play-offs qu'est-ce qu'on va leur faire comme cadeau si en plus ils sont 8èmes !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:09

_bball8._ a écrit:
Ilfantasio a écrit:
J’espere que les joueurs ne sont pas déjà en train de penser à leurs futurs contrats, car sinon la fin de saison va être longue et décevante…….


Certains si sans doutes, ou d’autres qui n’ont tout simplement pas envie de jouer ou n’a pas du tout le niveau de jouer en Betclic (Bonjour VALENTIN CHERY.)

Valentin a un rôle de pivot remplaçant et 4eme interieur. Je pense que ça peut arriver de passer à côté d'un match parcequ'on est pas au top physiquement ou qu'on tombe sur un duel qui nous convient moins. Néanmoins je pense que Valentin a su répondre présent pour combler les trous le temps que notre jeune Josh s'adapte et monte en puissance et maintenant que c'est fait, il redescend en temps de jeu et en responsabilité tout en continuant d'être pro.

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:26

stef_72_13 a écrit:
De toute façon, Delord était pessimiste avant de le jouer ce match..il disait que le  MSB avait du mal contre les petites équipes. Difficile de motiver les joueurs dans ces cas là.  Et ca s'est vérifié ce soir.
KKK vs Rochestie....bizarre depuis que Rochestie est parti....plus rien. Chery ?No comment.
Et le SLUC jouait gros ce soir. Morgan avait l'air en dedans du peu que j'ai vu de ce match. Pas d'implication,  pas de défense...quand rien ne va, mais ça suffit de prendre des 100 points aussi facilement.
Que va dire Delord et quelles excuses va t il encore trouver ?

Je ne dirais pas qu'Elric Delord était pessimiste, je ne pense pas que ce soit dans sa nature, par contre j'ai trouvé son expression de petite équipe particulièrement maladroite avant cette rencontre.
Pour le départ de Rochestie au profit du retour de Kaza, au delà des blessures a répétition du Canadien qui perdurent et de son impact que je trouve insuffisant, cela me paraît comme une évidence du fait que Taylor n'a plus le niveau défensif requis a ce niveau de compétition, tous nos adversaires le ciblaient en attaque et l'objectif ne serais-ce que de playoffs aurait été compromis, sans parler du fait que Marcus était barré.
Je rebondis aussi sur ta fin sur Elric Delord, j'avoue que je suis embêté par cette situation où le coach et son meneur son encore sous contrat la saison prochaine alors que ces dernières semaines cette organisation ne répond pas aux attentes (se qualifier pour une belle coupe d'Europe dixit le Presi) alors que le club a justement fait de gros efforts en terme de réactivité et d'investissement pour que le staff ai de quoi bien finir et pouvoir répondre à ces attentes.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:32

De toutes façons, je sais pas comment on peut se dire que c’est judicieux de tout miser sur l’adresse.
On a toujours réussit grâce à notre défense. On a dominé le championnat plusieurs années grâce à La Défense et un jeu offensif structuré.

Delord c’est pas un mauvais coach. Mais sa philosophie ne correspond pas au club. Pas sur la durée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:45

vito corleone a écrit:
finir 7ème voire 8ème, avec une masse salariale au delà de la 8ème place, c'est ce qu'on appelle un gros échec ? scratch

Oui c'est vrai mais d'un autre côté, le club a pris la décision d'être réactif et de faire un investissement important au delà de cette masse salariale pour donner les moyens au staff de se qualifier en BCL ou Eurocup
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:08

Laurent a écrit:
vito corleone a écrit:
finir 7ème voire 8ème, avec une masse salariale au delà de la 8ème place, c'est ce qu'on appelle un gros échec ? scratch

Oui c'est vrai mais d'un autre côté, le club a pris la décision d'être réactif et de faire un investissement important au delà de cette masse salariale pour donner les moyens au staff de se qualifier en BCL ou Eurocup

En soit cela ne serait pas un échec.

Mais dans ce cas cela voudrait-il dire que l’on peut faire une croix a jamais sur l’Europe et avoir pour ambition unique de viser les playoffs, car notre budget ne sera jamais dans le top 5/6. ?

Je pense que notre équipe au départ avait le talent requis pour être à la place de Cholet et viser l’Europe. Mais les blessures et quelques contre performances désastreuses ont sérieusement compromis cette ambition.
A cause de cela le top7/8 semble plus réaliste maintenant. Dommage.



Team, dennisrod et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:31

"Qui de l'œuf ou de la poule est apparu le premier ?"
En termes plus MSB-iens : faut-il être européen l'an prochain pour avoir de nouveaux partenaires et un budget nous rapprochant des premiers ou faut-il déjà se mettre en quête de solutions financières pour pouvoir se développer et être européens 9 années sur 10 au moins afin d'assurer une meilleure visibilité à notre club ?
Car le "statu-quo" c'est à dire se qualifier justes pour les play-offs en ayant la 10ème puis la 12ème masse salariale ne constituerait qu'un "exploit" inutile : le peuple manceau ayant été habitué à bien mieux.

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:42

Au début des années 2000, on était loin des tops budgets. Pourtant on a eu l’ambition de viser plus haut. Sans garantie. Mais le succès sportif a participé à faire de nous l’un des 3/4 tops clubs durant la période 2005/2015.

Aujourd'hui on se satisfait de viser les PO…. C’est quand même une sacré régression. Si l’équipe de 2017/2018 s’était contentée de jouer les PO, on n’aurait sans doute pas fini champions.. j’ai peur qu’on finisse réellement par viser le maintien à force de justifier nos classements moyens par « on n’est pas dans les gros budgets ».

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:21

J'ai du mal à croire que l'équipe ne vise que les playoff. Il y a le discours du président, celui du coach et celui des joueurs entre eux. Je suis sur que l'ensemble de l'équipe vise le titre comme elle souhaite la victoire à chaque début de match

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:50

Team a écrit:
Au début des années 2000, on était loin des tops budgets. Pourtant on a eu l’ambition de viser plus haut. Sans garantie. Mais le succès sportif a participé à faire de nous l’un des 3/4 tops clubs durant la période 2005/2015.

Aujourd'hui on se satisfait de viser les PO…. C’est quand même une sacré régression. Si l’équipe de 2017/2018 s’était contentée de jouer les PO, on n’aurait sans doute pas fini champions.. j’ai peur qu’on finisse réellement par viser le maintien à force de justifier nos classements moyens par « on n’est pas dans les gros budgets ».

C'est toujours la même ambition depuis les années 2000, je ne vois aucun changement de discours, on a toujours viser les playoffs en premier lieu. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de viser le titre, hein., les playoffs étant la condition sine qua non pour jouer le titre, il me semble.. et de temps en temps ca se concrétise par un titre comme en 2018... Mais l'objectif annoncé de 2018 était les playoffs et l'alchimie ayant eu lieu, les planètes s'étant alignées, le titre est devenu crédible et ils se sont pas privés de le jouer... L'appétit vient en mangeant
Ne pas oublier que le discours, viser les playoffs, est une communication... Guy Roux visait systématiquement le maintien devant la presse, c'est pas forcement ce qui se disait dans leur vestiaire... Et il a gagné des titres qd même.
Qu'on gagne un titre de nos jours est une anomalie, faut être clair la dessus, c'est un exploit si ca arrive. A moins qu'un mécène ne se décide a investir au Mans, ca changera pas malheureusement.
Après si vous voulez plus d'ambitions, des folies financières pour concurrencer les gros mais qui mettraient le club en péril, c'est pas mon délire ... Et heureusement c'est pas le délire de nos dirigeants

Yogg-Sototh, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:43

Face aux Limoges, Pau et ASVEL, qui archi dominaient le championnat à l’époque, on n’aurait jamais cru gagner ne serait-ce qu’une coupe. Mais Collet et Baltzer/Goisbault ont eu l’ambition de viser plus haut que juste participer.

Alors oui, Monaco et l’ASVEL ont des budgets bien plus élevés, mais en 2018 aussi.

Alors sûrement qu’en interne ils visent ptete le titre, et que la com reste de la com. Cependant, j’ai du mal à voir ce qui est fait pour essayer de s’en approcher. On a le même profil d’équipes depuis 3 ans. Et à chaque fois on ne gagne pas les matchs à gagner. On est une équipe de coups. Ni plus ni moins. Je vois pas comment faire pour gagner ne serait-ce qu’une leader’s cup.

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 21:02

joshfan a écrit:

(...)
Après si vous voulez plus d'ambitions, des folies financières pour concurrencer les gros mais qui mettraient le club en péril, c'est pas mon délire ... Et heureusement c'est pas le délire de nos dirigeants


Donc pour toi ambitions = folies financières = mise en péril du club.

Bien, bien, ... tu en as parfaitement le droit mais as-tu aussi prévenu Bourg, Dijon ou Strasbourg, clubs de villes plus ou moins comparables qui - sans faire de folies connues - nous sont passées devant à plein de niveau ?
Et je ne parle ni de Cholet qui depuis 2 ans nous devance ... en étant 3 fois plus petits que nous, ni de Limoges ou Pau-Orthez qui "déconnent" régulièrement en faisant des folies MAIS en rebondissant toujours malgré des surfaces urbaines très limitées.
Ni des clubs parisiens (3 à ce jour) qui poussent derrière... et bientôt devant, ni des clubs comme Gravelines-Dunkerque, Roanne ou tant d'autres qui font ce qu'ils peuvent en augmentant leurs moyens.
On peut avoir des ambitions SANS faire de folies. Et je vous rappelle que le foot est en coma dépassé au Mans ... sans pour autant que les millions soient arrivés dans les caisses du club (MMArena coûtant 1 M€ par an aux MMA le MSB leur coûtant - aux dernières nouvelles - 100 k€).
Donc même si je comprends bien que l'ambition peut faire peur, "qui n'avance pas recule" et c'est ce que nous risquons, surtout avec des coupes d'Europe "à la gueule du client".

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:10

bebel327 a écrit:
joshfan a écrit:

(...)
Après si vous voulez plus d'ambitions, des folies financières pour concurrencer les gros mais qui mettraient le club en péril, c'est pas mon délire ... Et heureusement c'est pas le délire de nos dirigeants


Donc pour toi ambitions = folies financières = mise en péril du club.  

Bien, bien, ... tu en as parfaitement le droit mais as-tu aussi prévenu Bourg, Dijon ou Strasbourg, clubs de villes plus ou moins comparables qui - sans faire de folies connues - nous sont passées devant à plein de niveau ?
Et je ne parle ni de Cholet qui depuis 2 ans nous devance ... en étant 3 fois plus petits que nous, ni de Limoges ou Pau-Orthez qui "déconnent" régulièrement en faisant des folies MAIS en rebondissant toujours malgré des surfaces urbaines très limitées.
Ni des clubs parisiens (3 à ce jour) qui poussent derrière... et bientôt devant, ni des clubs comme Gravelines-Dunkerque, Roanne ou tant d'autres qui font ce qu'ils peuvent en augmentant leurs moyens.
On peut avoir des ambitions SANS faire de folies. Et je vous rappelle que le foot est en coma dépassé au Mans  ... sans pour autant que les millions soient arrivés dans les caisses du club (MMArena coûtant 1 M€ par an aux MMA le MSB leur coûtant - aux dernières nouvelles - 100 k€).
Donc même si je comprends bien que l'ambition peut faire peur, "qui n'avance pas recule" et c'est ce que nous risquons, surtout avec des coupes d'Europe "à la gueule du client".

Folies financières=mise en péril du club, oui...Mais sinon ton raccourci n'est pas le mien puisque je considère qu'on a de l'ambition.
Quand le club dit qu'il vise les playoffs, il ne considère pas ça comme un plafond mais comme un parquet.
Quand a ramener de l'argent je veux bien, j'adorerai mais je ne crois pas qu'ils se refusent de le faire... Je crois même de source sur, qu'ils ont fait le tour des popotes et essorer les sponsors locaux.
Tu me parles a juste titre des MMA, mais tu n'es pas sans ignorer que le retour sur investissement dans le foot n'est pas le même que dans le basket... JAMAIS les MMA ne mettront le même tarot qu'au foot, jamais.
Dijon, Bourg et Strasbourg nous sont passés devant sur le plein de niveaux?, tu as parfaitement le droit de le dire mais les as tu prévenu qu'ils sont autorisé à le concrétiser par un certain nombre de trophées.... comme nous ils peuvent gagner sur un coup, une bonne alchimie d'équipe, mais comme nous, ca restera épisodique.. Je crois d'ailleurs pas les avoir entendu dire qu'ils jouaient le titre cette année...
Gravelines, enchaîne les échecs retentissants, donc je vois pas ce qu'ils font dans cette comparaison. Pau et Limoges utilisent des moyens plus que douteux pour gagner des titres et se retrouvent pendant un certain temps en national ou pro B, encore une fois c'est pas mon délire. Cholet oui l'exemple est bon mais c'est tout aussi épisodique que nous.
Après voila entre lucidité et ambition c'est une question de philosophie. Je sais qu'il faut viser la lune pour atteindre les étoiles, mais on peut aussi se brûler en s'approchant trop près du soleil

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [28ème journée] Dijon - MSB
» [28ème journée] MSB - Roanne
» [28ème journée] Strasbourg - MSB
» [28ème journée] Orléans - MSB
» 28ème journée [Syba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: