Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BetClic Élite] Saison 2022-2023

Aller en bas 
+29
brindro
ben wallace
Emeric auriau
DOUM
syba
Dracaufeu
golo72
JNRTuffe
Amara
_bball8._
stef2x72
ballin_72
Jophi
Eiffel72
variolus
jeep72
Bill72
dennisrod
Aghahowa
mimi72-22
53jcg
bebel327
tryphon
DEE_S
dub
Yogg-Sototh
vito corleone
joshfan
Guillaume
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 23:22

Ca ne concerne pas les pros mais les espoirs... Match lunaire entre les Mets et Cholet dont le score final est... 11-46 !
11-25 dans QT1, et le temps de faire 0-21 dans QT2 avec 6'15 à jouer.
Les Mets largement diminués par des malades ont joué avec 5 joueurs. 2 joueurs disqualifiés pour 2 antisportives + 2 joueurs éliminés pour 5 fautes, plus que 1 joueur apte à jouer, fin du match.
https://www.lnb.fr/espoirs-elite/game-center-resume/?id=25817

Si vous voulez voir ce "match" curieux...
https://www.youtube.com/watch?v=FLPyoC575S8

_________________


[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Signsu10

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:51

https://sluc-basket.fr/actualites-du-club/luke-fischer-quitte-le-sluc-nancy.html

LUKE FISCHER a fait part de sa volonté de quitter le SLUC NANCY !

Nous savons notre besoin au poste 5 et si …👀 Personnellement je prend direct !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:08

J'aime assez aussi !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:13

JNRTuffe a écrit:
J'aime assez aussi !

Et bien ça devrait pas se réaliser, sur Twitter il annonce un indice et il se dirigerait vers l’Espagne !

Dommage car une raquette LUKE FISCHER / JOSH CARLTON / VALENTIN CHERY ça a de la gueule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 10:45

_bball8._ a écrit:
JNRTuffe a écrit:
J'aime assez aussi !

Et bien ça devrait pas se réaliser, sur Twitter il annonce un indice et il se dirigerait vers l’Espagne !

Dommage car une raquette LUKE FISCHER / JOSH CARLTON / VALENTIN CHERY ça a de la gueule ! lol!

Dommage en effet, même si je le trouve "friable" par moment, il me fait l'effet d'être un bon gars, un bon équipier.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 11:12

Ca sent surtout l arrivee de lemar au sluc qui libere des places....ancien club et ca arrange tout le monde

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:41

ça bouge de partout... DeVoe quitte Fos pour la Pologne. Les Byers s'étaient empressés de récupérer Booker en plus d'Iggy l'année passée. Donc pourquoi pas Lemar cette fois si puisqu'ils aiment faire leur marché chez nous ? Le CSP a lui recruté Tomas Kyzlink, un international Tchèque pour densifier ses lignes arrières. Si l'on se réfère aux highlights, il a des cannes le garçon et devrait être complémentaire de Nico Lang.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:14

Darel Poirier pourrait retourner à Cholet pour remplacer Neal Sako blessé.
Adrien Moerman pourrait lui quitter l'AS Monaco où il n'y trouve pas son compte ...


pour le MSB !! (Oui, je sais, je rêve !).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 14:21

L'ASVEL étant sous équipée à la mène, les pauvres ne peuvent compter que sur Jackson-Cartwright, Diot, Obashohan, ou encore Nando a décidé d'engager en plus Dee Bost.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 12:45

Frank Mason débarque au SLUC. Sur le papier, c'est dans la veine d'un Tremont Waters !!!

Après ce grand chambardement, départ de Luke Fischer, Roberto Gallinat et Kyle Vilanes. Prolongation de Mike Scott, signatures d'Ike Nwamu et donc Frank Mason plus celle d'un pivot à venir. A voir si la mayo prend mais le SLUC pourrait bien changer de braquet sur la phase retour.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:58

53jcg a écrit:
L'ASVEL étant sous équipée à la mène, les pauvres ne peuvent compter que sur Jackson-Cartwright, Diot, Obashohan, ou encore Nando a décidé d'engager en plus Dee Bost.

Personnellement, c’est un 5-4 que j’aurais recruté pour l’ASVEL, avec l’absence de Lauvergne, certes remplacé par Tyus, mais insuffisante.

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 21:15

vito corleone a écrit:
Va y avoir des changements au sein de l'effectif de l'ASVEL....

c'était le 25 septembre ça...Pour une équipe d'Euroleague, l'ASVEL est assez mal taillée, déséquilibrée, mais surtout très mal coachée !! Niveau joueur, ils vont tenter de revoir leur copie....cela sera-t-il suffisant si sur le banc le coach ne saute pas ? 8ème avant d'attaquer la phase retour, c'est tout simplement un crash industriel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 7:42

Par curiosité j'ai regardé qui étaient les leaders statistiques du championnat cette saison, Wembayama meilleur aux points, rebonds, évaluation et contre, et ce avec une bonne marge sur chacune des catégories. Tremont Waters leader aux interceptions, sur 6 catégories statistiques (points, rebonds, passes, évaluation, interceptions, contres) 5 sont de Levallois Shocked
Alors je savais que Wembayama était un prodige, et que les stats individuelles ont leurs limites, mais j'arrive quand même à être étonné quand on voit à quel point ce premier survole la Betclic Elite.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 7:57

Dracaufeu a écrit:
Par curiosité j'ai regardé qui étaient les leaders statistiques du championnat cette saison, Wembayama meilleur aux points, rebonds, évaluation et contre, et ce avec une bonne marge sur chacune des catégories. Tremont Waters leader aux interceptions, sur 6 catégories statistiques (points, rebonds, passes, évaluation, interceptions, contres) 5 sont de Levallois Shocked
Alors je savais que Wembayama était un prodige, et que les stats individuelles ont leurs limites, mais j'arrive quand même à être étonné quand on voit à quel point ce premier survole la Betclic Elite.
Wembanyama est un joueur hors-norme : 2m21 (voir 2m24 Rolling Eyes ) et des bras tentaculaires (2m44 d'envergure Shocked )... rien qu'avec des mensurations pareilles tu as déjà un joueur à même d'être dominant.
Pour comparer avec un joueur que l'on connaît bien : Youssoupha Fall fait 2m21 (même taille, voire plus "petit") et "seulement" 2m28 d'envergure.
Et en plus, il a un handle et la mobilité d'un arrière avec un tir extérieur plus que fiable... il est totalement injouable en un contre un, il peut s'écarter si tu fermes l'accès au cercle à 2 ou 3 joueurs et sinon... ben 2m21 Rolling Eyes
Futur n°1 de la draft et futur MVP pour beaucoup... le seul joueur au monde qui peut l'arrêter c'est lui-même quand il force des tirs casse-croûte... mais il le fait de moins en moins... parce qu'il progresse encore en plus !

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 8:21

Ben à 19 ans encore heureux qu'il progresse ! Le problème- pour les autres- étant qu'il est déjà loin devant (voire très très loin ...).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:34

Il y a beaucoup de hype autour de lui ce qui peut être saoulant à force mais ce qu'il réalise est tout à fait surnaturel pour notre petit championnat de France... son explosion est assez incroyable d'ailleurs, je n'aurais jamais cru à ce point-là en début de saison. Son départ de l'ASVEL pour les Mets qui paraissait très étrange comme choix de carrière s'avère très pertinent.

_________________


[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Signsu10

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:44

Amara a écrit:
Il y a beaucoup de hype autour de lui ce qui peut être saoulant à force mais ce qu'il réalise est tout à fait surnaturel pour notre petit championnat de France... son explosion est assez incroyable d'ailleurs, je n'aurais jamais cru à ce point-là en début de saison. Son départ de l'ASVEL pour les Mets qui paraissait très étrange comme choix de carrière s'avère très pertinent.
On n'en a pas parlé beaucoup à l'époque, mais en allant aux Mets, il se retrouve avec un coach qui s'appelle Vincent Collet.
Pour ce qui est de former des jeunes, il s'y connaît un peu plus qu'un TJ Parker Rolling Eyes

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:48

Lorsque j'ai entendu parler de Wembayama comme futur numéro 1 de la draft, j'étais un peu circonspect. Je pensais à Sekou Doumbouya qui avait une grosse hype à l'époque en outre-Atlantique, et donc une plus grosse hype en France, pour au final avoir du mal à s'imposer en NBA.
Puis la hype a grossi, grossi, j'étais persuadé qu'on ne connaissait pas réellement son niveau mais dans le mauvais sens, qu'il était encore trop jeune pour qu'on se fasse une idée. J'étais persuadé que les américains étaient en train de se palucher sur ses mensurations sans regarder ce qu'il y a derrière...

Après quelques mois je pense toujours qu'on ne connaît pas réellement son niveau, mais dans le bon sens, il survole la betclic Elite, et je pense très sérieusement que le championnat est suffisamment bon pour qu'on se dise qu'il devrait, sous condition de constance et de travail, être en mesure de s'imposer plus que durablement en NBA et peut-être titiller la stature de "meilleur joueur français de tout les temps" de TP

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 18:19

Dracaufeu a écrit:
Sekou Doumbouya qui avait une grosse hype à l'époque en outre-Atlantique

Lui, il semble s'être grillé les ailes. Même en G-League, il ne met plus un pied devant l'autre. Un retour par la case Pro b lui ferait le plus grand bien, mais avec son égo, son éthique de travail, ça semble hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:15

53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Sekou Doumbouya qui avait une grosse hype à l'époque en outre-Atlantique

Lui, il semble s'être grillé les ailes. Même en G-League, il ne met plus un pied devant l'autre. Un retour par la case Pro b lui ferait le plus grand bien, mais avec son égo, son éthique de travail, ça semble hautement improbable.

Après des grosses hype qui se sont cassé la figure y'en a à la pelle et c'est un peu les inconnus lors de la carrière d'un joueur pour X ou Y raison. Quand tu sors de ton statut d'espoir, de très jeune à un statut où tu gagnes bien ta vie, je comprend qu'on soit tenté de vivre sur ses acquis. Et suffit d'une blessure pour que ta carrière soit fichue en l'air...
Rien qu'au MSB on a eu certains jeunes qu'on pensait être de bon potentiel pour la pro A/Jeep Elite/Betlic Elite voir plus qui n'ont pas fait grand chose (bon sachant qu'une bonne carrière au plus haut niveau français n'est pas la garantie d'une vie de millionnaire, ça peut se comprendre facilement que certains jeunes ne donnent plus beaucoup d'intérêt au basket passé 18 ans...)
Puis en NBA il y en a à la pelle des futurs Shaq, Jordan, LeBron. Suffit de regarder sur wikipedia les tableaux de draft avec les cases colorées pour dire que le joueur a déjà remporté une récompense individuelle/été all stars, lors des bonnes cuvées, on est à un peine de la moitié...
Tout à l'heure je voyais un article sur Furkan Korkmaz, qui avait sa hype aussi quand il était jeune, pour au final être "qu'une" rotation correcte, et de tête en joueur avec une hype qui n'ont pas réussi à s'imposer en NBA je pense aussi à Mario Hezonja ou Jan Vesely.

Après pour en revenir à Wembayama et ce qui est très rassurant pour lui c'est qu'un l'inverse d'un Hezonja ou Vesely, qui étaient de solide joueur dans leurs équipes avant de partir sans survoler leur ligue*, c'est que Wembayama survole complètement la pro A en jouant pour le second de pro A. J'ai bon espoir qu'il s'impose

*Après il ne faut pas non plus être fataliste sur ce profil de joueur, suffit de voir Nikola Jokic
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:40

Parker va préférer modifier son effectif plutôt que destituer son frère et recruter un coach. 
Arrivée de Bost et d'autres,  départ de Cartright.
Au passage, Fautoux doit bien avoir la haine,  car je suis convaincu que c'était lui aux manettes l'année dernière même si ça se voyait pas, et qu'il espérait avoir le poste à terme. Sinon quel intérêt de quitter levallois pour être éternel second à l'asvel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:29

https://www.bebasket.fr/vincent-collet-se-prononce-en-defaveur-dune-betclic-elite-a-16-clubs-la-diminution-du-nombre-dequipes-nest-pas-necessaire/

Que pensez-vous du point de vue de Vincent Collet et de Jean-Denys Choulet sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:29

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Il y a beaucoup de hype autour de lui ce qui peut être saoulant à force mais ce qu'il réalise est tout à fait surnaturel pour notre petit championnat de France... son explosion est assez incroyable d'ailleurs, je n'aurais jamais cru à ce point-là en début de saison. Son départ de l'ASVEL pour les Mets qui paraissait très étrange comme choix de carrière s'avère très pertinent.
On n'en a pas parlé beaucoup à l'époque, mais en allant aux Mets, il se retrouve avec un coach qui s'appelle Vincent Collet.
Pour ce qui est de former des jeunes, il s'y connaît un peu plus qu'un TJ Parker Rolling Eyes

Y a pas de hasard, il a été clairement dit que Collet devait quitter les Mets et c'est le souhait de Wemby de vouloir jouer pour lui aux Mets qu'il l'a fait resigner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 21:02

53jcg a écrit:
https://www.bebasket.fr/vincent-collet-se-prononce-en-defaveur-dune-betclic-elite-a-16-clubs-la-diminution-du-nombre-dequipes-nest-pas-necessaire/

Que pensez-vous du point de vue de Vincent Collet et de Jean-Denys Choulet sur ce sujet ?

A 100% d'accord avec eux ! Notamment sur le maillage territorial.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 22:59

Coup dur pour Fos ce soir qui perd d'un petit point seulement contre Levallois Crying or Very sad après avoir perdu d'un autre petit point contre Bourg au match précédent.

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2022-2023   [BetClic Élite] Saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BetClic Élite] Saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023
» [BetClic Élite] Saison 2021-2022
»  BetClic Élite 2023/2024
» [BetClic Élite] - Rumeurs et transferts 2021-2022
» Pré-saison 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: