Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort

Aller en bas 
+24
spencer6
dennisrod
JP Batista
tergat
Z@M@L
Aghahowa
AlexBebel327
jeep72
titi55
ben wallace
Team
vito corleone
jjb
Yogg-Sototh
DOUM
Ilfantasio
53jcg
golo72
Emeric auriau
bebel327
ballin_72
Bill72
_bball8._
Amara
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 15:48

On pourrait surtout dire combien de come back de joueurs ont fonctionnés au MSB?

Pour pleins de raisons car pour revenir c'est souvent en fin de carrière ou après grosse blessure ou échec à l'étage supérieur mais j'ai pas souvenir de come back qui a été une grande réussite au msb....

Hormis eito qui est revenu et a confirmé et été bon suite à son premier passage ou dwayne scholten
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:08

jjb a écrit:
Oui Emeric, c'est exactement ce que je disais. Il a des attaches (familiales) au Mans.
Mais un message plus haut disait que Rochestie avait l'esprit MSB,  alors qu'il en est très vite parti.
Koffi, Batista, Tarpey, oui je suppose qu'ils ont l'"esprit MSB"

Yogg, j'ai bien cité Batista pour l'"esprit MSB" si on assimile à de la fidélité...
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:11

Et je n'ai pas parlé d'une explosion ou révélation de Spencer au Mans mais d'une exposition.
Je sais que Spencer a été révélé par JD et champion avec Salyers et Pape à Roanne.
Encore une fois je souhaite que ça fonctionne avec Taylor en 2023 ...


Dernière édition par jjb le Ven 24 Fév 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 19:25

Et Rogers n'a pas fait 2 saisons au Mans mais 3, plus quelques matchs lors d'un come back
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:39

Article OF du jour :

Basket. Élite : Taylor Rochestie, nouvelle recrue du MSB, « au Mans, je joue pour ma famille »

Taylor Rochestie ​se sent bien au Mans. Après deux premiers passages, il est de retour au MSB, depuis le 23 février 2023, pour une troisième aventure. Le meneur de jeu américain mise sur un beau parcours en play-offs.

En s’engageant avec le MSB le 23 février, Taylor Rochestie a signé un deuxième retour dans le club manceau. Entretien avec le meneur américain de 37 ans, all-star en 2012 avec Le Mans Sarthe Basket.

C’est votre troisième arrivée au MSB. Apres 2011-2012 et 2021, quel sera votre rôle cette fois-ci en 2023 ?
Je pense que ça peut changer tous les jours. Cette équipe peut être très bonne cette année, elle fait face à l’adversité. Les joueurs ont un peu changé, ils ont eu beaucoup des blessures. Le rôle de chacun évolue en fonction de qui est disponible et des adversaires du jour. J’ai beaucoup d’expérience dans le basket, c’est mon principal atout. Je pense être très adaptable et pouvoir répondre à chaque besoin de l’équipe en fonction du match. C’est mon rôle à 100 %.

Vous avez 37 ans, 13 ans de plus que la moyenne de l’équipe. Comment cela peut-il vous impacter ?
J’ai conscience de ne plus être à mon meilleur niveau, mais j’adore toujours autant le basket. Je joue avec tout mon cœur, avec beaucoup de passion. Les sensations sont bonnes, je me sens toujours jeune à l’intérieur. Vous savez, cette ville c’est ma famille, je vais faire tout mon possible pour aider cette équipe. J’ai encore beaucoup à donner au basket.

Vous avez beaucoup d’expérience. Doit-on s’attendre à voir votre rôle évoluer du terrain au vestiaire ?
Ce qui est important c’est d’aider tous ces jeunes joueurs à comprendre que chaque jour est primordial, chaque jour nous pouvons et nous devons progresser. Mon rôle est de continuer à leur parler et à les aider sur et en dehors du terrain. Ce sera différent à chaque match. J’ai la capacité de marquer et de faire des passes, donc certains matchs seront plus axés sur le scoring et d’autres sur les passes. Encore une fois, c’est à l’entraîneur et à l’équipe de décider. Il y a des rencontres où ils auront besoin de moi sur le terrain, d’autres où je devrais apporter mes conseils depuis le banc. Quoi que ce soit, quoi qu’ils aient besoin, je suis prêt.

Le plus important c’est de rester en bonne santé

Qu’est-ce que vous aimez dans cette équipe ?
Ce sont des durs. Ils ont montré beaucoup de ténacité cette année. Ils ont perdu plusieurs matchs d’affilés et sont quand même revenus au classement. Ils jouent le titre, le MSB peut être une des meilleures équipes pour les play-offs. Le plus important c’est de rester en bonne santé et de rassembler tout le monde. Le coach fait du bon travail en communiquant avec l’équipe, en gardant le contact avec tous les joueurs et en les aidant à se concentrer.
C’est la deuxième fois que vous jouez pour Elric Delord. Quelle est votre relation ?
Je l’aime beaucoup. Il est la définition de l’entraineur proche de ses joueurs. Il a une bonne relation et des échanges ouverts avec chacun d’entre eux. C’est un bon tacticien, Elric explique très bien le jeu et ce qu’il veut voir sur le terrain tout en poussant les gars à s’améliorer. J’ai hâte de jouer pour lui une deuxième fois.

Rester en bonne santé, c’est peut-être le plus grand défi de l’équipe. Quels conseils pouvez-vous donner ?
Je pense que c’est une des raisons pour laquelle je suis ici. Tout le monde doit être en bonne santé pour s’en tenir au plan de jeu du coach. Quand on a des blessés, les autres joueurs doivent augmenter leurs rendements. Ils doivent jouer à des positions différentes et il y a plus de pression sur eux chaque jour, pas seulement dans le jeu mais à l’entraînement aussi. On doit continuer à s’entraîner dur. Je suis là pour offrir mon expérience, non seulement lors des matchs mais aussi pendant les entraînements. Pour l’équipe c’est important que tout le monde reste en bonne santé. Pour les jeunes, c’est l’opportunité de gagner du temps de jeu, une bonne expérience en plus. Ils s’améliorent à grande vitesse. Nous pouvons envisager un bel avenir pour le Mans.

Je jouerai avec toute la passion de mon cœur

Quelle est votre relation avec la ville ?
Le Mans c’est chez moi. J’ai vécu dans la région ces deux dernières années. J’ai acheté une maison ici, ma femme est du coin et mes enfants vont à l’école ici. D’ailleurs, ils parlent mieux français que moi. Quand je viens ici, que je joue pour le club de la ville, c’est toujours important. Je joue pour ma maison, pour un public local, pour ma famille. J’ai beaucoup d’amour et de respect pour Christophe (Le Bouille) et Vincent (Loriot). Que je joue en Chine ou ailleurs, je parle beaucoup avec eux. Nous restons en communication et nous avons une excellente relation. Je leur suis surtout reconnaissant pour m’offrir l’opportunité d’être ici. J’honorerai leur confiance et je jouerai avec toute la passion de mon cœur, comme je le fais habituellement.

Cette année vous avez joué en Chine. Quelles sont les différences entre jouer en Chine et au Mans ?
La Chine et l’Europe sont extrêmement différents, c’est difficile à comparer. Le grand changement est en dehors du terrain. En Chine, il n’y a pas ma famille avec moi, tout est fermé dû à la Covid, il y a la quarantaine. Je vis dans un hôtel, je vais à l’entraînement et je rentre. Ici au Mans, je suis avec ma famille et je peux profiter de ma vie.

Et dans le basket, quels sont les changements ?
En Chine, le basket ressemble plus à la G League (ligue de développement de la NBA aux États-Unis). Les matchs durent 48 minutes, c’est un jeu rapide, avec beaucoup d’attaque. Le un contre un est primordial et chaque équipe cherche à avoir un ou deux joueurs capables de scorer quarante points ou plus. En Europe, il y a plus d’équilibre, plus de structure, plus de de jeu d’équipe. En tant que joueur, vous devez être prêt à évoluer dans un niveau de plus en plus relevé. L’Élite n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Ça montre à quel point Le Mans est bon cette année. Nous sommes cinquièmes en ce moment.

Le MSB a de grands fans

Il existe la même ferveur pour le basket en Chine qu’en France ?
La Chine est en plein développement et fait évoluer sa ligue de basket. C’est très excitant. Maintenant, ils ouvrent le pays et mettent fin aux restrictions Covid. Les fans vont pouvoir revenir voir les matchs, ça va être amusant pour eux. C’est d’ailleurs un des points communs avec Le Mans. Le MSB a de grands fans, la France a de grands fans, et ça va être amusant de jouer avec un public à nouveau.

Quels sont vos souvenirs de votre première venue au MSB lors de la saison 2011 - 2012 ?
Je me souviens surtout de la proximité de l’équipe. Je parle encore avec certains des joueurs. On avait une bonne alchimie, une bonne connexion. J’ai vraiment apprécié mon temps ici. C’était une saison vraiment spéciale. On avait un groupe très proche, je pense que c’est pour ça qu’on a eu beaucoup de succès avec Charles Kahudi et Antoine Diot. Je les suis toujours, je les regarde jouer. C’est aussi à ce moment-là que j’ai rencontré ma femme. C’était vraiment une saison parfaite, une année parfaite.

53jcg, Amara, Yogg-Sototh, Msbgrace, Aghahowa, Eiffel72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 15:36

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/73-equipes/pros/5775-taylor-rochestie-quitte-le-club?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 15:48

ET BIEN SUBITEMENT TAYLOR ROCHESTIE QUITTE LE CLUB CE MARDI !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 16:01

Cette nouvelle-là est assez brutale car ce n’était pas ce qui était annoncé lors de la signature de Taylor qui avait,nous disait-on,signé jusqu'à la fin de la saison ...
D'autant que sur ce qu'il nous a montré,il a de vrais beaux restes et il me semble que le laisser partir est dangereux .

Ilfantasio, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 16:07

Et bien que de mouvements cette année....A espérer que Kaza soit réellement apte à jouer jusqu'a la fin de la saison....

Faut reconnaitre que la pige de taylor a été très bonne et bien au delà des attentes au points meme ou on pourrait regretter un peu son départ tellement il a su montrer son talent offensif et son toujours très bon coup d'œil de meneur de jeu.

Il aurait pas été déconnant de l'avoir toujours prêt de nous apte a dépanner aux moindres blessures de nos joueurs extérieurs....

Il aura en tout cas rendu l'appareil au club après son 1er retour très bof avec cette excellente pige express...Merci a lui et pourquoi pas un retour l'année prochaine en back up de luxe sur la saison complète pour une dernière danse?

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 16:11

C’est quoi ce sketch? Ça valait pas le coup de perdre du pognon pour un mec qui reste 3 semaines….
On n’a pas les tenants et les aboutissants de cette histoire là, mais ça reste vraiment bizarre. Je comprends de moins en moins ce club…
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 16:15

Du coup plus besoin de savoir qui laisser en tribune à chaque match.
Mais quel dommage, mais si KKK revient vraiment en grande forme et si on est sur que les pépins physiques sont finis, ça me va, KKK est un bon meneur, sans les blessures c'est un des meilleurs.

53jcg, syba et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 17:02

Taylor a été signé jusqu'à la fin de saison, doit on en déduire qu'on tire le rideau !?
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 17:20

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-taylor-rochestie-quitte-le-msb-b112e5d6-cd81-11ed-b493-b75770ef7f91

Je cite l’article du OF : « Le club ne pouvait pas garder l’expérimenté meneur américain. En effet, en Betclic Élite les clubs sont autorisés à aligner seulement six joueurs non-formés localement. »

Donc la raison serait du à cela… Je suis assez surpris tout de même au vu de l’annonce qui avait été faite et de la conf de presse du club à son arrivée. Même si c’est une raison légitime, j’ai un peu du mal à comprendre ce choix. Je pense que Rochestie aurait pu avoir une part plus importante pour le dernier run final.. 😳

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 17:35

Ben si je comprends qu'il a jouer les bouches troue utile et comme il n'y a plus de blessé et de besoin le club et le joueur prefere arrêter les frais inutiles....

Au moment ou il signe il y a pas mal d'incertitudes permettant de ce dire qu'il pourrait avoir besoin de taylor jusqu'a la fin et finalement les blessés reviennent et il n'est pas prioritaire,pas la pour piquer la place d'un autre ,venu faire une pige amicale a un club qu'il affectionne donc il part apres le travail bien accomplie.

C'est plutot signe que les blessés reviennent notamment tinkle et keane et qu'il est inutile de retenir rochestie pour pas grand chose sur le banc sachant qu'avec son bon intermède il a peut aussi envie d'un autre challenge sportif de fin de saison....tout le monde est content club comme joueur et c'etait surement plus ou moins convenu comme ca au depart entre gentleman....

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 17:36

ballin_72 a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-taylor-rochestie-quitte-le-msb-b112e5d6-cd81-11ed-b493-b75770ef7f91

Je cite l’article du OF : « Le club ne pouvait pas garder l’expérimenté meneur américain. En effet, en Betclic Élite les clubs sont autorisés à aligner seulement six joueurs non-formés localement. »

Donc la raison serait du à cela… Je suis assez surpris tout de même au vu de l’annonce qui avait été faite et de la conf de presse du club à son arrivée. Même si c’est une raison légitime, j’ai un peu du mal à comprendre ce choix. Je pense que Rochestie aurait pu avoir une part plus importante pour le dernier run final.. 😳


Je ne comprends pas cette explication. C'est nouveau ce règlement? On ne peut plus avoir 7 NJFL valides et en laisser un en tribunes?
Si c'est le cas, il y en a un autre qui va se barrer si Tinkle redevient apte?
Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:11

C’était un plaisir de jouer pour mon équipe d’adoption : une équipe si spéciale pour moi, dans la ville où je vis. J’ai essayé de donner tout mon cœur et ma passion à ce club que j’aime. Nous avions un accord pour que j’aide l’équipe jusqu’au retour de Kaza. C’était un honneur pour moi d’aider le MSB à un moment où l’équipe avait des problèmes de blessures. Maintenant je suis ravi de revoir Kaza en bonne santé et l’équipe en pleine possession de ses moyens. Je suis très reconnaissant envers Christophe et la direction du club, ainsi que les coachs et les joueurs, de m’avoir si bien accueilli une nouvelle fois. J’aimerai toujours le MSB et tous ses supporters. Merci, de la part de toute ma famille.

JNRTuffe et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:24

Je serais très étonné qu'on apprenne pas très rapidement sa signature ailleurs. Il a du rassurer bien du monde sur son niveau depuis trois semaines.

53jcg, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 7:45

dub a écrit:
Je serais très étonné qu'on apprenne pas très rapidement sa signature ailleurs. Il a du rassurer bien du monde sur son niveau depuis trois semaines.
Scénario vraisemblable, comme l'expliquait Ilfantasio Taylor est "carriériste". J'espère que son départ n'est pas lié avec son aller-retour express aux States (qui nous a sûrement coûté le match à Fos).

On notera le paradoxe entre son arrivée, et les réflexions "il a 37 barreaux, il est cramé, il était déjà cramé il y a 2 ans, de toute façon les retours au club ça ne fonctionne jamais..." Et les réactions liées à son départ (notamment sur les réseaux). Rolling Eyes 

Avec et sans lui même avec les quotas de joueurs JNFL à gérer, la donne n'est pas la même. C'était un contrat d'assurance tout risque béton. Reste à souhaiter que cette "pige" est servie à Kaza pour qu'il revienne dans de bonnes dispositions, rétabli... Et pas qu'elle serve encore un peu plus ses détracteurs. A ce propos, il semblait en jambe hier, pour autant très peu sont ceux à l'avoir relevé. Mais on peut compter sur eux pour sortir du bois en temps voulu.

dub, Yogg-Sototh, Dracaufeu, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 7:58

C'est pas les qualités de basketteur qui posent problème chez Kaza...c'est sa santé. On n'est pas international canadien sans avoir un minimum de basket entre les mains.
Le départ de Taylor est surprenant. L'avenir nous apportera probablement quelques explications. En espérant que pour lui tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:22

Je trouve cela assez remarquable de la part du club, et de Taylor. Le club fait jouer sa relation fidèle avec Taylor, et celui-ci vient en renfort sans aucune ambiguïté pour eux. Pour nous du forum, ce n'est pas pareil. Ça s'enflamme... cramé... exceptionnel... trop de NJFL... En fait pour le club c'est simple et sein. Kaza peut revenir tranquillement. Taylor assure. Et au bon moment, il se retire COMME PRÉVU. et là, je dis CHAPEAU ! et son message de départ à notre intention nous dit tout.
Au retour de Tres on aura encore un choix à faire, car je doute qu'il en soit de même avec nos 2 autres recrues. Mais ce choix sera sportif, match par match. Seulement dans le cas ou Tres revienne d'ailleurs. Et Bul Kuol est "peut-être" un projet d'avenir...
Quant à Kaza, je pense être le seul sur le forum à penser qu'il a toute sa place dans un projet à long terme. Il apprend aussi à gérer son physique. Il ne se blesse pas par plaisir. Et le staff médical doit bosser en prévention. Mais s'il peut tenir sa place en fin de saison, c'est un élément rassurant et stabilisateur.
La question essentielle pour moi est A QUAND LE RETOUR DE WILLIAMS ?

53jcg, bebel327, Yogg-Sototh, Kob, Dracaufeu et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:40

Bill72 a écrit:
Je trouve cela assez remarquable de la part du club, et de Taylor. Le club fait jouer sa relation fidèle avec Taylor, et celui-ci vient en renfort sans aucune ambiguïté pour eux. Pour nous du forum, ce n'est pas pareil. Ça s'enflamme... cramé... exceptionnel... trop de NJFL... En fait pour le club c'est simple et sein. Kaza peut revenir tranquillement. Taylor assure. Et au bon moment, il se retire COMME PRÉVU. et là, je dis CHAPEAU ! et son message de départ à notre intention nous dit tout.
Au retour de Tres on aura encore un choix à faire, car je doute qu'il en soit de même avec nos 2 autres recrues. Mais ce choix sera sportif, match par match. Seulement dans le cas ou Tres revienne d'ailleurs. Et Bul Kuol est "peut-être" un projet d'avenir...
Quant à Kaza, je pense être le seul sur le forum à penser qu'il a toute sa place dans un projet à long terme. Il apprend aussi à gérer son physique. Il ne se blesse pas par plaisir. Et le staff médical doit bosser en prévention. Mais s'il peut tenir sa place en fin de saison, c'est un élément rassurant et stabilisateur.
La question essentielle pour moi est A QUAND LE RETOUR DE WILLIAMS ?
Non, tu n'es pas seul 😉

53jcg, bebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:03

joshfan a écrit:
ballin_72 a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-taylor-rochestie-quitte-le-msb-b112e5d6-cd81-11ed-b493-b75770ef7f91

Je cite l’article du OF : « Le club ne pouvait pas garder l’expérimenté meneur américain. En effet, en Betclic Élite les clubs sont autorisés à aligner seulement six joueurs non-formés localement. »

Donc la raison serait dû à cela… Je suis assez surpris tout de même au vu de l’annonce qui avait été faite et de la conf de presse du club à son arrivée. Même si c’est une raison légitime, j’ai un peu du mal à comprendre ce choix. Je pense que Rochestie aurait pu avoir une part plus importante pour le dernier run final.. 😳
Je ne comprends pas cette explication. C'est nouveau ce règlement? On ne peut plus avoir 7 NJFL valides et en laisser un en tribunes?
Si c'est le cas, il y en a un autre qui va se barrer si Tinkle redevient apte ?
Soit c'est un résumé à très grosse maille du journaliste... soit il pédale dans la choucroute au niveau du règlement 😉
Vu qu'il nomme un joueur "But" Kuol et qu'il oublie Tres Tinkle dans la liste des NJFL, le doute est sérieusement permis Rolling Eyes
Avec Taylor, on avait 8 NJFL sous contrat Exclamation ... avec tous les joueurs aptes cela aurait fait deux joueurs à mettre en tribune.
Déjà qu'Elric n'aime pas devoir choisir un joueur dans la situation à 7 JNFL... j'imagine avec 8 et 2 à choisir Laughing
Il ne faut pas oublier aussi que ça coûte de l'argent d'avoir des joueurs sous contrat... et au MSB un sou est un sou 😉
Enfin, sans coupe d'Europe on peut vite arriver à une situation de frustration dans cette situation.
On n'est pas Monaco... on n'a pas "un pognon de dingue" (comme dirait l'autre Rolling Eyes ) ni l'Euroleague pour répartir les temps de jeu.

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:25

Qui était le 8eme? Tarpey est jfl?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:43

jjb a écrit:
Tarpey est JFL ?
Pour la énième fois : NON !

Mais il le sera la saison prochaine... grâce à sa médaille obtenue avec l'EdF (dérogation).
Oui, je sais, c'est simple  Laughing

jjb a écrit:
Qui était le 8eme ?
Ben ça dépend dans quel ordre tu comptes 😉

Les JNFL avec Taylor inclus :
Kaza Kajami-Keane (Canadien et Jamaïcain)
Matt Morgan (US)
Terry Tarpey (Français... mais JNFL encore cette saison)
Bul Kuol (Sud-Soudanais et Australien)
Tres Tinkle (US)
Cameron McGriff (US)
Josh Carlton (US)
Taylor Rochestie (US et Monténégrin)

4 US et 4 Cotonou... plus que 3 Cotonou maintenant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 13:45

jjb a écrit:
Qui était le 8eme? Tarpey est jfl?

Cela a déjà été dit 1000 et 1000 fois : Tarpey est considéré comme NJFL / Cotonou-Bosman et deviendra JFL à compter de la saison prochaine pour "services rendus à la Nation".

Edit(h) : grillé par Yogg-Sototh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE nouveau meneur
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE pigiste médical
» [Officiel] Daniel EWING en renfort
» [Officiel] Bul KUOL nouveau renfort
» [Officiel] Jonathan TABU en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: