Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB

Aller en bas 
+19
variolus
spencer6
momodumans
Eiffel72
seb
keith
JP Batista
_.bball8_.
vito corleone
syba
Bill72
DOUM
Amara
Aghahowa
stef2x72
bebel327
53jcg
Yogg-Sototh
Guillaume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 6:00

dub a écrit:
Visiblement pas de réactions suite à la blessure de Tarpey. Le trou est béant et pas de pigiste en vue,
inquiet si on ne réagit pas pour la fin de saison qui pourrait ressembler étrangement à la précédente.

Je radote mais mon sentiment, c'est qu'au retour de Scott, je pense que Brynton Lemar deviendra pigiste de Terry. Ce n'est pas du poste pour poste mais le staff pourrait redistribuer les cartes (responsabiliser de manière significative Hugo ou jouer régulièrement avec 3 arrières par exemple). L'autre avantage de cette option c'est qu'elle nous premunirait d'absence ponctuelle de Kaza, Scott ou DJO. Ces 3 là sont sujets aux pépins physiques. Cela dit je préférerai que Terry revienne vite et en bonne santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 7:08

53jcg a écrit:
dub a écrit:
Visiblement pas de réactions suite à la blessure de Tarpey. Le trou est béant et pas de pigiste en vue,
inquiet si on ne réagit pas pour la fin de saison qui pourrait ressembler étrangement à la précédente.

Je radote mais mon sentiment, c'est qu'au retour de Scott, je pense que Brynton Lemar deviendra pigiste de Terry. Ce n'est pas du poste pour poste mais le staff pourrait redistribuer les cartes (responsabiliser de manière significative Hugo ou jouer régulièrement avec 3 arrières par exemple). L'autre avantage de cette option c'est qu'elle nous premunirait d'absence ponctuelle de Kaza, Scott ou DJO. Ces 3 là sont sujets aux pépins physiques. Cela dit je préférerai que Terry revienne vite et en bonne santé !!!
Pour Terry, je pense que c'est, entre autres raisons, lié à la durée estimée de son indisponibilité.
Comme cela à déjà été dit, il faut un arrêt d'au moins un mois pour pourvoir prendre un pigiste médical. Or, à la lecture de certaines déclarations du club, la durée n'est pas établie clairement pour le moment. Il est donc règlementairement impossible d'engager un pigiste...
Comme en plus, Hugo assure pas mal...
Sinon, comme pigiste professionnel s'il s'avère que le club s'oriente vers cela, il devient quoi Tony Crocker ?
Un petit troisième club en France pour continuer à faire le tour du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 7:34

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
dub a écrit:
Visiblement pas de réactions suite à la blessure de Tarpey. Le trou est béant et pas de pigiste en vue,
inquiet si on ne réagit pas pour la fin de saison qui pourrait ressembler étrangement à la précédente.

Je radote mais mon sentiment, c'est qu'au retour de Scott, je pense que Brynton Lemar deviendra pigiste de Terry. Ce n'est pas du poste pour poste mais le staff pourrait redistribuer les cartes (responsabiliser de manière significative Hugo ou jouer régulièrement avec 3 arrières par exemple). L'autre avantage de cette option c'est qu'elle nous premunirait d'absence ponctuelle de Kaza, Scott ou DJO. Ces 3 là sont sujets aux pépins physiques. Cela dit je préférerai que Terry revienne vite et en bonne santé !!!
Pour Terry, je pense que c'est, entre autres raisons, lié à la durée estimée de son indisponibilité.
Comme cela à déjà été dit, il faut un arrêt d'au moins un mois pour pourvoir prendre un pigiste médical. Or, à la lecture de certaines déclarations du club, la durée n'est pas établie clairement pour le moment. Il est donc règlementairement impossible d'engager un pigiste...
Comme en plus, Hugo assure pas mal...
Sinon, comme pigiste professionnel s'il s'avère que le club s'oriente vers cela, il devient quoi Tony Crocker ?
Un petit troisième club en France pour continuer à faire le tour du pays ?

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais je pense que la durée de son indisponibilité pourrait être assez longue. C'est le bordel à soigner une pubalgie. Après c'est sur qu'il faut un arrêt 1 mois même 6 semaines non pour déclencher la possibilité d'engager un pigiste !?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:05

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
dub a écrit:
Visiblement pas de réactions suite à la blessure de Tarpey. Le trou est béant et pas de pigiste en vue,
inquiet si on ne réagit pas pour la fin de saison qui pourrait ressembler étrangement à la précédente.

Je radote mais mon sentiment, c'est qu'au retour de Scott, je pense que Brynton Lemar deviendra pigiste de Terry. Ce n'est pas du poste pour poste mais le staff pourrait redistribuer les cartes (responsabiliser de manière significative Hugo ou jouer régulièrement avec 3 arrières par exemple). L'autre avantage de cette option c'est qu'elle nous premunirait d'absence ponctuelle de Kaza, Scott ou DJO. Ces 3 là sont sujets aux pépins physiques. Cela dit je préférerai que Terry revienne vite et en bonne santé !!!
Pour Terry, je pense que c'est, entre autres raisons, lié à la durée estimée de son indisponibilité.
Comme cela à déjà été dit, il faut un arrêt d'au moins un mois pour pourvoir prendre un pigiste médical. Or, à la lecture de certaines déclarations du club, la durée n'est pas établie clairement pour le moment. Il est donc règlementairement impossible d'engager un pigiste...
Comme en plus, Hugo assure pas mal...
Sinon, comme pigiste professionnel s'il s'avère que le club s'oriente vers cela, il devient quoi Tony Crocker ?
Un petit troisième club en France pour continuer à faire le tour du pays ?

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais je pense que la durée de son indisponibilité pourrait être assez longue. C'est le bordel à soigner une pubalgie. Après c'est sur qu'il faut un arrêt 1 mois  même 6 semaines non pour déclencher la possibilité d'engager un pigiste !?


Je suis bien d'accord qu'une pubalgie, c'est normalement très long Crying or Very sad

C'est d'ailleurs pourquoi cela m'étonne que le club indique ne pas avoir de durée d'indisponibilité estimée... après le corps réagit de manière différente suivant les individus Rolling Eyes

Pour la durée, 30 jours d'arrêt minimum, c'est la règle :
Article 115 du règlement LNB ( https://www.lnb.fr/elite/wp-content/uploads/2021/09/staturs-et-reglements-saison-2021-2022.pdf ), pages 111 et 112 study :
(...)
115.2. Conditions d’homologation et de qualification
• Conditions préalables
(...)
• Demande de pigiste médical
c) Délai maximal entre l’arrêt de travail permettant le remplacement et le dépôt d’un dossier d’homologation et de qualification d’un joueur remplaçant
Le club souhaitant remplacer le joueur professionnel absent pour inaptitude physique disposera d’un délai de deux mois calendaires pour procéder au dit remplacement à compter du jour de l’établissement de la déclaration de l’arrêt de travail initial subi par le joueur professionnel. La matérialisation de ce remplacement s’entend par le dépôt auprès de la LNB d’un dossier de demande d’homologation et de qualification d’un joueur remplaçant A l’expiration de ce délai, le club en question n’aura plus la possibilité de remplacer le joueur blessé.
d) Durée minimale de l’incapacité permettant le remplacement d’un joueur absent pour inaptitude physique
Le joueur remplacé devra être victime d’une incapacité minimum de 30 jours, justifiée par un arrêt de travail. L'addition de plusieurs arrêts de travail pour atteindre la durée d’indisponibilité susmentionnée ne permet pas le remplacement pour inaptitude physique. Cependant la prolongation de cet arrêt de travail pourra être de plus courte durée. Dans l’hypothèse particulière où le joueur n’aurait pas évolué au sein d’une compétition LNB lors de la saison précédente et où le joueur se blesse en sélection nationale et ne puisse donc pas bénéficier d’une déclaration d’accident de travail et d’un arrêt de travail, l’attestation de la durée de l’indisponibilité établie par le médecin de la sélection nationale doit stipuler la durée de l’incapacité du joueur.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:01

53jcg a écrit:
Cette cuvée du MSB manque clairement de réalisme comme dise les footeux. Il y avait moyen de faire un résultat ce soir mais comme trop souvent on ne concrétise pas. Je me disais que le plan était de rester dans leurs roues le plus longtemps possibles et de les coiffer sur le poteau, qu'ils craqueraient physiquement. Finalement c'est nous qui nous nous sommes écroulés. Sur les perfs individuelles Matthieu et Hugo pas mal, Brynton bien aussi. TaShawn a été solide mais... Darius est passé à côté mais il a tellement donné ces derniers temps qu'on ne peut pas lui en vouloir.  Si la vraie boulette, c'est surement la défaite concédée à Antarès plutôt que celle de ce soir, mais le constat c'est que nous manquons de killer instinct.

une 1/2 réponse à ce constat intéressant : on manque cruellement de rotations avec nos blessés. Elric prête une attention toute particulière aux temps de jeu des joueurs. Et comme l'abatage de Tarpey compte pour 2 voire 3 parfois Laughing
Les joueurs sont plus sollicités, et en fin de match, ça tire. Après on n'attend pas la fin du match pour perdre des ballons et manquer des LF Rolling Eyes Mais là aussi il y a une volonté de faire circuler le ballon, de jouer vite...et ça paie (cf notre classement actuel), mais c'est un jeu risqué.

Faut espérer arriver aux play off au complet et en forme. Pour être au complet, est-ce envisageable de garder Lemar comme pigiste de Tarpey au retour de Scott ? Et on sera "complet" dans le nombre de rotations tout au moins. Et nous avons besoin de Kaza, d'un meneur de métier (et en rythme...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB   [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [16ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [19ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [20ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: