Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [32ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+19
titi55
DEE_S
Kob
jeep72
Yogg-Sototh
stef2x72
spencer6
jjb
DOUM
MSB91120
seb
Ilfantasio
Gregou-49
vito corleone
golo72
variolus
_bball8._
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:18

Je suis quasiment certain que dans ce cas de figure il faut refaire une passe entre juste MSB et CB pour les départager et là on a pas le point-average sur eux. Dans le règlement officiel FIBA il y a plein d'exemples pour illustrer et ça évite les interprétations de texte (j'ai toujours trouvé cet article mal rédigé mais bien illustré).

En gros première passe avec les 3 équipes, l'équipe qui a 2-2 -4 est donc classée troisième.
Et pour classer les deux autres tu refais une passe juste entre elles pour les départager.

https://www.fiba.basketball/documents/official-basketball-rules/2020.pdf
Example 2 pages 78-79, example 6 page 81, example page 82

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:25

Amara a écrit:
Je suis quasiment certain que dans ce cas de figure il faut refaire une passe entre juste MSB et CB pour les départager et là on a pas le point-average sur eux. Dans le règlement officiel FIBA il y a plein d'exemples pour illustrer et ça évite les interprétations.

En gros première passe avec les 3 équipes, l'équipe qui a 2-2 -4 est donc classée troisième.
Et pour classer les deux autres tu refais une passe juste entre elles pour les départager.
Si tu procèdes ainsi, Cholet est toujours troisième puisqu'à 2v-2d et -4 au niveau classement des rencontres entre les équipes à égalité.

Donc, tu refais tourner avec Nanterre (et pas Cholet) et le MSB : le MSB ayant gagné les deux rencontres le classement est toujours :
1) MSB
2) Nanterre
3) Cholet
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:26

En fait tu as oublié la ligne suivante dans l'article qui explique c'est pour ça...


Citation :
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant à classer.

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:27

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Je suis quasiment certain que dans ce cas de figure il faut refaire une passe entre juste MSB et CB pour les départager et là on a pas le point-average sur eux. Dans le règlement officiel FIBA il y a plein d'exemples pour illustrer et ça évite les interprétations.

En gros première passe avec les 3 équipes, l'équipe qui a 2-2 -4 est donc classée troisième.
Et pour classer les deux autres tu refais une passe juste entre elles pour les départager.
Si tu procèdes ainsi, Cholet est toujours troisième puisqu'à 2v-2d et -4 au niveau classement des rencontres entre les équipes à égalité.

Donc, tu refais tourner avec Nanterre (et pas Cholet) et le MSB : le MSB ayant gagné les deux rencontres le classement est toujours :
1) MSB
2) Nanterre
3) Cholet

yes me suis emmêlé les pinceaux entre CB et Nanterre !

Donc ça fait le même résultat, juste l'explication qui n'était pas la bonne lol!

En ce sens la défaite de Nanterre contre Dijon nous a bien arrangé car optimise les chances d'avoir le même bilan final que Nanterre ce qui peut nous sauver en cas d'égalité multiple.

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Signsu10


Dernière édition par Amara le Jeu 5 Mai 2022 - 13:28, édité 1 fois

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:27

Amara a écrit:
En fait tu as oublié la ligne suivante dans l'article qui explique c'est pour ça...


Citation :
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères, une ou plusieurs équipes peuvent être classées, la procédure ci-dessus devra être répétée depuis le début pour placer les équipes restant à classer.
J'ai eu du mal à comprendre cette phrase, en effet... mais ça ne change rien dans notre cas de figure 😉

C'est effectivement très mal rédigé, et comme la LNB ne s'est pas fait ch... et à juste repris le règlement du classement FIBA, mais sans l'illustrer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:40

Tout ça pour savoir si on va finir 10 ou 12 ... Laughing

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:17

Le mans basket a bien joué les mots du super entraîneur. On perd contre le porte déjà excusé du peu .au foot on peu joué bien dominé hélas pas marqué et perde d'un but ok mais dire sa pour le basket jeux d'adresse et défense de passe donc mot de la fin msb je vous laissez .indice plus mauvais que le porter c qui??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:19

Excuse je parle du portel sur mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:20

Le mans basket a bien joué les mots du super entraîneur. On perd contre le portel déjà excusé du peu .au foot on peu joué bien dominé hélas pas marqué et perde d'un but ok mais dire sa pour le basket jeux d'adresse et défense de passe donc mot de la fin msb je vous laissez .indice plus mauvais que le portel c qui??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:20

Zoro a écrit:
Le mans basket a bien joué les mots du super entraîneur. On perd contre le porte  déjà excusé du peu .au foot on peu joué bien dominé hélas pas marqué et perde d'un but ok mais  dire sa pour le basket jeux d'adresse et défense de passe donc mot de la fin msb je vous laissez  .indice plus mauvais que le porter c qui??????????????????
Pourriez-vous vous exprimer en français afin que nous puissions pleinement comprendre la substantifique moelle de votre diatribe ?
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:59

je te jure yogg c est pas moi , j aurai honte de m exprimer ainsi .........

Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 12:08

Je crois que la forme est à la hauteur du fond.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[32ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Nancy - MSB
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: