Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [31ème journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+20
titi55
Eiffel72
Amara
variolus
dub
vito corleone
Gregou-49
stef2x72
spencer6
ballin_72
Martin
keith
bebel327
_bball8._
Bill72
53jcg
DOUM
momodumans
Yogg-Sototh
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ballin_72
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:30

Quel match de Gauzin !

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:31

Mais il est claqué pourquoi il fonce sur Strazel Odom alors que Gauzin venait de mettre un 3 pts magique !

Personnellement au retour de Scott il faut mettre Odom sur le terrain et nous jouons mieux !


Dernière édition par _bball8._ le Dim 1 Mai - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:52

A la lecture du live stats, le Q4 leur est fatal. Défaite à l'usure ? Ont-ils souffert dans un domaine en particulier pour ceux qui ont vu le match ? La prochaine à domicile, il faut la prendre coûte que coûte, ça devient capital pour les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:56

Il faut vraiment être optimiste - en tous cas plus que moi - pour nous envisager en play-offs cette année et encore plus en coupe d'Europe. À part Le Portel (et encore rien n'interdit de refaire le "coup" de Fos et de Cholet) je ne nous vois plus gagner un autre match d'ici là fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:09

Gregou-49 a écrit:
A la lecture du live stats, le Q4 leur est fatal. Défaite à l'usure ? Ont-ils souffert dans un domaine en particulier pour ceux qui ont vu le match ? La prochaine à domicile, il faut la prendre coûte que coûte, ça devient capital pour les playoffs.

Fin de match on les sent un niveau en dessous dans l’intensité par rapport à ce qu’ils ont réussi à faire sur tout le match et l’Asvel a su appuyer là où ça fait mal avec les deux tours Fall - Wembanyama et un très bon Okobo

On n’a pas à rougir mais on souffre à l’intérieur et manque de réussite de nos leaders.. Thomas Odom, même Kaza sur ce match n’on pas eu assez d'apport pour espérer renverser le match
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:09

c'est totalement démesuré en face, 9 contres (!!) pour leurs 2 tours jumelles, un gars comme Diot joue à peine 10 min, Kostas cire le banc....c'est un autre monde Shocked
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, au moins l'ASVEL donne sa chance à des JFL, et ça c'est bien (n'est ce pas Monaco...)

Je n'ai pas vu le match, quand on lit la feuille de match, on va devoir densifier notre raquette la saison prochaine, et se dire que le basket est un sport d'adresse (notamment la menace à 3pts, car mise à part 2 joueurs ce soir, le reste..... Sleep )

Sinon, quand on voit l'évolution du score, nos gars ont (encore) démontré leur caractère. Bravo à eux.

Assurément on n'appartient pas à ce wagon (ASVEL et Monaco). Le 2ème wagon composé de Pau, Boulogne, voire Paris risque de nous faire mal la saison prochaine (ces clubs semblent avoir de l'ambition, et ils se structurent pour en tout cas !). Après quelle place va-t-on occuper dans le 3ème wagon composé de la SIG, BCM, CSP, Nanterre, Dijon, Bourg voire Orléans avec sa nouvelle salle ? Il est là notre championnat.

Si on décroche le top 8 cette saison, pour moi, c'est limite exploit, ou en tout cas belle perf. Les saisons à venir, on en reparlera de la 8ème place.... Rolling Eyes


Dernière édition par vito corleone le Dim 1 Mai - 22:55, édité 1 fois

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:25

La blessure de dante a été fondamentale, il tente un retour en deuxième de 2 minutes, puis part définitivement au vestiaire. En face, les deux tours nous tuent. J'ai très peur pour la suite, car sans cunningham, la fin de saison serait quasi injouable

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:11

La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:14

DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.

Vu ce que l’équipe a montré ce soir face à une équipe de l’Asvel dans un autre monde que nous elle s’est accroché, revenu plusieurs fois dans le match même à deux doigt de le gagner, avec le retour des blessés nous avons revus le caractère de l’équipe je doute qu’elle lâche mardi je crois en cette victoire et nous serons en playoffs sans pépins physiques j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:15

Le match de ce soir était un match "bonus".
On peut et doit prendre les 2 prochains matchs ( Le Portel et Monaco ). On joue Monaco 72h après son match à Athènes ... autant dire au bon moment ( même si c'était mieux aujourd'hui ).
Et ensuite tenter un exploit à Strasbourg ( match bonus ) avant le 1/8 contre Dijon.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:15

DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.
En quoi ce serait une bonne nouvelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:17

_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.

Vu ce que l’équipe a montré ce soir face à une équipe de l’Asvel dans un autre monde que nous elle s’est accroché, revenu plusieurs fois dans le match même à deux doigt de le gagner, avec le retour des blessés nous avons revus le caractère de l’équipe je doute qu’elle lâche mardi je crois en cette victoire et nous serons en playoffs sans pépins physiques j’espère.

Pour être en PO, faut en gagner au moins 3, ce qui est très très très loin d'être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:21

DOUM a écrit:
_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.

Vu ce que l’équipe a montré ce soir face à une équipe de l’Asvel dans un autre monde que nous elle s’est accroché, revenu plusieurs fois dans le match même à deux doigt de le gagner, avec le retour des blessés nous avons revus le caractère de l’équipe je doute qu’elle lâche mardi je crois en cette victoire et nous serons en playoffs sans pépins physiques j’espère.

Pour être en PO, faut en gagner au moins 3, ce qui est très très très loin d'être gagné...

Tu part tout le temps défaitiste ou presque toi façon lol! Ta lâché  depuis bien longtemps nous l’avons compris ! Cependant avec les retours des blessés un effectif complet 3 matchs à prendre peuvent être prenables (Portel ? Strasbourg ? Dijon ?) et capables de créer des surprises, tout en n’oubliant pas qu’il y’a des adversaires et qui peuvent en rater aussi tu oublie souvent les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:50

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.
En quoi ce serait une bonne nouvelle ? scratch

Ca permet de passer plus vite à la saison suivante pardi ! Certains ici ne vivent que pour ça on le sait bien What a Face

_________________


[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Signsu10

vito corleone, joshfan, bebel327, dub, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:00

Amara a écrit:
Résultat improbable qui nous arrange bien, Orléans qui perdait 27-57 à la mi-temps contre Bourg et qui l'emporte au buzzer... Bourg pioche et ne profite pas de son calendrier à priori favorable...
Et le combo parfait est pas passé loin à Beaublanc où le CSP a fini par venir à bout du CCRB tout à la fin.

4 - STRASBOURG - 21-13
5 - LIMOGES / PAU-LACQ-ORTHEZ - 20-14
7 - DIJON - 19-15
8 - MSB / NANTERRE - 18-16
10 -  BOURG - 17-17
11 - CHOLET - 16-18

Mise à jour après les matches de ce WE :

+1 pour Bourg (victoire à la SIG)
-1 pour Strasbourg (défaite contre Bourg) et Pau (défaite à domicile contre Cholet)


Nouvelle tendance :

4 - STRASBOURG (@Roa / Msb / @Pau / @Nan) - LIMOGES (@Par / Mon / Vil) - 20-14
6 - PAU-LACQ-ORTHEZ (@Orl / Mets / Str / @Roa) - DIJON (@Nan / Gra / @Msb) - 19-15
8 - MSB (LeP / Mon / @Str / Dij) - NANTERRE (Dij / @Mon / Str) - BOURG (Fos / LeP / @Cha) - 18-16
11 - CHOLET (Mets / @Vil / Mon) - 16-18

On passerait encore grâce à notre importantissime 2-0 contre Nanterre mais ça tient à un fil.

Sur la prochaine journée, Bourg peut faire -1 en perdant à domicile contre Fos (le chant du cygne de Fos ? ), le MSB peut faire -1 en perdant contre Le Portel, Pau peut faire -1 en perdant à Orléans (Orléans qui peut se maintenir officiellement en gagnant), Strasbourg peut faire -1 en perdant à Roanne. Donc pas grand chose à gagner pour les prétendants mais beaucoup à perdre en cas de faux pas.
En parallèle un petit Nanterre - Dijon qui peut paraître anodin mais qui peut bien nous plomber en cas de victoire dijonnaise... ce qui peut sembler paradoxal si on s'arrête au classement actuel mais il faut se méfier des apparences !

_________________


[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh, Aghahowa, jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:58

Le résumé du match sur le site de la LNB montre que l'équipe s'est bien battue et à même fait jeu égal pendant une grosse partie du match...avec un gros match de Narace et une présence de KKK plus importante que ne laisse supposer son éval de "4". Lemar n'apparait que peu alors qu'l finit meilleur scoreur. Il semble que ce soit Thomas qui ait été moins inspiré... Il faut dire qu'il y avait des très grands (par la taille) en face... et quand on voit qu'un géant comme Wenbanyama score à 3 points !!!
A voir ce résumé je suis plutôt rassuré quand à l'état d'esprit de l'équipe... par contre, sans vrai shooter extérieur, c'est compliqué. Mais c'est ce que l'on répète depuis une bonne série de matchs à présent.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:30

sans shooter extérieur et sans centimetres dans la raquette , le msb ne peut pas rivaliser avec ses concurrents !!!! la base du basket .....
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:14

DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.
C'est vrai que ça serai cool. Croisons les doigts.
Et si l'année prochaine le club pouvait faire en sorte d'être relégué vers mi-février, ça serai l'apothéose.
Sale année l'année du titre... Plus jamais ça !

53jcg, Amara, dub, Ilfantasio, syba, Yogg-Sototh, stef2x72 et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:21

DEE_S a écrit:
DOUM a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que peut être notre saison est terminée mardi soir.
C'est vrai que ça serai cool. Croisons les doigts.
Et si l'année prochaine le club pouvait faire en sorte d'être relégué vers mi-février, ça serai l'apothéose.
Sale année l'année du titre... Plus jamais ça !
lol! lol! lol!

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:43

Oui, ça m'énerve. Le nb de matchs (je ne parle pas de celui d'hier, L'ASVEL étant largement au dessus) qu'on aura laissé filer. Le pire du tout serait de terminer à égalité à plusieurs équipes et de finir 9, pas de PO pas de CE, les dindons de la farce.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:44

Eiffel72 a écrit:
Le résumé du match sur le site de la LNB montre que l'équipe s'est bien battue et à même fait jeu égal pendant une grosse partie du match...avec un gros match de Narace et une présence de KKK plus importante que ne laisse supposer son éval de "4". Lemar n'apparait que peu alors qu'l finit meilleur scoreur. Il semble que ce soit Thomas qui ait été moins inspiré... Il faut dire qu'il y avait des très grands (par la taille) en face... et quand on voit qu'un géant comme Wenbanyama score à 3 points !!!
A voir ce résumé je suis plutôt rassuré quand à l'état d'esprit de l'équipe... par contre, sans vrai shooter extérieur, c'est compliqué. Mais c'est ce que l'on répète depuis une bonne série de matchs à présent.
Un résumé LNB ne donnera pas beaucoup d'infos, je les trouve en général fait n'importe comment, à part pour voir les actions les plus spectaculaires (et encore, des fois il y en a qui sont ignorées Shocked ), pour ce qui est du momentum du match ou de l'influence de tel ou tel joueur...
Les points positifs du côté MSB :
1) La volonté de ne jamais lâcher, mais à la fin (5 dernières minutes) il n'y a plus d'essence dans le moteur... la sortie de Dante fait très mal à ce niveau Crying or Very sad .
2) La combativité de Williams.
3) Les entrées en jeu de Matthieu : il a apporté de la vitesse dans le jeu qui a bien emm... l'ASVEL.
4) Brynton qui est vraiment précieux car il apporte partout. Pas spectaculaire mais efficace (et dangereux derrière la ligne, dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra 😉 ).
5) Les entrées de Valentin : provoque deux fautes offensives de Youss et une autre de Charles Kahudi et il aurait mérité d'en avoir d'autres de sifflées parce qu'il en prend des sévères dans ce match Rolling Eyes . Il a le seul +/- en positif de l'équipe et ce n'est pas pour rien Twisted Evil

Les points négatifs :
1) TaShawn, bien ciblé et avec VW sur le dos a été catastrophique : un match sans Crying or Very sad
2) Darius : idem. Il tente, mais c'est brouillon et la réussite n'est pas là. Le contrecoup physique avec la reprise ?
3) Dante qui sort suite à un contact... on croise les doigts pour que ce ne soit pas grave parce que sinon la fin de saison va être très compliquée pale .
4) Un arbitrage... pas scandaleux, assez juste globalement, mais qui bizarrement oublie quelques fautes aux moments où l'ASVEL en a le plus besoin... et un oubli complet des critères 3 et 4 pour les fautes antisportives en situation de jeu de transition... c'est dommage parce que si on veut battre l'ASVEL il faut pouvoir courir et jouer à fond la contre-attaque ; en ne sanctionnant pas ses fautes comme elles doivent l'être, devinez qui ça avantage... Evil or Very Mad
On ne perd pas le match sur l'arbitrage... mais il ne nous aura vraiment pas aidé à avoir une chance Rolling Eyes

Sinon, du côté de l'ASVEL : Okobo et Lighty s'est vraiment très fort, l'un en provocation permanente de la défense et l'autre en Monsieur propre qui ne gâche rien. Youss Fall intenable dès qu'il reçoit la balle à 2-3m du cercle et excellent dans le rôle de gardien de la raquette, avec Wembanyama (il va vraiment devenir un très grand joueur celui-là, sauf accident) c'est juste monstrueux l'ombre devant les attaquants affraid

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:16

j'ai pas vu le match hier .....il a quoi au juste Dante Cunningham ?

Je suis un peu déçu vu que j'avais mis le msb vainqueur dans mes pronostics mais bon , ils n'ont pas démérités loin de là !!! Que voulez vous faire contre l'asvel ou Monaco si on ne sort pas le match parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:28

Quelqu’un peut m'expliquer ce qui a été sifflé sur l’accrochage entre Baptiste et Diot ?
Baptiste obtient un lancer-franc suite à la faute sur panier marqué
Les commentateurs annoncent double techniques
L'arbitre à ce qu'on voit siffle faute technique et faute antisportive
Baptiste tire deux lancers francs et le MSB récupère la possession derrière

Du coup je ne comprends pas bien ce qui a été sifflé :
Pourquoi le MSB récupère la possession ? Cela voudrait dire qu'il y a eu soit faute antisportive, mais Baptiste ne tire qu'un lancer franc en plus du lancer franc de la faute sur son tir marqué, alors que la réparation pour une faute antisportive est de deux lancers francs si ce n'est pas sur un tir.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:58

Kob a écrit:
Quelqu’un peut m'expliquer ce qui a été sifflé sur l’accrochage entre Baptiste et Diot ?
Baptiste obtient un lancer-franc suite à la faute sur panier marqué
Les commentateurs annoncent double techniques
L'arbitre à ce qu'on voit siffle faute technique et faute antisportive
Baptiste tire deux lancers francs et le MSB récupère la possession derrière

Du coup je ne comprends pas bien ce qui a été sifflé :
Pourquoi le MSB récupère la possession ? Cela voudrait dire qu'il y a eu soit faute antisportive, mais Baptiste ne tire qu'un lancer franc en plus du lancer franc de la faute sur son tir marqué, alors que la réparation pour une faute antisportive est de deux lancers francs si ce n'est pas sur un tir.

Faute de Diot sur le tir = P1
Faute technique de Kenny = T1
Les deux réparations s'annulent (1 lancer sans possession derrière), les fautes sont transformées en Pc et Tc.
Faute antisportive de Diot = U2

Donc on ne tire sur les lancers de la faute U2 et la possession qui va avec.

_________________


[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:37

Amara a écrit:
Kob a écrit:
Quelqu’un peut m'expliquer ce qui a été sifflé sur l’accrochage entre Baptiste et Diot ?
Baptiste obtient un lancer-franc suite à la faute sur panier marqué
Les commentateurs annoncent double techniques
L'arbitre à ce qu'on voit siffle faute technique et faute antisportive
Baptiste tire deux lancers francs et le MSB récupère la possession derrière

Du coup je ne comprends pas bien ce qui a été sifflé :
Pourquoi le MSB récupère la possession ? Cela voudrait dire qu'il y a eu soit faute antisportive, mais Baptiste ne tire qu'un lancer franc en plus du lancer franc de la faute sur son tir marqué, alors que la réparation pour une faute antisportive est de deux lancers francs si ce n'est pas sur un tir.

Faute de Diot sur le tir = P1
Faute technique de Kenny = T1
Les deux réparations s'annulent (1 lancer sans possession derrière), les fautes sont transformées en Pc et Tc.
Faute antisportive de Diot = U2

Donc on ne tire sur les lancers de la faute U2 et la possession qui va avec.
Cela en application de l'article 42.2.3 study :
Toutes les sanctions identiques contre les deux équipes et toutes les sanctions de double faute doivent être annulées dans l'ordre où elles ont été sifflées. Une fois les sanctions enregistrées et annulées, elles sont considérées comme ne s’étant jamais produites.

Petite précision : on annule bien les sanctions (en les notant avec un "c" en lieu et place du nombre de lancers) c'est à dire les éventuels lancers francs, pas les fautes ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31ème journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] Fos - MSB
» [31ème journée] Bourg - MSB
» [31ème journée] MSB - Boulazac
» [31ème journée] MSB - Antibes
» 31ème journée [Syba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: