Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 #30 Matt MORGAN

Aller en bas 
+23
Emeric auriau
joshfan
Vicente
_bball8._
jeep72
53jcg
vito corleone
stef2x72
Jophi
ballin_72
Martin
sth
dub
Bill72
ben wallace
DEE_S
pixi
nesquik2382
Ilfantasio
golo72
KICK72
Aghahowa
Amara
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:52

#30
Matt MORGAN

#30 Matt MORGAN Matt_MORGAN
Photo msb.fr

Américain
Né 7 novembre 1997 à Concord (USA)
Arrière-meneur
1m88
Communiqué de presse du MSB : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/5552-matt-morgan-un-champion-en-provenance-de-turquie?Itemid=101

Parcours :
2015-2019  : Cornell (NCAA)
2019-2021 : Raptors 905 (G-League)
2021-2022 : Konyaspor (Turquie 2)
2022-2023 : MSB


Distinctions :
All-Star LNB en 2022-2023

_________________


#30 Matt MORGAN Signsu10


Dernière édition par Amara le Jeu 25 Mai 2023 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:04

J’espère que Matt Morgan fera flamber Antares, qui se transformera en M.M.Arena 😁

ben wallace, Amara, dennisrod et Emeric auriau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KICK72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 6:20


#30 Matt MORGAN Mm111

vito corleone, Amara, DOUM, Ilfantasio, Yogg-Sototh et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 6:21

#30 Matt MORGAN Mm210

vito corleone, Amara, DOUM, Ilfantasio, Yogg-Sototh et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 7:28



Victoire au TBT pour morgan Numero 22 blanc son equipe joue avec dee bost, tyler ennis, dj kennedy, cj fair, deandre kane....du beau monde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 7:33

#30 Matt MORGAN Screen11

Stats du match
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 9:45

Quelque chose me dit que je vais adorer ce joueur. Quelle vitesse balle en main, et pourtant il a l’air en contrôle dans ce qu’il fait, il ne me parait pas fou fou.
Un gars comme ça j’aurais presque fait le pari de le signer 2 ans.

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nesquik2382
Centre de formation




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 23:57

https://www.youtube.com/watch?v=b8OsSjdjcm4
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Centre de formation




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:28

https://www.youtube.com/watch?v=b8OsSjdjcm4

C'est quand même du pain béni pour les recruteurs européens ce tournoi...d'ailleurs le n°3 d'en face joueur obscur de D2 Allemande dans le genre sniper pas cher on en parle?

53jcg et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:39

pixi a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=b8OsSjdjcm4

C'est quand même du pain béni pour les recruteurs européens ce tournoi...d'ailleurs le n°3 d'en face joueur obscur de D2 Allemande dans le genre sniper pas cher on en parle?

Comme toi quand j'ai vu le résumé du match j'ai tout de suite regardé qui était ce joueur. Malheureusement il a resigné dans son club et jouera en 1ere division allemande l'année prochaine.

53jcg et pixi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 10:15

En voyant le shooter blanc en face je me suis dit que c était un joueur NBA 😀 tellement il enquillait de loin a 3 pts. C’est Tyler Nelson.
En fait il joue à Rostock en équivalent proB allemande.
16 pts de moyenne et 48% à 3 pts cette saison.

Comme quoi voir un gars en vidéo sur un match peut être trompeur.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 11:36

Ilfantasio a écrit:
Comme quoi voir un gars en vidéo sur un match peut être trompeur.

La fameuse loi dite de Phil Ricci.

_________________


#30 Matt MORGAN Signsu10

ben wallace, vito corleone, 53jcg, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Aghahowa et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 14:42

Amara a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Comme quoi voir un gars en vidéo sur un match peut être trompeur.

La fameuse loi dite de Phil Ricci.

Il faut être honnête, il avait sorti quelques bons matches, quand il le voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:22

Matt est nommé pour le joueur du mois LNB avec David Holston, Mike James et Victor Wembanyama.
Votes sur le FB de la LNB.

#30 Matt MORGAN 312497825_5770078603031347_6263693154968540018_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=jeNpPx_YQC0AX_w_Fo_&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________


#30 Matt MORGAN Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 19:07

Ça va se jouer entre Matt et Holston... votez !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:59

art de l'équipe du jour :

Dans la Sarthe, on est tombé raide dingue du meneur Matt Morgan, meilleur marqueur de Betclic Élite et raison majeure du départ en trombe du Mans.
Il n’était pas loin de trois heures du matin quand, dans la nuit de jeudi à vendredi, Matt Morgan a dégainé sur Twitter. « Steph s’occupe de tout», a commenté le meneur du Mans (1,88 m, 24 ans), scotché devant la rencontre finalement perdue par Stephen Curry et Golden State à Orlando (129-130). Cela ne surprendra pas grand monde dans la Sarthe, où l’on est tombé raide dingue du combo américain, acteur majeur du début de saison idyllique du MSB (6 victoires-1 défaite, 2e ex æquo du Championnat), qui affiche sa passion pour l’iconique shooteur à 3 points des Warriors.

Une obsession, même, puis-qu’en l’observant, les spectateurs d’Antarès ont parfois le sentiment d’observer un clone. Sa vitesse balle en main, sa gestuelle, ses step back, ainsi que sa propension à dégainer longue distance (7 fois par match) avec réussite (38 %) évoquent Curry. Morgan est aujourd’hui le meilleur marqueur de l’élite (22 points) devant Victor Wembanyama (21,3) et Ronald March (19,9).

Quoi de plus naturel pour ce natif de Washington, qui a grandi en Caroline du Nord – comme Curry –, et eu un ballon orange entre les mains dès ses 2 ans, tombant sous le charme du meneur des Warriors alors qu’il n’était qu’ado ? « Mon père (Lamont Morgan), qui a joué à Georgetown avec Dikembe Mutombo et Alonzo Mourning, m’a emmené voir un match de Davidson (la fac de Curry). Il est instantanément devenu mon joueur favori. C’est naturel que vous perceviez des choses de lui dans ma manière de me mouvoir, shooter… Cela fait partie de ma routine de regarder des vidéos de lui. C’est un modèle sur et hors terrain. »

“Curry est son modèle et ce n’est pas surprenant, il est une sorte de Stephen Curry''VINCENT LORIOT, DIRECTEUR SPORTIF DU MANS

À voir ses premiers cartons offensifs – 34 points contre les Metropolitans 92 (89-94), 32 à Dijon dont un festival d’actions décisives (110-100 a.p.) –, tout en n’oubliant jamais de faire jouer les autres (4,3 passes décisives), Morgan a les ingrédients. Sauf que Vincent Loriot, le directeur sportif du MSB, est allé pêcher la pépite en Deuxième Division turque, où il brillait (20,3 unités, une pointe à 43) après deux saisons anonymes en ligue de développement du côté de Toronto. Un coup de génie.

« Curry est son modèle et ce n’est pas surprenant, il est une sorte de Stephen Curry, glisse Loriot, qui l’avait découvert en 2019 lors du réputé tournoi de détection de Portsmouth. Il fait l’unanimité au- près de ses coéquipiers. Il a cette sobriété, cette capacité à impliquer les autres et à mettre la main sur le match quand il le décide. Son intelligence n’est pas juste basket, il sort de l’Ivy League (les universités les plus réputées au niveau académique comme Harvard, Princeton…). Son diplôme n’est pas en pâte à modeler. Il clique sur tout, est bien éduqué. C’est un joueur de niveau Euroligue. »

À Cornell (Ithaca, État de New York), Morgan a obtenu un diplôme dans l’hôtellerie, qu’il décrit comme un « business des gens et des personnalités », tissant un lien entre celui-ci et son rayonnement sur le terrain. « Il s’agit de comprendre ce que pensent tes interlocuteurs et de savoir comment communiquer, les mettre à l’aise, tout comme je dois apprendre comment mes coéquipiers aiment recevoir la balle. »

Héros de son lycée de Cox Mill, où son maillot a été retiré – « le plus beau moment de ma carrière» –, Morgan a trouvé au Mans un parfait terrain d’expression pour faire admirer sa très large palette offensive. Il a endossé plus de responsabilités avec les blessures (Tarpey, Kajami-Keane, Lemar), et son entraîneur Elric Delord lui a donné les clés d’une manière atypique. « Je le savais capable de sentir de lui-même quand prendre ses responsabilités. Ainsi, dès la présaison, je lui avais dit qu’il n’y aurait pas de système pour lui. Cela lui enlève de la pression et le rend encore plus imprévisible. » Les premiers adversaires du Mans peuvent en témoigner, et pour une équipe parisienne aux abois (une seule victoire), Morgan sera encore une fois la cible numéro 1.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 13:59

Hier, c'était Ouest-France,un long article plus centré sur Le Mans.

Quelques extraits :

Comment vous sentez-vous, avec la méthode mise en place par Elric Delord et son staff ?

Ils font un excellent travail pour nous nous préparer pour chaque match. Ils font un très bon travail de scouting de l’autre équipe. À l’entraînement, nous ne jouons qu’une fois par semaine parce que nous ne sommes pas en Eurocup ou en Euro League. Donc nous avons plus de temps pour nous préparer, pour reposer notre corps afin d’être prêts. Ils font donc un bon travail pour nous préparer en milieu semaine et ensuite.
Elric, n’est pas un crieur. Mais il fait vraiment passer son message. J’aime jouer pour eux. En Amérique, parfois vous avez des entraîneurs qui crient beaucoup, ils hurlent. En Turquie aussi, c’était le cas. Cette année, on a un staff qui sait garder tout le monde calme et détendu. Que nous menions 20 fois, que nous soyons à nouveau menés dans les derniers instants d’un match, à domicile… Ils s’assurent qu’à tout moment, nous restions calmes. Parce que nous savons ce que nous valons, et nous savons comment nous pouvons être bons. Il s’agit juste d’exécuter et de rester concentré. En cela, ils font un très bon travail, surtout pour nous préparer sur les défenses de l’adversaire.

Ici, tu as le centre-ville, mes coéquipiers parlent tous anglais donc c’est facile de traîner avec eux. On est à une heure de train de Paris. J’y suis allé le week-end dernier. Aux États-Unis, les gens économisent toute leur vie pour pouvoir visiter la Tour Eiffel au moins une fois. Moi, j’ai juste à acheter un billet de train et y aller comme je veux. C’est vraiment cool.
Et au Mans, comme je l’ai dit, j’apprends vite et beaucoup. Je pense que si je reste ici l’année prochaine et les années suivantes, je vais bien connaître cette ville.

53jcg, Aghahowa et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 14:25

sth a écrit:
Je pense que si je reste ici l’année prochaine et les années suivantes, je vais bien connaître cette ville.


On a le droit de rêver...

53jcg, Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 15:10

Martin a écrit:
sth a écrit:
Je pense que si je reste ici l’année prochaine et les années suivantes, je vais bien connaître cette ville.


On a le droit de rêver...

Prenons chaque chose en son temps mais si cette saison se concrétise par une qualification en CE, ça pourrait être un argument pour le garder s’il se sent bien chez nous, avec une partie de l’équipe en contrat jusqu’en 2024… L’avenir nous le dira

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 18:48

MATT MORGAN MVP du mois d’octobre ! 👑

#30 Matt MORGAN 88662b10

vito corleone, 53jcg, Amara, Yogg-Sototh, Msbgrace, dennisrod et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:10

Super !
Face à Wemby et son buzz pourtant je ne donnais pas cher de sa peau...
La communauté du MSB s'est bien mobilisée cheers

_________________


#30 Matt MORGAN Signsu10

53jcg, stef2x72, dennisrod, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 20:33

Je vois ça comme une double récompense, pour le joueur et la cellule de recrutement pour être allé dénicher un tel talent ! Bravo 👏🏼

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 20:37

Et heureusement tout ne tourne pas autour de VW...!!  Merci à Vincent Loriot de cette nouvelle belle découverte qu'est Matt !
Peut être qu'en novembre nous aurons Tres Tinkle sur la 1ère marche du podium !!

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 9:33

Tres ne sera jamais dans la liste des postulants au poste de MVP du mois. Pas parce qu'il n'a pas le talent mais parce qu'il n'est pas assez flashy. C'était la même chose pour Terry lors des saisons précédentes et je ne vois pas la LNB changer sa façon de faire.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:15

interview de notre MVP sur le site de la lnb :
https://www.lnb.fr/elite/3-questions-au-joueur-du-mois-doctobre-matt-morgan/?fbclid=IwAR2zK5C_DmujA0jFEk4OHO76BELcO4_cAlkWLzmeJq6U-DQC8EVp9Cr6k3E

53jcg, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#30 Matt MORGAN Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#30 Matt MORGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature de Matt MORGAN
» #0 Matt LEWIS
» [Officiel] Signature de Matt LEWIS aux postes 3-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: