Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pro B : saison 2022/2023

Aller en bas 
+10
bebel327
Aghahowa
dennisrod
vito corleone
Amara
DOUM
53jcg
jeep72
_bball8._
Yogg-Sototh
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:52

Pour ceux qui souhaitent parler de l'antichambre de l’Élite...

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:01

Yogg-Sototh a écrit:
Pour ceux qui souhaitent parler de l'antichambre de l’Élite...

Et bien pas compliqué pour certains de crée un sujet je me rappelle plus lol! Merci Yogg !

Mardi nous avons eu le droit à 9 matchs de Pro B dont notamment Saint Quentin/Evreux avec une victoire de Saint Quentin à la clé mais un bon match de la part d’Hugo Mienandi une nouvelle fois tout de même : En 20 min et en étant dans le 5 de départ c’est 8 points, 7 rebonds (4 rbs défensifs et 3 rbs offensives), 3 passes décisives, 2 interceptions, 2 fautes,3 fautes provoqués avec 14 d’évaluation !

Également Vichy Clermont/Châlons sur Saône avec une victoire de Vichy à la clé, un match timide de la part de Kenny en 15 min c’est 4 pts, 2 rbs, 1 contre, 3 fautes,1 faute provoqué pour 7 d’évaluation !

Le prêt d’Hugo Mienandi commence à être concluant, depuis quelques matchs il enchaîne les bons matchs, c’est plus difficile pour Kenny à priori.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 16:26

Comme en Betclic Élite, la phase retour de la Pro B à récemment démarré ! Et comme chaque années Bebasket dévoile le MVP de la Pro B de la mi-saison.

Et pour l’instant il s’agit de Bastien Vautier évoluant à Lille, largement en tête avec 22,5 d’évaluation ! Il réalise une saison exceptionnelle 18,1 points à 67,2 % de réussite aux tirs, 8,3 rebonds en moins de 26 minutes !

Ensuite il y’a Mathis Dossou Yovo évoluant à Saint Quentin, 18,4 d’évaluation ! Il réalise également une saison exceptionnelle 15,9 points à 52 % de réussite aux tirs, 10,1 rebonds pour plus de 26 minutes par matchs.

Et pour finir il y’a l’excellent et l’exceptionnel Tray Boyd III, c’est 23,2 points par matchs à 42 % de réussite dont 36 % à 3 pts, 3,4 rebonds, 4,5 passes décisives, 1,4 interceptions pour 18,1 d’évaluation en 31,9 minutes !

Trois joueurs de Pro B + qu’intéressants en course pour être MVP à la mi-saison, tout en sachant qu’il s’agit de la dernière année de contrat de Valentin Chery, ces deux joueurs à savoir Bastien Vautier puis Mathis Dossou Yovo risque de ne pas restés bien longtemps en Pro B sauf si Saint Quentin et Dossou Yovo arrive à monter en Betclic bien sûr ! Les deux s’avèrent très intéressants et je sais de quoi je parle puisque justement je regarde régulièrement les matchs de Dossou Yovo et Vautier eux qui me paraissent moins en difficultés qu’un Chery pour évoluer dans une équipe se battant pour le top 5 ou 8 des joueurs à surveiller puisque Chery honore sa dernière année !
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 9:28

A Bball :

Tu vas  dans la rubrique où tu veux poster.....et en haut à gauche , tu as  " Poster un nouveau sujet " Smile

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 9:33

jeep72 a écrit:
A Bball :

Tu vas  dans la rubrique où tu veux poster.....et en haut à gauche , tu as  " Poster un nouveau sujet " Smile

Merci à tous pour votre aide, cela faisait longtemps donc je n’avais pas le moindre souvenir pour crée un nouveau sujet ! lol!

Néanmoins grâce à Yogg il a crée le sujet que je voulais pour avoir votre avis, avoir un débat etc… mais pour l’instant aucune réponse à ma publication précédente lol!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 13:41

_bball8._ a écrit:
Comme en Betclic Élite, la phase retour de la Pro B à récemment démarré ! Et comme chaque années Bebasket dévoile le MVP de la Pro B de la mi-saison.

Et pour l’instant il s’agit de Bastien Vautier évoluant à Lille, largement en tête avec 22,5 d’évaluation ! Il réalise une saison exceptionnelle 18,1 points à 67,2 % de réussite aux tirs, 8,3 rebonds en moins de 26 minutes !

Ensuite il y’a Mathis Dossou Yovo évoluant à Saint Quentin, 18,4 d’évaluation ! Il réalise également une saison exceptionnelle 15,9 points à 52 % de réussite aux tirs, 10,1 rebonds pour plus de 26 minutes par matchs.

Et pour finir il y’a l’excellent et l’exceptionnel Tray Boyd III, c’est 23,2 points par matchs à 42 % de réussite dont 36 % à 3 pts, 3,4 rebonds, 4,5 passes décisives, 1,4 interceptions pour 18,1 d’évaluation en 31,9 minutes !

Trois joueurs de Pro B + qu’intéressants en course pour être MVP à la mi-saison, tout en sachant qu’il s’agit de la dernière année de contrat de Valentin Chery, ces deux joueurs à savoir Bastien Vautier puis Mathis Dossou Yovo risque de ne pas restés bien longtemps en Pro B sauf si Saint Quentin et Dossou Yovo arrive à monter en Betclic bien sûr ! Les deux s’avèrent très intéressants et je sais de quoi je parle puisque justement je regarde régulièrement les matchs de Dossou Yovo et Vautier eux qui me paraissent moins en difficultés qu’un Chery pour évoluer dans une équipe se battant pour le top 5 ou 8 des joueurs à surveiller puisque Chery honore sa dernière année !

C'est vrai que Vautier et Dossou-Yovo font une saison fabuleuse. Ils ont à priori le talent pour transposer leurs productions à l'étage supérieure. Mais seront ils prêts pour une équipe jouant les PO de Pro A dès l'année prochaine ? ça reste à démontrer. Valentin prouve sans faire de bruit qu'il est un vrai joueur de la division. Ses statistiques bien qu'en progressions ne sont pas au niveau de certains, c'est sur. Cela dit il effectue des tâches ingrates et peu considérées mais indispensables au bon fonctionnement de l'équipe. AMHA, si nous avons l'ambition de jouer une coupe d'Europe l'année prochaine, il faut un effectif long. Dans ce type de configuration son profil de joueurs impactant sur de courtes séquences et sa polyvalence défensive sont des qualités essentiels. Tout le monde ne sait pas sortir du banc (sans faire la gueule) et être efficace. Il est dans sa dernière année de contrat mais si les planètes s'alignent et que nous décrochons un strapontin pour la BCL (le Graal  pour nous) j'espère qu'il sera prolongé. Le potentiel c'est alléchant mais parfois un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ps: Sachant qu'en plus du vivier qu'est la Pro B, des joueurs toujours en phases de progressions mais déjà rompus à la Pro A vont se retrouver sur le marché. Je pense pêlemêle à Allan Dokossi, MBaye N'Daye voire Stéphane Gombauld.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:03

53jcg a écrit:
_bball8._ a écrit:
Comme en Betclic Élite, la phase retour de la Pro B à récemment démarré ! Et comme chaque années Bebasket dévoile le MVP de la Pro B de la mi-saison.

Et pour l’instant il s’agit de Bastien Vautier évoluant à Lille, largement en tête avec 22,5 d’évaluation ! Il réalise une saison exceptionnelle 18,1 points à 67,2 % de réussite aux tirs, 8,3 rebonds en moins de 26 minutes !

Ensuite il y’a Mathis Dossou Yovo évoluant à Saint Quentin, 18,4 d’évaluation ! Il réalise également une saison exceptionnelle 15,9 points à 52 % de réussite aux tirs, 10,1 rebonds pour plus de 26 minutes par matchs.

Et pour finir il y’a l’excellent et l’exceptionnel Tray Boyd III, c’est 23,2 points par matchs à 42 % de réussite dont 36 % à 3 pts, 3,4 rebonds, 4,5 passes décisives, 1,4 interceptions pour 18,1 d’évaluation en 31,9 minutes !

Trois joueurs de Pro B + qu’intéressants en course pour être MVP à la mi-saison, tout en sachant qu’il s’agit de la dernière année de contrat de Valentin Chery, ces deux joueurs à savoir Bastien Vautier puis Mathis Dossou Yovo risque de ne pas restés bien longtemps en Pro B sauf si Saint Quentin et Dossou Yovo arrive à monter en Betclic bien sûr ! Les deux s’avèrent très intéressants et je sais de quoi je parle puisque justement je regarde régulièrement les matchs de Dossou Yovo et Vautier eux qui me paraissent moins en difficultés qu’un Chery pour évoluer dans une équipe se battant pour le top 5 ou 8 des joueurs à surveiller puisque Chery honore sa dernière année !

C'est vrai que Vautier et Dossou-Yovo font une saison fabuleuse. Ils ont à priori le talent pour transposer leurs productions à l'étage supérieure. Mais seront ils prêts pour une équipe jouant les PO de Pro A dès l'année prochaine ? ça reste à démontrer. Valentin prouve sans faire de bruit qu'il est un vrai joueur de la division. Ses statistiques bien qu'en progressions ne sont pas au niveau de certains, c'est sur. Cela dit il effectue des tâches ingrates et peu considérées mais indispensables au bon fonctionnement de l'équipe. AMHA, si nous avons l'ambition de jouer une coupe d'Europe l'année prochaine, il faut un effectif long. Dans ce type de configuration son profil de joueurs impactant sur de courtes séquences et sa polyvalence défensive sont des qualités essentiels. Tout le monde ne sait pas sortir du banc (sans faire la gueule) et être efficace. Il est dans sa dernière année de contrat mais si les planètes s'alignent et que nous décrochons un strapontin pour la BCL (le Graal  pour nous) j'espère qu'il sera prolongé. Le potentiel c'est alléchant mais parfois un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ps: Sachant qu'en plus du vivier qu'est la Pro B, des joueurs toujours en phases de progressions mais déjà rompus à la Pro A vont se retrouver sur le marché. Je pense pêlemêle à Allan Dokossi, MBaye N'Daye voire Stéphane Gombauld.

C’était la même question lors de la signature des joueurs de Pro B faisant la bascule en signant chez nous « seront-ils prêt pour une équipe pour une équipe jouant les PO de Pro A » ? Au final oui cela a fonctionné pour Konate, Tarpey, Gomis et bonne question concernant le cas Valentin Chery ? Même si nous penchons + vers un oui avec sa saison en amélioration. Évidemment ce genre de profil est important pour une équipe, surtout si nous jouons une éventuelle CE la saison prochaine (c’est la même chose chaque année lol!), mais un joueur ayant un impact positif sur quelques minutes ça reste des qualités essentiels, maintenant comme c’est la dernière année de contrat de Valentin Chery et que lui voudrait se rapprocher de sa copine Alexia Chartereau cela devrait être difficile de le garder.

Finalement c’est Allan Dokossi qui fallait garder et non Kenny Baptiste peut être lol!, Mbaye N’Daye devrait aller voir plus haut que Blois la saison prochaine, une équipe jouant une CE éventuellement ? (Je pense à Strasbourg, Bourg ou Dijon peut-être), et Stéphane Gombauld pourrait être intéressant, lui qui est moins physique qu’un Chery mais tout aussi excellent avec ses mains lui qui est plus adroit.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:16

À noter la défaite de Saint Quentin hier contre Aix Maurienne 75/64 mais avec un bon match de DOSSOU YOVO : 11 points (avec un taux de réussite de 62,5 %), 8 rebonds dont 6 défensifs et 2 offensifs, 2 passes décisives, 1 interception, 2 fautes et 3 fautes provoqués pour 15 d’évaluation en 28 min.

La victoire de Lille contre Antibes 83/78 avec un match correct de BASTIEN VAUTIER : 10 points (avec un taux de réussite de 66,7 %), 7 rebonds dont 5 défensifs et 2 offensifs, 1 pd, 4 fautes et 2 provoqués pour 13 d’évaluation en 22 min.

Et pour finir, la défaite de Vichy Clermont contre Nantes (88/85) malgré un match énorme de TRAY BOYD : 30 points (avec un taux de réussite de 58,3 % à 2 pts et 27,3 % à 3 pts), 3 rebonds dont 2 défensifs et 1 offensif, 5 passes décisives, 1 interception, 2 fautes et 7 fautes provoqués pour 22 d’évaluation en 38 min.

Les trois candidats de MVP ont encore été excellent ou bon hier, un des trois chez nous l’an prochain je signe…
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:05

Si vous le souhaitez aujourd’hui à 15h15 à suivre sur France 3 Auvergne ou Picardie un très beau match de Pro B a l’affiche VICHY CLERMONT l’équipe de TRAY BOYD et IVAN FEVRIER face au leader SAINT QUENTIN l’équipe de MATHIS DOSSOU YOVO ! Ce match devrait être plutôt pas mal et faudra suivre la performance de ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 14:16

_bball8._ a écrit:
Si vous le souhaitez aujourd’hui à 15h15 à suivre sur France 3 Auvergne ou Picardie un très beau match de Pro B a l’affiche VICHY CLERMONT l’équipe de TRAY BOYD et IVAN FEVRIER face au leader SAINT QUENTIN l’équipe de MATHIS DOSSOU YOVO ! Ce match devrait être plutôt pas mal et faudra suivre la performance de ces joueurs.

Début du match entre VICHY et SAINT QUENTIN, à suivre ? Les performances de MATHIS DOSSOU YOVO, IVAN FÉVRIER et TRAY BOYD.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 15:13

_bball8._ a écrit:
_bball8._ a écrit:
Si vous le souhaitez aujourd’hui à 15h15 à suivre sur France 3 Auvergne ou Picardie un très beau match de Pro B a l’affiche VICHY CLERMONT l’équipe de TRAY BOYD et IVAN FEVRIER face au leader SAINT QUENTIN l’équipe de MATHIS DOSSOU YOVO ! Ce match devrait être plutôt pas mal et faudra suivre la performance de ces joueurs.

Début du match entre VICHY et SAINT QUENTIN, à suivre ? Les performances de MATHIS DOSSOU YOVO, IVAN FÉVRIER et TRAY BOYD.

Bon mi-temps à VICHY 50/38 pour VICHY, première impression en cette période mi-temps :

MATHIS DOSSOU YOVO : Pas assez servi par ces meneurs, à très peu de ballons sur ce match (est-ce le cas sur les autres ?) cependant quand il a le ballon, ça fini souvent au fond plutôt bon offensivement, niveau rebonds il a une bonne présence mais en prend très peu sur ce match (seulement 1 offensifs) et défensivement il sait gêner l’adversaire et être solide en post-up ! Dommage qu’il ne soit pas + servi par l’ancien dijonnais GOMEZ car il serait bien plus efficace mais le garçon a le potentiel pour la grande marche du championnat de France. Il prend extrêmement bien sa position pour être au dos au cercle et conclure (il obtient souvent la faute en + quand il prend sa position).

IVAN FEVRIER : L’impression que la Pro B soit facile pour lui, présent offensivement déjà 12 PTS à 100 % aux tirs, efficace en attaquant le cercle, en étant derrière la ligne à 3 PTS, défensivement il a pas été trop en vue ! Mais du mal à comprendre pourquoi ce joueur n’a jamais eu un vrai rôle en Betclic Ellte du coup maintenant.

TRAY BOYD: Bah lui lol! comment dire… Un vrai joueur de basket, d’une facilité en seconde division il s’amuse tout simplement (du trashtalk, des shoots incroyables et difficile marqués) offensivement il est + que present déjà 14 PTS à 75 % pour lui dont 66 % à 3 PTS, 1 PD, 2 rebonds offensifs c’est lui qui tient la baraque et le jeu de Vichy ! Il a clairement le niveau pour la Betclic Élite et quelqu’un comme Choulet hésitera pas à aller le chercher à mon avis, un profil qui peut se montrer en Betclic j’aime vraiment ce joueur petit gaucher un profil du style D’Angelo Russell pour ceux qui regarde la NBA. Je dis pas non lui…

PS : À noter le match très propre de MELVIN AJINÇA pour l’instant, et une révélation en la personne de NOAH PANDA.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 17:08

_bball8._ a écrit:
_bball8._ a écrit:
_bball8._ a écrit:
Si vous le souhaitez aujourd’hui à 15h15 à suivre sur France 3 Auvergne ou Picardie un très beau match de Pro B a l’affiche VICHY CLERMONT l’équipe de TRAY BOYD et IVAN FEVRIER face au leader SAINT QUENTIN l’équipe de MATHIS DOSSOU YOVO ! Ce match devrait être plutôt pas mal et faudra suivre la performance de ces joueurs.

Début du match entre VICHY et SAINT QUENTIN, à suivre ? Les performances de MATHIS DOSSOU YOVO, IVAN FÉVRIER et TRAY BOYD.

Bon mi-temps à VICHY 50/38 pour VICHY, première impression en cette période mi-temps :

MATHIS DOSSOU YOVO : Pas assez servi par ces meneurs, à très peu de ballons sur ce match (est-ce le cas sur les autres ?) cependant quand il a le ballon, ça fini souvent au fond plutôt bon offensivement, niveau rebonds il a une bonne présence mais en prend très peu sur ce match (seulement 1 offensifs) et défensivement il sait gêner l’adversaire et être solide en post-up ! Dommage qu’il ne soit pas + servi par l’ancien dijonnais GOMEZ car il serait bien plus efficace mais le garçon a le potentiel pour la grande marche du championnat de France. Il prend extrêmement bien sa position pour être au dos au cercle et conclure (il obtient souvent la faute en + quand il prend sa position).

IVAN FEVRIER : L’impression que la Pro B soit facile pour lui, présent offensivement déjà 12 PTS à 100 % aux tirs, efficace en attaquant le cercle, en étant derrière la ligne à 3 PTS, défensivement il a pas été trop en vue ! Mais du mal à comprendre pourquoi ce joueur n’a jamais eu un vrai rôle en Betclic Ellte du coup maintenant.

TRAY BOYD: Bah lui lol! comment dire… Un vrai joueur de basket, d’une facilité en seconde division il s’amuse tout simplement (du trashtalk, des shoots incroyables et difficile marqués) offensivement il est + que present déjà 14 PTS à 75 % pour lui dont 66 % à 3 PTS, 1 PD, 2 rebonds offensifs c’est lui qui tient la baraque et le jeu de Vichy ! Il a clairement le niveau pour la Betclic Élite et quelqu’un comme Choulet hésitera pas à aller le chercher à mon avis, un profil qui peut se montrer en Betclic j’aime vraiment ce joueur petit gaucher un profil du style D’Angelo Russell pour ceux qui regarde la NBA. Je dis pas non lui…

PS : À noter le match très propre de MELVIN AJINÇA pour l’instant, et une révélation en la personne de NOAH PANDA.

Le match s’est terminé par une victoire de SAINT QUENTIN à Vichy 85/93.

MATHIS DOSSOU YOVO beaucoup + servi en seconde mi-temps par ces coéquipiers il termine le match avec 24 PTS à 76.9 % aux tirs, 4 RBS, 3 PD, 2 IN pour 26 d’évaluation. En seconde mi-temps il a été beaucoup + présent offensivement, il a dominé la raquette avec ces shoots près du cercle, mais notamment un petit shoot en dehors de sa zone de confort il est beaucoup + présent offensivement que CHERY, il a pris ses responsabilités aux rebonds et en défense il a été présent en gênant les adversaires. Conclusion ? Nul doute en cas de départ de CHERY et si le MSB continue à faire ce qu’il fait depuis quelques temps maintenant en allant chercher des joueurs en PRO B, il faut que ce soit lui qu’il le remplace il est en explosion.

IVAN FÉVRIER termine le match avec 15 PTS à 100 % à 2 PTS et 66.7 % à 3 PTS,2 RBS, 1 PD, 1 IN pour 15 d’évaluation offensivement il a été présent durant tout le match, sur le reste pas trop de choses à dire défensivement il a été moins en vue ! Capable d’être très bons dans un rôle en sortie de banc en Betclic.

TRAY BOYD termine le match avec 21 PTS à 66.7 % à 2 PTS et 75 % à 3 PTS, 3 RBS, 2 PD, 1 IN pour 18 d’évaluation , offensivement c’est largement au dessus pour la division, il fait ce qu’il veux comme j’ai dis c’est lui qui tient VICHY la preuve quand il est sorti VICHY a pris un écart, le jeu était brouillon et c’était de l’individualité, c’est lui qui a proposé le jeu durant 40 min ou presque, il doit encore progressé sur sa frustration et sur les fautes bêtes mais il doit franchir le cap la saison prochaine de la Betclic Élite, c’est beaucoup trop fort pour la PRO B et il le prouve depuis qu’il est arrivé en France c’est très très fort ce joueur ! Il a quelques choses, il joue d’une facilité j’aimerais bien qu’il atterrisse chez nous ce joueur lol! (Vous allez me dire oui mais… Francisco quand il a débarqué à Roanne c’était un risque non ? Qui s’est avéré payant et aujourd’hui regarder son parcours, il franchit les étapes et explose et des clubs d’Euroligue tape à la porte. Alors TRAY BOYD n’ira peut être pas jusqu’en Euroligue mais ce pari est à essayé et vu le niveau si collectivement et individuellement ça fonctionne il s’avéra payant.) Il me fait penser à KYLE ALLMAN du PARIS BASKET.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:37

La démonstration est sans équivoque : EVREUX a battu Chalon ce soir 68 a 60, et de surcroît Hugo a dominé statistiquement Kenny BAPTISTE avec 3 points pour l'un et 2 points pour l'autre. On fait revenir qui ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:44

Ce soir MATHIS DOSSOU YOVO c’est : 14 PTS à 60 % aux tirs, 11 RBS (8 défensifs et 4 offensifs), 2 FT, 3 FPR pour 17 d’évaluation face à Orléans avec une victoire à la clé.

BASTIEN VAUTIER c’est : 17 PTS à 45.5 % aux tirs, 9 RBS (7 offensifs et 2 défensifs), 2 PD, 1 CT, 1 FT, 4 FPR pour 22 d’évaluation face à Vichy avec une victoire en plus.

TRAY BOYD c’est : 24 PTS à 53.3 % à 2 PTS et 25 % à 3 PTS, 3 RBS, 2 PD, 1 IN, 5 FT, 6 FPR pour 15 d’évaluation face à Lille malgré la défaite.

TOM DIGBEU c’est : 13 PTS 100 % à 2 PTS et 50 % à 3 PTS, 4 RBS, 4 PD, 1 IN, 1 FT, 5 FPR pour 20 d’évaluation face à Nantes avec une victoire en poche.

DAMIEN BOUQUET c’est : 4 PTS à 100 % aux tirs, 4 RBS défensifs, 2 PD, 3 FT, 2 FPR pour 7 d’évaluation malgré la défaite de Chalon face à l’équipe d’Hugo Mienandi.

Encore de très bons match pour DOSSOU YOVO, VAUTIER, TRAY BOYD…
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:49

DOUM a écrit:
La démonstration est sans équivoque : EVREUX a battu Chalon ce soir 68 a 60, et de surcroît Hugo a dominé statistiquement Kenny BAPTISTE avec 3 points pour l'un et 2 points pour l'autre. On fait revenir qui ? lol!

Une nouvelle fois pour moi faire revenir HUGO MIENANDI je pense pas que ça soit une bonne option, le garçon a un potentiel certes c’est évident et nous le savons cependant il ne faut pas brûler les étapes (ce qu’il a pu se passer avec GAUZIN, ce qui se dessine avec BAPTISTE actuellement) il ne faudrait pas le reproduire avec notre vrai dernier prospect ! Il faudrait donc le prêter à nouveau en Pro B pour qu’il puisse s’acquérir du temps de jeu, de l’expérience à nouveau et être prêt et donc ne pas l’inclure dans le roaster la saison prochaine.

Concernant KENNY BAPTISTE c’est une réel énigme pour le coup.. Pour moi il ne faudrait pas le faire revenir et le remplacer par un prospect avec son profil (ALLAN DOKOSSI ?)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 11:55

Merci, pour le suivi _bball8._.

On notera la performance pour le moins baroque de MATHIS DOSSOU YOVO contre Orléans. 8 rebonds défensifs plus 4 offensifs mais 11 en tout  study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 12:01

53jcg a écrit:
Merci, pour le suivi _bball8._.

On notera la performance pour le moins baroque de MATHIS DOSSOU YOVO contre Orléans. 8 rebonds défensifs plus 4 offensifs mais 11 en tout  study Very Happy

Peu de réponses à mes publications concernant les joueurs à suivre en Pro B, mais cela me fait plaisir lol!

lol! Toi aussi tu remarques le chantier qu’il fait chaque weekend en Pro B aux rebonds ? C’est impressionnant surtout quand nous voyons que même offensivement il est capable de faire des dégâts ! Pense tu que pour remplacer CHERY ça serait pas mal un DOSSOU YOVO ?🤔 Personnellement je pense même que c’est au dessus de Chery pas toi ? (Ce n’est pas le même style de joueurs en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 14:55

_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
Merci, pour le suivi _bball8._.

On notera la performance pour le moins baroque de MATHIS DOSSOU YOVO contre Orléans. 8 rebonds défensifs plus 4 offensifs mais 11 en tout  study Very Happy

Peu de réponses à mes publications concernant les joueurs à suivre en Pro B, mais cela me fait plaisir lol!

lol! Toi aussi tu remarques le chantier qu’il fait chaque weekend en Pro B aux rebonds ? C’est impressionnant surtout quand nous voyons que même offensivement il est capable de faire des dégâts ! Pense tu que pour remplacer CHERY ça serait pas mal un DOSSOU YOVO ?🤔 Personnellement je pense même que c’est au dessus de Chery pas toi ? (Ce n’est pas le même style de joueurs en revanche)

MATHIS DOSSOU YOVO, bien qu'encore perfectible (il n'a que 22ans) est beaucoup plus talentueux que Valentin, mais ça ne fait pas tout. Il faut être à l'aise dans son rôle, et efficace. Notre pivot remplaçant semble comme un poisson dans l'eau chez nous. L'ancien espoir de Chalon sur Saône a mis plus de temps que prévu pour concrétiser les espoirs placés en lui (il était capitaine de l'EDF chez les jeunes). Il a dû (encore) quitter l’environnement concurrentiel de l’Elan (il a la bougeotte) pour avoir plus de minutes, de responsabilités et enfin exploser. A ce stade est il de nouveau capable de se consacrer à des missions spécifiques et des tâches plus ingrates !? Ou se focalise t'il sur la consolidation de son nouveau statut. Sur le papier le potentiel est évident mais en s'engageant dans une équipe comme Le Mans, il devra faire des sacrifices. Une chèvre est une chèvre  Very Happy  , mais un joueur qui performe dans une équipe n'arrivera pas forcément à transposer dans une autre et vice versa. Alors remplacer Valentin par un joueur sans doute meilleur sur le papier ne bonifiera pas forcément l'équipe.


Si tu veux mon sentiment, bien qu'il y ait beaucoup de profils très intéressants en Pro B, j'espère que nous arriverons à recruter des joueurs avec une certaine marge de progressions mais aussi une petite expérience de l'Elite. Je pense à  Allan Dokossi et Stéphane Gombauld en premier lieu. A notre échelle ce serait de très grosses prises, j'en ai bien conscience, mais qui sait !?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:40

Perf tout en discrétion pour Tom Digbeu ce soir avec Gries-Souffel...
47 pts à 13/16 aux tirs dont 5/6 à 3 pts, 16/19 aux lancers pour 50 d'évaluation.
A 21 ans.

_________________


Pro B : saison 2022/2023 Signsu10

53jcg, Ilfantasio et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 21:55

Amara a écrit:
Perf tout en discrétion pour Tom Digbeu ce soir avec Gries-Souffel...
47 pts à 13/16 aux tirs dont 5/6 à 3 pts, 16/19 aux lancers pour 50 d'évaluation.
A 21 ans.

Attend Amara cette ligne de stats est vraiment réel ? lol! Il faut que j’aille vérifier cela de mes propres yeux car rien que de la voir c’est terrifiant et dur pour l’adversaire qui a éventuellement subi ça pendant 40 min ou presque lol!

En tout cas quelle performance ÉNORME, GIGANTESQUE de TOM DIGBEU qui marche littéralement sur la Pro B avec son équipe… A seulement 21 ans c’est énorme et semble déjà prêt à évoluer en Betclic Ellte va falloir aller le chercher ce garçon !

En tout cas moi, je vais me refaire le match de TOM DIGBEU à 47 pts lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 7:32

Tom est plus programmé pour retourner en Espagne non ?

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:29

Tom Digbeu, quand les systèmes de formations Françaises et Espagnols font un p'ti Shocked

47 pions, il était vénère le garçon bounce
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 21:53

Victoire 83/87 de SAINT QUENTIN ce soir contre SAINT VALLIER après prolongation ! Avec à nouveau un bon match de DOSSOU YOVO ça deviens une habitude ce n’est plus surprenant…. :

20 PTS à 50 % aux tirs, 9 RBS dont 5 défensifs et 4 offensifs, 1 PD, 1 IN, 4 FT, 6 FPR pour 19 d’évaluation en 32 min. Encore une performance de qualité pour lui…

À noter aussi le bon match de MELVIN AJINÇA qui commence à se révéler :

13 PTS dont 60 % à 3 PTS et 100% à 2 PTS, 4 RBS défensifs, 2 IN pour 16 d’évaluation en 19 min de jeu.

Défaite de VICHY CLERMONT face à EVREUX d’Hugo Mienandi 88/92.

TRAY BOYD : 17 PTS dont 30 % à 3 PTS et 42.9 % à 2 PTS, 3 RBS, 1 PD, 1 IN pour 8 d’évaluation en 30 min.

HUGO MIENANDI : 4 PTS à 100 % aux tirs à 2 PTS, 4 RBS dont 3 offensifs et 1 défensif pour 8 d’évaluation en 13 min.

Victoire de Lille face à Chalon de KENNY BAPTISTE 70/74.

BASTIEN VAUTIER : 6 PTS à 42.9 % aux tirs, 3 RBS dont 2 offensifs et 1 défensif, 2 PD pour 5 d’évaluation en 22 min.

KENNY BAPTISTE : 4 PTS à 66.7 % aux tirs, 1 IN pour 4 d’évaluation en 13 min.

DAMIEN BOUQUET : 18 PTS à 44.4 % à 3 PTS et 14.3 % à 2 PTS, 5 RBS dont 4 défensifs et 1 offensif, 8 PD, 1 IN, 2 FT, 3 FPR pour 20 d’évaluation en 35 min.

Bref grosse prestation de MATHIS DOSSOU YOVO encore ce soir … Ainsi qu’un bon match de MELVIN AJINÇA et de DAMIEN BOUQUET.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 10:28

Damien Bouquet sera comme Antoine Eito (il me semble) encore sous contrat la saison prochaine avec Chalon-sur-Saône. Note qu'il est rémunéré comme un JFL majeur de Pro B (un salaire supérieur à la plupart des joueurs de rotations à l'échelon supérieur). Il est aussi Bourguignon d'origine. Donc à moins que l'Elan le foute dehors, je ne le vois pas quitter le club.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 10:32

53jcg a écrit:
Damien Bouquet sera comme Antoine Eito (il me semble) encore sous contrat la saison prochaine avec Chalon-sur-Saône. Note qu'il est rémunéré comme un JFL majeur de Pro B (un salaire supérieur à la plupart des joueurs de rotations à l'échelon supérieur). Il est aussi Bourguignon d'origine. Donc à moins que l'Elan le foute dehors, je ne le vois pas quitter le club.

Ce n’est notifié nulle part que DAMIEN BOUQUET a signé à l’Elan Chalon pour plusieurs saison 🤷🏼‍� Si l’Elan venait à ne pas monter, qu’il reçoit des offres de Betclic Élite peut-être qu’il aura envie à nouveau de montrer de quoi il est capable à l’étage supérieur en ayant un rôle majeur ?

Je vois de toute façon que vous adhérez pas à remplacer TERRY par BOUQUET lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro B : saison 2022/2023 Empty
MessageSujet: Re: Pro B : saison 2022/2023   Pro B : saison 2022/2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro B : saison 2022/2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2022-2023
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Leaders Cup 2022-2023
» Maillots 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: