Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+17
spencer6
Vince72
syba
seb
DEE_S
DOUM
_.bball8_.
Ilfantasio
Gregou-49
variolus
Eiffel72
Amara
bebel327
JNRTuffe
stef2x72
JP Batista
Yogg-Sototh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 21:47

Défaite frustrante ce soir... on a le sentiment d'être au dessus, on crée un écart de 7-8 points 5-6 fois mais on n'arrive pas à maintenir celui-ci pour les faire douter Mad

Que dire de la dernière action avec le tir de Kadji à 10 secondes de la fin ?
C'est du n'importe quoi Evil or Very Mad , tactiquement très mal joué, avec en plus un joueur (Terry) qui est sur lui pour gêner le tir... mais il le met Rolling Eyes

Gravelines aura eu le mérite de s'accrocher et d'y croire tout le temps, bravo à au, on sent la patte JD sur ce coup-là.

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 21:55

Bon, je remets cela sur le tapis, mais je trouve que le niveau du championnat a baissé de 2 crans par rapport aux dernières saisons. Je ne parle pas que du MSB mais j'ai cette impression depuis le début de saison, le jeu pratique en BetClic Élite n'est pas chirurgical, c'est de la grosse Berta, bcp de run and gun et pas forcément beaucoup de jeu de passes (@Vincent COLLET), je trouve le jeu beaucoup trop canalysé autour du 3 points et de la transition, plus facile quand on n'a pas de moyens, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 22:51

c'est paradoxal sans doute mais ce soir malgré la défaite je ne ressens pas une grosse déception. J'ai vu un super DJO, un super Cunningham, un bon Kaza, un bon Narace et un bon Bamforth. Tashawn n'a sûrement pas eu le même résultat que d'habitude (et encore, faut voir les stats, il a délivré quelques caviars)... non, on est tombé contre une équipe de Gravelines qui n'a rien lâché et qui n'a pas eu beaucoup de déchet surtout.

On pêche par inexpérience ou maladresse dans le money-time. Les deux fautes successives de Kenny, les deux balles perdues dans le dernier quart qui font revenir le BCM (on était à 87-80 je crois), la faute de Narace sur la dernière attaque, celle sifflée contre DJO sur une provoc de Brandon Taylor (franchement scandaleuse celle-ci !)... bref, un shoot rentré ou pas, voilà la différence ce soir.

Franchement, ce soir le BCM a joué crânement sa chance. Et bravo au coaching de JD Jackson...il a su couper les élans manceaux à chaque fois que nous prenions 5 ou 6 points d'avance.

vito corleone, 53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 23:27

À vouloir trop équilibrer les temps de jeu, le coach en oubli l'essentiel...la victoire! il sort Thomas alors qu'il venait de mettre 6 pts.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 6:02

Ce que je constate c'est surtout que c'est le deuxième match que l'on perd avec 7ou 8 pts d'avance dans les 2 dernières minutes.... On a du mal avec les fins de match. C'est deux victoires qui nous échappent et qui auraient dû êtres évitables en tout point de vue!

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:18

Dommage on avait un joli coup à faire au classement.
On peut s'en prendre qu'à nous même, on fait plusieurs fois le break, mais on arrive pas à tuer le match.
Notons les pts positifs quand même.
Dante qui défend comme un AS, et met les paniers.
Odom retrouve des sensations et ca c'est l'excellente nouvelles .
Scott égal à lui même.
KKK retrouve du rythme c'est bien.
Par contre avoir des joueurs à 20min par match c'est bien mais faut s'assurer la victoire dans ce cas, si un joueur doit jouer 30.35 car il est injouable faut le laisser.
Seul petite remarque sur le coaching de Elric.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 10:35

Pour une fois ; j'y étais ; et on perd alors que l'on a été devant tout le match ....pfffffff

Dommage que Thomas n'a pas fait un meilleur match.....Moi j'aurais fais joué Kenny Baptiste davantage.....J'ai trouvé KKK un peu juste quand meme physiquement , notamment en défense.....Meme s'il n'a pas démérité j'aurais préféré voir Booker à sa place......

Sinon , le petit Taylor nous a fait bien mal quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:34

Yogg-Sototh a écrit:
Défaite frustrante ce soir... on a le sentiment d'être au dessus, on crée un écart de 7-8 points 5-6 fois mais on n'arrive pas à maintenir celui-ci pour les faire douter Mad

Que dire de la dernière action avec le tir de Kadji à 10 secondes de la fin ?
C'est du n'importe quoi Evil or Very Mad , tactiquement très mal joué, avec en plus un joueur (Terry) qui est sur lui pour gêner le tir... mais il le met
Rolling Eyes

Gravelines aura eu le mérite de s'accrocher et d'y croire tout le temps, bravo à au, on sent la patte JD sur ce coup-là.

+1

C'est exactement ce que je me suis dit. Il shoote trop tôt en plus Rolling Eyes Bref...


Un match qui se joue sur quelques détails face à un adversaire valeureux et plein de sang froid. Ils font le match de traînards par excellence. Nous sommes meilleurs dans toutes les catégories statistiques ou presque... Comme quoi le basket n'est pas qu'un sport de chiffre !!!  Ils nous collent de gros shoots sur la truffe, nous arrachent des rebonds off au bon moment. De notre côté, le collectif qui s'enraille dans le money-time, on lâche des lancers-francs, quelques coups sifflets qui font mal... Voilà ce qui se passe lorsqu'on concède 93pts et à domicile en plus. Mad ça ne fait jamais que notre quatrième match depuis le début de la saison ou nous encaissons 90pts et plus (pour autant de défaite).

Ps: Dommage, parce qu'on vaut mieux qu'une belle équipe offensive et médiocre en défense.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:08

Vince72 a écrit:
Ce que je constate c'est surtout que c'est le deuxième match que l'on perd avec 7ou 8 pts d'avance dans les 2 dernières minutes.... On a du mal avec les fins de match. C'est deux victoires  qui nous échappent et qui auraient dû êtres évitables en tout point de vue!
 Faut également se souvenir de nos fins de matchs au Portel et à Roanne... Rolling Eyes

Mais une défaite de temps en temps, rien de mieux pour alimenter le forum. C'est malheureux, mais c'est ainsi. 

N'oublions pas la force de frappe du MSB, sa masse salariale, et les objectifs du début de saison. Personnellement je ne change pas de cap : un top 8 serait déjà bien car ça va commencer à pousser fort derrière voire très fort(si le covid nous embête pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:53

Parfois on se plaint que les arbitres ne sifflent pas assez...ou mal....
Là je regrette que le 4ème quart ait été un concours de coups de sifflets...
Ca a cassé la rythme du match et ça fait dépendre le résultat final de décisions arbitrales plus que du talent des joueurs.
Mais je ne remets pas en cause le bien fondé des coups de sifflets....qu'on soit bien d'accord.
Parmi ceux-ci celui qui envoie sur le banc Cunningham nous fait vraiment mal. Il était dominant à ce moment du match des deux côtés du terrain (il venait d'aligner 7 points consécutifs et défendait le plomb).
Après....c'est le basket....
C'est frustrant....bien dommage....mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 0:47

Elric Delord rappelait en conf' de presse que même si cette défaite était malheureuse, le msb était en avance sur son tableau de marche et qu'elle ne remettait pas en cause le bon début de saison. Maintenant, il faudra confirmer sur la 2ème partie de la saison.
Par ailleurs, il pense lui aussi que la 5ème de Cunningham n'y était pas.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 23:06

Cette défaite m'a tellement énervé que j'ai préféré quitter Antares sans voir les deux derniers lancers de Gravelines-Dunkerque et ne pas réagir à chaud.
1er truc qui m'a agacé : il y a 3 anciens entraîneurs manceaux en Pro A, le premier caracole en tête et n'a connu qu'une seule défaite chez nous, et les deux autres sont venus nous battre chez nous !

Et avec en plus un Brandon Taylor qui m'a semblé bien plus motivé à nous battre qu'à nous faire gagner quand il faisait sa rééducation chez nous et qu'il nous a planté pour les $ italiens...
J'ai toujours beaucoup de mal avec des anciens joueurs qui font mieux contre nous que lorsqu'ils étaient sous nos couleurs.

Bref, cette défaite m'est restée en travers de la gorge pour bien finir l'année. A Dijon on va encore avoir un Holston qui va nous sortir un match à 40 d'évaluation et je pense que "as usual" je boycotterai la venue de l'ASVEL.

J'espère qu'on ne sera pas tombé à la 8ème place ou pire quand il me sera donné de pouvoir les revoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
»  [17ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [23ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB
» [8ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
» [11ème journée] Gravelines-Dunkerque - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: