Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 2022-2023

Aller en bas 
+30
Bill72
dub
ballin_72
joshfan
Gregou-49
sth
Yogg-Sototh
Eiffel72
titi55
spencer6
JNRTuffe
Martin
tryphon
KICK72
oliv2010
jeep72
Ilfantasio
dennisrod
_bball8._
stef2x72
bebel327
golo72
Dracaufeu
53jcg
vito corleone
Emeric auriau
DOUM
JP Batista
Aghahowa
Amara
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:06

Superbe interwieue de Éric sur la saison à venir, et......et aussi, je le ressens, le fait que Terry sera toujours chez nous pour cette saison !! Il envoie aussi des signes positifs sur Josh... tant mieux !
J'ai ressenti aussi beaucoup d'intérêt sur l'intégration de Ndoye, et peut-être supposer que le MSB aimerait le conserver pour toute la saison ! Qu'en pensez vous de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:09

Euh désolé pour la faute....je voulais écrire "interwiew" ....


Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:24

Jophi a écrit:
Euh désolé pour la faute....je voulais écrire "interwiew" ....



Caramba ! Encore raté ! Il voulait écrire "interView". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:30

Ah m....!!! Merci Bebel pour ta correction !!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:31

dub a écrit:
Interview d'Elric Delord dans le Maine Libre de ce dimanche :

CAHIER SPORT DIM-ML« On est à 60 % de notre potentiel »Le coach du MSB, Elric Delord, fait le point sur la situation de son équipe à une semaine de la reprise du championnat.

« Le Maine Libre » : Comment pouvez-vous qualifier, en un mot, cette présaison qui s’achève ?

Elric Delord : « Nouveauté. Parce qu’il y a un nouveau groupe qui se forme, mais il y a un nouveau préparateur physique aussi, Thomas Huyghe, avec une organisation qui est très différente. Même les joueurs qui étaient déjà là ont vu qu’on s’est entraîné énormément sur cette préparation, que c’était beaucoup plus lourd que les autres années. Ils se sont même demandé si ce n’était pas trop (sourire). Mais je pense que les matchs de Darussafaka (mercredi 14 septembre) ou des Mets (vendredi 16 septembre) ont montré que ce travail nous permettait aussi d’être bien physiquement à une semaine de la reprise. »

Quelle sera la philosophie de jeu du MSB cette saison, à quoi doit-on s’attendre en le regardant jouer ?

« L’ADN reste le même bien que les structures soient un peu différentes. Il a fallu pas mal de patience mais c’est le but aussi, d’apprendre une autre manière de jouer en gardant une certaine base. Pour que chaque joueur puisse progresser, notamment ceux qui étaient déjà là, qu’ils voient autre chose. Les principes, c’est défendre fort, aller vite devant, ça reste similaire. Avec la présence d’Abdou (Ndoye) à la place de Brynton (Lemar), on a un peu plus de matos défensif, ce qui était moins vrai les années précédentes. Ça nous permet de développer encore plus le jeu vers l’avant.

En attaque, l’idée est partager le ballon, jouer de la bonne façon c’est-à-dire être capable d’être patient, de prendre quand c’est ouvert, d’alterner et éviter les mauvais tirs. Offensivement, on veut avoir un jeu plus large, avec du jeu sans ballon beaucoup plus prononcé. Sur la structure défensive, on ajuste aussi un peu par rapport aux années précédentes. »

Ce sont des leçons tirées notamment de la saison passée ?

« Pas forcément. On évolue surtout pour ne pas rester dans la zone de confort, pour progresser. Tout le staff fait en sorte d’être meilleur chaque jour et le but est de faire pareil avec les joueurs en leur proposant des contenus différents. Pour le physique, Thomas dicte un peu ce que l’on peut faire ou pas. Mais il y a d’autres aspects aussi que je prends en compte comme l’aspect psychologique.

Le vendredi il y a deux semaines environ, il aurait été mieux de s’entraîner. À la place, j’ai fait sauter l’entraînement pour faire un laser game parce que j’ai senti que les joueurs n’en pouvaient plus, ils étaient rincés. On avait plus besoin d’un boost psychologique. Les joueurs sont cramés le soir après les entraînements et donc ils ne se voyaient pas forcément, ils ont qu’une envie, c’est dormir et rester tranquille. C’était l’occasion de les connecter les uns aux autres. Depuis, ils communiquent beaucoup plus entre eux. Ça va dans le bon sens. »

Il y a l’imagination qu’on se fait de l’équipe, sur le papier, en la construisant. Et il y a la réalité quand les joueurs arrivent. Y a-t-il un écart par rapport à ce que vous pensiez ?

« Non. Chaque année, ça reste très proche car on passe énormément de temps sur le recrutement, on regarde beaucoup de matchs pour s’imprégner du joueur et voir comment il peut s’insérer chez nous. Ça prend du temps mais je mets des choses en place pour Matt (Morgan), Tres (Tinkle) pour que ceux qui arrivent de l’extérieur s’intègrent au plus vite. »

Le plus long à mettre en place, c’est l’attaque ou la défense ?

« Plutôt la partie offensive. Exemple, contre Darussafaka, Abdou n’avait que deux entraînements avec nous et il perd six balles et nous, on perd des balles en essayant de le trouver. C’est normal avant que tout le monde comprenne les structures, ça prend plus de temps. La partie défensive, il y a des lectures mais c’est plus fermé. C’est moins complexe et on peut compenser par la volonté, l’investissement aussi. »

Quels sont les domaines encore en chantier ?

« Continuer à bien jouer ensemble, avoir Josh à 100 % aussi. Il est de mieux en mieux mais ce n’est pas encore celui qu’on voudrait avoir. Continuer à intégrer Abdou, continuer sur l’alchimie. J’attends toujours plus, même si on était parfait aujourd’hui, je trouverai encore des choses à améliorer (sourire). Ce qui m’intéresse, c’est qu’on ait des joueurs qui veulent progresser, qui sont investis et là, c’est le cas. Mon niveau d’exigence est d’ailleurs plus élevé cette année que l’an dernier car les joueurs me le permettent. »

Qu’entendez-vous par là ?

« Je peux les sanctionner si un truc ne va pas et ils ne râlent pas, ils trouvent ça normal. Si les joueurs n’acceptent pas ton niveau d’exigence, tu vas les perdre, ils ne vont plus donner tout ce qu’ils ont. Donc il faut s’adapter et avec ce groupe, je peux pousser sur les détails, sur plein de chose

Et au niveau des états de forme individuels ?

« Pour l’instant ça va dans le bon sens. Pour Josh (Carlton), ce n’est pas encore satisfaisant mais j’attends qu’il soit à 100 %. On voit tout son potentiel comme celui de Matt (Morgan) qui se met le c** par terre en défense ce qui n’était pas forcément le cas l’an dernier en Turquie, donc on voit qu’ils sont investis. Mais il faut laisser du temps pour grandir. Je pense que Josh va être un pivot impactant dans notre ligue. J’attends plus, mais il faut savoir être patient. »

En pourcentage, à combien estimez-vous le niveau de votre équipe à une semaine de l’ouverture du championnat contre Fos ?

« Je dirai à 60 % par rapport au potentiel qu’on espère atteindre dans la saison. On est un peu en avance car comme on dit, c’est une équipe qui clique vite, qui comprend vite. Quand je demande des choses, ça se fait rapidement, on avance plus rapidement comparé à l’an dernier où ça cliquait moins vite. »

Un premier match, ça se joue aussi sur l’envie à défaut d’être prêt ?

« Il y a la partie tactique, mais huit fois sur dix, c’est l’équipe qui en veut le plus qui gagne. C’est comme ça sur les débuts de saison car personne n’est en place. Il y a beaucoup d’inconnues pour tout le monde. Nous, on va travailler des choses la semaine prochaine que personne n’aura vues sur nos matchs de présaison et donc ça sera une surprise pour Fos. Mais eux vont sûrement faire la même chose. Ça va être sur la volonté et le fait de ne pas se prendre pour n’importe qui. Contre les Mets, jeudi, en deuxième mi-temps on a été nous : dur en défense, on courait, on partageait mieux les ballons. Si on se prend pour autre chose, on sera en difficulté. Mais si on joue comme on sait le faire, c’est nous qui serons durs à battre. »

Vous allez aussi récupérer bientôt un Terry Tarpey médaillé. Quel œil portez-vous sur son Euro ?

« C’est monstrueux ce qu’il fait, mais c’est son niveau. Et la vérité, c’est qu’il fait ça tous les week-ends au Mans, donc c’est tout sauf sur une surprise de le voir faire ça. Je suis content que ça se transpose à très haut niveau. On se rend compte, car l’Euro est médiatisé contrairement au championnat, de l’impact quand il est sur le terrain ou quand il n’y est pas. On est fier et ça prouve qu’on bosse bien au MSB (sourire).

Après, il y a le contexte d’équipe, s’il y a Nando (De Colo) et Nicolas (Batum), forcément, Terry jouerait moins. Maintenant c’est un joueur essentiel pour toute équipe. Vincent (Collet) s’en est rendu compte et c’est pour ça qu’il joue autant. Et enfin, enfin, on a un joueur de l’ombre qui est mis en lumière. Et ce qui est beau c’est qu’il est mis en avant pour ce qu’il est. »

Comment imaginez-vous son retour ?

« Il va falloir le réintégrer, même s’il connaît la maison et certains joueurs, il faut qu’il s’adapte aussi aux nouveaux et à ce qu’on fait. Je n’ai pas de doute là-dessus car nos principes sont assez similaires de ceux de Vincent Collet. Après, il va falloir redescendre un peu et il risque d’être cramé donc il faudra aussi voir comment on le gère physiquement. »

_bball8._ a écrit:
Voulez-vous une info concernant Terry Tarpey et son avenir au MSB ou à quelques kilomètres de la France plutôt ? Crying or Very sad
Elle vient ton info bidon ? Parce qu'il va falloir qu'on transmette à Elric, il n'a pas l'air d'avoir été informé... Laughing

joshfan et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:35

A la lecture de cet article je constate avec plaisir que Elric a une totale confiance en JOSH CARLTON pour devenir un poste 5 digne de la Betclic Elite.
Tant mieux car,pour l'instant,il n'est pas du tout au niveau.
Le souci,comme je l'ai dit,c'est qu'il va falloir qu'il progresse à pas de géant car il ne faudrait pas attendre décembre ou janvier pour le voir.
Bien évidemment je suis impatient de voir tout ça.
Un souci supplémentaire,face à FOS il nous manquera NARACE,suspendu,cela va etre chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:38

dennisrod a écrit:
A la lecture de cet article je constate avec plaisir que Elric a une totale confiance en JOSH CARLTON pour devenir un poste 5 digne de la Betclic Elite.
Tant mieux car,pour l'instant,il n'est pas du tout au niveau.
Le souci,comme je l'ai dit,c'est qu'il va falloir qu'il progresse à pas de géant car il ne faudrait pas attendre décembre ou janvier pour le voir.
Bien évidemment je suis impatient de voir tout ça.
Un souci supplémentaire,face à FOS il nous manquera NARACE,suspendu,cela va être chaud !
Arrivé hors de forme et avec aucune expérience du jeu FIBA... il va falloir être patient avec lui... en espérant que cela ne nous coûte pas trop de matchs Rolling Eyes

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:25

https://instagram.com/stories/msb_officiel/2930755800046767130?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Photo officielle de l’équipe sans notre capitaine Terry Tarpey…
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:28

ballin_72 a écrit:
https://instagram.com/stories/msb_officiel/2930755800046767130?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Photo officielle de l’équipe sans notre capitaine Terry Tarpey…
Je crois qu'il avait un truc hier en Allemagne, mais chut... 😉
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:42

Même s'il était en Allemagne, une photo d'équipe sans ton capitaine c'est moyen, sauf si on nous cache quelque chose.
Une photo peut être décalée , surtout si cest pour le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:30

Yogg-Sototh a écrit:
ballin_72 a écrit:
https://instagram.com/stories/msb_officiel/2930755800046767130?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Photo officielle de l’équipe sans notre capitaine Terry Tarpey…
Je crois qu'il avait un truc hier en Allemagne, mais chut... 😉

T’as des infos à nous dévoiler sur ce qu’il faisait en Allemagne ? Il va signer à l’Alba Berlin ??? 🤣

Juste pour dire, c’est dommage en terme de timing. Tout ce qui compte, c’est Terry présent sur le TERRAIN

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:17

dennisrod a écrit:
A la lecture de cet article je constate avec plaisir que Elric a une totale confiance en JOSH CARLTON pour devenir un poste 5 digne de la Betclic Elite.
Tant mieux car,pour l'instant,il n'est pas du tout au niveau.
Le souci,comme je l'ai dit,c'est qu'il va falloir qu'il progresse à pas de géant car il ne faudrait pas attendre décembre ou janvier pour le voir.
Bien évidemment je suis impatient de voir tout ça.
Un souci supplémentaire,face à FOS il nous manquera NARACE,suspendu,cela va etre chaud !

La suspension de Narace est officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:28

dub a écrit:
dennisrod a écrit:
A la lecture de cet article je constate avec plaisir que Elric a une totale confiance en JOSH CARLTON pour devenir un poste 5 digne de la Betclic Elite.
Tant mieux car,pour l'instant,il n'est pas du tout au niveau.
Le souci,comme je l'ai dit,c'est qu'il va falloir qu'il progresse à pas de géant car il ne faudrait pas attendre décembre ou janvier pour le voir.
Bien évidemment je suis impatient de voir tout ça.
Un souci supplémentaire,face à FOS il nous manquera NARACE,suspendu,cela va etre chaud !

La suspension de Narace est officielle ?

https://www.lnb.fr/elite/wp-content/uploads/2022/05/CommuniqueCJDR18052022.pdf

Normalement oui.

_________________


Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Signsu10

dub et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:37

Surprenant quand même la photo de l'équipe sans Terry et avec une chaise vide au milieu !!!
Peut être que le retour d'Allemagne de Terry a été décalé... En tous les cas j'espère que ce sera pas la photo officielle car avec un siège vide ça fait pas très sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:52

spencer6 a écrit:
Même s'il était en Allemagne,  une photo d'équipe sans ton capitaine c'est moyen, sauf si on nous cache quelque chose.
Une photo peut être décalée , surtout si c'est pour le capitaine.

Jophi a écrit:
Surprenant quand même la photo de l'équipe sans Terry et avec une chaise vide au milieu !!!
Peut être que le retour d'Allemagne de Terry a été décalé... En tous les cas j'espère que ce sera pas la photo officielle car avec un siège vide ça fait pas très sérieux !!!
Il était au Media Day 2022-23 de la LNB (avec Elie Okobo)... on a l'habitude de voir Terry partout sur le terrain, mais il n'arrive pas encore à être dans deux endroits en même temps quand il y a plusieurs kilomètres 😉

https://twitter.com/basketeurope/status/1572126487981051904

La chaise vide est justement un indice... parce que, une info qui va peut-être surprendre... une image ça peut se retoucher et ce n'est pas bien compliqué de faire une photo de Terry tout seul puis de l'ajouter sur la photo officielle Rolling Eyes

Pour la date de la photo, faudrait pas oublier qu'il y a quelques élus qui prennent la pose aussi... et ils ont aussi leurs impératifs avec lesquels le club doit composer Rolling Eyes

Sinon, il reste l'hypothèse des Illuminatis qui ont pris secrètement le contrôle du MSB, à moins que ce ne soit des Reptiliens... faut mener l'enquête pour vérifier, ça dépasse mes compétences... Laughing

joshfan, dub et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:03

Merci Yogg-Sototh pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:03

Dans les prévisions du guide de la saison, 1ère fois, il me semble, que je vois le MSB classé hors PO (10ème).
Au passage, belle inflation du magazine, passé de 5,90€ à 7,90€ avec 34 pages de moins (pas de présentation de la N1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Pro B : saison 2022/2023
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Leaders Cup 2022-2023
» Maillots 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: