Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort

Aller en bas 
+24
spencer6
dennisrod
JP Batista
tergat
Z@M@L
Aghahowa
AlexBebel327
jeep72
titi55
ben wallace
Team
vito corleone
jjb
Yogg-Sototh
DOUM
Ilfantasio
53jcg
golo72
Emeric auriau
bebel327
ballin_72
Bill72
_bball8._
Amara
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 6:56

A voir… il devrait être physiquement plus en forme qu’il y a 2 ans. La vision du jeu il l’a toujours.
Mais plus la même force de scoring et faut pas attendre de lui une grosse défense. Mais au moins on a un meneur…
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:08

Qu'est-ce que l'esprit MSB?
Rochestie a des attaches au Mans mais n'a joué qu'un an au MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:15

[quote="jjb"]Qu'est-ce que l'esprit MSB?
Rochestie a des attaches au Mans mais n'a joué qu'un an au MSB.
[/quote

Ben les attaches ne sont pas que sportives si ton épouse et sa famille sont du Mans c'est aussi des attaches non, bon peut être qu'il n'en ont pas assez parlé
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:47

Moi je me rappelle de Ron ANDERSON... qui avait je crois un bon 37 ans quand Alain WEISZ l'a signé. Etait-il cramé?

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 8:49

Oui Emeric, c'est exactement ce que je disais. Il a des attaches (familiales) au Mans.
Mais un message plus haut disait que Rochestie avait l'esprit MSB,  alors qu'il en est très vite parti.
Koffi, Batista, Tarpey, oui je suppose qu'ils ont l'"esprit MSB"
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:18

Ne pas confondre " esprit msb " et " se faire de l argent ailleurs " !!!!!!!!!! Vous serez surpris du retour de Taylor à la maison . quand un joueur s excuse de son inéfficacité à son président ( pour des raisons qui sont , à ce moment là , les siennes ) , ça souligne un respect pour le club !!! et nul doute qu il sera se faire pardonner , pour un temps de jeu limité et un salaire moindre .....
Qui verra , vivera

Msb44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:39

D'après le ouest , durée d'indisponibilité de kkk non connue pour l'instant.....
Je pense que ça va encore trainer tout ça......
Pour 4 semaines , j'aurais compris mais pour 4 mois affraid ( ça avait été quand meme plus ou moins un échec son retour il y a 2 ans )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:23

Il doit manquer qqls trimestres à Taylor pour toucher sa retraite...ceci explique cela ! On l'a signé jusqu'en 2045 lol!

Sur ce retour, ce qui m'interpelle le plus c'est....encore une fois....l'état de santé de Kaza ! Pourquoi prendre en renfort un meneur ?

Ce retour, ses attaches mancelles...est-ce le prémices d'un investissement au sein de l'organisation du club pour son après carrière ? Intégrer l'organigramme du club ?

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 10:26

titi55 a écrit:
Ne pas confondre " esprit msb " et " se faire de l argent ailleurs " !!!!!!!!!! Vous serez surpris du retour de Taylor à la maison  . quand un joueur s excuse de son inéfficacité à  son président ( pour des raisons qui sont , à ce moment là , les siennes ) , ça souligne un respect pour le club !!! et nul doute qu il sera se faire pardonner , pour un temps de jeu limité et un salaire moindre .....
Qui verra , vivera

Quand on voit la multitude de clubs ou il est passé c’est avant tout pour se faire un max de blé (on ne peut pas le lui reprocher car une carrière de basketteur c’est court).

Pour moi s’il n’avait pas l’attache familiale au Mans il serait un mercenaire, même s’il a laissé un excellent souvenir pendant son bref passage chez nous en 2012.
Rien à voir avec un David Holston ou un Keith Jennings par exemple.
C’est un peu dur mais c’est mon humble avis.

Il se trouve que le gars est dans la Sarthe, pas cher car en fin de carrière et sur la pente descendante, et qu’il a encore certaines qualités de meneur de jeu. Donc pour aider Kaza ou le remplacer 1 ou 2 matchs ok.

Mais si c’est pour suppléer Kaza pour une grande partie de la saison alors la on fait peut être fausse route….

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 11:25

J'approuve.
Bon tous les pros sont forcément mercenaires, mais certains ont fait l'effort de rester un peu après leur exposition au Mans (Price, Rogers, Spencer...)
Encore une fois, on jugera de son apport plus tard.
Je souhaite que ça fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 11:31

Je pense qu'il faut voir le coté création qui pourrait soulager Morgan. Je vais pas m'aventurer sur le côté prix et état de forme car nous n'en savons pour l'instant rien, mais on a vu récemment que Morgan était le seul à créer sur pick and roll notamment mais qu'il avait + de mal au fil du match (ce n'est pas un meneur pur et il joue beaucoup).
Alors effectivement Keane est censé faire tout ça à un très bon niveau mais ses matchs à 100% se comptent sur les doigts d'une main.
Donc dans l'idée qu'il s'est blessé assez longuement je pense que Taylor pourra porter la balle et replacer. Matt comme poste 2. Puis l'aspect expérience ne se voit pas directement mais le petit Gomis pourrais apprendre beaucoup de lui
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:05

Un ancien article à propos de Taylor et de sa relation avec le MSB.

https://lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-taylor-rochestie-de-retour-au-mans-pour-moi-le-msb-c-est-au-dela-du-basket-_fil-4854121_actu.Htm?

Car j’ai un peu mal aux yeux en voyant comment il peut être catalogué.

Bon retour à Taylor, avec ses qualités et ses défauts.
Qu’il s’épanouisse avec ses familles (personnelle et sportive).

Ironie de l’histoire, dans cet article, KKK était déjà blessé à l’époque de la dernière venue de Rochestie.

53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:09

Est-ce que la signature de Taylor n'est pas synonyme d'absence longue durée (voire définitive) de Kaza ? En libérant Brynton, le plus gros salaire et en engageant Rochestie (j'imagine à moindre coût) peut être que le club se laisse du cap space pour une future recrue dessous (avec le statut de pigiste ?).

Ps: Merci Aghahowa de rafraîchir les mémoires.

vito corleone et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:18

Pour ma part, pas de doute sur l'état d'esprit et l'attachement au club. Plus d'interrogations sur l'assemblage du puzzle MSB. Taylor revient dans "quel cadre" ? C'est pour l'instant flou...Pour palier une absence plus ou moins long de Kaza ? Pour "renforcer" nos lignes arrières après le départ de Lemar ? Mais si on doit renforcer nos lignes arrières, pourquoi avoir libéré Lemar ?

Bref, je ne pige pas tout, ça manque d'explications. Et quand c'est flou, il y a un loup. Pourra-t-on compter sur les "journalistes" du Maine Vide pour aller au fond d'un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:22

53jcg a écrit:
Est-ce que la signature de Taylor n'est pas synonyme d'absence longue durée (voire définitive) de Kaza ? En libérant Brynton, le plus gros salaire et en engageant Rochestie (j'imagine à moindre coût) peut être que le club se laisse du cap space pour une future recrue dessous (avec le statut de pigiste ?).

Ps: Merci Aghahowa de rafraîchir les mémoires.  

Je pense un peu la même chose…Opportunité Rochestie à moindre coût qui permet de gagner en profondeur de banc, y’a vécu un joueur à l’état d’esprit irréprochable qui ne fera pas la moue s’il joue peu…y’avait pas une histoire ou lors de son départ il avait offert au club un appareil de musculation ?

Je pense aussi que c’est une très bonne affaire financière, impactant pas ou peu l’enveloppe libérée par le départ de Lemar…et ne compromettant donc pas un éventuel autre renfort.

Et comme nous sommes une équipe jeune, son expérience ne peut qu’être bénéfique

53jcg, Yogg-Sototh, Bill72, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:41

53jcg a écrit:
Est-ce que la signature de Taylor n'est pas synonyme d'absence longue durée (voire définitive) de Kaza ? En libérant Brynton, le plus gros salaire et en engageant Rochestie (j'imagine à moindre coût) peut être que le club se laisse du cap space pour une future recrue dessous (avec le statut de pigiste ?).

Ps: Merci Aghahowa de rafraîchir les mémoires.  

Dans l’article d’aujourd’hui du Ouest France, nous apprenons que TAYLOR ROCHESTIE viens en renfort pour combler l’absence de Kaza.

Cependant de ce que l’on a pu me dire, je peux déjà vous dire que KAZA n’est pas out pour la saison !


Dernière édition par _bball8._ le Ven 24 Fév 2023 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:41

vito corleone a écrit:
Pour ma part, pas de doute sur l'état d'esprit et l'attachement au club. Plus d'interrogations sur l'assemblage du puzzle MSB. Taylor revient dans "quel cadre" ? C'est pour l'instant flou...Pour palier une absence plus ou moins long de Kaza ? Pour "renforcer" nos lignes arrières après le départ de Lemar ? Mais si on doit renforcer nos lignes arrières, pourquoi avoir libéré Lemar ?

Bref, je ne pige pas tout, ça manque d'explications. Et quand c'est flou, il y a un loup. Pourra-t-on compter sur les "journalistes" du Maine Vide pour aller au fond d'un sujet ?

La situation de Kaza rend les choses compliquées. Pas suffisamment blessé pour être remplacé mais pas suffisamment remis pour être parfaitement apte. Il joue de mal chance, ce n'est pas comme certains qui se blessent constamment la faute à une hygiène de vie douteuse ou par manque de professionnalisme. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve les messages ironiques de certains gratuits et injustes. Un peu comme Antoine Diot en son temps, Kaza, c'est un poissard. Donc j'imagine que  l'une des missions de Taylor sera de soulager mentalement et sportivement notre meneur Canadien. C'est un joueur pro, il y a plus à plaindre mais c'est aussi un humain et j'imagine qu'il ne vit pas sa "best life". Quand on voit l'investissement, l'état d'esprit du garçon, il n'est vraiment pas récompensé.

ben wallace, vito corleone, joshfan, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, Msbgrace et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:09

peut être qu'il nous restait sa taille dans les maillots et shorts?

vito corleone, 53jcg, jjb et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:09

là aussi, l'état d'esprit et ses qualités de basketteur ne sont pas à remettre en cause chez Kaza. Mais trainer une poisse comme ça sur plusieurs saisons...c'est légitime de se poser des questions sur la compatibilité de son corps et la pratique du sport au plus haut niveau. Si encore pendant ce temps le MSB avait gardé son standing (à savoir top 8 et européen), je serais moins regardant. Mais la méforme de notre meneur numéro 1 correspond aussi à des saisons avec des résultats moins bons. Alors certes, Kaza n'est pas l'unique responsable de ça, mais ses blessures comptent dans l'équation.

Alors oui actuellement on carbure bien, 5ème, 1/2 en leaders cup, encore en lice en CdF....mais ça pousse derrière nous ! Nous n'avons pas de marge. Par le passé nous avons déjà connu ça : on part bien, puis le château de cartes s'écroule. Avec un Kaza dispo 1 match sur 2 et le retour de Taylor, le MSB se donne-t-il les moyens de finir la saison en boulet de canon et maintenir sa place dans le top 8 et décrocher un ticket européen ? Seule la vérité du terrain répondra à cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:21

vito corleone a écrit:
Pour ma part, pas de doute sur l'état d'esprit et l'attachement au club. Plus d'interrogations sur l'assemblage du puzzle MSB. Taylor revient dans "quel cadre" ? C'est pour l'instant flou...Pour palier une absence plus ou moins long de Kaza ? Pour "renforcer" nos lignes arrières après le départ de Lemar ? Mais si on doit renforcer nos lignes arrières, pourquoi avoir libéré Lemar ?

Bref, je ne pige pas tout, ça manque d'explications. Et quand c'est flou, il y a un loup. Pourra-t-on compter sur les "journalistes" du Maine Vide pour aller au fond d'un sujet ?

Je pense que l’enchainement a été le suivant:
- de retour de blessure Lemar pas au niveau, et par ailleurs Kaza était revenu à un niveau satisfaisant. D’ou les déclarations en janvier: On a trop de joueurs, le prêt de Kenny et la mise sur le banc de Lemar

- dans la foulée on a du dire à l’agent de Lemar qu’il peut lui chercher une place ailleurs car c’est bouché au MSB et le gars n’etait pas en forme du tout.

- puis patatras, on enchaîne les blessures un peu partout et finalement on a besoin de lui. Et par miracle il retrouve un niveau plus que correct.
Donc la on est embêté et on demande à son agent de temporiser un peu.

- Enfin Kaza se re re re re blesse. Mais comme on s’est déjà engagé à libérer Lemar et bien on est mal…..
La question est donc: pour combien de temps a t’on besoin d’un remplaçant à Kaza, ce à quoi il doit être très difficile de répondre car il est sujet aux rechutes.

- Donc finalement une solution entre les deux avec Taylor. Capable de rester en retrait quand Kaza sera de retour, mais aussi de dépanner quand Kaza est absent. Sans râler sur son cas, et à un coût certainement modeste vu qu’il est en fin de carrière.

Une fois de plus Kaza nous met dans l’embarras…..


vito corleone, 53jcg, jjb et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:24

Ce que beaucoup de gens ici ont du mal à comprendre c’est que nous remettions pas en doute le niveau de Kaza lorsqu’il joue loin de là, un Kaza en jambe il se donne à fond sur tous les matchs, ça fonctionne très bien et c’est grâce à lui que l’équipe fonctionne ! C’est loin d’être le meneur le plus impressionnant mais c’est d’une réussite impressionnante lorsqu’il joue.

Le problème c’est subir ce qu’il vit en ce moment depuis plusieurs saisons c’est juste normal de se poser quelques questions concernant sa capacité au sport du haut niveau et si son corps est capable de subir cela, depuis que Kaza est arrivé au club (à savoir 2020) combien de match le MSB a disputé avec son meneur titulaire ? Je doute que ça soit beaucoup de matchs, et ça a forcément un impact sur les résultats même si il est loin d’être le seul responsable ces blessures comptent forcément dans les résultats.

Et comme vous avez pu voir, à chaque fois lors de la dernière ligne droite les blessures récurrentes de notre meneur titulaire ça fini par nous plombé pendant les playoffs ou pour une place en CE ou autres, alors que la plupart des équipes du top 8 ont eux la chance d’avoir leur meneur titulaire toute la saison ou presque, si nous venons à décrocher une place en BCL je doute que d’avoir un meneur qui joue très peu une saison entière avec éventuellement une CE soit judicieux, pour moi malgré l’excellent niveau de basket de KAZA il ne faut pas le reconduire la saison prochaine…
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:36

Je ne serai pas surpris de voir arriver un nouveau joueur, pigiste médical, peut être de Tres. Je comprends l'arrivée de Taylor comme du choix sécuritaire, pas trop cher et qui nous rassurera quel que soit l'état de Kaza. Le véritable choix serait celui à venir, dépendant de l'état de nos autres joueurs et serait sans doute plus impactant.


Dernière édition par DOUM le Ven 24 Fév 2023 - 13:43, édité 1 fois

Msb44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 13:38

Après la gestion de Kaza, le bon de sortie accordé à Lemar, le retour de Taylor...dans ces histoires là, l'humain prime. Alors ça nous plonge parfois dans l'incompréhension, parfois on râle, mais la façon dont ces dossiers sont traités fait du MSB un club unique en France...et c'est pour ça aussi qu'on aime notre club.

ben wallace, 53jcg, joshfan, dub, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Msbgrace et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:41

Ilfantasio a écrit:
titi55 a écrit:
Ne pas confondre " esprit msb " et " se faire de l argent ailleurs " !!!!!!!!!! Vous serez surpris du retour de Taylor à la maison  . quand un joueur s excuse de son inéfficacité à  son président ( pour des raisons qui sont , à ce moment là , les siennes ) , ça souligne un respect pour le club !!! et nul doute qu il sera se faire pardonner , pour un temps de jeu limité et un salaire moindre .....
Qui verra , vivera

Quand on voit la multitude de clubs ou il est passé c’est avant tout pour se faire un max de blé (on ne peut pas le lui reprocher car une carrière de basketteur c’est court).

Pour moi s’il n’avait pas l’attache familiale au Mans il serait un mercenaire, même s’il a laissé un excellent souvenir pendant son bref passage chez nous en 2012.
Rien à voir avec un David Holston ou un Keith Jennings par exemple.
C’est un peu dur mais c’est mon humble avis.

Il se trouve que le gars est dans la Sarthe, pas cher car en fin de carrière et sur la pente descendante, et qu’il a encore certaines qualités de meneur de jeu. Donc pour aider Kaza ou le remplacer 1 ou 2 matchs ok.

Mais si c’est pour suppléer Kaza pour une grande partie de la saison alors la on fait peut-être fausse route….

jjb a écrit:
J'approuve.
Bon tous les pros sont forcément mercenaires, mais certains ont fait l'effort de rester un peu après leur exposition au Mans (Price, Rogers, Spencer...)
Encore une fois, on jugera de son apport plus tard.
Je souhaite que ça fonctionne...
Je suis quand-même étonné de certains parallèles et des comparaisons...
Keith Jennings, Hollis Price, Shawnta Rogers ou Dee Spencer n'ont fait que 2 saisons avec le MSB... certes 2 c'est plus que 1, mais de là à qualifier un joueur de "mercenaire" - alors qu'il a à de nombreuses reprises parlé de son amour pour le club - sous prétexte qu'il n'a fait qu'une saison chez nous (pour partir dans un club espagnol, soit le meilleur championnat d'Europe... quel salopard Rolling Eyes ) je trouve ça un peu fort, pour rester mesuré...
Parler de l'exposition qu'a trouvé Dee au MSB est juste à mourir de rire... si un club a révélé Dee Spencer c'est la Chorale de Roanne avec JDC, certainement pas le MSB !
Pour Holston, il ne faut pas oublier qu'il doit être l'un des joueurs les plus sous-côtés d'Europe ! Petit (entre 1m67 et 1m73 "généreusement" annoncé sur le site de la LNB) et maintenant âgé de... 37 ans (tiens, tiens... je croyais qu'on était fini à 37 ans Rolling Eyes ) il n'y a que peu (voire pas) de club prêt à miser sur lui en Europe... à part la JDA, et qui a bien raison de le faire Twisted Evil
Néanmoins, Holston est un modèle de fidélité à son club et je comprends qu'on le cite en antithèse du "mercenaire"... mais on est sur un cas rare, très (trop sans doute) rare dans le sport pro Rolling Eyes .
Je suis d'ailleurs étonné que JP Batista ne soit pas mentionné comme élément de comparaison...

Bref... vraiment étonné de lire ici des phrases ou on traite Rochestie de "mercenaire" Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

joshfan, stef2x72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 15:45

Yogg-Sototh a écrit:
Ilfantasio a écrit:
titi55 a écrit:
Ne pas confondre " esprit msb " et " se faire de l argent ailleurs " !!!!!!!!!! Vous serez surpris du retour de Taylor à la maison  . quand un joueur s excuse de son inéfficacité à  son président ( pour des raisons qui sont , à ce moment là , les siennes ) , ça souligne un respect pour le club !!! et nul doute qu il sera se faire pardonner , pour un temps de jeu limité et un salaire moindre .....
Qui verra , vivera

Quand on voit la multitude de clubs ou il est passé c’est avant tout pour se faire un max de blé (on ne peut pas le lui reprocher car une carrière de basketteur c’est court).

Pour moi s’il n’avait pas l’attache familiale au Mans il serait un mercenaire, même s’il a laissé un excellent souvenir pendant son bref passage chez nous en 2012.
Rien à voir avec un David Holston ou un Keith Jennings par exemple.
C’est un peu dur mais c’est mon humble avis.

Il se trouve que le gars est dans la Sarthe, pas cher car en fin de carrière et sur la pente descendante, et qu’il a encore certaines qualités de meneur de jeu. Donc pour aider Kaza ou le remplacer 1 ou 2 matchs ok.

Mais si c’est pour suppléer Kaza pour une grande partie de la saison alors la on fait peut-être fausse route….

jjb a écrit:
J'approuve.
Bon tous les pros sont forcément mercenaires, mais certains ont fait l'effort de rester un peu après leur exposition au Mans (Price, Rogers, Spencer...)
Encore une fois, on jugera de son apport plus tard.
Je souhaite que ça fonctionne...
Je suis quand-même étonné de certains parallèles et des comparaisons...
Keith Jennings, Hollis Price, Shawnta Rogers ou Dee Spencer n'ont fait que 2 saisons avec le MSB... certes 2 c'est plus que 1, mais de là à qualifier un joueur de "mercenaire" - alors qu'il a à de nombreuses reprises parlé de son amour pour le club - sous prétexte qu'il n'a fait qu'une saison chez nous (pour partir dans un club espagnol, soit le meilleur championnat d'Europe... quel salopard Rolling Eyes ) je trouve ça un peu fort, pour rester mesuré...
Parler de l'exposition qu'a trouvé Dee au MSB est juste à mourir de rire... si un club a révélé Dee Spencer c'est la Chorale de Roanne avec JDC, certainement pas le MSB !
Pour Holston, il ne faut pas oublier qu'il doit être l'un des joueurs les plus sous-côtés d'Europe ! Petit (entre 1m67 et 1m73 "généreusement" annoncé sur le site de la LNB) et maintenant âgé de... 37 ans (tiens, tiens... je croyais qu'on était fini à 37 ans Rolling Eyes ) il n'y a que peu (voire pas) de club prêt à miser sur lui en Europe... à part la JDA, et qui a bien raison de le faire Twisted Evil
Néanmoins, Holston est un modèle de fidélité à son club et je comprends qu'on le cite en antithèse du "mercenaire"... mais on est sur un cas rare, très (trop sans doute) rare dans le sport pro Rolling Eyes .
Je suis d'ailleurs étonné que JP Batista ne soit pas mentionné comme élément de comparaison...

Bref... vraiment étonné de lire ici des phrases ou on traite Rochestie de "mercenaire" Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


Mercenaire n’est pas péjoratif. Dans mon esprit c’est associé à la notion de business. Il est allé au plus offrant, en passant par la Chine comme beaucoup d’autres, et il n’est pas le seul loin de la.

Son affect pour le club et la ville vient du fait qu’il y a rencontré son épouse. Il a attendu d’etre en fin de carrière pour y revenir car on n’avait pas les moyens de lui offrir ce qu’il attendait.
Après c’est de la sémantique. Je n’ai rien contre lui et au contraire je l’avais trouvé fabuleux en 2012, mais business business….


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort   [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE nouveau meneur
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE pigiste médical
» [Officiel] Daniel EWING en renfort
» [Officiel] Bul KUOL nouveau renfort
» [Officiel] Jonathan TABU en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: