Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [15ème journée] Dijon - MSB

Aller en bas 
+8
golo72
variolus
vito corleone
bebel327
Yogg-Sototh
DOUM
_.bball8_.
JP Batista
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:12

quand on perd la force de frappe à 3pts de Bigote, Eito, on souffre dans cet exercice après !
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:14

Sinon ils oublient qu’il existe un goal-average à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:16

vito corleone a écrit:
quand on perd la force de frappe à 3pts de Bigote, Eito, on souffre dans cet exercice après !

T’es plus perdant en passant de Gauzin à Eïto que de Baptiste à Bigote !

Mais il leve pas la tête quand il va au panier il est vraiment nul Gauzin
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:47

Les absences explique certaines choses mais le trio Gauzin-Baptiste (qui n’est pas habituel)-Chery c’est plus que faible ça fera peur personne en BCL.

Il aurait mieux fallu faire jouer Mienandi bref.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:58

Honteux du debut a la fin....

Pas grave baptiste doit etre content de son exhibition en se la jouant go to guy....

Quand tu voit que tu te fait prendre de vitesse en sortie de temps mort sur une passe de la ligne de fond adverse ca en dit tres long sur l'implication des joueurs dans le match!!ridicule....

On evitera de parler des rebonds a l'image de celui d'holston et son physique monstrueux devant gauzin qui devait penser a sa sortie du week end entre copains....

Personnes pour durcir le jeu et reveiller un minimum ses xoequipiers....Thomas n'est pas un leader et ca ce voit gravement dans ces moments....

Bon l'equipe a l'image du coach....bien gentille hein!

Les seuls avec un minimum d'intensite durete gnac sont tarpey (comme d'hab) et Narace....

Bon si tu prends un top 6 c'est tres bien, l'equipe ne progresse pas et je suis franchement déçu de l'apport d'odom dans la dureté physique et l'impact defensif qui n'amène pas de plus value defensivment contrairement a ce qu'on aurait pu attendre lors de sa venue....

Le probleme n'est pas tant en attaque malgré notre adresse aleatoire a 3 points mais defensivement ca manque de dureté et d'investissement a l'image de Thomas bien trop soft et diletant....Pour un leader ca fait tache surtout quand ton equipe est dans le dur....

Je serais moins dur avec gauzin car c'est pas cadeau holston et carringhton surtout quand l'essemble du collectif coule parce que meme en essayant de defendre fort il y a client en face....mais ca reste un match sans la ou il avait l'occasion et le temps de jeu pour montrer des choses....le poste de meneur est toujours le plus exposé.

Dijon etait venu jouer un match contre un concurrent direct et nous une exhibition du dimanche en pensant a ne pas se blesser pour profiter du barbecue qui suit....!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:03

ça aura au moins le mérite d'animer un peu le forum...bien plus calme les soirs de victoires que les soirs de défaites...et malheureusement pour la vie du forum les soirs de victoires sont plus nombreux que les soirs de défaites.


Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:04

La bonne nouvelle c' est que je ne vais pas choper la crève ce soir. 👌

La mauvaise c'est qu'on retrouve le groupe lymphatique, asthmatique, en panique des qu'il est mis sous l'eteignoir. C'est quand même symptomatique des carences affichées depuis le début de saison, ça manque de gnac, d'intensité, de mordant, d'agressivité, de rage, de percussion, de volonté, d'harassement défensif, on s'est fait manger tout cru.

On aurait dit une équipe d'UNSS qui jouait pour la 1ere fois ensemble.

On s'est fait bouffer au rebond punaise, on est carrément plus athletique qu'eux et on s'est fait défoncer !!

THOMAS je suis désolé, mais je trouve qu'il a trouvé ses limites, des qu'il faut frotter, y a plus personne.

BAPTISTE s'est réveillé dans le garbage time quand coach MARKOVIC a demandé d'arrêter de défendre.

Est ce que vous avez vu notre équipe proposer une aussi grosse défense ne serait ce que 5 minutes cette saison ? Non, car on est trop Smooth.

Je propose comme marque maillot INNOCENT, ça collerait bien à notre image, non ?

Je suis deg', on n'a pas mouillé le maillot, et coach DELORD qui prend ses TM au moins avec 2 min de retard, qu'il s'énerve, une technique, voire 2, une disqualifiante pour montrer le ras le bol...

Bon, en tout cas c'est sûr, l'an prochain il nous faut 2 meneurs ou combo dans le 5 pour tenir la pression et aérer le jeu, GAUZIN fait peine à voir, DJO est un 2 qui s'essaye en 1.

Et je suis désolé pour le mode small ball mais un bon vieux pivot de 2,10m capable de tout écraser est indispensable, John EGBUNU please come!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:16

Une assise défensive digne de ce nom aurait pu "camoufler" (au moins en parti) les absences de Kaza et Scott... Avec 50 points encaissés à la mi-temps la messe était dite. Je ne comprend pas que nous n'ayons pas essayé de ralentir le tempo. Quitte à pourrir un peu le jeu. Nous sommes trop soft que ce soit dans les attitudes, dans le jeu ou dans l'approche tactique... On affronte un concurrent direct et on les laisse jouer en sifflant.

Ps: le pauvre Terry, ne peut pas tout faire tout seul Rolling Eyes Sans lui, il fait comment Elric pour faire défendre l'équipe ?

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:22

golo72 a écrit:
Honteux du debut a la fin....

Pas grave baptiste doit etre content de son exhibition en se la jouant go to guy....

Quand tu voit que tu te fait prendre de vitesse en sortie de temps mort sur une passe de la ligne de fond adverse ca en dit tres long sur l'implication des joueurs dans le match!!ridicule....

On evitera de parler des rebonds a l'image de celui d'holston et son physique monstrueux devant gauzin qui devait penser a sa sortie du week end entre copains....

Personnes pour durcir le jeu et reveiller un minimum ses xoequipiers....Thomas n'est pas un leader et ca ce voit gravement dans ces moments....

Bon l'equipe a l'image du coach....bien gentille hein!

Les seuls avec un minimum d'intensite durete gnac sont tarpey (comme d'hab) et Narace....

Bon si tu prends un top 6 c'est tres bien, l'equipe ne progresse pas et je suis franchement déçu de l'apport d'odom dans la dureté physique et l'impact defensif qui n'amène pas de plus value defensivment contrairement a ce qu'on aurait pu attendre lors de sa venue....

Le probleme n'est pas tant en attaque malgré notre adresse aleatoire a 3 points mais defensivement ca manque de dureté et d'investissement a l'image de Thomas bien trop soft et diletant....Pour un leader ca fait tache surtout quand ton equipe est dans le dur....

Je serais moins dur avec gauzin car c'est pas cadeau holston et carringhton surtout quand l'essemble du collectif coule parce que meme en essayant de defendre fort il y a client en face....mais ca reste un match sans la ou il avait l'occasion et le temps de jeu pour montrer des choses....le poste de meneur est toujours le plus exposé.

Dijon etait venu jouer un match contre un concurrent direct et nous une exhibition du dimanche en pensant a ne pas se blesser pour profiter du barbecue qui suit....!

Honteux du début à la fin ça c’est sûr et encore plus déçu par le comportement de certains !

Nous savons tous que Baptiste a fait un mauvais match, des mauvais choix je ne vais pas le défendre mais il reviens de maladie ? , ne passe pas souvent à côté cette saison du moins mais son comportement de ce soir laisse fortement à désirer en espérant qu’il relève  la tête dimanche !

Je crois que discuter de Gauzin ce soir me fouterais les nerfs il a la tête en l’air pendant 40 minutes, de la non chalance !

Thomas doit être l’un des leaders mais ce n’est pas lui d’être le premier en l’occurrence le premier il est absent c’est censé être Scott Bamforth y’a rien a reprocher à Tashawn Thomas qui joue jusqu’au bout du moins personnellement j’aurais rien à lui dire !

« A l’image du coach » que veux-tu faire ? Il est désespéré il joue avec les armes dont il dispose  quand tu joue réellement à 5 parce que les Chery, Baptiste et Gauzin ne sont pas au niveau tu peux rien y faire mis à part attendre la fin du coup de sifflet.

Je rajouterais  Tarpey comme à chaque fois, Narace, Odom et surtout Cunningham mon cher Golo qui se bat jusqu’au bout également.

Odom reviens de sa blessure il apporte du physique, du scoring mais niveau défensif il est loin d’être à son niveau chose qui devais être sa qualité première en arrivant ici normalement non ? Hormis ça il n’a plus rien à lui reprocher il reviens très fort.

Que tu mette Holston/ Carrington, ou la plus faible paire 1 et 2 Gauzin c’est toujours pareil peu importe l’adversaire en face il n’a pas le niveau, autant offensivement que défensivement il attaque tête baissé sans savoir ou aller et défensivement il est à la rue ça sera clairement le poste le plus inquiétant si nous sommes en europe l’année prochaine avec le poste 5.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:26

Defensivement on devrait avoir une equipe tres vive et athletique avec des interieurs mobiles capable de switcher et on voit rien de ce cote....je nous trouvais bien llus solide et intense defensivement en debut de saison....

C'est pas possible d'etre aussi soft defensivement et de ne pas pouvoir s'appuyer sur une defense solide qui permet de voyager loin.....Defensivement c'est normalement faible vue le profil de nos joueurs...

Thomas est certes parfois soft et dilettante mais a un profil et des capacités pour etre impactant, darius johnson odom egalement, meme cunningham a ete bien trop soft ce qui n'est pas forcement dans ces habitudes....

Les absents ne sont pas une excuse, juste un revelateur de nos carences et ca ne semble pas evoluer deja qu'on stagne dans collectif offensif la faute a une irrégularité chronique a 3 points mais surtout la defense regresse et n'apporte aucune assise a cette equipe.....

Et sans defense tu fait pas le poids surtout a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:28

53jcg a écrit:
Une assise défensive digne de ce nom aurait pu "camoufler" (au moins en parti) les absences de Kaza et Scott... Avec 50 points encaissés à la mi-temps la messe était dite. Je ne comprend pas que nous n'ayons pas essayé de ralentir le tempo. Quitte à pourrir un peu le jeu. Nous sommes trop soft que ce soit dans les attitudes, dans le jeu ou dans l'approche tactique... On affronte un concurrent direct et on les laisse jouer en sifflant.

Ps: le pauvre Terry, ne peut pas tout faire tout seul Rolling Eyes Sans lui, il fait comment Elric pour faire défendre l'équipe ?

Les soirs de matchs comme celui-ci j’ai de la peine pour Terry quand je vois qu’il se donne toujours à fond jusqu’à la fin même a +25…Je me dis que lui n’a pas assez eu de vacances j’espère qu’il aura sa statue au MSB LOL… Une chose est sûr c’est que lui il y’aura son maillot d’accrocher à Antares ! comment fait Elric ? Il peut également compter sur Narace et Cunningham en + de Terry lol!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:35

Mais je reste quand même sur le fait que la saison prochaine en plus de Gauzin il nous faut un autre meneur ou bien deux arrières + un 2/1 capable d’épauler le 1 en plus d’un 2 c’est bien trop faible la paire Kaza-Gauzin même si le premier tient fortement la baraque mais pour moi je pense qu’ il faudrait un autre meneur derrière Kaza et donc après Gauzin surtout si nous jouons l’europe.

Allô à ce poste j’appelle Mehdy Ngouama en tant que JFL de qualité et libre en plus welcome je t’accueille les bras ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:36

Il y a un truc que je ne comprends pas. On sait qu'on va être fraîchement attendu en Bourgogne, on joue la 4eme place, qu'on a perdu soit dit en passant, et on arrive la fleur au fusil, il fait beau, les oiseaux chantent, soit on est d'une naïveté confondante soit c'est du foutage de gueule, ils sont PRO c'est leur job. Perdre, OK, il y a pas de souci, mais on se bat bordel !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:37

_.bball8_. a écrit:
Mais je reste quand même sur le fait que la saison prochaine en plus de Gauzin il nous faut un autre meneur ou bien deux arrières + un 2/1  capable d’épauler le 1 en plus d’un 2 c’est bien trop faible la paire Kaza-Gauzin même si le premier tient fortement la baraque mais pour moi je pense qu’ il faudrait un autre meneur derrière Kaza et donc après Gauzin surtout si nous jouons l’europe.

Allô à ce poste j’appelle Mehdy Ngouama en tant que JFL de qualité et libre en plus welcome je t’accueille les bras ouverts !

Quitte à prendre un JFL, je prends FRANCISCO direct, il a tout ce qui nous manque, les cannes, l'explosivité, la puissance et le drive.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:44

DOUM a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Mais je reste quand même sur le fait que la saison prochaine en plus de Gauzin il nous faut un autre meneur ou bien deux arrières + un 2/1  capable d’épauler le 1 en plus d’un 2 c’est bien trop faible la paire Kaza-Gauzin même si le premier tient fortement la baraque mais pour moi je pense qu’ il faudrait un autre meneur derrière Kaza et donc après Gauzin surtout si nous jouons l’europe.

Allô à ce poste j’appelle Mehdy Ngouama en tant que JFL de qualité et libre en plus welcome je t’accueille les bras ouverts !

Quitte à prendre un JFL, je prends FRANCISCO direct, il a tout ce qui nous manque, les cannes, l'explosivité, la puissance et le drive.

Malheureusement tu peux toujours espérer la venue de Francisco… Il joue dans l’un des meilleures championnats d’Europe voir du monde, il joue actuellement dans une équipe classée 3eme, bien classée en BCL et en plus de ça il s’est montré il va être scouté par d’autres équipes le garçon c’est quasi-impossible de l’accueillir ici.

Mais Mehdy Ngouama a tout ce qu’il faut également, les cannes, l’explosivité, la puissance et le drive en gros si tu le souhaite c’est une version Francisco en moins cher, en plus de ça il est libre et c’est loin d’être nul Ngouama à Nanterre il a montré de bonnes choses, pareil au Portel etc… Franchement un meneur titulaire + Ngouama (au poste 1 ou 2) + Gauzin ça montre quand même plus d’assurance et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:12

Moi je reste convaincu que ce match ils ne l'ont pas joué dès le départ. Quelles qu'en soient les raisons, pour se concentrer sur les futurs matchs.

Regardez Lyon et Monaco ! Avec leurs effectifs à rallonge et talentueux ils devraient faire comme les filles de Paris et Lyon en foot : battre toutes les autres équipes avec un large écart et décider du championnat dans les matchs entre eux (elles).
Or ils perdent aussi des matchs ! Et des surprenants en plus ! La NBA j'en parle même pas...
L'objectif est simple à comprendre : finir entre 3 et 5 pour se donner les meilleures chances d'arriver en demi-finale et se qualifier pour l'Europe.
Dans cette optique Dijon est un très gros client ... que nous avons de fortes chances de retrouver en play-offs ! Vaut-il mieux se défoncer et leur montrer toutes nos armes maintenant - alors même qu'ainsi on pouvait perdre ce match - ou le laisser filer ? Et surtout tenter d'écarter Bourg et Gravelines-Dunkerque ensuite.
Juste ce qui nous a manqué, car on ne sait pas bien faire, ça a été de faire illusion.
Je ne m'inquiète pas pour la suite. On récupèrera nos blessés et la motivation pour les prochaines échéances, j'en suis intimement convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:35

Décevant, mais dindons de la farce!
En décembre, quand le match aurait du avoir lieu, le MSB était au complet, alors qu'il me semble que ça n'aurait pas été le cas pour la JDA. 3 mois plus tard, nos 2 meilleurs arrières sont absents. Comment était-il possible de gagner sans meneur et menace à 3 pts?

vito corleone et joshfan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:31

bebel327 a écrit:
Moi je reste convaincu que ce match ils ne l'ont pas joué dès le départ. Quelles qu'en soient les raisons, pour se concentrer sur les futurs matchs.

Regardez Lyon et Monaco ! Avec leurs effectifs à rallonge et talentueux ils devraient faire comme les filles de Paris et Lyon en foot : battre toutes les autres équipes avec un large écart et décider du championnat dans les matchs entre eux (elles).
Or ils perdent aussi des matchs ! Et des surprenants en plus ! La NBA j'en parle même pas...
L'objectif est simple à comprendre : finir entre 3 et 5 pour se donner les meilleures chances d'arriver en demi-finale et se qualifier pour l'Europe.
Dans cette optique Dijon est un très gros client ... que nous avons de fortes chances de retrouver en play-offs ! Vaut-il mieux se défoncer et leur montrer toutes nos armes maintenant - alors même qu'ainsi on pouvait perdre ce match - ou le laisser filer ? Et surtout tenter d'écarter Bourg et Gravelines-Dunkerque  ensuite.
Juste ce qui nous a manqué, car on ne sait pas bien faire, ça a été de faire illusion.
Je ne m'inquiète pas pour la suite. On récupèrera nos blessés et la motivation pour les prochaines échéances, j'en suis intimement convaincu !

Sauf que la c’est soit on empoche quelques victoires importantes notamment celle contre Gravelines dimanche ou tu redeviens égalité avec le même bilan que le 6e et 7e alors que depuis le début ta place c’est d’être 4/5e voir peut-être 3e.

Faut mieux pas se taper Dijon dès le premier tour en tout cas ou du moins être au complet quand tu les joues sans ça impossible de contenir Holston, Carrington et compagnie ! Les trois prochains c’est Gravelines, Bourg et la solide équipe de Roanne faut au moins en prendre 2/3 !

Nous remarquons simplement que quand il y’a deux leaders absent pour cause de blessure sur un poste clés du jeu de l’équipe derrière c’est le trou en faisant notamment confiance à la jeunesse, à des joueurs qui joue à un poste qui n’est pas le sien et puis c’est le néant ils sont de suite perdues. Conclusion avoir deux meneurs d’expériences ou deux arrières plus un vrai 2/1 d’expérience capable de mener le jeu, créer c’est indispensable aujourd’hui ce que les équipes du top 5 ont tous un remplaçant d’expérience  et que nous devons avoir l’année prochaine en cas de coupe d’europe je pousse  pour la venue d’un Ngouama voir mieux.

Dijon l’ont avec Holston/Carrington/Gomez (pige)/Ducote
Strasbourg avec Robinson/Maille/Taylor/Howard (pige)
Pau avec Bibbins/Jefferson/Ayayi/Hrovat
Nanterre avec Johnson/Senglin/Sene/Mokoka
Boulogne avec Cummings/Michineau/Hornsby

Et puis nous avec Kaza/Gauzin/Scott/Odom

Parmi les 4 nous avons deux joueurs qui savent pas mener la balle Gauzin (sachant que c’est un pur meneur) et Scott et Odom qui sait le faire mais avec du mal donc au final à part Kaza derrière c’est le trou les autres du top 5 ont cette avantage comparé à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:10

_.bball8_. a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je reste convaincu que ce match ils ne l'ont pas joué dès le départ. Quelles qu'en soient les raisons, pour se concentrer sur les futurs matchs.

Regardez Lyon et Monaco ! Avec leurs effectifs à rallonge et talentueux ils devraient faire comme les filles de Paris et Lyon en foot : battre toutes les autres équipes avec un large écart et décider du championnat dans les matchs entre eux (elles).
Or ils perdent aussi des matchs ! Et des surprenants en plus ! La NBA j'en parle même pas...
L'objectif est simple à comprendre : finir entre 3 et 5 pour se donner les meilleures chances d'arriver en demi-finale et se qualifier pour l'Europe.
Dans cette optique Dijon est un très gros client ... que nous avons de fortes chances de retrouver en play-offs ! Vaut-il mieux se défoncer et leur montrer toutes nos armes maintenant - alors même qu'ainsi on pouvait perdre ce match - ou le laisser filer ? Et surtout tenter d'écarter Bourg et Gravelines-Dunkerque  ensuite.
Juste ce qui nous a manqué, car on ne sait pas bien faire, ça a été de faire illusion.
Je ne m'inquiète pas pour la suite. On récupèrera nos blessés et la motivation pour les prochaines échéances, j'en suis intimement convaincu !

Sauf que la c’est soit on empoche quelques victoires importantes notamment celle contre Gravelines dimanche ou tu redeviens égalité avec le même bilan que le 6e et 7e alors que depuis le début ta place c’est d’être 4/5e voir peut-être 3e.

Faut mieux pas se taper Dijon dès le premier tour en tout cas ou du moins être au complet quand tu les joues sans ça impossible de contenir Holston, Carrington et compagnie ! Les trois prochains c’est Gravelines, Bourg et la solide équipe de Roanne faut au moins en prendre 2/3 !

Nous remarquons simplement que quand il y’a deux leaders absent pour cause de blessure sur un poste clés du jeu de l’équipe derrière c’est le trou en faisant notamment confiance à la jeunesse, à des joueurs qui joue à un poste qui n’est pas le sien et puis c’est le néant ils sont de suite perdues. Conclusion avoir deux meneurs d’expériences ou deux arrières plus un vrai 2/1 d’expérience capable de mener le jeu, créer c’est indispensable aujourd’hui ce que les équipes du top 5 ont tous un remplaçant d’expérience  et que nous devons avoir l’année prochaine en cas de coupe d’europe je pousse  pour la venue d’un Ngouama voir mieux.

Dijon l’ont avec Holston/Carrington/Gomez (pige)/Ducote
Strasbourg avec Robinson/Maille/Taylor/Howard (pige)
Pau avec Bibbins/Jefferson/Ayayi/Hrovat
Nanterre avec Johnson/Senglin/Sene/Mokoka
Boulogne avec Cummings/Michineau/Hornsby

Et puis nous avec Kaza/Gauzin/Scott/Odom

Parmi les 4 nous avons deux joueurs qui savent pas mener la balle Gauzin (sachant que c’est un pur meneur) et Scott et Odom qui sait le faire mais avec du mal donc au final à part Kaza derrière c’est le trou les autres du top 5 ont cette avantage comparé à nous.
Ngouama c'est bien le mec qui s'est fait virer du Portel qui depuis opère un beau rétablissement ? Rolling Eyes
Individuellement très fort... dans un collectif il ne m'a jamais convaincu.
Un soliste capable d'exploits individuels. Un facteur X potentiel. Mais pas un back-up fiable pour sécuriser ton secteur arrière.

Pour la perte de deux joueurs... N'importe qu'elle équipe (sauf l'ASVEL et Monaco) qui perd deux de ses leaders l'arrière est dans la m...
Dijon : tu enlèves Holston et Carrington, ça va tousser sévère. On l'a bien vu quand Gomez prenait le relais... ça cafouillait sévère !
Strasbourg s'en sortirait parce qu'il y a Maille en back-up... mais s'il est tout seul avec Bohacik, ils vont fatiguer sur 40mns... et la SIG ce n'est pas le même budget que le MSB !
Pau sans Bibbins et Jefferson... ils ont testé et on vu ce que ça a donné Rolling Eyes
Nanterre sans Johnson et Senglin... je ne donne pas cher de leur peau
Boulogne sans Cummings et Hornsby pourrait exister parce qu'il y a encore Michineau, Konaté et McRae derrière... mais on n'est là-aussi avec un budget bien plus conséquent que celui du MSB.
Après... si tu as un compte en banque bien rempli et envie de faire un don au MSB, je dois pouvoir te mettre en contact avec des gens qui seront très intéressés 😉
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:59

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je reste convaincu que ce match ils ne l'ont pas joué dès le départ. Quelles qu'en soient les raisons, pour se concentrer sur les futurs matchs.

Regardez Lyon et Monaco ! Avec leurs effectifs à rallonge et talentueux ils devraient faire comme les filles de Paris et Lyon en foot : battre toutes les autres équipes avec un large écart et décider du championnat dans les matchs entre eux (elles).
Or ils perdent aussi des matchs ! Et des surprenants en plus ! La NBA j'en parle même pas...
L'objectif est simple à comprendre : finir entre 3 et 5 pour se donner les meilleures chances d'arriver en demi-finale et se qualifier pour l'Europe.
Dans cette optique Dijon est un très gros client ... que nous avons de fortes chances de retrouver en play-offs ! Vaut-il mieux se défoncer et leur montrer toutes nos armes maintenant - alors même qu'ainsi on pouvait perdre ce match - ou le laisser filer ? Et surtout tenter d'écarter Bourg et Gravelines-Dunkerque  ensuite.
Juste ce qui nous a manqué, car on ne sait pas bien faire, ça a été de faire illusion.
Je ne m'inquiète pas pour la suite. On récupèrera nos blessés et la motivation pour les prochaines échéances, j'en suis intimement convaincu !

Sauf que la c’est soit on empoche quelques victoires importantes notamment celle contre Gravelines dimanche ou tu redeviens égalité avec le même bilan que le 6e et 7e alors que depuis le début ta place c’est d’être 4/5e voir peut-être 3e.

Faut mieux pas se taper Dijon dès le premier tour en tout cas ou du moins être au complet quand tu les joues sans ça impossible de contenir Holston, Carrington et compagnie ! Les trois prochains c’est Gravelines, Bourg et la solide équipe de Roanne faut au moins en prendre 2/3 !

Nous remarquons simplement que quand il y’a deux leaders absent pour cause de blessure sur un poste clés du jeu de l’équipe derrière c’est le trou en faisant notamment confiance à la jeunesse, à des joueurs qui joue à un poste qui n’est pas le sien et puis c’est le néant ils sont de suite perdues. Conclusion avoir deux meneurs d’expériences ou deux arrières plus un vrai 2/1 d’expérience capable de mener le jeu, créer c’est indispensable aujourd’hui ce que les équipes du top 5 ont tous un remplaçant d’expérience  et que nous devons avoir l’année prochaine en cas de coupe d’europe je pousse  pour la venue d’un Ngouama voir mieux.

Dijon l’ont avec Holston/Carrington/Gomez (pige)/Ducote
Strasbourg avec Robinson/Maille/Taylor/Howard (pige)
Pau avec Bibbins/Jefferson/Ayayi/Hrovat
Nanterre avec Johnson/Senglin/Sene/Mokoka
Boulogne avec Cummings/Michineau/Hornsby

Et puis nous avec Kaza/Gauzin/Scott/Odom

Parmi les 4 nous avons deux joueurs qui savent pas mener la balle Gauzin (sachant que c’est un pur meneur) et Scott et Odom qui sait le faire mais avec du mal donc au final à part Kaza derrière c’est le trou les autres du top 5 ont cette avantage comparé à nous.
Ngouama c'est bien le mec qui s'est fait virer du Portel qui depuis opère un beau rétablissement ? Rolling Eyes
Individuellement très fort... dans un collectif il ne m'a jamais convaincu.
Un soliste capable d'exploits individuels. Un facteur X potentiel. Mais pas un back-up fiable pour sécuriser ton secteur arrière.

Pour la perte de deux joueurs... N'importe qu'elle équipe (sauf l'ASVEL et Monaco) qui perd deux de ses leaders  l'arrière est dans la m...
Dijon : tu enlèves Holston et Carrington, ça va tousser sévère. On l'a bien vu quand Gomez prenait le relais... ça cafouillait sévère !
Strasbourg s'en sortirait parce qu'il y a Maille en back-up... mais s'il est tout seul avec Bohacik, ils vont fatiguer sur 40mns... et la SIG ce n'est pas le même budget que le MSB !
Pau sans Bibbins et Jefferson... ils ont testé et on vu ce que ça a donné Rolling Eyes
Nanterre sans Johnson et Senglin... je ne donne pas cher de leur peau
Boulogne sans Cummings et Hornsby pourrait exister parce qu'il y a encore Michineau, Konaté et McRae derrière... mais on n'est là-aussi avec un budget bien plus conséquent que celui du MSB.
Après... si tu as un compte en banque bien rempli et envie de faire un don au MSB, je dois pouvoir te mettre en contact avec des gens qui seront très intéressés 😉


Individuellement il est fort ça c’est sûr, lors de son passage dans la chaleureuse famille Donnadieu à Nanterre il semblait combler dans l’effectif et il jouait plus pour les autres que pour lui c’était moins le cas au Portel c’est vrai mais si tu veux sécuriser le back-up sur le poste 1/2 avec un joueur de qualité en tant que JFL (ce qui laisserait une place de + pour prendre un JNFL) je ne vois pas d’autres candidats que lui, il peut très bien se coller avec une vrai équipe construite je pense mais bon comme on dis chacun son avis ahah.

Dijon avec Gomez le joueur viens d’arrivé, faut qu’il trouve ces marques etc j’avais oublié aussi Katic qui ne joue plus aujourd’hui même Salibu mais qui ne joue plus aussi ! 
À la SIG tu peux rajouter Mitchell, Taylor et Howard qui monte la balle maintenant mais c’est vrai que depuis quelques années la SIG ne boxe plus dans la même catégorie.
Pau ont également Ayayi mais très limité effectivement et Hrovat je doute qu’il puisse aidé à ce poste.
À Nanterre Mokoka peut monter la balle il le fait sur quelques séquences d’ailleurs (en regardant tous les matchs de Nanterre je le vois lol!)

Pas de problème j’appelle donc HSBC je vais ouvrir mon compte en suisse et je réalise un don pour le MSB après met moi en contact avec les gens qui seront éventuellement intéressés on fait comme ça ? lol!

Donc toi la piste Ngouama si je comprends bien tu valide pas ? 🤔

PS : J’essaie de créer des débats pour alimenter le forum ahah ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:29

Il y a des topics pour ceux qui sont déjà passés à la saison prochaine, merci de les utiliser...

_________________


[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Signsu10

vito corleone, Yogg-Sototh et Kob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:42

Amara a écrit:
Il y a des topics pour ceux qui sont déjà passés à la saison prochaine, merci de les utiliser...

Mmh si y’a des débats qui seront fait et que  nous pouvons en discuter sur les topics mais si nous sommes seul ou 2 a en discuter nous en parlerons pas ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:28

_.bball8_. a écrit:
Mais je reste quand même sur le fait que la saison prochaine en plus de Gauzin il nous faut un autre meneur ou bien deux arrières + un 2/1  capable d’épauler le 1 en plus d’un 2 c’est bien trop faible la paire Kaza-Gauzin même si le premier tient fortement la baraque mais pour moi je pense qu’ il faudrait un autre meneur derrière Kaza et donc après Gauzin surtout si nous jouons l’europe.

Allô à ce poste j’appelle Mehdy Ngouama en tant que JFL de qualité et libre en plus welcome je t’accueille les bras ouverts !
Il ne faut pas oublier que Gauzin n'a que 21 ans et donc une marge de progression importante, mais il faut qu'il joue. Perso, je préfère avoir dans l'effectif des joueurs qui sortent du centre de formation, quitte à perdre quelques matchs! Ca peut attirer des futurs prospects. Nos lignes arrières (sans blessés) est suffisante, et c'est vraiment la faute à pas de chance que les 2 titulaires de l'arrière soient blessés en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 10:44



Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:23

Guillaume a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Mais je reste quand même sur le fait que la saison prochaine en plus de Gauzin il nous faut un autre meneur ou bien deux arrières + un 2/1  capable d’épauler le 1 en plus d’un 2 c’est bien trop faible la paire Kaza-Gauzin même si le premier tient fortement la baraque mais pour moi je pense qu’ il faudrait un autre meneur derrière Kaza et donc après Gauzin surtout si nous jouons l’europe.

Allô à ce poste j’appelle Mehdy Ngouama en tant que JFL de qualité et libre en plus welcome je t’accueille les bras ouverts !
Il ne faut pas oublier que Gauzin n'a que 21 ans et donc une marge de progression importante, mais il faut qu'il joue. Perso, je préfère avoir dans l'effectif des joueurs qui sortent du centre de formation, quitte à perdre quelques matchs! Ca peut attirer des futurs prospects. Nos lignes arrières (sans blessés) est suffisante, et c'est vraiment la faute à pas de chance que les 2 titulaires de l'arrière soient blessés en même temps ...

Je veux bien que Gauzin n’a que 21 ans et que forcément à son âge il a une grosse marge de progression, comme les Strazel qui lui en revanche a 19 ans, Benitez etc ils n’ont forcément pas la même marge de progression ce qui est logique nous sommes tous différents ! Mais il y’a plus d’assurance en voyant jouer un Benitez ou Strazel qu’un Gauzin mais cela viendra en jouant oui. C’est toujours bien de faire sortir des joueurs du centre de formation ils sont qualifiés comme prospect pour l’instant tu perd des matchs ok tu joue seulement là Betclic Élite mais au bout y’a une place en CE à aller chercher ! Mais l’année prochaine si tu joue une CE et qu’il n’y a pas plus d’assurance que cela avec Gauzin on va se faire manger c’est l’année prochaine qu’il faut du renfort à ce poste tout en laissant des minutes à Gauzin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15ème journée] Dijon - MSB   [15ème journée] Dijon - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15ème journée] Dijon - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15ème journée] Dijon - MSB
» [15ème journée] MSB - Dijon
» [15ème journée] Dijon - MSB
» [15éme journée] MSB-BCM
» [Pro A] 15ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: