Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [20ème journée] Châlons-Reims - MSB

Aller en bas 
+14
JNRTuffe
juju1996
golo72
Ilfantasio
variolus
dennisrod
Yogg-Sototh
seb
Eiffel72
_.bball8_.
vito corleone
53jcg
bebel327
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:40

Bon, puisqu'on en est à supputer sur les JFLs, regardons ou pourraient se situer nos besoins.

Nos JFL :
- Matthieu Gauzin, cette année pouvait marquer son explosion, pour une possible draft en juin 2022. Force est de constater que l'explosion n'a pas eu lieu. Certes, il apporte de solides minutes à la mène ou en combo investi de charges défensives mais ses capacités à créer ou à sanctionner derrière l'arc sont encore trop timides. Donc Matthieu "devrait" rester à la maison l'an prochain.

Kenny BAPTISTE, qui, à mes yeux est doté d'un potentiel monstrueux est aussi en "sous visibilité" . A quoi est ce du ? Peut être une certaine nonchalance ou une absence d' agressivité. Donc pour lui aussi, à moins d'un appel de MONACO ou de l'ASVEL, il devrait aussi rester à la maison.

Hugo MIENANDI : Malheureusement, on l'aura quasi pas vu de la saison alors qu'il faisait montre d'une efficacité redoutable et surtout d'une constance rare pour cet âge la saison passée blessures obligent. L'année prochaine ? Barré par TARPEY et BAPTISTE en 3, par Williams et CUNNINGHAM en 4, je serai lui je demanderai à partir.

Valentin CHERY : Un guerrier, volontaire mais frustre, le manque de cm fait défaut dans notre équipe. Pour moi, c'est départ malgré sa 2eme année de contrat.

Donc au final, vu de ma fenêtre, c'est bien un 5, longiligne, rebondeur, contreur qu'il nous faudrait.

Le meilleur compromis pour moi est Ismael Kamagate qui est d'ores et déjà prêt, la NBA lui tend les bras mais je kiffe.

Après, Neal SAKO, devant sa télé, cela ne fait pas rêver mais il a un excellent sens du placement, lui donnant une excellente capacité à gober des rebonds. Bon, je reconnais, c'est pas fun et sa mobilité laterale n'a rien à envier à un plot de chantier, ce qui laisse des I trieurs mobiles comme Tashawn lui faire 2 fois le tour avant qu'il n'ait le temps de contrer l'attaquant. En attaque, c'est pas degeu pour un mec qui n'a que 3 ans de basket à haut nivzau, très bon finisseur.

Bodian Massa, on se rapproche du profil de Valentin, mouais.

En PRO B, il y a le 4/5 Stéphane GOMBAULT qui cartonne.
En NCAA, il y a le 4/5 hyper athletique Joshua MBALA.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:59

DOUM a écrit:
Bon, puisqu'on en est à supputer sur les JFLs, regardons ou pourraient se situer nos besoins.

Nos JFL :
- Matthieu Gauzin, cette année pouvait marquer son explosion, pour une possible draft en juin 2022. Force est de constater que l'explosion n'a pas eu lieu. Certes, il apporte de solides minutes à la mène ou en combo investi de charges défensives mais ses capacités à créer ou à sanctionner derrière l'arc sont encore trop timides. Donc Matthieu "devrait" rester à la maison l'an prochain.

Kenny BAPTISTE, qui, à mes yeux est doté d'un potentiel monstrueux est aussi en "sous visibilité" . A quoi est ce du ? Peut être une certaine nonchalance ou une absence d' agressivité. Donc pour lui aussi, à moins d'un appel de MONACO ou de l'ASVEL, il devrait aussi rester à la maison.

Hugo MIENANDI : Malheureusement, on l'aura quasi pas vu de la saison alors qu'il faisait montre d'une efficacité redoutable et surtout d'une constance rare pour cet âge la saison passée blessures obligent. L'année prochaine ? Barré par TARPEY et BAPTISTE en 3, par Williams et CUNNINGHAM en 4, je serai lui je demanderai à partir.

Valentin CHERY : Un guerrier, volontaire mais frustre, le manque de cm fait défaut dans notre équipe. Pour moi, c'est départ malgré sa 2eme année de contrat.

Donc au final, vu de ma fenêtre, c'est bien un 5, longiligne, rebondeur, contreur qu'il nous faudrait.

Le meilleur compromis pour moi est Ismael Kamagate qui est d'ores et déjà prêt, la NBA lui tend les bras mais je kiffe.

Après, Neal SAKO, devant sa télé, cela ne fait pas rêver mais il a un excellent sens du placement, lui donnant une excellente capacité à gober des rebonds. Bon, je reconnais, c'est pas fun et sa mobilité laterale n'a rien à envier à un plot de chantier, ce qui laisse des I trieurs mobiles comme Tashawn lui faire 2 fois le tour avant qu'il n'ait le temps de contrer l'attaquant. En attaque, c'est pas degeu pour un mec qui n'a que 3 ans de basket à haut nivzau, très bon finisseur.

Bodian Massa, on se rapproche du profil de Valentin, mouais.

En PRO B, il y a le 4/5 Stéphane GOMBAULT qui cartonne.
En NCAA, il y a le 4/5 hyper athletique Joshua MBALA.

Gauzin a la base devait se présenté à la draft cette année au vues de sa saison je ne pense pas qu’il envisage d’y aller mais de rester une saison de plus dans l’élite ça serait évidemment la meilleure chose, mais n’oublions pas qu’il y’a  la sous licence ( si y’a ?) du jeune Rayan Rupert après avoir laissé  passer Adama Ball nous ne pouvons pas laisser passer Rayan Rupert.

Kenny ? On ressent de la nonchalance depuis quelques temps comparé au début de saison où ce joueur était tout de même capable de renverser un match, son temps de jeu se confirme il a sans doute baissé il doit se poser quelques questions… Un appel de Monaco ou de l’Asvel ? Il y’a très peu de chance qu’il arrive donc on peut compter sur lui n’oublions pas qu’il avait prolongé jusqu’en 2024.

Mienandi ? Quel phénomène ce jeune joueur, il a de l’or dans les mains. Durant la saison dernière en plein covid il a eu le droit a beaucoup de minutes et ceci a été bénéfique pour lui comme pour l’équipe puis après néant Delord ne lui a plus laissé de chance ? Vu la forme de Kenny il aurait pu en laissé quelques minutes à Mienandi…,il montre une efficacité et d’une constance il n’est pas irrégulier rare pour son âge ! Si un départ de Kenny devait arriver ( très peu de chance) laissé une chance à Mienandi pourrait être envisageable, sinon faire comme un Fall, Baptiste et Gauzin un prêt en Pro B ou A d’1 an qui a été bénéfique pour eux et qui devrait donc l’être pour lui et revenir chez nous après mais le laisser partir hors de question vu le potentiel.

Chery ? Doum je te trouve difficile avec lui, finalement mon opinion sur lui au vues des derniers matchs m’a fait changé d’avis ! Depuis 2/3 matchs il emmène une nouvelle dynamique, de l’énergie et maintenant du scoring ( qui n’est pas son rôle de base) certes y’a encore quelques lacunes  mais c’est un guerrier, il apporte  quelques choses  malgré des centimètres en moins que tu souhaiterais.

Un 5 longiligne, rebondeur, contreur tu peux l’avoir en étant titulaire ( comme Thomas cette année qui serait plutôt bien de prolongé la saison prochaine  [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 1f600 ) et il faut de la complémentarité donc pourquoi avoir un poste 5 remplaçant de même profil que le titulaire ? Un mec avec le style de jeu de  Chery conviens très bien en sortie de banc.

Ça va être compliqué de garder Gombault en France vu la très bonne saison qu’il réalise mais s’il y reste il n’y a aucune place pour lui au sein du MSB ( Une équipe comme Nanterre  pourrait y aller chercher par exemple lol! )

Tu va commencer le scouting pour notre future équipe dès maintenant ? Si t’es parti je te rejoins lol! !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:24

j'ai fait une connerie en ouvrant la boite de Pandore ici en parlant de Loriot et d'éventuels repérages lol!

bebel327, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:30

vito corleone a écrit:
j'ai fait une connerie en ouvrant la boite de Pandore ici en parlant de Loriot et d'éventuels repérages lol!
Je me suis fait la même réflexion lol!

Sans compter que Vincent Loriot accompagne l'équipe dans quasiment tous les déplacements Rolling Eyes

vito corleone, Amara et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:18

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
j'ai fait une connerie en ouvrant la boite de Pandore ici en parlant de Loriot et d'éventuels repérages lol!
Je me suis fait la même réflexion lol!

Sans compter que Vincent Loriot accompagne l'équipe dans quasiment tous les déplacements Rolling Eyes

Tout simplement...

_________________


[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Signsu10

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:34

vito corleone a écrit:
j'ai fait une connerie en ouvrant la boite de Pandore ici en parlant de Loriot et d'éventuels repérages lol!

T'as sacrément merdé, t'as réveillé la bête... affraid

vito corleone, bebel327, Yogg-Sototh et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Châlons-Reims - MSB   [20ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Châlons-Reims - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - Châlons-Reims
»  [10ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [24ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [11ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [6ème journée] MSB - Châlons-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: