Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [28ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+22
golo72
Team
jeep72
Guillaume
stef_72_13
stef2x72
Martin
momodumans
vito corleone
ballin_72
jjb
Eiffel72
_bball8._
Ilfantasio
Yogg-Sototh
DOUM
spencer6
Aghahowa
JP Batista
greatshoot
bebel327
53jcg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:36

Le match de mardi doit vraiment peser dans les jambes et dans les têtes. Tous les tirs sont courts et Nancy est en confiance et rentre presque tout. Très mauvaise semaine du point de vue des résultats
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:36

C’est vraiment une grosse merde CHERY encore pire que les autres ce soir et faut le faire !🤦🏼‍�
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:37

bon, je vais me coucher, ça devient n'importe quoi et c'est presque ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:50

Va falloir batailler pour conserver la 7e place, la 6e me semble pas à notre portée.
En espérant qu'une 7e place suffira pour une coupe européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:53

J’espere que les joueurs ne sont pas déjà en train de penser à leurs futurs contrats, car sinon la fin de saison va être longue et décevante…….

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:54

spencer6 a écrit:
Va falloir batailler pour conserver la 7e place, la 6e me semble pas à notre portée.
En espérant qu'une 7e place suffira pour une coupe européenne.

Si les « critères » sont toujours les mêmes, une 7e place ne suffit pas il faut être minimum 5e je crois ou atteindre les demis finales de playoffs il me semble que les critères c’était ça !

spencer6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 19:57

Ilfantasio a écrit:
J’espere que les joueurs ne sont pas déjà en train de penser à leurs futurs contrats, car sinon la fin de saison va être longue et décevante…….


Certains si sans doutes, ou d’autres qui n’ont tout simplement pas envie de jouer ou n’a pas du tout le niveau de jouer en Betclic (Bonjour VALENTIN CHERY.)
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:01

Très déçu ce soir. Notre équipe a été très limitée. Et à l’exterieur Morgan est vraiment bien seul.

Kaza n’a pas eu l’impact attendu d’un meneur d’une équipe chassant l’Europe.

Notre vrai niveau doit se situer entre le match de mardi et celui de ce soir, c’est à dire limite 8eme place, mais certainement pas celui d’un candidat à l’Europe.

jeep72 et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:02

On a perdu notre âme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:06

Je ne vais pas redire ce que je pense de notre meneur "TARPEY", hein Christophe TIGRE ?

Sinon, extrêmement déçu par McGRIFF qui regarde le jeu, il ne s'implique pas dans les systèmes, on joue a 4.

Je prie pour qu'on ne le resigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:07

De toute façon, Delord était pessimiste avant de le jouer ce match..il disait que le MSB avait du mal contre les petites équipes. Difficile de motiver les joueurs dans ces cas là.  Et ca s'est vérifié ce soir.
KKK vs Rochestie....bizarre depuis que Rochestie est parti....plus rien. Chery ?No comment.
Et le SLUC jouait gros ce soir. Morgan avait l'air en dedans du peu que j'ai vu de ce match. Pas d'implication,  pas de défense...quand rien ne va, mais ça suffit de prendre des 100 points aussi facilement.
Que va dire Delord et quelles excuses va t il encore trouver ?

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:23

On va me taxer d'harceleur mais honnêtement, a quoi sert notre meneur de jeu, j'ai l'impression d'être le seul à voir son niveau basket ou bien on le protège car c'est un bon gars ? Franchement, il devrait être en PRO B. Un TERRY SMITH est bien meilleur que lui.
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:25

Tu n'es pas le seul....KKK est surcote, protégé....il ne sert à pas grand chose et se blesse souvent....
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:28

Cette équipe c’est vraiment le jour et la nuit  et c’est trop flagrant, capable d’enchaîner les matchs comme l’équipe de 2018 et du titre puis de devenir une équipe avec KUNTER au commande c’est affolant comme ce soir ou le match contre Roanne il y’a quelques temps mais ce soir c’est notre pire match de la saison (il en faut toujours un lol!).

Entre un meneur complètement aux fraises et à la rue en la personne de KAZA, qui n’a jamais répondue aux attentes espérés, un meneur capable d’être d’un niveau d’Europe ? Il ne l’a pas malheureusement mais d’où il débarquait à son arrivée chez nous pas étonnant et physiquement c’est trop dur pour lui la Betclic. Avec ROCHESTIE c’était bien mieux, en + d’être un chef d’orchestre et de distribuer des caviars lui c’était une vrai menace offensivement et envoyer de loin ce qui permettait à MORGAN de se libérer.

Un top arrière qui s’avère une nouvelle fois bien trop seul niveau scoring et ça continue chaque année (c’était déjà le cas avec SCOTT BAMFORTH) et ça recommence avec MATT MORGAN de toute façon quand ton poste 1 n’est pas un scoreur ça aide pas les autres et ça repose toutes cette responsabilité que sur un joueur, c’est toujours le même problème c’est le poste 1. (Prenons l’exemple de la SIG si vous le souhaitez suffit de regarder MARCUS KEENE qui est lui pour le coup un top scoreur, et force donc la défense adverse à défendre sur lui ce qui permet donc de libérer ses autres shooteurs de son équipe et qui signifie que la SIG possède plusieurs menaces offensives à notre grande différence) et c’est la même chose avec CHOLET qui en possède un (ARTIS), DIJON (HOLSTON), NANTERRE (BIBBINS), BOURG (FLOYD), ROANNE (MOODIE) etc la preuve quand ta un meneur scoreur ça fonctionne il est là notre problème j’en peux plus du notre! Un meneur comme KAZA cela fonctionnait il y’a encore quelques temps mais dans le basket moderne c’est quasi impossible de ne pas avoir un meneur scoreur.

Un poste 3 bien trop seul, puisque KENNY n’a pas confirmé, KUOL est arrivé avec un bobo et n’était donc pas là ce soir, il manque bel et bien un vrai poste 3 remplaçant.

Concernant le poste 4 quand il s’agit de WILL et TINKLE cette paire s’avère sans doute la meilleure de cette effectif mais MCGRIFF c’est une escroquerie, un match et tout s’arrête n’a pas l’intelligence pour jouer dans ce championnat, gâche beaucoup de choses un QI très moyen lui ne sera pas gardé à priori si nous sommes logique.

Et puis le poste 5 et bah là c’est le plus gros chantier et faut en trouver des solutions car hormis le talentueux JOSH CARLTON derrière c’est le néant complet, un poste 5 remplaçant vraiment merdique il n’y a pas d’autre mots possibles et son match de ce soir c’est sa continuité, il n’a pas le niveau pour une équipe qui prétend vouloir atteindre une coupe d’Europe même si cette année elle n’y sera pas une nouvelle fois et du mal à le voir en Betclic tout court bref une catastrophe je ne comprends pas qu’il sera probablement conservé la saison prochaine.


Dernière édition par _bball8._ le Sam 8 Avr 2023 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:34

DOUM a écrit:
On va me taxer d'harceleur mais honnêtement, a quoi sert notre meneur de jeu, j'ai l'impression d'être le seul à voir son niveau basket ou bien on le protège car c'est un bon gars ? Franchement, il devrait être en PRO B. Un TERRY SMITH est bien meilleur que lui.

Disons que son profil all-around collectif sans véritable point fort peut coller quand il est associé à un grand talent bien au dessus de la moyenne comme Matt, voire 2 avec Lemar, mais je crains le jour où il sera associé à un arrière ne serait ce que normal.

Son seul point fort pour moi c’est son prix assez bas pour un meneur soit disant titulaire, ce qui permet de mettre du budget sur un fort arrière a ses cotés.
Mais sa fragilité est pour moi rédhibitoire.




Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:41

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
On va me taxer d'harceleur mais honnêtement, a quoi sert notre meneur de jeu, j'ai l'impression d'être le seul à voir son niveau basket ou bien on le protège car c'est un bon gars ? Franchement, il devrait être en PRO B. Un TERRY SMITH est bien meilleur que lui.

Disons que son profil all-around collectif sans véritable point fort peut coller quand il est associé à un grand talent bien au dessus de la moyenne comme Matt, voire 2 avec Lemar, mais je crains le jour où il sera associé à un arrière ne serait ce que normal.

Son seul point fort pour moi c’est son prix assez bas pour un meneur soit disant titulaire, ce qui permet de mettre du budget sur un fort arrière a ses cotés.
Mais sa fragilité est pour moi rédhibitoire.





125 000 euros pour jouer au plus 1 match sur 2 et te sortant a minima 2 briques par match, voire des passes dans les tribunes, incapable de faire la différence en vitesse, en dribble et ne sachant pas offrir de décalages car pas assez explosif. On vante sa défense, mais je ne l'ai jamais vu savoir arrêter son vis a vis du fait d'une carence en mobilité latérale. Non, vraiment, je le trouve pas bon du tout, et c'est pas la 1ere fois que je l'écris.

Un rapport qualité/prix exécrable

Arrêtons les frais avec lui. Je préfère mille fois un meneur rookie NCAA en mode David HOLSTON, j'ai quelques noms et pour sans doute 100 000 euros la saison.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 20:46

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
On va me taxer d'harceleur mais honnêtement, a quoi sert notre meneur de jeu, j'ai l'impression d'être le seul à voir son niveau basket ou bien on le protège car c'est un bon gars ? Franchement, il devrait être en PRO B. Un TERRY SMITH est bien meilleur que lui.

Disons que son profil all-around collectif sans véritable point fort peut coller quand il est associé à un grand talent bien au dessus de la moyenne comme Matt, voire 2 avec Lemar, mais je crains le jour où il sera associé à un arrière ne serait ce que normal.

Son seul point fort pour moi c’est son prix assez bas pour un meneur soit disant titulaire, ce qui permet de mettre du budget sur un fort arrière a ses cotés.
Mais sa fragilité est pour moi rédhibitoire.





Euh 125K€ quand t’es un client fidèle de la sécu, que tu joue même pas une saison complète depuis que t’es arrivé tu trouve le rapport qualité prix plutôt bon toi ? Surtout qu’en réalité difficile de trouver le point où Kaza se différencie, une bonne gestion oui certes et puis ? Non personnellement je trouve que pour 125k€ c’est cher payer ce joueur tout comme 70k€ pour CHERY.

Je serais curieux de savoir le prix d’un JUSTIN BIBBINS, STEFAN MOODY, MARCUS KEENE ou autres bref tous les autres équipes qui ont eux un meneur de QUALITÉ ! Mais à mon avis pour ce prix là où pour moins cher y’a sans doute la possibilité d’avoir un bon meneur de qualité et scoreur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:32

_bball8._ a écrit:

(Prenons l’exemple de la SIG si vous le souhaitez suffit de regarder MARCUS KEENE qui est lui pour le coup un top scoreur, et force donc la défense adverse à défendre sur lui ce qui permet donc de libérer ses autres shooteurs de son équipe et qui signifie que la SIG possède plusieurs menaces offensives à notre grande différence) et c’est la même chose avec CHOLET qui en possède un (ARTIS), DIJON (HOLSTON), NANTERRE (BIBBINS), BOURG (FLOYD), ROANNE (MOODIE) etc la preuve quand ta un meneur scoreur ça fonctionne
On ne peut pas dire que tes exemples soient les meilleurs! La SIG, Nanterre et à un degré moindre Roanne sont aux fraises au classement, Dijon et Cholet, le MSB les a battus 3 fois cette année! Ca ne marche donc pas si bien pour eux ...
Le problème actuellement, c'est que le MSB n'y arrive pas à l'extérieur. Fos (même si il y avait des blessés), Roanne, Nancy. On a du mal à concevoir les difficultés contre ces équipes quand on voit ce qui est produit à la maison. On pourrait plutôt penser à un manque d'envie en début de match qui se paye ensuite sur le reste du match. Que ce soit sur les derniers matchs à la maison ou lors des rencontres couperet de coupe ou leaders cup, le MSB prenait ses adversaires à la gorge et créait un écart au 1er 1/4 temps. Il n'y arrive pas chez leurs adversaires.
Et puis, quand les 3pts ne rentrent pas, c'est tout de suite plus dur Rolling Eyes
C'est les montagnes russes sur le forum, prêt à encenser l'équipe lors d'un bon match, et à tout jeter au match suivant.

vito corleone, 53jcg, joshfan, JNRTuffe, syba, Yogg-Sototh, Eiffel72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:36

c 'est fou ça comme l'équipe est incapable d'enchainer 3 matchs d'affilée de haut niveau.....
on s'enfonce lentement et surement et on va bientot etre en dessous des 50% de victoire si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:39

Guillaume a écrit:
_bball8._ a écrit:

(Prenons l’exemple de la SIG si vous le souhaitez suffit de regarder MARCUS KEENE qui est lui pour le coup un top scoreur, et force donc la défense adverse à défendre sur lui ce qui permet donc de libérer ses autres shooteurs de son équipe et qui signifie que la SIG possède plusieurs menaces offensives à notre grande différence) et c’est la même chose avec CHOLET qui en possède un (ARTIS), DIJON (HOLSTON), NANTERRE (BIBBINS), BOURG (FLOYD), ROANNE (MOODIE) etc la preuve quand ta un meneur scoreur ça fonctionne
On ne peut pas dire que tes exemples soient les meilleurs! La SIG, Nanterre et à un degré moindre Roanne sont aux fraises au classement, Dijon et Cholet, le MSB les a battus 3 fois cette année! Ca ne marche donc pas si bien pour eux ...  
C'est les montagnes russes sur le forum, prêt à encenser l'équipe lors d'un bon match, et à tout jeter au match suivant.

Quand je cite les exemples de ces meneurs, je ne parle pas des résultats de son équipe mais de ses performances personnelles et sur ce plan si ça fonctionne pour eux ! En bref toutes ces équipes qui ont un meneur scoreur ça rajoute une menace en + nous revenons toujours au même discours, le MSB n’a pas cette chose depuis l’arrivée de KAZA au poste 1.

« Prêt à encenser l’équipe lors d’un bon match, et tout jeter au match suivant » non juste un constat et c’est pas seulement après la défaite contre Nancy cette équipe c’est le jour et la nuit (match contre Roanne etc) et nous avons toujours dis qu’à la mène et qu’au poste 5 nous avions un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:41

C'est surtout un sentiment de gâchis. J'ai envie de dire les années se suivent et se ressemblent, des espoirs, du talent et puis pfffft, au MANS, les résultats c'est comme les chambres à air, cela se dégonfle !

Encore une fois, c'est mental.

Ne nous cachons pas qu'on a joueur extraordinaire dans cet effectif mais il ne peut pas marquer 90 points par match ( quoique 🤔). Il a besoin d'être epaulé, cela passe par le collectif, et comment faire pour qu'un collectif se transcende ?

Rendre les choses plus faciles, accélérer les choses, apporter la triple menace, avec un maître à jouer, pilonner en drive, ouvrir les espaces, passer, décaler, faire en sorte qu'on ait un joueur d'avance par rapport à l'adversaire sur chaque système. A qui cela revient il ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 6:41

Guillaume a écrit:
_bball8._ a écrit:

(Prenons l’exemple de la SIG si vous le souhaitez suffit de regarder MARCUS KEENE qui est lui pour le coup un top scoreur, et force donc la défense adverse à défendre sur lui ce qui permet donc de libérer ses autres shooteurs de son équipe et qui signifie que la SIG possède plusieurs menaces offensives à notre grande différence) et c’est la même chose avec CHOLET qui en possède un (ARTIS), DIJON (HOLSTON), NANTERRE (BIBBINS), BOURG (FLOYD), ROANNE (MOODIE) etc la preuve quand ta un meneur scoreur ça fonctionne
On ne peut pas dire que tes exemples soient les meilleurs! La SIG, Nanterre et à un degré moindre Roanne sont aux fraises au classement, Dijon et Cholet, le MSB les a battus 3 fois cette année! Ca ne marche donc pas si bien pour eux ...
Le problème actuellement, c'est que le MSB n'y arrive pas à l'extérieur. Fos (même si il y avait des blessés), Roanne, Nancy. On a du mal à concevoir les difficultés contre ces équipes quand on voit ce qui est produit à la maison. On pourrait plutôt penser à un manque d'envie en début de match qui se paye ensuite sur le reste du match. Que ce soit sur les derniers matchs à la maison ou lors des rencontres couperet de coupe ou leaders cup, le MSB prenait ses adversaires à la gorge et créait un écart au 1er 1/4 temps. Il n'y arrive pas chez leurs adversaires.  
Et puis, quand les 3pts ne rentrent pas, c'est tout de suite plus dur Rolling Eyes  
C'est les montagnes russes sur le forum, prêt à encenser l'équipe lors d'un bon match, et à tout jeter au match suivant.
Qques grosses équipes se sont cassées les dents à Roanne, l'ASVEL notamment... Et Roanne bataille pour les PO
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 6:53

C'était un soir sans pour nous : sans adresse, sans essence dans le moteur, sans liant...ça arrive. En face, ils avaient bien préparé leur coup ! Ils ont joué avec l'énergie du désespoir car il est question de leur survie dans l'élite. Bravo à eux.

Puis, nous sommes quand même au mois d'avril...faut essayer de se rendre compte de la densité de ce championnat ! "Les caves se rebiffent" régulièrement ! Les "petites" équipes peuvent taper des gros oui. Monaco est bien tombé au Portel par exemple. Il n'y a aucun match facile dans notre championnat. Un vrai panier de crabes.

53jcg, joshfan, JNRTuffe, Yogg-Sototh, jjb, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 8:23

DOUM a écrit:
C'est surtout un sentiment de gâchis. J'ai envie de dire les années se suivent et se ressemblent, des espoirs, du talent et puis pfffft, au MANS, les résultats c'est comme les chambres à air, cela se dégonfle !

Encore une fois, c'est mental.

Ne nous cachons pas qu'on a joueur extraordinaire dans cet effectif mais il ne peut pas marquer 90 points par match ( quoique 🤔). Il a besoin d'être epaulé, cela passe par le collectif, et comment faire pour qu'un collectif se transcende ?

Rendre les choses plus faciles, accélérer les choses, apporter la triple menace, avec un maître à jouer, pilonner en drive, ouvrir les espaces, passer, décaler, faire en sorte qu'on ait un joueur d'avance par rapport à l'adversaire sur chaque système. A qui cela revient il ?

Il ne suffit pas seulement d’un joueur extraordinaire dans l’effectif (MATT), la preuve la défense adverse se focalise surtout sur lui car le jeu passe forcément par lui puisque c’est la seul véritable menace donc quand il est défendu et bien c’est le néant total en attaque ils sont perdus, désorganisés et ne trouvent plus de solution ! Ils en trouvent un peu + quand TINKLE est sur le terrain puisque lui c’est le véritable relai de MATT, mais est-ce normal que notre seconde menace soit le poste 4 remplaçant ? Et que nous avions aucune menace sur les lignes arrières capable de prendre le relai de MATT ?


« Rendre les choses plus faciles, accélérer les choses, apporter la triple menace, avec un maître à jouer, pilonner en drive, ouvrir les espaces, passer, décaler, faire en sorte qu'on ait un joueur d'avance par rapport à l'adversaire sur chaque système. » personne n’en ai capable, c’est censé être le rôle du meneur de jeu tout ça non ? Le notre n’en ai pas capable donc MATT devra se débrouiller tout seul alors que ROCHESTIE faisait toutes ces choses donc MORGAN avait + de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 8:58

_bball8._ a écrit:
Guillaume a écrit:
_bball8._ a écrit:

(Prenons l’exemple de la SIG si vous le souhaitez suffit de regarder MARCUS KEENE qui est lui pour le coup un top scoreur, et force donc la défense adverse à défendre sur lui ce qui permet donc de libérer ses autres shooteurs de son équipe et qui signifie que la SIG possède plusieurs menaces offensives à notre grande différence) et c’est la même chose avec CHOLET qui en possède un (ARTIS), DIJON (HOLSTON), NANTERRE (BIBBINS), BOURG (FLOYD), ROANNE (MOODIE) etc la preuve quand ta un meneur scoreur ça fonctionne
On ne peut pas dire que tes exemples soient les meilleurs! La SIG, Nanterre et à un degré moindre Roanne sont aux fraises au classement, Dijon et Cholet, le MSB les a battus 3 fois cette année! Ca ne marche donc pas si bien pour eux ...  
C'est les montagnes russes sur le forum, prêt à encenser l'équipe lors d'un bon match, et à tout jeter au match suivant.
Quand je cite les exemples de ces meneurs, je ne parle pas des résultats de son équipe mais de ses performances personnelles et sur ce plan si ça fonctionne pour eux ! En bref toutes ces équipes qui ont un meneur scoreur ça rajoute une menace en + nous revenons toujours au même discours, le MSB n’a pas cette chose depuis l’arrivée de KAZA au poste 1.

« Prêt à encenser l’équipe lors d’un bon match, et tout jeter au match suivant » non juste un constat et c’est pas seulement après la défaite contre Nancy cette équipe c’est le jour et la nuit (match contre Roanne etc) et nous avons toujours dis qu’à la mène et qu’au poste 5 nous avions un réel problème.
Donc, ce qui est important ce sont les performances individuelles du meneur ? Laughing
Je force le trait, mais c'est juste pour montrer l'absence de logique de ton exemple... avoir un meneur performant individuellement (au niveau statistique) n'est pas déterminant pour la réussite d'une équipe. Il n'y a qu'à voir les Mets qui battent la SIG (avec son meneur que tu adores) sans Waters qui est très très fort individuellement mais qui est un soliste qui détruit leur collectif.
Tout est une question d'équilibre et, là où je vais te rejoindre, c'est que l'on n'a pas d'équilibre dans cette équipe qui clairement dépend énormément de Matt en attaque.
Plus qu'un deuxième scoreur patenté, il manque un créateur en plus de Matt dans cette équipe. Normalement c'est Tres qui a ce rôle, un vrai "point forward" qui crée du jeu et qui en plus écarte le jeu offensif avec la menace de son tir à 3 points. McGriff fait ce qu'il peut mais ce n'est pas un créateur, c'est un finisseur qui a besoin que quelqu'un crée pour lui.
La solution dans ce cas c'est de défendre fort pour générer du jeu rapide et prendre la défense de vitesse avant qu'elle ne se soit mise en place.
Contre Nancy, on n'a pas défendu... on se fait trouer sur des un contre un ou des pick'n roll centraux... que du basique Exclamation
Après, ils prennent confiance et la réussite vient avec (le nombre de tirs qu'ils ont mis avec la balle qui rebondit 5-6 fois sur l'arceau... Rolling Eyes ). Comme un symbole, Houmounou qui fait un 2/3 à 3 points alors qu'il tourne à 23% de réussite Rolling Eyes .
Ils avaient été en dessous de tout contre Bourg et ils étaient remontés comme des coucous contre nous (avec peut-être le souvenir de l'humiliation en coupe) et on n'a pas su répondre... à nous d'en tirer les leçons et de se révolter après la déculottée que l'on vient de se prendre.

vito corleone, 53jcg, JNRTuffe, Guillaume et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Nancy - MSB   [28ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: