Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [26ème journée] MSB - Fos

Aller en bas 
+18
Eiffel72
mimi72-22
Guillaume
spencer6
jjb
Bill72
golo72
_bball8._
bebel327
Emeric auriau
stef2x72
DOUM
53jcg
momodumans
variolus
Amara
vito corleone
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:26

Franchement l’année prochaine espérons deux gros shooteurs, un vrai meneur qui joue toute la saison pas trop blessé, un vrai poste 5 remplaçant ancien et peut-être une augmentation de budget pour le MSB avant d’être largués par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:27

_bball8._ a écrit:
Et voilà ce que peux nous faire Kenny quand il est pleinement concentré… Il est capable d’être un couteau suisse sur un match malheureusement pour lui il été presque le seul à avoir l’envie de gagner et la hargne  ce soir ! Il finit avec 30 d’évaluation ce soir soit la meilleure et Thomas 25 la deuxième… Quand  je vois son niveau (malgré son dunk raté ou nous pouvons égalisé…) content de l’avoir prolongé et c’est quand même + tueur qu’un Valentin Bigote, Kenny doit être gardé sans hésitation la saison prochaine.


Absolument pas d'accord avec ça. Je me demande où il est allé chercher cette éval de +30 Shocked Sans doute grâce à l'absence de prise de rebonds chez Fos ? A une balle donnée quand il pouvait marquer lui même ? Bref, je suis épaté par ce score. Non pas qu'il ait été mauvais, loin de là, mais en le regardant ce soir je n'ai pas vu un joueur tellement décisif. Bigote, lui, j'ai encore le souvenir de matches où il forcé la décision tout seul par son talent d'artilleur et sa qualité de mains sous le panier.


Dernière édition par Eiffel72 le Sam 2 Avr 2022 - 22:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:33

Eiffel72 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Et voilà ce que peux nous faire Kenny quand il est pleinement concentré… Il est capable d’être un couteau suisse sur un match malheureusement pour lui il été presque le seul à avoir l’envie de gagner et la hargne  ce soir ! Il finit avec 30 d’évaluation ce soir soit la meilleure et Thomas 25 la deuxième… Quand  je vois son niveau (malgré son dunk raté ou nous pouvons égalisé…) content de l’avoir prolongé et c’est quand même + tueur qu’un Valentin Bigote, Kenny doit être gardé sans hésitation la saison prochaine.


Absolument pas d'accord avec ça. Je me demande où il est allé chercher cette éval de +30 Shocked Sans doute grâce à l'absence de prise de rebonds chez Fos ? A une balle donnée quand il pouvait marquer lui même ? Bref, je suis épaté par ce score. Non pas qu'il ait été mauvais, loin de là, mais en le regardant ce soir je n'ai pas vu un joueur tellement décisif. Bigote, lui, j'ai encore le souvenir de matches où il forcé la décision tout seul par son talent d'artilleur et sa qualité de mains sous le panier.

A priori nous avons pas remarqué le même match lol! C’est lui qui emmène une nouvelle dynamique, fait le sale boulot, conclu par un panier venu de nulle part, hormis ses points 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions il a été présent dès deux côtés du terrain ce soir il a su être décisif peut-être pas assez pour vous car il ne ramène pas la victoire alors qu’il aurait pu l’être si Kenny aurait eu + de ballons.

PS : J’aimerais discuter du cas Mienandi pourquoi le garçon joue que 6 min ? Ce soir il avait quand même sa chance j’ai l’impression qu’on lui laisse peu de temps pour s’exprimer
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:36

Pour pas qu'on nous le pique ...
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 22:39

bebel327 a écrit:
Pour pas qu'on nous le pique ...

A ce rythme là le garçon va vite vouloir partir, ça me fais pensée un peu au cas Dahaba Magassa (lui qui avait vraiment quelques choses un vrai shoot, du physique) peut-être un prospect que nous laissions partir ? Là avec Hugo c’est + que ça il surclasse tout le monde mais dans ce cas là si le club ne le fais pas jouer pourquoi ne pas faire comme avec Matthieu, Youss, Kenny le faire partir en prêt 1 an et qu’il revienne après au lieu qu’il parte définitivement ?

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 23:09

Il n'a que 18 ans. Il est espoir 1ère année seulement. Peut-être y a-t-il des règles qui permettent à d'autres clubs de nous le piquer d'ores et déjà ? Ce qui est sûr c'est que je pense que le club préférerait ne pas trop l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 23:12

bebel327 a écrit:
Il n'a que 18 ans. Il est espoir 1ère année seulement. Peut-être y a-t-il des règles qui permettent à d'autres clubs de nous le piquer d'ores et déjà ? Ce qui est sûr c'est que je pense que le club préférerait ne pas trop l'exposer.

N’a que 18 ans mais surclasse déjà tout, l’un des meilleures espoirs du championnat et le meilleur de l’équipe du MSB en espoirs ensuite c’est Veraghe, à 18 ans Mienandi a montré l’année dernière qu’il est capable d’avoir un vrai rôle (faut juste taffer son shoot extérieur très faible…)au sein de l’équipe, sur les si peu de sorties et de minute qu’il a cette année il le montre également alors au lieu de le perdre totalement malgré son âge, sa première année seulement en espoirs ne faudrait-il pas lui laisser une chance en Pro au lieu qu’il attire les convoitises et ne pas le voir briller sous nos couleurs ?

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 7:13

Je n'ai pas voulu réagir à chaud.

Déjà félicitation à Fos. Belles perfs collectives, des leaders présents et un jeu offensif qu'on ne leur connaissait pas !?  Fos, 99 pts dans la même phrase, "non mais what" comme dirait ma grande. Chui choqué  Shocked

Ils ont rentrés de gros tirs à des moments clés, je pense notamment à Deishuan Booker qui prouve que la cellule de recrutement ne s'était pas trompé sur toute la ligne à son sujet. De l'adresse de loin mais aussi pas mal de and1. Diggs en vieux briscard ne s'est pas fait prier pour nous sanctionner lorsqu'il pouvait avaler les espaces. Kromah a été énorme nous avons été incapable de le tenir. Le gars, il score 27 pts sans prendre un tir à 3pts. Pas un Rolling Eyes à "l'ancienne" quoi. Il a joué tout en intelligence en profitant de son avantage de taille lorsque Lemar ou Djo étaient dessus par exemple ou en ce jouant de Kenny. Bref comme à Dijon il nous a fait la chanson. DJ Stephens, en première intention m'a paru avoir quelques Kilos de plus depuis son dernier passage chez nous. Cependant, malgré quelques lancers francs laissés en route, il a été très précieux. 2 banderilles à 3 pts biens senties, 3 sur 3 à 2 pts, des rebonds. Un vrai plus pour coach Giutta. Bodian Massa, 14 pts, 3/3 à 2 pts, 8/8 lfs pas mal pour un pivot (allô Sako !?), 6 rbds, 1 contre et une faute bien badass sur TaShawn Thomas. Solide. Rayon absents chez eux, parce qu'on parle beaucoup des nôtres, j'aurai bien voulu voir Allan Dokossi. Dommage.

Chez nous que dire ? En attaque, on joue bien au ballon, 27 passes décisives bravo. J'ai bien aimé Matthieu, même si on peut lui reprocher quelques errements en défense sur Jamar Diggs. En attaque, il a fait preuve dans l'ensemble d'une certaine maitrise, en alternant de manière assez juste le jeu pour lui et celui pour ses coéquipiers. Il n'a joué que 18 minutes, on peut se demander pourquoi ? Valentin, a fait du Valentin, pas lui que je blâmerai sur ce match mais je ne l'encenserai pas non plus. En l'absence de Terry, il devrait être le visage défensif de notre équipe. DJO, du même avis que bebel327. Brynton Lemar, même maladroit est utile, il apporte de la percussion. Williams a eu le mérite de faire jouer les autres, a été présent au rebond mais en l'absence de Dante Cunningham, nous étions en droit d'en attendre plus. Kenny, je suis mitigé. Il sort une éval bien claquée pour ne pas dire clinquante mais j'aurai préféré qu'il éteigne Kromah !!! Quant à TaShawn, il aurait dû être le joueur qui fait la différence. Au lieu de ça il me fait penser a un mec qui pointe à l'usine. Il se met à son poste, fait sont truc mais ça manque de passion d'engagement de don de soi. C'est con le mec est basketteur professionnel et pas agent de production. A part Kaza, Terry et Dante personne ne met les mains dans le cambouis. Nous sommes tombés contre un adversaire dans un très bon jour mais ce n'est pas normal de les laisser prendre confiance de la sorte. 99 pts encaissés à la maison contre le dernier du championnat. Et on ne parle pas d'une équipe coaché par Choulet, on parle de Fos qui peine souvent à dépasser les 70pts. ça en dit long sur le niveau d'engagement. Ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'après 6 mois de compétition, nous n'ayons pas plus d'automatismes en défense. Alors c'est vrai qu'avec autant de forfaits difficile d'en avoir. Même sans parler d'identité défensive, parce qu'on se demande si ce secteur de jeu intéresse quelqu'un dans le staff Rolling Eyes Mais mouiller le maillot, mettre quelques taquets et faire preuve d'un peu d'amour propre ce n'est pas interdit !? 99 pts Fos pas déconner  Mad

Ps: J'espère qu'ils vont bien se reposer les p'tis chats parce qu'avec une prestation pareille, ils doivent être bien fatigués. Bon dimanche à toute l'équipe.

bebel327, Msbgrace et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:40

Pour quelle raison Dante n'a pas joué ?
Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:45

La fin de la vidéo dans le vestiaire ...

https://www.youtube.com/watch?v=qVhJxM-itKM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:58

Car le Fos de ce soir est la même équipe qui a commencé le championnat ? Rolling Eyes
Car le MSB avec sa brouette d'absents est la même équipe au complet ? Rolling Eyes

Car un Fos qui met en danger l'ASVEL et qui s'est payé Dijon est une équipe facile à jouer ? Rolling Eyes
Car un MSB malgré sa multitude de blessés et sa masse salariale confortable mais pas non plus dans le top 5 est catastrophique cette saison ? Rolling Eyes

Certains manquent cruellement d'objectivité.

Alors tout n'est pas parfait, c'est sûr. Avec un match par semaine, depuis 2 saisons, malgré une attention toute particulière apportée au temps de jeu, l'équipe "explose" en plein vol à cause de ses blessés. Les bons gars sympas et investis c'est bien, mais personnellement je préfère des mecs sur qui on peut compter, donc des mecs qui peuvent jouer. Faudra réellement se poser cette question cet été. Dommage qu'Hugo pointe le bout de son nez que dans ces moments là, il mérite plus le garçon, et être une vraie rotation d'équipe.

Je garde "mon objectif" initial, à savoir le top 8 pour cette équipe. Cet objectif va être compliqué, jouable, mais tendu. Cela me paraît quand même assez compliqué de juger les performances de l'équipe avec notre infirmerie qui déborde. Pour rappel, nous n'avons pas le banc de l'ASVEL ou de Monaco. Enlever 4 joueurs du 5 majeur à des équipes comme Dijon, SIG ou CSP voire Pau...et on verra leurs résultats.


syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:54

Quand ça leur arrivera 2 ans de suite comme à nous, on en reparlera ...
Pour l'instant c'est chez nous que ça se passe et pas à Dijon, Pau ou pétaouchnok.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:19

Moi, j'aimerais revoir un MSB défensif....

Elric Delord est un très bon entraineur, c'est une certitude, mais depuis qu'il est là, notre défense est à la rue!! 99 points encaissés encore!! On peut rien espérer sans une défense de fer!!

Et encore et toujours autant de blessés au MSB, il va falloir penser à chercher où est le problème... c'est pas normal d'en avoir autant en fin de saison!! Ou alors, il va falloir trouver qui nous porte la chkoumoune!!

Et Booker, pas traité à sa juste valeur ici, qui nous tue hier, je suis content pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 22:33

Je n'ai pas spécialement le sentiment de manquer d'objectivité.

Des équipes qui naviguent dans les mêmes eaux d'un point de vue financier que le MSB comme Dijon et la SIG ont eux aussi connu des épisodes compliqués au niveau des absences. Pour autant je ne me souviens pas de les avoir entendus s'épancher plus que de mesure sur le sujet sachant qu'en plus ils ont une Coupe d'Europe à gérer. ça ne les empêche pas de bien figurer sur les deux tableaux.
La différence entre Elric Delord et un Lassi Tuovi, c'est l'importance de la défense. Les deux montent leurs équipes sur le même modèle a savoir construire leur raquette avec des intérieurs pouvant tenir les arrières adverses. Mais la grosse dif c'est qu'à Strasbourg ils ont une assise défensive forte, nous woualou. Avoir des grands capables de switcher en défense n'a de sens qu'à la condition qu'ils aient la volonté de gagner leurs duels. Nous on a de bons passages, quand on hausse le curseur, ça envoi mais c'est ponctuel là où il faut impérativement de la constance. Offensivement j'aime ce qu'on propose, le ballon bouge bien, on score beaucoup points malgré nos lacunes aux tirs à 3 pts. C'est dire si Elric est fort pour dessiner ses schémas offensifs. Mais défensivement le constat est moins flatteur, c'est insuffisant. Avec une véritable identité défensive nous aurions sans doute gagné hier soir. Ce qui me fout les boulles c'est la physionomie du match. On perd 99-93. Si nous avions perdu 69-63 là tu peux dire, c'est à cause des absents, nous manquions de talent blablabla. Mais là on est capable de performer au scoring. 93pts ce n'est pas anodin mais nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour stopper l'adversaire. On joue bien à la baballe mais pas sur que nous allions bien loin avec cet état d'esprit. C'est rageant parce qu'on a du talent dans cet équipe. Quand je vois la tête de Terry dans le vestiaire à la fin de l'inside. RRRrrr !!! Pareil pour Scott on sent que ça leur prend les trippes. C'est vrai qu'ils manquent mais en théorie même diminué nous devrions avoir les armes pour surclasser Fos à la maison.

Team, Msbgrace et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 16:52

53jcg a écrit:
Je n'ai pas spécialement le sentiment de manquer d'objectivité.

Des équipes qui naviguent dans les mêmes eaux d'un point de vue financier que le MSB comme Dijon et la SIG ont eux aussi connu des épisodes compliqués au niveau des absences. Pour autant je ne me souviens pas de les avoir entendus s'épancher plus que de mesure sur le sujet sachant qu'en plus ils ont une Coupe d'Europe à gérer. ça ne les empêche pas de bien figurer sur les deux tableaux.
La différence entre Elric Delord et un Lassi Tuovi, c'est l'importance de la défense. Les deux montent leurs équipes sur le même modèle a savoir construire leur raquette avec des intérieurs pouvant tenir les arrières adverses. Mais la grosse dif c'est qu'à Strasbourg ils ont une assise défensive forte, nous woualou. Avoir des grands capables de switcher en défense n'a de sens qu'à la condition qu'ils aient la volonté de gagner leurs duels. Nous on a de bons passages, quand on hausse le curseur, ça envoi mais c'est ponctuel là où il faut impérativement de la constance. Offensivement j'aime ce qu'on propose, le ballon bouge bien, on score beaucoup points malgré nos lacunes aux tirs à 3 pts. C'est dire si Elric est fort pour dessiner ses schémas offensifs. Mais défensivement le constat est moins flatteur, c'est insuffisant. Avec une véritable identité défensive nous aurions sans doute gagné hier soir. Ce qui me fout les boulles c'est la physionomie du match. On perd 99-93. Si nous avions perdu 69-63 là tu peux dire, c'est à cause des absents, nous manquions de talent blablabla. Mais là on est capable de performer au scoring. 93pts ce n'est pas anodin mais nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour stopper l'adversaire. On joue bien à la baballe mais pas sur que nous allions bien loin avec cet état d'esprit. C'est rageant parce qu'on a du talent dans cet équipe. Quand je vois la tête de Terry dans le vestiaire à la fin de l'inside. RRRrrr !!! Pareil pour Scott on sent que ça leur prend les trippes. C'est vrai qu'ils manquent mais en théorie même diminué nous devrions avoir les armes pour surclasser Fos à la maison.

Totalement d'accord avec ton constat; seul bémol, c'est que quand tu joues à 7 tu peux pas avoir la même intensité défensive sur 40' tous les 3 jours. le problème, c'est que je suis pas sûr qu'ils l'aient à 10 non plus...

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:09

Team a écrit:
53jcg a écrit:
Je n'ai pas spécialement le sentiment de manquer d'objectivité.

Des équipes qui naviguent dans les mêmes eaux d'un point de vue financier que le MSB comme Dijon et la SIG ont eux aussi connu des épisodes compliqués au niveau des absences. Pour autant je ne me souviens pas de les avoir entendus s'épancher plus que de mesure sur le sujet sachant qu'en plus ils ont une Coupe d'Europe à gérer. ça ne les empêche pas de bien figurer sur les deux tableaux.
La différence entre Elric Delord et un Lassi Tuovi, c'est l'importance de la défense. Les deux montent leurs équipes sur le même modèle a savoir construire leur raquette avec des intérieurs pouvant tenir les arrières adverses. Mais la grosse dif c'est qu'à Strasbourg ils ont une assise défensive forte, nous woualou. Avoir des grands capables de switcher en défense n'a de sens qu'à la condition qu'ils aient la volonté de gagner leurs duels. Nous on a de bons passages, quand on hausse le curseur, ça envoi mais c'est ponctuel là où il faut impérativement de la constance. Offensivement j'aime ce qu'on propose, le ballon bouge bien, on score beaucoup points malgré nos lacunes aux tirs à 3 pts. C'est dire si Elric est fort pour dessiner ses schémas offensifs. Mais défensivement le constat est moins flatteur, c'est insuffisant. Avec une véritable identité défensive nous aurions sans doute gagné hier soir. Ce qui me fout les boulles c'est la physionomie du match. On perd 99-93. Si nous avions perdu 69-63 là tu peux dire, c'est à cause des absents, nous manquions de talent blablabla. Mais là on est capable de performer au scoring. 93pts ce n'est pas anodin mais nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour stopper l'adversaire. On joue bien à la baballe mais pas sur que nous allions bien loin avec cet état d'esprit. C'est rageant parce qu'on a du talent dans cet équipe. Quand je vois la tête de Terry dans le vestiaire à la fin de l'inside. RRRrrr !!! Pareil pour Scott on sent que ça leur prend les trippes. C'est vrai qu'ils manquent mais en théorie même diminué nous devrions avoir les armes pour surclasser Fos à la maison.

Totalement d'accord avec ton constat; seul bémol, c'est que quand tu joues à 7 tu peux pas avoir la même intensité défensive sur 40' tous les 3 jours. le problème, c'est que je suis pas sûr qu'ils l'aient à 10 non plus...

On a les jambes pour scorer 93 pts mais pas pour défendre !?

Je caricature, c'est moins simple que ça  Very Happy

AMHA, les joueurs adhérent totalement au système offensif d'Elric. Même en sous effectif, ils arrivent à compenser parce qu'ils maitrisent très bien ses préceptes. Ce qui leur permet de trouver le chemin du panier encore et encore. Par contre la défense est un aspect du jeu qui passe en second plan me semble t'il dans sa philosophie de jeu. Du coup les automatismes inculqués en attaque (les lectures de situations...) on ne les retrouves pas en défense. Je ne suis pas un grand amateur du tout pour la défense mais un Cancillieri même avec le gars qui passe la serpillère et le chauffeur de bus, il arriverait à limiter ses adversaires. J'en veux pour preuve il est capable d'avoir l'une des meilleures défenses du championnat avec Lang et Invernizzi parmi ses plus gros temps de jeu. Si un coach est capable de faire défendre ces deux passoires notoires, en se penchant sur le sujet, il y a surement moyen de tirer un peu plus de nos gars. Après, Elric, j'adore ! Contrairement à ce qu'on peut lire parfois je pense que nous avons une des attaques les plus créatives et une véritable identité. C'est juste qu'il faudrait peut être réajuster la balance attaque/défense. "l'arbre tombe toujours du côté où il penche".
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 6:41

DOUM a écrit:
Bah, franchement, je ne reproche pas à DJO de croquer, vu qu'il n'y avait personne en mesure de prendre ses responsabilités, il l'a fait. Il a accusé le coup ce soir, faisant quelques bourdes inhabituelles pour lui.

Cette équipe depuis le début est trop inégale pour exister. Il manque un "tueur" en plus d'un vrai meneur, et puis je radote un vrai 5.

L'attitude de Thomas, à changé suite à l'arrivée de Djo, je dis ça,,je ne dis rien. N'y a t'il pas une explicatio, je trouve le jugement un peu dur.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne sait pas quoi faire de la balle, il y des joueurs capables de mettre des points autour de lui.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:15

En même temps, quand tu as un coéquipier "meneur" qui tripote la balle pendant un temps fou pour shooter ensuite, tu peux faire la tronche à la sortie. On peut critiquer Thomas parce qu'il n'a pas apporté ce qu'il devrait apporter sur ce match mais il faudrait déjà qu'il ait le ballon pour shooter ou créer.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 19:43

stef2x72 a écrit:
En même temps, quand tu as un coéquipier "meneur" qui tripote la balle pendant un temps fou pour shooter ensuite, tu peux faire la tronche à la sortie. On peut critiquer Thomas parce qu'il n'a pas apporté ce qu'il devrait apporter sur ce match mais il faudrait déjà qu'il ait le ballon pour shooter ou créer.

Il les a eu ses tirs (13 précisément). Il nous aurait fallu un taulier en défense en l'absence de Terry et Dante.

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 22:14

Je pense que Djo est un vrai bon joueur "d'attaque", mais un mauvais meneur. 
Il monopolise trop la balle, il en fait souvent trop, ses stats (pds) sont trompeuses, il est bien meilleur à côté de Kaza.
Perso je ne suis pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 6:03

syba a écrit:
Je pense que Djo est un vrai bon joueur "d'attaque", mais un mauvais meneur. 
Il monopolise trop la balle, il en fait souvent trop, ses stats (pds) sont trompeuses, il est bien meilleur à côté de Kaza.
Perso je ne suis pas fan du tout.

On est bien d'accord c'est un joueur de duel. Soit il bat son adversaire direct soit il fixe la défense et sert un coéquipier. Mais une fois qu'il a la balle en mains il fait (parfois force même) la décision.Dans tous les cas il est a l'origine de la conclusion. Comme quoi un joueur qui délivre un grand nombre de passes décisives n'est pas forcément un joueur collectif. C'est le paradoxe. Cela dit, il nous est très précieux. Il joue des 2 côtés du terrain, physiquement c'est un taureau. Lui on ne peut pas lui reprocher de ne pas se dépouiller sur le terrain. Gros caractère aussi ! Même si il revient de loin, on sent qu'on est sur du ricain top niveau.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:46

syba a écrit:
Je pense que Djo est un vrai bon joueur "d'attaque", mais un mauvais meneur. 
Il monopolise trop la balle, il en fait souvent trop, ses stats (pds) sont trompeuses, il est bien meilleur à côté de Kaza.
Perso je ne suis pas fan du tout.

Nous sommes d’accord. Même si c’est un joueur qui peut apparemment mener le jeu et dépanner à la mène personnellement je trouve pas, quand DJO joue poste 1 c’est soit il croque le ballon pendant 24 secondes ( et croque même le ballon pendant presque 40 minutes quelques fois mais quand il marque nous en sommes bien content lol! ) ou soit il va partir au duel tout seul et éventuellement provoquer une faute. Alors certes il joue des deux côtés du terrain tant défensivement qu’en attaque mais il est beaucoup plus fort quand il a un vrai meneur a ses côtés comme Kaza ta raison, il ne peux pas être au poste 1 comme Lemar peut l’être par exemple.

Je ne suis également pas fan du tout du joueur du moins en attaque, trop perso, trop croqueur même si il monte en puissance c’est un joueur qui a besoin d’avoir les clés de la maison dans son équipe (comme à Orléans) chose qui n’a pas aujourd’hui et donc il force pour faire ses stats c’est beaucoup trop cher pour son apport.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:55

53jcg a écrit:
stef2x72 a écrit:
En même temps, quand tu as un coéquipier "meneur" qui tripote la balle pendant un temps fou pour shooter ensuite, tu peux faire la tronche à la sortie. On peut critiquer Thomas parce qu'il n'a pas apporté ce qu'il devrait apporter sur ce match mais il faudrait déjà qu'il ait le ballon pour shooter ou créer.

Il les a eu ses tirs (13 précisément). Il nous aurait fallu un taulier en défense en l'absence de Terry et Dante.

OK mais si tu as 13 tirs sur 13 ballons touchés ça fait pas beaucoup beaucoup. Le jeu doit plus passer par lui et je considère que ce n'est pas assez le cas lorsque DJO est meneur.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 22:23

Pas fan du tout du jeu de DJO, en tant que meneur en tout cas... A voir si cela se passe mieux avec le retour de Keane, mais sinon ca garde trop le ballon ca force, le jeu est bcp moins fluide avec lui aux manettes et franchement défensivement c'est pas à la hauteur, régulièrement en retard sur les aides ou troué en 1c1.... bref content que Keane revienne
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:02

et pour enfoncer encore un peu plus le coin DJO... je n'ai pas l'impression que son tir à 3 points soit aussi performant qu'espéré. Sur les premiers matches qu'il a joué j'ai bien apprécié l'apport offensif qu'il apportait en rentrant dans la raquette adverse avec talent... et puis, sur 20 minutes il avait l'occasion de prendre 2 ou 3 tirs à 3 points (qui ne rentraient pas mais bon... on se dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça s'inverse)... mais maintenant je déchante un peu. Il est actif, volontaire, mais en effet ses attaques sont trop systématiques et l'adresse longue distance n'est toujours pas là. Donc pour moi, c'est un super joueur de sortie de banc qui apporte une solution offensive supplémentaire mais pas un meneur pour le 5 majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] MSB - Fos   [26ème journée] MSB - Fos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26ème journée] MSB - Fos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [26ème journée] Nancy-MSB
» [26ème journée] MSB - Roanne
» [Pro A] 26ème journée
» [26ème journée] Orléans - MSB
» [26ème journée] Cholet - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: